Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Achat 1200 vmax...

Aller en bas 
+2
Gilles2r
Pedrodu23
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pedrodu23
Burn out
Burn out
Pedrodu23


Age : 36
Localisation : Creuse
Style moto : Roadster/custom/vintage.....

Achat 1200 vmax... Empty
MessageSujet: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... EmptyVen 25 Déc 2020 - 12:50

Salut les amis,
Comme je l’ai évoqué dans ma présentation: je suis sur le point d’acheter un 1200 vmax, j’ai trouvé un modèle qui me conviens bien pour mon projet!

C’est une 1200 de 93 avec modif frein/fourche 43....elle aurait 33000kms et un bon état général! Elle est montée avec des supertrapp (option que je souhaite avoir particulièrement) et sinon elle est toute d’origine!

Le vendeur m’a indiqué après l’avoir charcuté un peu qu’une personne est déjà venu le voir, et qu’il a eu l’impression que l’embrayage été fatigué......l’essayeur a eu du mal à remettre la bête au point mort après l’essai (l’acheteur a réussi direct lui). Qu’en pensez-vous? Purge/vidange circuit dot4? Fuite récepteur d’embrayage? Essayeur du dimanche?......a priori elle ne roule pas beaucoup et seulement quelques dizaines de kms cette année donc peut être des joints secs et poreux du coup? Ou embrayage réellement fatigué?

À part cela elle a été révisée il y a 3000kms avec notamment changements des membranes carbu, synchro.....révision complète.

Le prix me semble correct par rapport à toutes celles que j’ai vu sur les sites d’annonces.

Le bémol est qu’elle a une couleur que je trouve à chier......l’idée serait de la modifier non pas pour y foutre des bouts de plastiques de wish et des néons....mais refaire une peinture des pièces de carrosserie et de quelques autres pièces pour lui donner l’aspect d’une black édition! Je pense faire peindre les jantes et fourreaux de fourches en epoxy noir, les ressorts d’amortisseurs, les Demi-caches latéraux , etc.......! En gros la moderniser un peu gentiment en restant dans l’esprit d’origine! Je suis prêt à me faire insulter par les puristes et adeptes du matching number mdr....

Ensuite ma dernière question: mon envie en plus d’avoir une moto qui a une vraie gueule, c’est de pouvoir partir en vacances avec (à 300/400kms max). Je le faisait avec mon z1000 mais cul en feu après 150kms et je subissait l’autre moitié du voyage.......vous pensez que ça sera pareil avec un vmax ou un peu plus confort? (Je suis mince et j’ai pas l’option fesses rembourrés mdr)

Ces motos ont la réputation d’être assez fiable(?!), de pas avoir une partie cycle du feu de Dieu, etc......j’avoue que j’ai une mini peur d’être déçu......

Voilà j’attend vos retours, avis, conseils d’achat etc......tout conseil est bon à prendre!

Merci à vous et gazzzz

Revenir en haut Aller en bas
Gilles2r
Wheeling
Wheeling
Gilles2r


Age : 61
Localisation : Le sud...de la Seine et Marne
Style moto : 1000 VTR, 1300 Kawa, 1250 GS et... VMax 1200!

Achat 1200 vmax... Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... EmptyDim 27 Déc 2020 - 7:43

Difficile de répondre aux premiers points sans  voie et essayer la moto que tu envisage d'acheter... Par contre, je te confirme que tu peux faire 3 ou 400 km dans la journée sans avoir trop mal aux fesses et le côté approximatif de la partie cycle. En fait,  tu peux rouler relativement vite avec un Vmax, à condition de garder en tête que c'est une moto qui ne supporte pas l'improvisation  smile2
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu23
Burn out
Burn out
Pedrodu23


Age : 36
Localisation : Creuse
Style moto : Roadster/custom/vintage.....

Achat 1200 vmax... Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... EmptyDim 27 Déc 2020 - 10:09

Ok c’est vrai que j’ai écris un roman avec 50 000 questions aussi mdr!
En fait ce qui me rassure moyen sur la partie cycle c’est le guidonnage......elle le font toutes? Le prix n’est pas trop cher par rapport à des annonces similaires donc ça fait un peu tiquer aussi....négocié à 4800€....
Revenir en haut Aller en bas
Al39
Burn out
Burn out
Al39


Age : 62
Localisation : Jura
Style moto : VMax

Achat 1200 vmax... Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... EmptyDim 27 Déc 2020 - 10:45

Bonjour,
En ce qui concerne le guidonnage, c’est en général la colonne de direction qui est desserrée.quand j’ai récupéré,à mienne, une vrai catastrophe. Je l’ai resserrée, et maintenant nickel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat 1200 vmax... Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... EmptyDim 27 Déc 2020 - 10:56

Salut, 
On parle de mamie, donc beaucoup d'années et des rides plus ou moins accentuées en fonction du soins qui lui a été apporté.
une révision faite il y a 3000km ne veux rien dire car ci cela a été fait il y a 2 ans tu peux tout refaire.
Par principe dès que tu achète une moto tu fais une révision complète au moins tu es sur que cela a été fait et avec des produits en fonction de ta bourse, donc tu peux envisager le remplacement de tous les fluides (huile moteur et fourche, dot freins/embrayage et refroidissement) voila qui devrait régler je pense ton problème de point mort et te confirmer si l'embrayage est a changer.
Le changement de couleur est perso donc tu fais ce que tu veux.
3/400 bornes, de toute façon par précaution tu verras que tu t'arrêteras tous les 150 km environ pour faire le complément d'essence et que tout compte faits cela fait du bien aux fesses.
Ci ta moto guidonne c'est pas forcément normal, l'argument de la vieille génération avec un cadre qui se tord est facile, regarde la pression et peut être le serrage de la colonne de direction.
Peur d'être déçu je ne pense pas bien au contraire mais il est vrai que cette moto est exclusive on aime ou pas.
4800€ peut être un bon prix ci tu as un carnet d'entretien mais n'oublis pas que c'est une vieille qui aura besoin de soins au début (€) puis un entretien courant.
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu23
Burn out
Burn out
Pedrodu23


Age : 36
Localisation : Creuse
Style moto : Roadster/custom/vintage.....

Achat 1200 vmax... Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... EmptyDim 27 Déc 2020 - 11:12

Al39 tu as fait le furbur fix ou simple serrage?

Petpet, merci pour ta réponse. Justement lors de mon échange téléphonique avec le vendeur il me dit que la révision a été faite il y a 3000 mais j’ai cru comprendre qu’il a fait 3000 avec la moto en 3/4 ans.....donc je peut tout me retaper quoi (ça permet un examen plus approfondi de la machine ceci dit mais aussi des €!
Je faisais à peine 150kms avec le plein de mon Z donc ça fera pareil....juste que le Z mes fesses ne voulaient plus s’y assoir après avoir fait le plein et fumé un mégot mdr....une selle digne d’un bout de contreplaqué bouh bouh

Pour le guidonnage je ne sais pas si elle le fait, mais j’ai pu voir ce sujet sur le forum ou sur des vidéos donc je préfère me renseigner! 

Une idée du coût si l’embrayage est à changer? Je pense que c’est plutôt un simple problème de purge, ou vieux liquide, ou joints émetteur/récepteur secs et poreux....

J’avoue que c’est le fait que ça soit une mamie qui me fait peur, je passe d’une machine injection moderne à une mamie à carbu!! Et on va dire que mon banshee avec deux carbus c’était déjà la merdouille donc 4 je pense que quand ça veux faire chier va doit pas faire semblant sadsad
Revenir en haut Aller en bas
Al39
Burn out
Burn out
Al39


Age : 62
Localisation : Jura
Style moto : VMax

Achat 1200 vmax... Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... EmptyDim 27 Déc 2020 - 11:39

Je n’ai fait qu’un simple serrage de la colonne. D’apres pas mal de contact, un furbur fix n’apporte rien de plus. 
Je suis tout à fait en phase, il faut refaire une révision, changer les fluides et filtres ( vérifier le filtre à essence).
Après c’est sur que tu trouvera des bricoles à faire ... c’est une mamie après tout  Smile . La mienne démarre au quart de tour, même une bougie débranchée (j’avais oubliée). Il est clair que les carbu sont peut être le point faible, et encore... une bonne synchro et un nettoyage ( ou l’inverse happy) et c’est ok. 
Le moteur est super fiable, pour peu que l’on s’en occupe un minimum. 
J’attend le retour des mes pièces ( écopes et caches latéraux) que j’ai envoyé en peinture pour du bi-ton black. 
Dans tout les cas moto atypique et super agréable. Mais attention ce n’ai pas une gt  ou un roadster joueur.
Chose très imoortante à vérifier, pression des pneus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu23
Burn out
Burn out
Pedrodu23


Age : 36
Localisation : Creuse
Style moto : Roadster/custom/vintage.....

Achat 1200 vmax... Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... EmptyDim 27 Déc 2020 - 12:01

Oui le furbur a l’air d’être un dépannage provisoire en cas d’usure des roulements d’après ce que j’ai pu lire.
Le vendeur avais fait changer les membranes et nettoyage carbu mais j’ai l’impression que ça date de quelques années donc peut être à vérifier! 

Pour tes pièces je suis assez intéressé pour savoir le type de peinture que tu as fait....epoxy ou normale....et un ordre de prix si ce n’est pas indiscret! 

Les pneus sont pas mauvais mais à priori l’avant est vieux et le vendeur me dit de le prévoir.....je regarderais leur âge sur les flancs et ça peut permettre de faire baisser un peu le prix, il a mis une batterie neuve (en 16A je pense).

Je sais que ce ne sera pas la même conduite que mon roadster qui envoyais quand même fort mais j’ai des potes qui roulent en Harley et je veux une machine qui me permettent de rouler aussi bien avec eux qu’avec des machines un peu plus nerveuses.....le maxou me parait un compromis sympa et abordable. Et puis c’est un « rêve » de gosse. 

En ce qui concerne le prix.....sur le coin-coin les prix s’envolent vite....celle-ci me paraît peu cher pour son état qui a l’air très propre.....et ça me questionne un peu du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat 1200 vmax... Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... EmptyDim 27 Déc 2020 - 12:49

Embrayage un peu plus de 100€
le carbu, ci la moto fonctionne bien tu touche pas, ci c'est pas le cas le démontage de la rampe assez simple par contre tu peux avoir entre 100 et 500€ (manchons, boisseaux, membranes, kit joints) de pièces voir plus, tu découvrira cela au démontage de la rampe puis nettoyage + ultrason +souflette+réglage hauteur des cuves+ synchro.
Les pneus ci + de 5 ans ils sont morts même neuf.
je pense qu'avec toutes nos informations tu peux négocier mini 500€ voir un peu plus ci pas de carnet d'entretien (factures d'entretiens).
Et n'oublis pas une vieille qui n'a pas beaucoup de km n'est pas un bon argument au contraire.
Ci tu peux mettre une photo qui parle on pourra être plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu23
Burn out
Burn out
Pedrodu23


Age : 36
Localisation : Creuse
Style moto : Roadster/custom/vintage.....

Achat 1200 vmax... Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... EmptyDim 27 Déc 2020 - 13:25

Si elle tourne bien, je vais pas toucher les carbus.....à priori c’est le cas! 

Il me dit que le pneu avant est neuf mais vieux donc à prévoir.....donc je pense qu’il est très vieux 

Il l’a vend 4950€ mais je ne la prendrais pas à plus de 4800€.....je suis pas sûr qu’il baisse plus! 
 
J’essaye de mettre des photos......
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu23
Burn out
Burn out
Pedrodu23


Age : 36
Localisation : Creuse
Style moto : Roadster/custom/vintage.....

Achat 1200 vmax... Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... EmptyDim 27 Déc 2020 - 13:29

Achat 1200 vmax... 3e67e610
Achat 1200 vmax... 035b3510[url=https://servimg.com/view/18749544/1]Achat 1200 vmax... 3e67e610
Achat 1200 vmax... 035b3510[/url]

Al39 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat 1200 vmax... Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... EmptyDim 27 Déc 2020 - 13:31

Je pense que si elle est a 4800e, en dessous du prix du marché, c est que le vendeur tient compte peut être des petits frais qu il y aura à faire.
Quand j ai acheté la mienne, le vendeur n a rien voulu négocier. Même pas les pneus qui avaient 7 ans.
Sa raison, un seul propriétaire, entièrement d origine, 25000 kms, toutes les factures depuis l achat, matching number, etc etc etc
Et je regrette pas car elle tourne comme une horloge. Un bon moteur c' est plus important que des pneus âgés.
Revenir en haut Aller en bas
Al39
Burn out
Burn out
Al39


Age : 62
Localisation : Jura
Style moto : VMax

Achat 1200 vmax... Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... EmptyDim 27 Déc 2020 - 13:36

En tout cas elle a l’air propre. 
Dommage pour la ligne . Je trouve l’irogine sympa, même si la supertrapp est pas mal OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat 1200 vmax... Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... EmptyDim 27 Déc 2020 - 13:45

En 1er jet, elle à l'air en bon état dommage pour les pots en plus je crois que ces supertrap font du bruits,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat 1200 vmax... Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... EmptyDim 27 Déc 2020 - 13:50

Bizarre le passage de ta durite d embrayage. Elle doit passer dans la bulle. Comme celle de la durite de frein.
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu23
Burn out
Burn out
Pedrodu23


Age : 36
Localisation : Creuse
Style moto : Roadster/custom/vintage.....

Achat 1200 vmax... Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... EmptyDim 27 Déc 2020 - 14:03

Pour les pots perso je voulais des trapps quoi qu’il arrive, pour le bruit y’a moyen d’atténuer un poil! 

Mais c’est vrai qu’elle semble vraiment propre à part cela.....et elle me parait a un prix correct après avoir comparé avec celles similaires du coin-coin! 

Une ou deux photos de plus
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu23
Burn out
Burn out
Pedrodu23


Age : 36
Localisation : Creuse
Style moto : Roadster/custom/vintage.....

Achat 1200 vmax... Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... EmptyDim 27 Déc 2020 - 14:04

Achat 1200 vmax... 779fa010
Achat 1200 vmax... 51120b10
Achat 1200 vmax... 85983d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat 1200 vmax... Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... EmptyDim 27 Déc 2020 - 14:11

Elle est vraiment très propre. On dirait qu elle a été restaurée.
Aucune trace de vernis qui s écaille sur les écopes et le cache culbuteur. On dirait que ca a été poli. C est un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Al39
Burn out
Burn out
Al39


Age : 62
Localisation : Jura
Style moto : VMax

Achat 1200 vmax... Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... EmptyDim 27 Déc 2020 - 14:16

Très propre, et il ne semble pas y avoir de corrosion.
Donc si elle tourne bien...  smile2
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu23
Burn out
Burn out
Pedrodu23


Age : 36
Localisation : Creuse
Style moto : Roadster/custom/vintage.....

Achat 1200 vmax... Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... EmptyDim 27 Déc 2020 - 14:29

Honnêtement je cherche depuis septembre et c’est la plus propre et celle qui me parait la plus safe dans mon budget. 

La peinture moteur est vraiment propre, alors que nous savons que ça écaille vite. 

Bon vous me confortez dans mon choix c’est cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat 1200 vmax... Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... EmptyDim 27 Déc 2020 - 15:15

Tu demanderas au vendeur mais je pense qu elle a été restaurée. Peut être pas par lui. Je le remarque au écope. Normalement la partie basse des écopes est peinte.On remarque sur la photo que c est poli.
Si tu n as aucun vernis de craquelé (partie supérieure des écopes, poignée passager, YAMAHA sous le phare, les bandes sur les caches culbuteurs, ….) c est que ca a été poli. J ai vu quelques Vmax et ces pièces vieillissent très mal. Tu t économises quelques centaines d euros si c est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu23
Burn out
Burn out
Pedrodu23


Age : 36
Localisation : Creuse
Style moto : Roadster/custom/vintage.....

Achat 1200 vmax... Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... EmptyDim 27 Déc 2020 - 15:26

J’ai l’impression que le vendeur ne sait pas grand chose....il a fait 3000kms en 4 ans je crois et il m’a clairement dit n’avoir aucune notion en mécanique, donc ça date sûrement d’avant lui! C’est donc un point positif cette possible restauration?!
Revenir en haut Aller en bas
chabal92
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
chabal92


Age : 51
Localisation : Essonnes
Style moto : toutes les motos qui tractent fort

Achat 1200 vmax... Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... EmptyJeu 31 Déc 2020 - 9:10

Pedrodu23 a écrit:
J’ai l’impression que le vendeur ne sait pas grand chose....il a fait 3000kms en 4 ans je crois et il m’a clairement dit n’avoir aucune notion en mécanique, donc ça date sûrement d’avant lui! C’est donc un point positif cette possible restauration?!
Hello Predo

Une bien belle Maxou, mes félicitations !
j'ai aussi un modèle 93, 85000 km ! increvable cette bestiole.
Pour te rassurer un peu concernant le guidonage, quand j'ai acquit la mienne, même a 30 km/h, si je lâchais qu'une seule main, j'étais à la limite d'aller au tapis...
Une bonne révision de la fourche (joint spy, huile, pression et vérification de serrage) et surtout le dernier Metzeler Roadtec plus tard, je n'ai pas reconnu mon maxou, un vrai vélo qui donne envie de taper dans toute sa ressource Smile mais comme dit plus haut, le Maxou ne tolère pas l'improvisation, donc j'ai du calmer un peu mes hardeurs.

Et oui, la restauration semble être de bonne facture, de toute façon, à la première chose a faire quand elle sera dans ton garage est de lui faire une révision made in Pedro

En général, les amoureux du VMax ne donnent jamais leur maxou à un garage pour une révision

Bonne route l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu23
Burn out
Burn out
Pedrodu23


Age : 36
Localisation : Creuse
Style moto : Roadster/custom/vintage.....

Achat 1200 vmax... Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... EmptyJeu 31 Déc 2020 - 11:18

Effectivement elle aura droit à une révision maison une fois qu’elle sera au chaud sur son tapis dans mon atelier. 

Je ne sais même pas si elle guidonne, je me renseigne juste après avoir eu vent de ce soucis...

Mon seul gros problème c’est qu’il s’est mis à neiger et que j’ai du annuler d’y aller hier.....ça sera pour mercredi 6 grrrrr

Merci de vos réponses, je suis un peu beaucoup pressé du coup lol
Revenir en haut Aller en bas
chabal92
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
chabal92


Age : 51
Localisation : Essonnes
Style moto : toutes les motos qui tractent fort

Achat 1200 vmax... Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... EmptyJeu 31 Déc 2020 - 11:38

Pedrodu23 a écrit:
Effectivement elle aura droit à une révision maison une fois qu’elle sera au chaud sur son tapis dans mon atelier. 

Je ne sais même pas si elle guidonne, je me renseigne juste après avoir eu vent de ce soucis...

Mon seul gros problème c’est qu’il s’est mis à neiger et que j’ai du annuler d’y aller hier.....ça sera pour mercredi 6 grrrrr

Merci de vos réponses, je suis un peu beaucoup pressé du coup lol
Je te comprend ! moi cela faisait 15 ans que je rêvais d'en avoir une et depuis 5 ans, on me fera jamais changer de moto ! Courage, une semaine c'est vite passé =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat 1200 vmax... Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat 1200 vmax...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONSEIL ACHAT VMAX 1200
» Achat pieces Vmax 1200
» Conseils pour l'achat d'un vmax 1200
» Nouveau venu et projet d'achat Vmax 1200
» Achat V-Max 1200 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: