Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bobines compatibles ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papyves
Burn out
Burn out
papyves


Age : 63
Localisation : Namur en Belgique
Style moto : Vmax 1200

Bobines compatibles ? Empty
MessageSujet: Bobines compatibles ?   Bobines compatibles ? EmptyVen 25 Juin 2021 - 8:38

Bonjour toutes et tous,

Après un (loooooooonnnnng ... Surprised ) coup de mou, je me remets à tenter de faire rouler ma 1200 récalcitrante. J'ai failli la vendre, mais aucun intérêt ne s'est manifesté ... J'en déduis que, soit je la fais rouler pour la vendre, soit, plus probablement, cette moto est faite pour moi et je craquerai  :wub: dès qu'elle "craquera" ride et me fera goûter au plaisir du son du V4 et du couple ressenti lors des accels.

J'ai acheté une 535 Virago pour madame et suis tombé devant cette proposition de bobines OoO :
https://www.autoparts-forless.com/gb/ignition-coil/72236-bobina-encendido-yamaha-xv-250-535-1100-v-star-virago-xv-750-xv-1000-12457889718

Pensez-vous que ces bobines soient compatibles avec la 1200 ? Le problème de prix exorbitant de la pièce d'origine pourrait être réglé.

D'autre part, j'ai mis des COP's de R6 sur la 1200. La procédure de test des résistances primaire et secondaire est-elle pareille que pour celles d'origine ? 2 broches en "haut", laquelle prendre en compte ... grat  ? J'ai lu que la résistance primaire doit être entre 1.19 et 1.61 Ohm et la secondaire entre 8.5 et 11.5 Ohm

Je vous remercie de votre attention à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Bobines compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Bobines compatibles ?   Bobines compatibles ? EmptySam 26 Juin 2021 - 12:56

Le lien ne fonctionne paq, mais je ne comprends pas, si tu as des cops pourquoi remettre des bobines classiques?

Le test est le meme et pour la compatibilité, seule la résistance primaire compte, tu dois avoir dans les 3 ohms comme les bobines Stock, sinon il faut ajouter des résistances de 1.5 ohms ou approchant en série…

Si tu restes sur une resistance moitié moindre, tu vas cramer le boitier CDI, surtout si c est un modele 4 capteurs qui est moins tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
papyves
Burn out
Burn out
papyves


Age : 63
Localisation : Namur en Belgique
Style moto : Vmax 1200

Bobines compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Bobines compatibles ?   Bobines compatibles ? EmptyDim 27 Juin 2021 - 10:42

Merci Dom, pour tes infos.

J'ai confectionné et placé les COP's après le problème de démarrage, pendant la phase de recherche de la cause du problème  study ... D'où ma question sur la valeur de résistance de celles-ci, car je vais faire à nouveau cette recherche, avec la présence d'un mécano dans un premier temps punish , chez Maerz à Prüm si on ne trouve pas (premier souci, transporter la moto  heat ...).

Je cherchais des bobines d'origine pour une Virago 535 quand je suis tombé sur celles dont j'ai mis le lien dans le message. Leur prix est bien en-dessous de celles d'origine et je sais que nombre de pièces sont communes aux deux machines.

Je vais faire une recherche à partir du lien et tenter de le rendre efficace ... grat
Revenir en haut Aller en bas
papyves
Burn out
Burn out
papyves


Age : 63
Localisation : Namur en Belgique
Style moto : Vmax 1200

Bobines compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Bobines compatibles ?   Bobines compatibles ? EmptyDim 27 Juin 2021 - 10:50

Le lien amène vers le site Autoparts - Forless (je sais ... Automobile  tsss).
Il faut cliquer sur "Products", puis "Ignition coils" et en défilant les produits, la bobine pour XV 250, 535, 750, 1000, 1100 ...
Peut-être peut-on y trouver quelque intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Bobines compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Bobines compatibles ?   Bobines compatibles ? EmptyDim 27 Juin 2021 - 16:18

J ai vu, il n est pas indiqué la résistance du primaire….
Il faut de toutes facons des bobines 3 ohms (ou plus, attention a la chute de perf si c est plus)
Ca doit le faire avec tes cops mais il faut ajouter des resistances ceramique…
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
papyves
Burn out
Burn out
papyves


Age : 63
Localisation : Namur en Belgique
Style moto : Vmax 1200

Bobines compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Bobines compatibles ?   Bobines compatibles ? EmptyDim 27 Juin 2021 - 22:39

Pour les COP's, je m'étais basé sur le post qui présentait ce concept (de Sylvain, je crois ...). Je vais vérifier la résistance primaire de chacun des "antiparasites" de R6.
Merci beaucoup pour tes précisions, Dom.
Revenir en haut Aller en bas
Vmaxpat
Stoppie
Stoppie
Vmaxpat


Age : 62
Localisation : 92350
Style moto : 1700 full de 2009 et 1200 de 1999 stock ou presque (mon 2ième)

Bobines compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Bobines compatibles ?   Bobines compatibles ? EmptyLun 5 Juil 2021 - 10:40

Des bobines crayons. 
ça marche impeccable.
Voir avec JON HARRIS sur FB

________________________________
La vie est trop belle pour ne pas en profiter. Alors ne perdons plus une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bobines compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Bobines compatibles ?   Bobines compatibles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobines compatibles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaujolais nouveau et le Vmax sont-ils compatibles ?
» Bobines HT
» bobines fendues
» Bobines Nology
» Bobines d'excitation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: