Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 REGLAGE CABLE ACCELERATEUR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Empty
MessageSujet: REGLAGE CABLE ACCELERATEUR    REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  EmptyJeu 25 Fév 2021 - 19:54

Bonjour,
Je viens de commander les deux câbles accélérateurs au niveau de la poignée (allé & retour).
Pouvez vous me dire si on peu régler la tension du câble retour?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CABLE ACCELERATEUR    REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  EmptySam 17 Avr 2021 - 23:18

C'est encore moi, comment faut-il procéder pour régler la tension de ces maudits câbles car je suis au maximum pour la tension et la poignée à au moins 1cm de jeux. 😜
J'ai été voir de plus prêt pour voir d'où peu venir mon problème mais j'ai quelques questions avec les indication de la RT.
Quand à la page 5-10 il parle de
1- "fermer complètement le papillon d'accélération" il parle de la vis de ralentis?
2 - "distance entre l'extrémité filetée du guide de câble et le dispositif de réglage" il faut régler les deux a 15mm?
Voilà mes deux départ de câbles à savoir que celui de droite était complètement desserré et celui de gauche complètement serrer et à la poignée les deux étaient tendu à fond. Ca ne tenait que sur le dernier filetage. Et en plus j'ai un guidon de 80cm de long donc les câbles sont quand même bien allongés.
REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Dsc_0520
Revenir en haut Aller en bas
Moi JM
Burn out
Burn out
Moi JM


Age : 58
Localisation : Suisse
Style moto : Vmax 1200

REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CABLE ACCELERATEUR    REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  EmptyDim 18 Avr 2021 - 17:32

Salut
As-tu cette revue REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  20210414

En page 21; chapitre carburation y l'explication que tu cherches.... REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  20210415REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  20210415
REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  20210416
Revenir en haut Aller en bas
Moi JM
Burn out
Burn out
Moi JM


Age : 58
Localisation : Suisse
Style moto : Vmax 1200

REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CABLE ACCELERATEUR    REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  EmptyDim 18 Avr 2021 - 17:32

Salut
As-tu cette revue REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  20210414

En page 21; chapitre carburation y l'explication que tu cherches.... REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  20210415REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  20210415
REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  20210416
Revenir en haut Aller en bas
Moi JM
Burn out
Burn out
Moi JM


Age : 58
Localisation : Suisse
Style moto : Vmax 1200

REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CABLE ACCELERATEUR    REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  EmptyDim 18 Avr 2021 - 17:34

Maintenant je sais pas si tu arrives lire le texte..?
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CABLE ACCELERATEUR    REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  EmptyDim 18 Avr 2021 - 17:44

Ok merci mais je ne sais pas comment faire le réglage c'est pas clair pour moi.
Faut - il que je détende tous mes câbles a fond pour faire le réglage?
Et les deux tendeurs au niveau du carbu il faut les régler tous les deux à 15mm ou juste un?
Revenir en haut Aller en bas
Moi JM
Burn out
Burn out
Moi JM


Age : 58
Localisation : Suisse
Style moto : Vmax 1200

REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CABLE ACCELERATEUR    REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  EmptyDim 18 Avr 2021 - 17:54

Seulement 1 celui du retour n5 sur la photo
Ceux de poignée sont non tendu


Revenir en haut Aller en bas
Moi JM
Burn out
Burn out
Moi JM


Age : 58
Localisation : Suisse
Style moto : Vmax 1200

REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CABLE ACCELERATEUR    REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  EmptyDim 18 Avr 2021 - 17:56

REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  20210417

Shema du boîtier
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CABLE ACCELERATEUR    REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:41

Alors j'ai détendu la molette à la poignée de gaz au maximum et j'ai place mes cables dans le petit boitier en plastique comme indiqué dans la RT.
REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Dsc_0521
J'ai ensuite régler à 15mm
REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Dsc_0522
Bon alors je me pose une question. Les deux guides coudés qui partent des carburateurs sont ils identiques car j'ai un problème de longueur.
REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Dsc_0523
J'ai voulu tendre à la poignée de gaz mais j'arrive à fond du réglage et je ne peux plus tendre plus  Mad
On ne peut pas régler la tension du câble de retour à la poignée?
Revenir en haut Aller en bas
Moi JM
Burn out
Burn out
Moi JM


Age : 58
Localisation : Suisse
Style moto : Vmax 1200

REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CABLE ACCELERATEUR    REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:47

Oui c est le réglage final
Revenir en haut Aller en bas
Moi JM
Burn out
Burn out
Moi JM


Age : 58
Localisation : Suisse
Style moto : Vmax 1200

REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CABLE ACCELERATEUR    REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:48

Mais tu peux aussi régler vers les carbu
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CABLE ACCELERATEUR    REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:52

Le problème c'est que c'est détendu au max et il y a toujours pas moyen que la gaine vienne en buté contre la vis de réglage au carburateur.
Revenir en haut Aller en bas
Moi JM
Burn out
Burn out
Moi JM


Age : 58
Localisation : Suisse
Style moto : Vmax 1200

REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CABLE ACCELERATEUR    REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:57

Alors c est faux à quelque part
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CABLE ACCELERATEUR    REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  EmptyDim 18 Avr 2021 - 19:02

Mon câble d'accélérateur fonctionne bien mais c'est le câble de retour que je n'arrive pas à tendre.
REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Dsc_0524
Il y a bien une molette sous la poignée de gaz mais pas moyen de la desserrer.
REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Dsc_0525
Revenir en haut Aller en bas
Moi JM
Burn out
Burn out
Moi JM


Age : 58
Localisation : Suisse
Style moto : Vmax 1200

REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CABLE ACCELERATEUR    REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  EmptyDim 18 Avr 2021 - 19:05

Il faut essayer de le débloquer y a pas d'autre solution
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CABLE ACCELERATEUR    REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  EmptyDim 18 Avr 2021 - 19:10

La gaine coudée au niveau de la poignée est vissée directement sous le comodo, ca veut donc dire qu'il faut que je tombe les deux câbles pour faire descendre cette gaine?
Donc la vis en plastique ne sert à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Moi JM
Burn out
Burn out
Moi JM


Age : 58
Localisation : Suisse
Style moto : Vmax 1200

REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CABLE ACCELERATEUR    REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  EmptyDim 18 Avr 2021 - 19:13

Tombé les 2 câbles oui
Celle en plastique est pour le réglage fin mais on dirait tu as des câbles très longs.... donc pas trop utile pour toi celle-là
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CABLE ACCELERATEUR    REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  EmptyDim 18 Avr 2021 - 19:17

Ok donc je vais redémonter mes câbles pour essayer de tendre le retour. Donc le retour se règle a la vis au niveau du carburateur alors?
Revenir en haut Aller en bas
Moi JM
Burn out
Burn out
Moi JM


Age : 58
Localisation : Suisse
Style moto : Vmax 1200

REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CABLE ACCELERATEUR    REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  EmptyDim 18 Avr 2021 - 19:21

En premier oui
Revenir en haut Aller en bas
Moi JM
Burn out
Burn out
Moi JM


Age : 58
Localisation : Suisse
Style moto : Vmax 1200

REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CABLE ACCELERATEUR    REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  EmptyDim 18 Avr 2021 - 19:25

Y a ça aussi REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Screen17

Sur un câble retour y a pas de force et on peut ajuster la longueur
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CABLE ACCELERATEUR    REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  EmptyDim 18 Avr 2021 - 19:58

En même temps à quoi sert le câble de retour ? Car il n'est pas tendu et la poignée revient bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Moi JM
Burn out
Burn out
Moi JM


Age : 58
Localisation : Suisse
Style moto : Vmax 1200

REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CABLE ACCELERATEUR    REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  EmptyDim 18 Avr 2021 - 20:25

En théorie : fermeture des carburateurs si casse du câble LOL Ma ST 1100 en a plus depuis au moins 10 ans, juste un ressort qui est contrôlé régulièrement aux services. Donc comme toi j'en vois pas vraiment l'utilié... autre chose, moi j'ai pas de réglage au commodo pour ce câble sur ma 93. Mais il y est sur la 1996 que je viens d'acheter.
Sauf erreur, y a que yamaha qui utilise un boîtier relais entre les carbu et la poignée.

Et puis si tes gaz vont bien sans ça ben voilà perso je me ferai pas de soucis... enfin c'est juste mon avis
Quand cette ânerie de virus sera passé, on se contact et on se voit, je suis de Genève
A +
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CABLE ACCELERATEUR    REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  EmptyDim 18 Avr 2021 - 20:37

Ha oui super. Volontiers
Revenir en haut Aller en bas
payback
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
payback


Age : 53
Localisation : paris
Style moto : vmax 1200 90

REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CABLE ACCELERATEUR    REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  EmptyDim 16 Mai 2021 - 13:15

TR1-MAX74 a écrit:
C'est encore moi, comment faut-il procéder pour régler la tension de ces maudits câbles car je suis au maximum pour la tension et la poignée à au moins 1cm de jeux. 😜
J'ai été voir de plus prêt pour voir d'où peu venir mon problème mais j'ai quelques questions avec les indication de la RT.
Quand à la page 5-10 il parle de
1- "fermer complètement le papillon d'accélération" il parle de la vis de ralentis?
2 - "distance entre l'extrémité filetée du guide de câble et le dispositif de réglage" il faut régler les deux a 15mm?
Voilà mes deux départ de câbles à savoir que celui de droite était complètement desserré et celui de gauche complètement serrer et à la poignée les deux étaient tendu à fond. Ca ne tenait que sur le dernier filetage. Et en plus j'ai un guidon de 80cm de long donc les câbles sont quand même bien allongés.
REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Dsc_0520
Bonjour 
Le câble de retour n'est pas le bon sur cette photo, sur le câble de retour , il n'y a pas de réglage a ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE CABLE ACCELERATEUR    REGLAGE CABLE ACCELERATEUR  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLAGE CABLE ACCELERATEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage de la tension du câble d'accélérateur
» Problème du Câble accélérateur
» poignée accélérateur ne revient pas
» Probleme retour accelerateur sur VMAX
» cable de carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: