Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 presentation de Olichene

Aller en bas 
+3
RSVmax
Olichene
Gilles2r
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olichene
Wheeling
Wheeling
Olichene


Age : 54
Localisation : saint saturnin les Avignon
Style moto : Roadster only VMAX 1200

presentation de Olichene Empty
MessageSujet: presentation de Olichene   presentation de Olichene EmptyVen 3 Juil 2020 - 14:48

Bonjour a tous les passionnés de cet engin splendide.
j'ai deja eu un vmax en ma possession il y a 24 ans deja mais pour de multiples raisons j'ai du m'en separer sad
Depuis j'ai eu d'autres experiences avec d'autres bolides tout aussi differends les des autres : en passant par des yzf600;kawa gpz 500; Dr susuki 650 SM; et actuellement Un tdm900 abs qui est tres bien soit dit en passant.. Bref jamais aucunes d'elles n'ont egalé les sensations de mon cher Vmax de 86..
C'est la raison pour laquelle j'ai decidé de mettre en vente mon Tdm et commencé a prospecté pour un bon VMAX 1200..
je suis aller en voir un hier de 1994 assez propre mais trop peu roulé et du coup completement deregle niveau carbu, ralenti etc 
elle a 50000 km et le proprio en veux 3950€ et donc : pneux trop vieux a changer, vidange moteur et pont a faire plus synchro de la carburation a faire qui peut devenir honereuse si la moto n'a plus tournée depuis longtemps..
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation de Olichene Empty
MessageSujet: Re: presentation de Olichene   presentation de Olichene EmptyVen 3 Juil 2020 - 17:44

Salut olichene,
Il faut partir du principe qu'après l'achat d'une moto il faut changer tout les fluides, filtres, au moins tu es sur que cela a été fait.
Une synchro, pareil cela est vite fait et ne mange pas de pain sauf à ne pas posseder de carbtune.
Le seul risque avec une moto c'est l'arret prolongé, qui peut devenir trés cher ci le réservoir n'était pas plein ou vide dans un endroit sec, le carbu n'apprécie pas non plus l'immobilisation, les membranes et manchons se sèchent et là ouille ç'est un gros billet et pour finir bien souvent tu ne peux même pas démarrer la moto car la batterie est elle aussi en vrac et tu ne saura pas ci le moteur fait un bruit pas catholique.
Les pneu c'est pareil, tu as la date de fabrication inscrite sur tout les pneus semaine et année de fabrication, au dela de 3 ans, à changer.
Pour revenir à ton modèle d'occaz, d'après ta description, une 94 avec 50000km propre à 3950€, je trouve que c'est jouable , l'année et les km c'est bon, le prix aussi ci tu peux gratter jusqu'a 3500€ c'est ok.
pour peu que le proprio te fournis des factures et ton ressenti sur la moto et le proprio ferons le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles2r
Wheeling
Wheeling
Gilles2r


Age : 61
Localisation : Le sud...de la Seine et Marne
Style moto : 1000 VTR, 1300 Kawa, 1250 GS et... VMax 1200!

presentation de Olichene Empty
MessageSujet: Re: presentation de Olichene   presentation de Olichene EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:56

Bienvenue Laurent  wink3 

Pour ton information, j'ai acheté mon Vmax de 92 2.800 € il y à 2 ans. Il avait 20.000km et n'avait pas tourné depuis quelques années. Une remise en route sérieuse m'a couté presque autant entre les manchons, membranes, pneus, rouille dans le réservoir, batterie ect… Depuis, c'est que du plaisir  ride
Revenir en haut Aller en bas
Olichene
Wheeling
Wheeling
Olichene


Age : 54
Localisation : saint saturnin les Avignon
Style moto : Roadster only VMAX 1200

presentation de Olichene Empty
MessageSujet: Re: presentation de Olichene   presentation de Olichene EmptyVen 3 Juil 2020 - 20:23

Bonsoir Gilles,
Effectivement ton expérience peut refroidir mais bon comme on dit quand on aime on ne compte pas!
En tout cas il y a toujours des surprises plus ou moins bonnes...
Il faut des fois savoir prendre des risques....
Merci de ton retour d’expériences
Bon week-end en Vmax

Crdlt
Revenir en haut Aller en bas
RSVmax
Wheeling
Wheeling
RSVmax


Age : 53
Localisation : loiret
Style moto : Gex 750, V2 1000 sport et gros V4 1200

presentation de Olichene Empty
MessageSujet: Re: presentation de Olichene   presentation de Olichene EmptyVen 3 Juil 2020 - 20:52

Bienvenue à toi et bonne recherche, à près de 4000 les pneus secs passent encore mais elle doit au moins tourner nickel, si tu arrives à la descendre de 500 pour garder une ptite poire pour la soif c'est toujours mieux, de toute façon la vmax n'est pas rare en annonce quitte à faire un peu de bornes pour trouver la bonne wink2
Revenir en haut Aller en bas
Olichene
Wheeling
Wheeling
Olichene


Age : 54
Localisation : saint saturnin les Avignon
Style moto : Roadster only VMAX 1200

presentation de Olichene Empty
MessageSujet: Re: presentation de Olichene   presentation de Olichene EmptyVen 3 Juil 2020 - 20:56

Bonsoir Rsvmax
Ok merci du conseil je reste à l’affut
Mais j’aimerais bien vendre mon tdm rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Olichene
Wheeling
Wheeling
Olichene


Age : 54
Localisation : saint saturnin les Avignon
Style moto : Roadster only VMAX 1200

presentation de Olichene Empty
MessageSujet: Re: presentation de Olichene   presentation de Olichene EmptyVen 3 Juil 2020 - 21:09

Je pense faire une proposition à 3650€ et si ça passe pas tant pis c’est qu’elle n’était pas pour moi😜
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation de Olichene Empty
MessageSujet: Re: presentation de Olichene   presentation de Olichene EmptyVen 3 Juil 2020 - 21:55

Je pense faire une proposition à 3650€??
Tu te trompe 
C'est le prix de départ
Revenir en haut Aller en bas
Olichene
Wheeling
Wheeling
Olichene


Age : 54
Localisation : saint saturnin les Avignon
Style moto : Roadster only VMAX 1200

presentation de Olichene Empty
MessageSujet: Re: presentation de Olichene   presentation de Olichene EmptyVen 3 Juil 2020 - 22:08

Ok alors je vais suivre tes conseils
3500€ ou je vais voir ailleurs...
Crdlt
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
RSVmax
Wheeling
Wheeling
RSVmax


Age : 53
Localisation : loiret
Style moto : Gex 750, V2 1000 sport et gros V4 1200

presentation de Olichene Empty
MessageSujet: Re: presentation de Olichene   presentation de Olichene EmptyVen 3 Juil 2020 - 22:27

+1, après chaque cas est différent puisqu'il n'y a pas 1 vmax identique à 1 autre smile2  mais 3650 c'est plus cher à l'achat que mon vmax de 2000 en annonce à 3800 négocié à 3500, avec lequel j'ai rouler quasiment 1 an en faisant juste dès le début les vidanges moteur (et chgt filtre bien sûr), pont, liquide de frein et d'embrayage pour partir sereinement ride
bon depuis, les ptites emplettes de juin ont cassées la moyenne smile2 mais je reste en dessous des 4000 balles au total, en faisant tout moi même bien sûr wink2
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Wheeling
Wheeling
sergio50


Age : 59
Localisation : manche
Style moto : Vmax 1200 de 1990 et 1700 de 2012

presentation de Olichene Empty
MessageSujet: Re: presentation de Olichene   presentation de Olichene EmptyDim 12 Juil 2020 - 19:06

hi  laurent

bienvenue sur le forum beer 

au plaisir

A+ wink2  sergio

Olichene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olichene
Wheeling
Wheeling
Olichene


Age : 54
Localisation : saint saturnin les Avignon
Style moto : Roadster only VMAX 1200

presentation de Olichene Empty
MessageSujet: Re: presentation de Olichene   presentation de Olichene EmptyLun 13 Juil 2020 - 1:08

Merci Sergio,
Hâte de trouver un bon Vmax pour poser mes fesses dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

presentation de Olichene Empty
MessageSujet: Re: presentation de Olichene   presentation de Olichene EmptyLun 13 Juil 2020 - 15:57

bienvenue chez les fous du maxou !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

presentation de Olichene Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

presentation de Olichene Empty
MessageSujet: Re: presentation de Olichene   presentation de Olichene EmptyMar 14 Juil 2020 - 9:27

bienvenue



alors l'affaire est faite? Question

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused

Olichene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olichene
Wheeling
Wheeling
Olichene


Age : 54
Localisation : saint saturnin les Avignon
Style moto : Roadster only VMAX 1200

presentation de Olichene Empty
MessageSujet: Re: presentation de Olichene   presentation de Olichene EmptyJeu 30 Juil 2020 - 7:29

Bonjour, non affaire pas faite et passée sous le nez 🙁.... elle était pas pour moi bref...
J’en ai vu une autre cette semaine
Model 90 , 55000 km assez propre vu son âge mais bon y’a un train de pneu à faire, un embrayage, joints cache culbu, et deux trois autre bricoles , vendeur en veut 3500€ . Mon pote mécano moto est vt venu la voir il la trouve pas trop mal pour son âge
Je l’ai essayé le moteur tourne bien bref j’ai presque envie de craquer et de faire une proposition à 3200 et puis on verra ça passe ou ça casse...
Combien coûte un embrayage ? Un train de pneu plus les joints cache culbu ? J’en ai au moins pour 100€ ? Qu’en penses-tu ?
Mais bref quelle sensation cette bécane à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Olichene
Wheeling
Wheeling
Olichene


Age : 54
Localisation : saint saturnin les Avignon
Style moto : Roadster only VMAX 1200

presentation de Olichene Empty
MessageSujet: Re: presentation de Olichene   presentation de Olichene EmptyJeu 30 Juil 2020 - 9:04

1000€
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

presentation de Olichene Empty
MessageSujet: Re: presentation de Olichene   presentation de Olichene EmptyJeu 30 Juil 2020 - 13:47

oui 1000 environ sans compter les surprises...
Prends en une en bon état, si il y a des choses a faire dessus cela montre le manque d'attention du proprio.
Il y a des annonces en pagaille...
La mienne je la vends avec rien à faire dessus, comme ça il n'y a rien à discuter !
A moins que tu aimes mettre les mains dedans, mais du coup c'est toi qui vois ce que tu peux faire ou non: les joints de caches culbus c'est une galère !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

presentation de Olichene Signat10

Olichene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

presentation de Olichene Empty
MessageSujet: Re: presentation de Olichene   presentation de Olichene EmptyJeu 30 Juil 2020 - 14:11

Il y a un nouveau membre  à coté de chez toi : @touffplouff
à Chateaurenard

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

presentation de Olichene Signat10

Olichene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olichene
Wheeling
Wheeling
Olichene


Age : 54
Localisation : saint saturnin les Avignon
Style moto : Roadster only VMAX 1200

presentation de Olichene Empty
MessageSujet: Re: presentation de Olichene   presentation de Olichene EmptyJeu 30 Juil 2020 - 14:42

Ok cool merci pour tes conseils Antoine,
C’est que le vendeur habite pas loin de chez moi et c’etait Plus pratique mais bon je vais faire une proposition à 3200 et on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Olichene
Wheeling
Wheeling
Olichene


Age : 54
Localisation : saint saturnin les Avignon
Style moto : Roadster only VMAX 1200

presentation de Olichene Empty
MessageSujet: Toujours en quête de mon futur vmax   presentation de Olichene EmptyVen 21 Aoû 2020 - 12:18

Salut les vmaxistes, j’espere Que vous allez bien...
J’ai peut être enfin trouvé ma monture je vais la voir cet ap voici l’annonce .. qu’en pensez vous:https://www.leboncoin.fr/vi/1830095561.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation de Olichene Empty
MessageSujet: Re: presentation de Olichene   presentation de Olichene EmptyVen 21 Aoû 2020 - 12:36

En premier jet, elle est belle et ce qui a été fait récemment est tout simplement l'entretien normal donc je n'appel pas cela une grosse révision.
5000€ c'est un gros billet, tu doit être exigeant et il doit au moins te présenter un beau dossier complet d'entretien puisqu'elle n'as eu que 2 proprio, d'autant plus que le vendeur, faute de te prouver, il doit démontrer que la moto à réellement 30000km comme il l'écrit dans l'annonce, 30.000 pour une moto de 33 ans c'est possible mais pour que l'affaire soit bonne il faut qu'elle est été entretenue tous les ans, une moto qui ne roule pas c'est comme les avions, ils s'usent à l'arrêt.
Voilà mon ressenti, tu as peut être une perle rare et dans ce cas ci tu as toute les garanties d'un bon suivi/entretien, fonce elle va partir plus vite que tu crois, par contre au moindre doute....
Sur Marseille il y a un gars qui fait l'entretien des vmax et c'est une pointure, tu le trouvera sur face de bouck Gilles zakarian envois lui un MP, il y a des chances qu'il la connaisse et crois moi ci il te  dit go ou passe ton chemin, tu peux le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Olichene
Wheeling
Wheeling
Olichene


Age : 54
Localisation : saint saturnin les Avignon
Style moto : Roadster only VMAX 1200

presentation de Olichene Empty
MessageSujet: Re: presentation de Olichene   presentation de Olichene EmptyDim 23 Aoû 2020 - 18:18

Salut petpet81 merci pour tes conseils, je suis allé la voir elle super propre pour son pas de rouille moto saine qui démarre au quart de tours pas de fuites juste les joints cache culbu un peu fatigués qui seront à changer et plaquettes avant sinon contrôle cardan ok aucun jeu dans les roues av et ar ,fourche fourreaux et axe de direction zéro jeu silencieux en parfait état pas troué nul part ni en dessous sellerie ok cocottes ok . Verdict après essai embrayage nickel à première vue tenue de route saine bref je n’ai pas pu la faire rugir comme il se doit car j’etais En pleine agglomération mais le verdict c’est avéré très positif j’ai retrouvé cette sensation inoubliable que j’avais eu y’a 20@ns . J’ai craqué j’ai réussi à la négocier à 4500€ mais ce fut dur car il ne voulais pas la lâcher et j’avais pas trop d’arguments face à l’etat De la motoet peut être que je suis nul en nego du coup j’ai tenté 4600€ et après un long silence il a accepté...
Je suis donc l’heureux acquéreur de cette magnifique Vmax de 1987 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation de Olichene Empty
MessageSujet: Re: presentation de Olichene   presentation de Olichene EmptyDim 23 Aoû 2020 - 20:51

felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Olichene
Wheeling
Wheeling
Olichene


Age : 54
Localisation : saint saturnin les Avignon
Style moto : Roadster only VMAX 1200

presentation de Olichene Empty
MessageSujet: Re: presentation de Olichene   presentation de Olichene EmptyDim 23 Aoû 2020 - 21:01

Merci😜🥂🍾🍾🍾🍾🙏�‍�🙏🏍🏍🏍
Revenir en haut Aller en bas
Oural 14
Burn out
Burn out
Oural 14


Age : 74
Localisation : Cabourg
Style moto : V-max 1200

presentation de Olichene Empty
MessageSujet: Re: presentation de Olichene   presentation de Olichene EmptyLun 24 Aoû 2020 - 11:00

Féloches Olichene bravo belle acquisition !
De belles ballades en perspective dans les calanques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de Olichene Empty
MessageSujet: Re: presentation de Olichene   presentation de Olichene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de Olichene
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation de \
» Présentation
» presentation
» présentation yh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Présentation-
Sauter vers: