Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème avec ma fourche de 43mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RSVmax
Wheeling
Wheeling
RSVmax


Age : 53
Localisation : loiret
Style moto : Gex 750, V2 1000 sport et gros V4 1200

Problème avec ma fourche de 43mm Empty
MessageSujet: Problème avec ma fourche de 43mm   Problème avec ma fourche de 43mm EmptyLun 31 Mai 2021 - 22:48

Salut à tous, je m'explique: depuis un moment je constate un comportement patibulaire mais presque, de ma fourche entre 130 et 150km/h, à 160 son comportement redevient normal (sur circuit bien sûr smile2 ) dans cette plage de vitesse elle vibre, oscille, dribble, ce qui fait comme rebondir la roue d'avant en arrière, tout en restant au sol bien sûr affraid . Je n'ai pas le souvenir de ce comportement avant de faire sa vidange avec le changement de ressorts par les hyperpro et le remplacement des 2 pneus, mais je ne suis pas certain d'y avoir prêté attention, alors j'ai contrôlé le jeu de roulements de direction, j'ai 600gr de pression dans les tubes, refait la pression des pneus (il manquait 300gr AV-AR) mais toujours les mêmes symptômes. Alors soucis de bagues internes dans la fourche, de roulements malgré tout, d'équilibrage de roues à refaire, ..... grat
 je fais appel à vos lumières, merci slut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème avec ma fourche de 43mm Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma fourche de 43mm   Problème avec ma fourche de 43mm EmptyMar 1 Juin 2021 - 8:23

T'as pas mis les ressort à l'envers? ensuite le plombage, puis ton pneu a t'il était bien mis?, fait tourner ta roue av dans le vide pour voir ci ellel tourne rond sinon tu dégonfle et regonfle puis je controlerais le serrage de la colonne de direction
Revenir en haut Aller en bas
RSVmax
Wheeling
Wheeling
RSVmax


Age : 53
Localisation : loiret
Style moto : Gex 750, V2 1000 sport et gros V4 1200

Problème avec ma fourche de 43mm Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma fourche de 43mm   Problème avec ma fourche de 43mm EmptyMar 1 Juin 2021 - 22:33

salut, j'ai remis la moto sur béquille centrale et cric pour lever l'avant et rien de flagrant, j'ai un très léger jeu au niveau transmission ou bras oscillant, donc sur l'arrière, mais devant rien, j'en suis à me demander si vu la longueur de fourche et vu que ça fait près de 20piges que je n'ai pas eu de moto avec une fourche traditionnelle, et encore jamais aussi longue, ça ne serait pas normal confused
Revenir en haut Aller en bas
RSVmax
Wheeling
Wheeling
RSVmax


Age : 53
Localisation : loiret
Style moto : Gex 750, V2 1000 sport et gros V4 1200

Problème avec ma fourche de 43mm Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma fourche de 43mm   Problème avec ma fourche de 43mm EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:19

Bon, je vais m'orienter vers un re-équilibrage de la roue AV, en faisant l'essai de retirer le plomb de 20gr sur la jante j'ai repoussé la zone de vibration à 140 grat
Revenir en haut Aller en bas
RSVmax
Wheeling
Wheeling
RSVmax


Age : 53
Localisation : loiret
Style moto : Gex 750, V2 1000 sport et gros V4 1200

Problème avec ma fourche de 43mm Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma fourche de 43mm   Problème avec ma fourche de 43mm EmptyLun 21 Juin 2021 - 21:37

Après l'achat de l'outillage et le ré-équilibrage de la roue fait maison, c'est nickel,
(enfin sur départementale, j'ai pas été plus loin que 100 miles à l'heure non plus affraid )
Problème avec ma fourche de 43mm Wp_20250


incroyable, c'est la 1ère fois en 27ans affraid  de permis qu'il m'arrive un truc pareil,
et je me rappelle maintenant avoir eu au siècle dernier un engin qui prenait le 200 compteur, avec une aussi longue fourche et une grande roue AV ,
donc certainement aussi sensible à ce phénomène mais non ! bon la roue devait peser moitié moins aussi smile2


Problème avec ma fourche de 43mm 314
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Problème avec ma fourche de 43mm Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma fourche de 43mm   Problème avec ma fourche de 43mm EmptyMar 22 Juin 2021 - 7:27

Si tu as du jeu au bras oscillant, demonte les caches et inspecte les roulements, un des deux est surement bien usé.;
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
RSVmax
Wheeling
Wheeling
RSVmax


Age : 53
Localisation : loiret
Style moto : Gex 750, V2 1000 sport et gros V4 1200

Problème avec ma fourche de 43mm Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma fourche de 43mm   Problème avec ma fourche de 43mm EmptyMar 22 Juin 2021 - 20:41

OK Je met ça sur ma check liste et je ferai un contrôle wink2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec ma fourche de 43mm Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma fourche de 43mm   Problème avec ma fourche de 43mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma fourche de 43mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts
» protection tubes pour fourche inversée diamètre 43mm
» Problème avec le X-pipe Akra ou pas
» COMBIEN D HUILE POUR FOURCHE R1 AVEC RALLONGE
» modif avant du vmax :rallonge de fourche et fourche inverséé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: