Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 soupape grillée ! put... merd... !!!????

Aller en bas 
+4
vmaxman
patv
Antoine
bubu26
8 participants
AuteurMessage
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

soupape grillée ! put... merd... !!!???? Empty
MessageSujet: soupape grillée ! put... merd... !!!????   soupape grillée ! put... merd... !!!???? EmptyMer 9 Sep 2020 - 19:30

dépassement de goret ; à 6-7000 tours donc poignée dans l’coin ; un doute sur la nécessité de me rabattre ; jecoupe les gaz, finalement non ( une seconde après) je remets les gaz poignée dans l’coin ... ah ! j’ai senti un truc se passer ; soudaine perte de puissance , cà tourne quand-mème mais c’est plus çà !
  J’ai d’abord pensé (espéré)que c’e une membrane, puis une bobine ... vérifs faites et prises des compressions ; je dois me rendre à l’évidence ; une soupape . Pas un piston car aucune remontée d’huile , et la soupape d’échappement car pas de retour dns l’admission
 edit suite ; alors bon, ben ´va falloir que je m’y colle !
 J’ai la RT et l’outillage .
...et voyons les choses du bon côté ; je vais m’éclater 🤗 ça fait kèk’ z’années que je n’ai pas refait une distri !
 ...mais bon , ´va falloir prendre 3 jours no life 😓

   Je suis friand de vos conseils, vos retours, vos expériences, histoire de se sentir soutenu et encouragé !😑
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

soupape grillée ! put... merd... !!!???? Empty
MessageSujet: Re: soupape grillée ! put... merd... !!!????   soupape grillée ! put... merd... !!!???? EmptyMer 9 Sep 2020 - 23:36

Ah mince ! c'est la soupa-la grimace !

la cellule de soutien psychologique est avec toi !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

soupape grillée ! put... merd... !!!???? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

soupape grillée ! put... merd... !!!???? Empty
MessageSujet: déculasser l’avant sans sortir le moteur    soupape grillée ! put... merd... !!!???? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 9:06

j’hesite à en profiter pour refaire toute la distri, ou changer juste la soupape incriminée ; comme c’est laculasse avant et que la RT dit qu’on peut la sortir moteur en place, mais « à grande peine «  ; je suis friand de tout retour sur cette opération. Cà passe ou pas ??
  Merci pour vos expériences 👍
Revenir en haut Aller en bas
patv
Burn out
Burn out
patv


Age : 59
Localisation : villefontaine (38)
Style moto : dans mes garages il y a: 1000 vff, 2,5 1000 cbx dont un mod A, 3,5 500 four, 200 cb, 2 1200 vmax dont une en 330 Otec, 500 cx, 250 ty, 350 sherpa, 1100 NT, 650 dominator, 1100 bo, 900 bo, 700 deauville

soupape grillée ! put... merd... !!!???? Empty
MessageSujet: Re: soupape grillée ! put... merd... !!!????   soupape grillée ! put... merd... !!!???? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 10:10

bonjour, perso je refait toute la distrib, tant qu'à faire, ou moins tu es sur de ne pas y revenir,
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

soupape grillée ! put... merd... !!!???? Empty
MessageSujet: Re: soupape grillée ! put... merd... !!!????   soupape grillée ! put... merd... !!!???? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 11:28

oui je l’´envisage , bien-sûr, mais ce moulin n’a que 38000 km ...!
 et puis si déculasser que la culasse av se fait bien ; c’est pas trop de temps perdu , et rien n’emp d’y revenir ultérieurement...
 J’étudie toutes les possibilités
Revenir en haut Aller en bas
vmaxman
Wheeling
Wheeling
vmaxman


Age : 55
Localisation : Tarn sud
Style moto : à ton avis

soupape grillée ! put... merd... !!!???? Empty
MessageSujet: Re: soupape grillée ! put... merd... !!!????   soupape grillée ! put... merd... !!!???? EmptyDim 13 Sep 2020 - 20:34

soupape grille sur un vmax  jamais vu ni entendu . 
par contre avant de tous démonter , contrôle le jeu de la soupape incriminé pour griller une soupape il faut que le jeu soit nul.
Et pour ce qui est de la distribution 38000 kms c 'est que dalle  tu peut faire 100000 de plus tranquille wink2
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

soupape grillée ! put... merd... !!!???? Empty
MessageSujet: Re: soupape grillée ! put... merd... !!!????   soupape grillée ! put... merd... !!!???? EmptyLun 14 Sep 2020 - 8:21

cette distri ; en effet c’est du costaud !
 « griller » une soupape n’a rien a voir avec les jeux fonctionnels ; il s’agit d’une surchauffe ponctuelle qui fond un point du bord de la soupape ( d’échappement toujours) et donc plus d’étanchéïté .
 C’est le principe de la post-combustion sur les turbo-propulseurs ( mon premier métier ) : on rajoute des gaz frais dans la combustion qui viens de se faire pour élever encore la temp donc la détente des gaz . Je suis convaincu que c’est ce qui s’est passé lorsque c’est arrivé ; couper puis remettre les gaz bruralement à plein régime a pu provoquer un phénomène de « post-combustion » dans un cycle moteur, certes très localisé et ptrès ponctuel, mais suffisant pour griller la soupape qui n’est pas prévue pour ces temp .
 En tous cas je l’ai déjà vu sur des bar des années 70 en courses de côtes !  Jamais sur des motos ...
 Il est facile de constater que la compression du cylindre s’échappe par ...l’échappement 😊
Revenir en haut Aller en bas
JB80
Burn out
Burn out
JB80


Age : 72
Localisation : Baie de Somme
Style moto : V-Max 1200 de 1990 - VTX 1800 et VROD

soupape grillée ! put... merd... !!!???? Empty
MessageSujet: Re: soupape grillée ! put... merd... !!!????   soupape grillée ! put... merd... !!!???? EmptyLun 14 Sep 2020 - 9:06

Je crois qu'il faut d'abord prendre les compressions. Ensuite la distribution c'est plutôt du solide. La mienne qui vient de repartir après 4 ans de repos a 75000 km et marche comme un avion ouais .
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

soupape grillée ! put... merd... !!!???? Empty
MessageSujet: Re: soupape grillée ! put... merd... !!!????   soupape grillée ! put... merd... !!!???? EmptyLun 14 Sep 2020 - 20:32

´tain les mecs ...! 🙄
 bien-sur que les compressions ont été le premier contrôle ! - en fait non : j’ai espéré avoirdéchiré une membrane , j’ai donc commencé par les sortir en priant que ce soit çà 😬
  3 cylindres à 9kgs- 9kgs5, et l’avant droit à 2 😢 ( ´sa mèèr’ è chauss’ du 2 !!!)
 ça a beau être du solide , je peux vous dire que les alliages utilisés pour les étages de compresseurs de turbo-réacteurs ; eh ben c’est quand même un autre niveau que des soupapes de Vmax ! ( mais si je les aime les ´tites sousoupapes de mon ´ti maxou d’amour ...😄)

 et sinon ; y’a personne qu’a déjà essayé de sortir juste la culasse avant moteur dans l’cadre ?!
   Je voudrais ètre sûr que çà passe avant de me lancer ...
Revenir en haut Aller en bas
safémal
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
safémal


Age : 60
Localisation : vexin
Style moto : vmax, bouillotte

soupape grillée ! put... merd... !!!???? Empty
MessageSujet: Re: soupape grillée ! put... merd... !!!????   soupape grillée ! put... merd... !!!???? EmptySam 19 Sep 2020 - 12:52

6-7000, c'est un régime normal ça, limite sous régime
Mets le moteur par terre, changes la soupape (si c'est bien ça), les patins de chaines et les joints de soupapes et c'est reparti pour 100000 kms
Mets les joints d'origine, les autres ne tiennent pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

soupape grillée ! put... merd... !!!???? Empty
MessageSujet: Re: soupape grillée ! put... merd... !!!????   soupape grillée ! put... merd... !!!???? EmptySam 19 Sep 2020 - 14:55

Citation :

Mets le moteur par terre, changes la soupape (si c'est bien ça), les patins de chaines et les joints de soupapes et c'est reparti pour 100000 kms
Mets les joints d'origine, les autres ne tiennent pas longtemps
 C’est exactement ce que je vais faire !😉
 Pour les joints d’origine ; c’est exclusivement chez Yamaha ou quelqu’un connaît une autre source d’approvisionnement moins vol... euh... moins chère ? merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert45
Burn out
Burn out
Gilbert45


Age : 70
Localisation : 45 Orléans
Style moto : Vmax 1200 carbone 1999/ Vmax 1700 2014

soupape grillée ! put... merd... !!!???? Empty
MessageSujet: Re: soupape grillée ! put... merd... !!!????   soupape grillée ! put... merd... !!!???? EmptySam 19 Sep 2020 - 19:41

https://www.partzilla.com/catalog/yamaha/motorcycle

J'ai déjà commandé chez eux et pas de problème..
En plus c'est des pièces d'origine Yamaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherokee-fr.com
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

soupape grillée ! put... merd... !!!???? Empty
MessageSujet: Re: soupape grillée ! put... merd... !!!????   soupape grillée ! put... merd... !!!???? EmptySam 19 Sep 2020 - 21:08

merci Gilbert 😉
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

soupape grillée ! put... merd... !!!???? Empty
MessageSujet: Re: soupape grillée ! put... merd... !!!????   soupape grillée ! put... merd... !!!???? EmptyDim 20 Sep 2020 - 0:57

CMSNL sont très bien aussi.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

soupape grillée ! put... merd... !!!???? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

soupape grillée ! put... merd... !!!???? Empty
MessageSujet: Re: soupape grillée ! put... merd... !!!????   soupape grillée ! put... merd... !!!???? EmptyDim 20 Sep 2020 - 20:55

merci Antoine 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

soupape grillée ! put... merd... !!!???? Empty
MessageSujet: Re: soupape grillée ! put... merd... !!!????   soupape grillée ! put... merd... !!!???? EmptyDim 27 Sep 2020 - 19:16

Franchement si une soupape devait « griller » pour ca, il y aurait une majorité de vmax sur le flanc...
Ce moteur supporte bien pire que ca. Aprescil peut y avoir une faiblesse dans le metal, c est comme une avc, imprevisible..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





soupape grillée ! put... merd... !!!???? Empty
MessageSujet: Re: soupape grillée ! put... merd... !!!????   soupape grillée ! put... merd... !!!???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soupape grillée ! put... merd... !!!????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de carburation ou soupape ?
» Echange pastille soupape 1200 v-max
» VMax 1200 recherche soupape échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: