Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 VMax 1200 recherche soupape échappement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyrilc
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Cyrilc


Age : 53
Localisation : Valframbert
Style moto : V-max 1200 attelée joker

VMax 1200 recherche soupape échappement Empty
MessageSujet: VMax 1200 recherche soupape échappement   VMax 1200 recherche soupape échappement EmptyVen 1 Déc 2023 - 11:59

Bonjour à tous,
mon Vmax consommait de l'huile à 100000 km, 1L aux 1000. 
pour le prolonger et rouler sans inquiétude, j'ai fait ouvrir le moteur pour tout contrôler, et changer les pièces nécessaires.

une soupape d'échappement sur la culasse arrière est fortement dégradée, il manque un coin.

le problème, c'est Yamaha n'a plus cette pièce, CMS non plus, pas plus que la bécanerie.

est-ce que quelqu'un aurait cette pièce à me vendre ? ou une culasse AR avec ses soupapes ?

merci pour votre réponse rapide, pour pouvoir remonter le moteur prochainement.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
chabal92
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
chabal92


Age : 51
Localisation : Essonnes
Style moto : toutes les motos qui tractent fort

VMax 1200 recherche soupape échappement Empty
MessageSujet: Re: VMax 1200 recherche soupape échappement   VMax 1200 recherche soupape échappement EmptyJeu 7 Déc 2023 - 9:18

Hello

Tente sur ce site (avec un peu de chance) :
https://www.getor.de/Soupape-d-admission-pour-Yamaha-V-MAX-1200-1FK-12111-01-00?ws_oss_lieferland=FR&gclid=EAIaIQobChMIrKOwxfD8ggMVSMftCh21lQQgEAQYASABEgL6HPD_BwE

J'y ai vu des soupapes d'admission mais connaissant l'année de ton maxou, je n'ai pas pu aller plus loin

Sinon, il y a cette annonce sur le boncoin :
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/1167393017
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Bruno


Age : 55
Localisation : Lorgues
Style moto : Vmax 1200

VMax 1200 recherche soupape échappement Empty
MessageSujet: Re: VMax 1200 recherche soupape échappement   VMax 1200 recherche soupape échappement EmptySam 30 Déc 2023 - 12:12

Bonjour à tous
Puisque l'on est sur le sujet des soupapes, j'ai une question, mon Vmax ne démarre plus, j'ai fait une restauration totale des carbu une synchro à la cale pour le premier démarrage, bougie neuves essence neuve, étincelles aux bougies ok, et rien. Ma question est la suivante est-ce que vous pensez que si mon jeux aux soupapes est mauvais ça peut faire qu elle ne démarre pas. Je n' ai pas le matériel pour prendre les compressions.
Merci pour vos réponses éclairé
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

VMax 1200 recherche soupape échappement Empty
MessageSujet: Re: VMax 1200 recherche soupape échappement   VMax 1200 recherche soupape échappement EmptyDim 31 Déc 2023 - 10:07

Peu probable…

Les starters fonctionnent bien?
As tu vérifié que l’essence arrive bien?
Tu peux déjà vérifier le niveai humide des cuves histoire de partir sur une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

VMax 1200 recherche soupape échappement Empty
MessageSujet: Re: VMax 1200 recherche soupape échappement   VMax 1200 recherche soupape échappement EmptyDim 31 Déc 2023 - 19:22

ou lui balancer du startpilote ! tu verras bien si elle répond ou pas : si ca pète, c'est que le circuit l'allumage est bon mais pas celui de l'essence (99% des problèmes de Vmax).
et p'tete meme qu'une fois lancé elle tournera sans soucis... OK

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

VMax 1200 recherche soupape échappement Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Bruno


Age : 55
Localisation : Lorgues
Style moto : Vmax 1200

VMax 1200 recherche soupape échappement Empty
MessageSujet: Re: VMax 1200 recherche soupape échappement   VMax 1200 recherche soupape échappement EmptyDim 31 Déc 2023 - 21:56

Merci les gars pour vos conseils, niveau humide à 17 mm , je me suis fais prêté un appareil pour contrôler les compressions je suis à 10 bars à chaque cylindre, c'est plutôt rassurant. L'essence arrive. Mais j' ai peut-être une piste je vais vidanger réservoir et carbu. Et faire un plein avec du 98 excellium. Il se pourrait bien que l'essence que j' ai mise soit daubé . Elle a une odeur et une couleur bizarre. Je vois ça demain. Bonne fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Bruno


Age : 55
Localisation : Lorgues
Style moto : Vmax 1200

VMax 1200 recherche soupape échappement Empty
MessageSujet: Re: VMax 1200 recherche soupape échappement   VMax 1200 recherche soupape échappement EmptyDim 31 Déc 2023 - 22:05

Cyrilc a écrit:
Bonjour à tous,
mon Vmax consommait de l'huile à 100000 km, 1L aux 1000. 
pour le prolonger et rouler sans inquiétude, j'ai fait ouvrir le moteur pour tout contrôler, et changer les pièces nécessaires.

une soupape d'échappement sur la culasse arrière est fortement dégradée, il manque un coin.

le problème, c'est Yamaha n'a plus cette pièce, CMS non plus, pas plus que la bécanerie.

est-ce que quelqu'un aurait cette pièce à me vendre ? ou une culasse AR avec ses soupapes ?
Salut je viens de voir sur le bon coin une culasse d'occas à vendre essayes d'aller y faire un tour et voir si c'est la même année que ton Vmax 
Bon courage
Bruno 
merci pour votre réponse rapide, pour pouvoir remonter le moteur prochainement.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

VMax 1200 recherche soupape échappement Empty
MessageSujet: Re: VMax 1200 recherche soupape échappement   VMax 1200 recherche soupape échappement EmptyDim 31 Déc 2023 - 23:00

Contacte Sean Morley, il aura surement une solution pour la soupape :
one2dmax@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Bruno
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Bruno


Age : 55
Localisation : Lorgues
Style moto : Vmax 1200

VMax 1200 recherche soupape échappement Empty
MessageSujet: Re: VMax 1200 recherche soupape échappement   VMax 1200 recherche soupape échappement EmptyLun 1 Jan 2024 - 9:49

Bruno a écrit:
Merci les gars pour vos conseils, niveau humide à 17 mm , je me suis fais prêté un appareil pour contrôler les compressions je suis à 10 bars à chaque cylindre, c'est plutôt rassurant. L'essence arrive. Mais j' ai peut-être une piste je vais vidanger réservoir et carbu. Et faire un plein avec du 98 excellium. Il se pourrait bien que l'essence que j' ai mise soit daubé . Elle a une odeur et une couleur bizarre. Je vois ça demain. Bonne fin d'année
Bonne et heureuse année à tous
Effectivement j'ai pas eu de bol essence daubé, après vidange du circuit, j'ai mis de l'excellium 98 quelques coups de démarreur et elle démarre. Ratatouille au début le temps de brûler les résidus, ensuite le doux ronron du v4  retrouvé.
Bonne journée
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VMax 1200 recherche soupape échappement Empty
MessageSujet: Re: VMax 1200 recherche soupape échappement   VMax 1200 recherche soupape échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VMax 1200 recherche soupape échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche vmax 1200 désespérément
» toujours ce relais !!??..
» Recherche d'avis sur un Vmax 1200 modifié
» Recherche pot grosse sortie 1200 Vmax
» Recherche SISSY Bar Pour VMAX 1200 de 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: