Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Branchement bobines avant

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PRINCE denis
Burn out
Burn out
PRINCE denis


Age : 61
Localisation : Saint Martin
Style moto : Yamaha fz1,vmax1700, mt10sp,vmax 1200

Branchement bobines avant Empty
MessageSujet: Branchement bobines avant   Branchement bobines avant EmptyJeu 16 Juil 2020 - 0:26

Bonjour,
En lisant des tutos, je viens de lire que les bobines avant seraient inversées, celle de droite irait sur le cylindre AVG et celle de gauche sur le cylindre avd , pouvez vous me le confirmer  .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Branchement bobines avant Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobines avant   Branchement bobines avant EmptyJeu 16 Juil 2020 - 7:30

Salut Prince, je te confirme l'inversion des bobines avants.
Revenir en haut Aller en bas
PRINCE denis
Burn out
Burn out
PRINCE denis


Age : 61
Localisation : Saint Martin
Style moto : Yamaha fz1,vmax1700, mt10sp,vmax 1200

Branchement bobines avant Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobines avant   Branchement bobines avant EmptyJeu 16 Juil 2020 - 11:57

Merci pour ta réponse, je regarde ça le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
PRINCE denis
Burn out
Burn out
PRINCE denis


Age : 61
Localisation : Saint Martin
Style moto : Yamaha fz1,vmax1700, mt10sp,vmax 1200

Branchement bobines avant Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobines avant   Branchement bobines avant EmptyVen 17 Juil 2020 - 1:12

Bon et bien malheureusement  mes bobines sont bien branchées,  j'ai essayé avec une bobine que j'avais en plus sur le cylindre ARG mais ça pete toujours dans mon pot côté droit et je manque vraiment de puissance jusqu'à 4000trs, donc il me reste à changer la bobine AVD en espérant que c'est elle qui ne marche plus. 
Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Branchement bobines avant Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobines avant   Branchement bobines avant EmptyLun 20 Juil 2020 - 12:17

Je ne sais pas ou tu en es avec ta machine, mais 90% des problèmes du Vmax viennent de la carburation : si ca pete dans les pots cela vient surement de là.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Branchement bobines avant Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PRINCE denis
Burn out
Burn out
PRINCE denis


Age : 61
Localisation : Saint Martin
Style moto : Yamaha fz1,vmax1700, mt10sp,vmax 1200

Branchement bobines avant Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobines avant   Branchement bobines avant EmptyLun 20 Juil 2020 - 13:02

J'ai fait refaire les carbus par un mécano, nettoyage ultrason et changement des joints( je suis près des USA ) facile pour les pièces, mais le problème persiste , j'ai aucune puissance quand je veux monter une côté, j'ai l'impression de n'avoir que 2 cylindres qui marche!!!!
As tu une astuce que je dois faire pour trouver ce problème, dois je essayer un autre CDI?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Branchement bobines avant Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobines avant   Branchement bobines avant EmptyLun 20 Juil 2020 - 17:25

Je pense comme antoine coté carbu, membrane d'enrichissement HS trés certainement, tu as de la chance les kits sont pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
PRINCE denis
Burn out
Burn out
PRINCE denis


Age : 61
Localisation : Saint Martin
Style moto : Yamaha fz1,vmax1700, mt10sp,vmax 1200

Branchement bobines avant Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobines avant   Branchement bobines avant EmptyLun 20 Juil 2020 - 18:58

Il y a des kits ou il faut les acheter chez yam ?  Si je mets le starter pour essayer, est ce que ça peut fonctionner pour voir si c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Branchement bobines avant Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobines avant   Branchement bobines avant EmptyLun 20 Juil 2020 - 21:25

https://www.motocasse34.com/pieces-carburateur/283826-yamaha-v-max-1200-1985-1996-kit-reparation-pompe-enrichissement-3663469009587.html?search_query=V+Max+1200&results=315
https://www.nrp-carbs.co.uk/shop/index.php?route=product/product&product_id=2474
https://www.kmp.fr/entretien/10803-Kit-reparation-pompe-enrichissement.html
https://www.servicemotopieces.com/par-defaut/24276-carburateur-membrane-a-depression.html
Revenir en haut Aller en bas
PRINCE denis
Burn out
Burn out
PRINCE denis


Age : 61
Localisation : Saint Martin
Style moto : Yamaha fz1,vmax1700, mt10sp,vmax 1200

Branchement bobines avant Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobines avant   Branchement bobines avant EmptyLun 20 Juil 2020 - 23:37

Ok je vais commander merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Branchement bobines avant Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobines avant   Branchement bobines avant EmptyMar 21 Juil 2020 - 1:48

avant de commander il te faut voir avec ton mecano ce qu'il a déjà changé ou pas, non ?

difficile de dire ce qui ne va pas à distance, cela peux être du a plusieurs choses, voir plusieurs choses  en même temps.

si tu as un doute sur ton allumage commence par vérifier cela pour le mettre hors de cause, après tu retourneras aux carbus.

si tu as interverti les bobines et que c'est pareil, a priori elles ne sont pas en cause. En général on les intervertis quand les cylindres ne chauffent pas en même temps, est-ce le cas ? il faut proceder par ordre :  bougies neuves, les anti parasites et les fils (verifier dans le noir s’ils font des étincelles avec le moteur) et bobines. si il y a de l'étincelle franche et bleu ca baigne. Après tu peux revoir les carbus et leurs reglages ... vaste programme ! heat

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Branchement bobines avant Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PRINCE denis
Burn out
Burn out
PRINCE denis


Age : 61
Localisation : Saint Martin
Style moto : Yamaha fz1,vmax1700, mt10sp,vmax 1200

Branchement bobines avant Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobines avant   Branchement bobines avant EmptyMar 21 Juil 2020 - 4:56

Ok je vais faire ça, je vais invertir aussi les bobines av, et le CDI dans tout ça, ça peut pas venir de lui, d'autre part,  j'ai mis un regulateur de R1 en attendant celui que j'ai commandé en métropole, mais ça  fait 2 mois qu'il est parti et toujours aucune nouvelle de lui. Tu sais ici les avions n'arrivent qu'au compte goutte, à  cause du covid, donc pas de poste. Je regarde demain soir mes antiparasites demain soir et je vous tiens au courant
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Branchement bobines avant Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobines avant   Branchement bobines avant EmptyMar 21 Juil 2020 - 10:12

Le nettoyage à ultrason bénéficie d'une réputation surfaite...
Pour nettoyer les micros conduits du circuit de ralenti, rien ne vaut la souflette de bombe nettoyante carbu et le passage de micro goupillons.

Ensuite  des carbus propres ne signifient pas qu'ils sont bien réglés pour autant.
Vu que tout a été démonté, as tu bien vérifié le niveau des cuves??
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
PRINCE denis
Burn out
Burn out
PRINCE denis


Age : 61
Localisation : Saint Martin
Style moto : Yamaha fz1,vmax1700, mt10sp,vmax 1200

Branchement bobines avant Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobines avant   Branchement bobines avant EmptyMar 21 Juil 2020 - 11:34

Le mécano qui a fait ça m'a dit qu'il a vérifié  les niveaux de cuves, tout nettoyé,  fait la synchro en bouchant les séparation des pipes (il y a un v boost) et que pour lui ,le problème  ne pouvait pas venir des carbus !!!. Ce soir ,j'essaie de voir quand il fera nuit, si j'ai des fuites aux antiparasites, je vais y aller par étape je n'ai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Branchement bobines avant Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobines avant   Branchement bobines avant EmptyMar 21 Juil 2020 - 12:10

Donne-nous plus d'infos sur ses symptômes, une vidéo par exemple pourrait nous guider pour t'aider.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Branchement bobines avant Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PRINCE denis
Burn out
Burn out
PRINCE denis


Age : 61
Localisation : Saint Martin
Style moto : Yamaha fz1,vmax1700, mt10sp,vmax 1200

Branchement bobines avant Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobines avant   Branchement bobines avant EmptyMar 21 Juil 2020 - 12:50

Ça péte doucement et régulièrement dans le pot droit, sur le plat j'ai un trou entré 3 et 4000 trs, au dessus elle marche impeccable et dans les côtes jusqu a 4000trs j'ai l'impression d'avoir que 3 ou 2 cylindres qui marchent
Revenir en haut Aller en bas
PRINCE denis
Burn out
Burn out
PRINCE denis


Age : 61
Localisation : Saint Martin
Style moto : Yamaha fz1,vmax1700, mt10sp,vmax 1200

Branchement bobines avant Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobines avant   Branchement bobines avant EmptyMar 21 Juil 2020 - 12:51

Comment fait on pour envoyer une vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Branchement bobines avant Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobines avant   Branchement bobines avant EmptyMar 21 Juil 2020 - 13:57

Branchement bobines avant Poster10

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Branchement bobines avant Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Branchement bobines avant Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobines avant   Branchement bobines avant EmptyMar 21 Juil 2020 - 23:57

Le souci ç 4000 est symptomatique des niveaux de cuves, je dis çà je dis rien, çà peut aussi être autre chose mais c'est un point à vérifier.

Règle numéro 1 ne jamais faire confiance à un mécano pro (malheureusement)

Les problèmes d'allumage s'amplifient avec le régime moteur, il serait donc étonnant que le pb disparaisse en montant dans les tours...
Le seul truc qui arrive à bas régime autour de 2000-2500 tr au niveau de l'allumage c'est quand les bougies sont nazes, les as tu changées récemment?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
PRINCE denis
Burn out
Burn out
PRINCE denis


Age : 61
Localisation : Saint Martin
Style moto : Yamaha fz1,vmax1700, mt10sp,vmax 1200

Branchement bobines avant Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobines avant   Branchement bobines avant EmptyMer 22 Juil 2020 - 0:11

Oui les 4 bougies sont neuves, j'attends ce soir qu'il fasse nuit pour voir si il y a 1 défaut  sur les anti parasites
Revenir en haut Aller en bas
PRINCE denis
Burn out
Burn out
PRINCE denis


Age : 61
Localisation : Saint Martin
Style moto : Yamaha fz1,vmax1700, mt10sp,vmax 1200

Branchement bobines avant Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobines avant   Branchement bobines avant EmptyDim 26 Juil 2020 - 21:13

Bon des nouvelles du front!!!!
Après avoir redemonte la rampe de carbus et redonné au mécano, je l'ai remise et ça marche beaucoup mieux. Elle marche nickel tant qu'elle est froide ,mais dès quelle chauffe, elle ratatouille complet . J'ai dessus des anti parasites ngk rouge en silicone et je trouve qu'ils bougent beaucoup,  est ce que les problèmes que j'ai ne viendraient t il pas de ça ou pensez vous que c'est toujours un problème de carbus?
J'ai lu aussi un tuto sur les bobines crayons, pensez vous que ça pourrais résoudre mes problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Branchement bobines avant Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobines avant   Branchement bobines avant EmptyDim 26 Juil 2020 - 21:21

oui cela peu provenir de tes cables de bougie sinon c'est surement une rpise d'air aou au manchonsqui avec la chaleur sedilatent et écartent d'autant plus la fissure potentielle
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Branchement bobines avant Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobines avant   Branchement bobines avant EmptyDim 26 Juil 2020 - 21:33

si le problème change quand tu touches les carbus, l y a de fortes chance que cela vienne des carbus ! essaie encore !

vire tes anti-parasites "exotique" et remet des neufs !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Branchement bobines avant Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PRINCE denis
Burn out
Burn out
PRINCE denis


Age : 61
Localisation : Saint Martin
Style moto : Yamaha fz1,vmax1700, mt10sp,vmax 1200

Branchement bobines avant Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobines avant   Branchement bobines avant EmptyDim 26 Juil 2020 - 21:51

Les caoutchouc des pipes et des synchro sont neufs, pour les fils et les antiparasites je peux mettre n'importe lesquels, par ce ici sur mon île on a pas tout ce qu'on veut et avec cet salopette de Covid, on est ravitaille par les pigeons voyageurs!!!
J'ai commandé un regulateur il y a 2 mois,mais il est toujours bloqué à  Roissy pour l'instant.
Je peux aussi me débrouiller pour récupérer des antiparasites crayons ,mais je crois qu'il faut mettre en série une résistance et je ne connais pas sa valeur
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 54
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

Branchement bobines avant Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobines avant   Branchement bobines avant EmptyLun 27 Juil 2020 - 18:35

Salut, tu fais bien une synchro aprés avoir tout remonté?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement bobines avant Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobines avant   Branchement bobines avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement bobines avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment démonter les bobines avant
» Montage des bobines cylindre avant
» Bobines HT
» Problème bobines
» Bobines d'excitation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: