Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Versions de moteur pour échange standard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeanmisheng
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Jeanmisheng


Age : 41
Localisation : Pau
Style moto : A sensations

Versions de moteur pour échange standard Empty
MessageSujet: Versions de moteur pour échange standard   Versions de moteur pour échange standard EmptyJeu 10 Juin 2021 - 22:53

Salut les Vémaxistes,

Je me pose la question de monter un moteur d'occase en lieu et place du mien.

Mon vmax est de 88 et je me pose la question de la compatibilité d'un moteur plus récent concernant l'allumage.

De ce que j'ai compris il est analogique jusqu'en 91 et numérique ensuite.

J'ai un dyna 3000 d3k7-7 mais j'ai vu que pour les modèles d'après 91, la référence est d3k7-6.

Du coup, je me dis que si par exemple je monte un moteur de 93, y a quelque chose qui va merder, mais j'arrive pas trop a comprendre quoi, et ce qu'il faudrait y faire.

Avez-vous un avis éclairé sur la question?

(pour info j'ai envie de monter un autre bloc car le mien à 100 mille bornes passées, un joint de culasse qui fuit, un roulement de sortie de boite qui siffle, et que j'aimerais le réparer moi-même mais sachant que je vais y mettre 2/3 ans, j'aimerais bien rouler entre temps smile2 )
Revenir en haut Aller en bas
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

Versions de moteur pour échange standard Empty
MessageSujet: Re: Versions de moteur pour échange standard   Versions de moteur pour échange standard EmptyVen 11 Juin 2021 - 19:26

Deja fait à plusieurs reprises, il suffit de garder ton CDI et de remplacer le carter complet ou se trouve l'alternateur et le capteur d'allumage.

________________________________
mes passions:le vmax , l'usinage et l'aéromodélisme:http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html

Jeanmisheng aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
Jeanmisheng
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Jeanmisheng


Age : 41
Localisation : Pau
Style moto : A sensations

Versions de moteur pour échange standard Empty
MessageSujet: Re: Versions de moteur pour échange standard   Versions de moteur pour échange standard EmptyVen 11 Juin 2021 - 20:50

Salut et merci beaucoup pour ta réponse.

Je suis pas sur d’avoir capté (en fait j’ai jamais ouvert le carter): il faut juste de récupérer le carter d’allumage? Le capteur et le stator sont fixés sur le carter par l’intérieur et le rotor est le même quel que soit le modèle?
Revenir en haut Aller en bas
chris74100
Burn out
Burn out
chris74100


Age : 55
Localisation : Annemasse
Style moto : vmax 1200-1991

Versions de moteur pour échange standard Empty
MessageSujet: Re: Versions de moteur pour échange standard   Versions de moteur pour échange standard EmptySam 12 Juin 2021 - 6:10

Après, cela va dépendre , si ta moto est de 86-89 tu as un système d'allumage à 4 capteurs, donc il te faudra tout remplacer, rotor et stator d'allumage et de charge. Comme tu dis, le stator ,ainsi que les capteurs sont fixés dans le carter, 2 prises à débrancher sous la selle et le tour est joué, pour le rotor, il faut un extracteur dont le plan figure sur la revue technique, rien de bien méchant
Revenir en haut Aller en bas
chris74100
Burn out
Burn out
chris74100


Age : 55
Localisation : Annemasse
Style moto : vmax 1200-1991

Versions de moteur pour échange standard Empty
MessageSujet: Re: Versions de moteur pour échange standard   Versions de moteur pour échange standard EmptySam 12 Juin 2021 - 6:16

Le miens, à 100 000 km commençait à bouffer sérieusement de l'huile, mais j'ai acheté une moto complète accidentée, donc j'ai pu démarrer le moteur avant l'achat, acheter un moteur en caisse, d'occase, c'est le coup de poker quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmisheng
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Jeanmisheng


Age : 41
Localisation : Pau
Style moto : A sensations

Versions de moteur pour échange standard Empty
MessageSujet: Re: Versions de moteur pour échange standard   Versions de moteur pour échange standard EmptyLun 14 Juin 2021 - 21:19

Salut et merci pour tes réponses.

Chuis deg, il y en a un qui est parti a la vitesse de la lumière. Pas trop de bornes, ultra propre et à 50 bornes de chez moi. Il était encore sur la moto et essayable…
Au cas ou l’occasion se représente, tu es sur que c’est pas le même rotor? J’ai pas d’arrache, et les opérations en force, en général je casse autant que je répare😂
Revenir en haut Aller en bas
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

Versions de moteur pour échange standard Empty
MessageSujet: Re: Versions de moteur pour échange standard   Versions de moteur pour échange standard EmptyLun 14 Juin 2021 - 21:37

Non, c'est sur que sur un allumage 4 capteurs le rotor est different

________________________________
mes passions:le vmax , l'usinage et l'aéromodélisme:http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
Jeanmisheng
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Jeanmisheng


Age : 41
Localisation : Pau
Style moto : A sensations

Versions de moteur pour échange standard Empty
MessageSujet: Re: Versions de moteur pour échange standard   Versions de moteur pour échange standard EmptyMar 15 Juin 2021 - 16:18

Sorry, message en doublon suite à un bug


Dernière édition par Jeanmisheng le Mar 15 Juin 2021 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmisheng
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Jeanmisheng


Age : 41
Localisation : Pau
Style moto : A sensations

Versions de moteur pour échange standard Empty
MessageSujet: Re: Versions de moteur pour échange standard   Versions de moteur pour échange standard EmptyMar 15 Juin 2021 - 16:19

Ok, merci pour ta confirmation.

J’me tate bien du coup pour le réparer mais ça pue encore l’histoire sans fin.

J’ai essayé de contacter Maerz plusieurs fois pour voir si il fait toujours des moteurs reconditionnés, mais j’arrive pas à avoir de réponse.

En plus, pour ce qui est de l’appeler, je parle pas un mot d’allemand (en fait si, je sais compter jusqu’à 6 et chanter frere jacques, mais pas sur que ça l’émeuve plus que ça😂).
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Versions de moteur pour échange standard Empty
MessageSujet: Re: Versions de moteur pour échange standard   Versions de moteur pour échange standard EmptyMer 16 Juin 2021 - 7:21

Contacte Morley aux US.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Versions de moteur pour échange standard Empty
MessageSujet: Re: Versions de moteur pour échange standard   Versions de moteur pour échange standard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versions de moteur pour échange standard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTEUR EN ECHANGE STANDARD
» Régime moteur pour synchro
» astuce pour monter moteur si t es seul
» Fourche qui tappe et controle
» pour ceux qui cherche a mettre un sonde pour niveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: