Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 Panne au demarrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olichene
Wheeling
Wheeling
Olichene


Age : 54
Localisation : saint saturnin les Avignon
Style moto : Roadster only VMAX 1200

Panne au demarrage Empty
MessageSujet: Panne au demarrage   Panne au demarrage EmptyMer 7 Juil 2021 - 19:54

Salut les passionnés,
bon en voulant repartir du boulot ce soir comme d'hab, je démarre et la un gros clock!!! clock
bref je reessaye et je sent que le démarreur peine a se lancer et puis j'essaye plusieurs fois mais sans succès
vous allez me dire c'est la batterie mais non elle est toute neuve Smile
du coup je tente encore quelques fois et la presque  et puis non bref
pas trop de solution pour rentrer chez moi donc je me dis si c'est le demarreur je n'ai qu'a la pousser et ca va le faire
mais bon vous savez comme moi que pousser un Maxou pour le demarrer en 2 il faut etre un peu sportif et l'avoir déjà réussi au moins une fois dans ca vie de Maxiste smile2 
donc au bout de trois tentative j'y arrive enfin heat heat heat mais la elle fait quand meme  un bruit bizarre  de clock clock clock... mais elle tourne et c'est bizarre car le bruit suivant comme je la penche a soit vers la gauche niveau carter ou soit vert la droite de l'autre coté bref je me dis la ca sent pas bon je n'ai que 5 bornes a faire je vais les faire tout doux pour au moins la rentrer a la maison..
elle ne m'a pas abandonner la Titine elle m' a ramener au bercail.trop fier
Et puis maintenant en y refranchissant depuis quelques jours elle me faisait un tout petit bruit de cliquetis est ce que c'etait le signe avant coureur?
bref apres avoir survoler le fofo je suspecte fortement la roue libre du démarreur confused bouh
Qu'en pensez vous les experts ?
je me trompe?
vais devoir Operer moderation stp
Faut'il obligatoirement vidanger pour ouvrir et allez autopsier mon Maxou?
dans l'attente de vous lire...
Bonne soiree
Crdlt
Revenir en haut Aller en bas
chris74100
Burn out
Burn out
chris74100


Age : 55
Localisation : Annemasse
Style moto : vmax 1200-1991

Panne au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Panne au demarrage   Panne au demarrage EmptyMer 7 Juil 2021 - 20:19

Bruit de roue libre qui n'engraine pas cause tension trop faible, batterie neuve, mais quid du régulateur ? C'est le point faible, la batterie sèche à cause de la chaleur des échappements, le régulateur tente malgré tout de la recharger, il chauffe et grille à son tour et ne débite pas la tension prévue, le démarreur ne tourne pas assez vite, du coup, il engraine mal la roue libre, d’où les bruits et, à courte échéance, c'est elle qui rend l'âme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Burn out
Burn out
Feeling


Age : 57
Localisation : Biarritz
Style moto : VMAX 1200 (1999)

Panne au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Panne au demarrage   Panne au demarrage EmptySam 9 Oct 2021 - 21:54

Idée de néophyte...

>> cosses mal serrées ?? "cloc cloc" fort = possible charge faible qui ne lance pas le démarreur
j'ai bien compris que batterie neuve, etc.. mais le jus n'arrive pas en force au "bout du chemin. 

Si c'est cela, tu dois aussi avoir même un 2eme bruit après le "cloc cloc" bas moteur.... 
un comme un "zzzzzzz" haut motuer coté batterie = relais/bobine qui prend plus.

OU autre idée... 
>> les câbles oxydés en intérieur... = le jus n'a plus la puissance...

Dévisse sors les cosses batterie et revisse serré (cosses et boulons propres !)

________________________________
Il fait chaud ? Accélère ! lol2
VMAX 1200 et mes anciennes : 1500 SUMO, 1000 RX, 800 DR, 750 VFCutom, 650 DR, 500 Xls, 80H, Ciao kit80, vélo et tricycle dès mes 2ans  :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Panne au demarrage   Panne au demarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne au demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant!
» Panne
» PANNE
» Panne seche en V max
» panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: