Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 et si on parlait un peu de nous???

Aller en bas 
+34
packo34
seb
Stormyborg
Yamax
henri84
goldwing
YoBZH29
max 29
aspic
jer31
vivikrikri
ThierryC
speedzz
Vmax nonoff
dedehp
PatrickG
Mc Fly
papé
vmax40
Antoine
max-2.60
Piotr
Wmax
YONYS
tab's
jerome
vavoune
QuiQui34
TigreBleu
Gilou
mike
ALBend
Iceman 29
Clearmax
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu de nous???   et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:27

Bon,je me présente pour les p'tits nouveaux...... zyva

54 ans,hé!!!oui le temps passe........,marié 1 fille (trop belle!!!!),habite sur les gorges de la H-Loire,à 10 minutes de St-ETIENNE ,Stéphanois d'origine....
Permis moto à 16 ans sur 175 Peugeot!!!!! ride

1ère mob,acheté à 13ans,en cachette avec ma tirelire:Paloma flash 3 vitesses,moteur serré.....que j'avais retapé,puis se suivent 1 BP peugeot,1 ITOM ,la meilleur,Del'orto de 20 d'origine,120 compteur!!!!!

A 17ans première moto: CB 350 Honda de 71,suivent 1 350 S2 Kawa,3 CB 750,puis 1 H2,1 650XS,1 750 Laverda SF,1 Z1000 ,1 900 Ninja montée GG....Puis 17 ans d'enduro:1 250 Husky, 1 250 KX"E",et 4 CR "E"....
Puis retour à la route en 2004,avec le MAX good OU!!!!!!.....

La prochaine???......je vais en facher quelques un,mais çà sera le B-KING!!! devil .....(en plus du Maxou!).

@,ICEMAN, je travaillais au CNC,à la CIOTAT,sur le "MONGE",à la bonne époque...... oopss ,...... wink2
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu de nous???   et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:37

max-2.60 a écrit:
@,ICEMAN, je travaillais au CNC,à la CIOTAT,sur le "MONGE",à la bonne époque...... oopss ,...... wink2

Alors tu auras un petit pincement au coeur en regardant cette photo prise par moi en 2003 lors d'un Ship to Ship comme on dit, transbordement de cargaison de bateau à bateau au large de L'angola. Je te les mise en MP. bouh

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu de nous???   et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:51

Iceman 29 a écrit:


Pour ce qui aime la belle mécanique:
vraiment impréssionant !!!! merci !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu de nous???   et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:01

[img]https://www.forumvmax.com/et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Img_1211[/img][img]https://www.forumvmax.com/le-nouveau-vmax-f4/et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Img_1210[/img]
2 tofs de la derniére céssion à carole 27 mars 09
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Wheeling
Wheeling
Piotr


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : VMaxs 2900

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu de nous???   et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:02

TigreBleu a écrit:
Piotr, tu fais du Karaté ? ou c'était ton pot...

Non, c'était mon pote, il a finit ceinture noire d'Aikido avec quelques dan et prof.

Moi, j'ai fait plusieurs années de tai jitsu. Puis je me suis explosé la rotule lors de ma première (et dernière) compétition. C'était "la croisière verte". Le Touquet-Biarritz par les chemins. Je me suis chauffé en suivant un type dans une ornière et puis ....je me rappelle d'un gars qui m'a aidé à me relever, a démarré ma moto et m'a dit vas y ! J'ai fait quatre heures d'enduro avec une rotule pétée jusqu'a Dijon puis hôpital...
Du coup, les études étant de plus en plus prenantes, j'ai jamais repris les arts martiaux.
Le type que j'essayais de suivre (avec mon 500 XLS d'ailleurs), il s'appelait Cyril Neveu...
Ca me rappelle l'histoire du mec qu'a essayé de piquer son sac à Maurice Green et qu'est parti en courant... :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hope-togo.com
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu de nous???   et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:17

Piotr a écrit:
TigreBleu a écrit:
Piotr, tu fais du Karaté ? ou c'était ton pot...

Non, c'était mon pote, il a finit ceinture noire d'Aikido avec quelques dan et prof.

Moi, j'ai fait plusieurs années de tai jitsu. Puis je me suis explosé la rotule lors de ma première (et dernière) compétition. C'était "la croisière verte". Le Touquet-Biarritz par les chemins. Je me suis chauffé en suivant un type dans une ornière et puis ....je me rappelle d'un gars qui m'a aidé à me relever, a démarré ma moto et m'a dit vas y ! J'ai fait quatre heures d'enduro avec une rotule pétée jusqu'a Dijon puis hôpital...
Du coup, les études étant de plus en plus prenantes, j'ai jamais repris les arts martiaux.
Le type que j'essayais de suivre (avec mon 500 XLS d'ailleurs), il s'appelait Cyril Neveu...
Ca me rappelle l'histoire du mec qu'a essayé de piquer son sac à Maurice Green et qu'est parti en courant... :geek:

Le gars Cyril c'est du lourd quand même ouais
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu de nous???   et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 17:47

A mon tour alors:
Aujourd'hui 43 balais (plus pour longtemps...) une grande fille de presque 20 avec laquelle je vis seul depuis....pfiou....
(mais quand même j'ai ma chérie Claudie!)
J'ai commencer par piquer la mob de mon grand frère a la campagne pour mes premiers tours de roue motorisés, puis un solex retapé, puis une mob retapée, d'innombrables bourres et aventures avec un dénommé Speedzz, avec nos mob puis plus tard . un 125 dtmx kité 175 retapé, puis des 500 fours retapés (au moins 3 ou 4),500 XT, 750bol dor, 490YZ, 350rdlc (2 ou 3) 1000GTR, 750z, piaggo cosa... en fait y'en a eu tellement que je ne m'en rappelle pas de toutes et surtout pas dans quel ordre...
Il fut une époque ou j'en fracassais une par mois a rouler dans Paris. mais jamais trop de bobo.

Et puis la chance de récuperer un maxou (a retaper) et depuis 5 ans que du bonheur ! (meme pas une gamelle!) et puis un Piaggio X8 pour pas trop l'user en parcours urbain.
J'ai trouvé que 2 photos de mes anciennes machines :
Votre humble serviteur a 17 ans sur sa première machine a vitesse (a retaper), fantic motor avec un motori minarelli 50cc :
un serrage tout les 10 km !!! et le 350 RDLC 4lo "gauloise"...assez fragile aussi mais une vrai balle !
Pas mal trainé dans les pattes des frères Bolle (vice champion du monde, bol d'or, etc...) et sur le Circuit Carole a l'époque, mais jamais de compet. a mon grand regret.
un de mes plus grands moment a été de rouler sur circuit avec bonne machine de piste ! (250K1) 1 seule fois malheureusement.

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 350_rd10

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Choppe10

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu de nous???   et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:45

J'étais au tél avec Billy83 ce matin, tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
TigreBleu
Wheeling
Wheeling
TigreBleu


Age : 62
Localisation : 54
Style moto : New-VMAX-HAYABUSA2010

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu de nous???   et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:09

Comme Promis mon RG500, photo en février 1986, au rond point avant Carole.

Il a été essayé le 500, dans le Pavé dans la mare n°26...

Une fusée, une consommation, une GP quoi...

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Numari11

J'ai eu quelquesssssssssss Motossssss affraid

J'ai pas toutes les photos, mais cela fait du bien...

good
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu de nous???   et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:48

QuiQui34 a écrit:
J'étais au tél avec Billy83 ce matin, tu connais?

et comment !! que du bonheur ! y vas bien mon poto ? il est partit faire son périple en vmax autour de l'europe ou pas encore ?

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Burn out
Burn out
jerome


Age : 43
Localisation : pas de calais
Style moto : vmax1700

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu de nous???   et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:06

Bonsoir messieur, mon dieu que je me sens jeune sans expérience face a vous . Ave mes 28 ans, mes 7 ans de permis (quoi que 5 ans de circuit) je dois etre le "bleu" de l'équipe

Ps : personne aurait une fille de mon age ?
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu de nous???   et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:19

T'inquiète pas, j'ai attrapé le virus Vmax en 1994, j'avais 25 ans, et depuis, j'en ai eu trois, et je viens d'acheter le dernier...

Y pas d'âge pour apprécier le maxou. bienvenue

________________________________
et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Voo210 Support pour
et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu de nous???   et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:05

Bienvenue Jerome du Chnord pas de calais, effectivement tu vas faire baisser la moyenne d'âge des tontons maxou! et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Gif-sm24

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
speedzz
Stoppie
Stoppie
speedzz


Age : 59
Localisation : bout du bout du monde
Style moto : gazzzzzzzzzz

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu de nous???   et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:10

bien..bien... le king l'a fait...
donc le :joker: crazy s'y colle
44 ans ,parait-il :ohmy:
marié ,avec 3 schtroumfs dont deux majeurs sarcasm sarcasm pompom
évadé du 92 vers le 29 y a quinze ans....que du bonheur.....
artisan plomberie&informatique :suspect: si si ,c'est possible crazy
tout a débuté avec le king par une bleu (av88) limée par tout les trous
aprés suzuk er21 kit 80...environ une cloche d'embreyage tout les mois.......
20 balais ..le permis et un 500cx
et puis aprés je vais les mettre comme elles me reviennent
et encore je me rappelle pas tout: 125 dtmx ,suz gs850g ,plusieurs 500 four..(les meme que king ),2 350 rdlc (1 ypvs et 1 4lo),plusieurs 650z(je sais plus combien :scratch: )
900 bo ,250 xlr,125 mtx(accroché derriere le bedford),750z
et le fatal 650 dominator(crash stopper la tronche dans le trotoir 🤡 aya )qui m'a grave calmer jusqu'a mon arrivé en bretonie et re 650z ,500 four,600 shadow,750 stinger et
enfin maintenant un pit 250 et bien sur mon cadeau d'annif bravo 1200 VMAX bravo

voilou.. vous savez tout crazy ...ou presque innocent

________________________________
"rien n'arrête un vmax....même pas ses freins"
Revenir en haut Aller en bas
TigreBleu
Wheeling
Wheeling
TigreBleu


Age : 62
Localisation : 54
Style moto : New-VMAX-HAYABUSA2010

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu de nous???   et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:52

Imaginez, dans un monde formidable nos ballades à l'âge des boutons qui en XLS, qui en DTMX, qui en Suz, bon...

Nous aurions fait un bonne bande... lol2

Pour le p'tit jeune "Jérome", nous n'avons pas de fille, du moins nous les gardons, par contre tu as la chance de connaitre la Maxou, une bête pas facile à apprivoiser... hi

Mais tu as un avantage c'est ici dans la famille du Maxou, nous serons prêt à t'aider, alors bienvenue...

Je continue mon délire avec ma 1100XS... yahoo

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Numari12

Superbe Moto, d'ailleurs le cadan est à l'origine du notre ...
Revenir en haut Aller en bas
TigreBleu
Wheeling
Wheeling
TigreBleu


Age : 62
Localisation : 54
Style moto : New-VMAX-HAYABUSA2010

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu de nous???   et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:56

Question à ICE, le "Capitaine"...

Ton deux temps, il a quoi en couple ??? merci

Il est possible de visiter la mécanique...

J'ai vu que sur le moteur, il y a du tuning Chrome... :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu de nous???   et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:01

Bon si vous en redemandez alors..
Ce n'est pas trés coupleux, ces moteurs sont bien sur turbocompressés avec de 1 à 4 Turbocompresseurs. Pour booster le moteur au ralenti (ralenti à 25 tr/mn, imbattable) et dans les très basses vitesses, deux turbo electriques sont démarrées.
Ici on voit mieux ce petit vilbrequin pour un 15000cv avant ca mise en place.
Par exemple,pour un moteur de 65000cv, cette piece pése 150 tonnes soit le poids de 3 locomotives.
et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Pictur11

Ici on peut voir les chemises, les lumiéres qu'on voit sont celle d'admission d'air. Une seule soupape permet l'échappement des gaz déchappements. Le systéme lumiére echappement/admission a été abandonné il y a quelques dizaines d'années moins efficace. Ici du 52 cm d'alésage.

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Pictur12

Ici les culasses avec leur fameuse soupape d'échappement commandé hydrauliquement, les culbuteurs ont disparus depuis un bout de temps..

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Pictur13

Les mêmes en places, sur la gauche on peut voir les pompes à combustibles haute pression (400 bars) qui alimentent les 2 ou 3 injecteurs par cylindre.

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Cylind10

Et pour terminer une photo d'archive pour vous donner la taille d'un moteur lent comme on les appellent, en cours de test. Poids 2300 tonnes, puissance plus de 100 000 cv.
plus de photos ici :
http://gcaptain.com/maritime/blog/tag/wartsila-sulzer/

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Sulzer10

Cours de mécanique terminé pour ce matin, les enfants!et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Hein3910

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu de nous???   et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:03

110000 CV = 80960 Kw
84 tr/min = 8,8 rd/s
Couple= puissance / Vitesse de rotation
C=80960/8,8 = 9200 N.m

920 DAN.m :ohmy: mon maxou en fait 18, avec la modif de l'airbox !!!

50 fois moins de couple :suspect: , mais aussi une vitesse de rotation 100 fois plus faible, et un poids heu beaucoup plus important...

Au départ arrêté, nous ne sommes pas ridicule, loin de là, heeiiiin Iceman.

________________________________
et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Voo210 Support pour
et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu de nous???   et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:10

Ca tu peux le dire...Mais en endurance, imbattable.. Vie possible d'un moteur, 30 ans, à en moyenne 8000 heures de fonctionnement par an = 240 000 heures de marche... Il est amusant de faire le calcul d'heure de marche d'un moteur d'une voiture (300 000km) ou pire d'une moto (100 000km), c'est assez ridicule. Laughing

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu de nous???   et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:22

Une moto en général ne dépasse pas beaucoup les 60 000 kms, car elle est écrasée avant, surtout les sportives!!!

Par contre, mon dernier Vmax avait 140 000!!!, et j'en connais un à 190 000 kms sur Toulouse, toujours d'origine, l'opération le plus complexe a été le réglage du jeu aux soupapes!

L'utilisateur roule tranquille, il faut le préciser!

________________________________
et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Voo210 Support pour
et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
vmax40
Wheeling
Wheeling
vmax40


Age : 60
Localisation : sud ouest
Style moto : v max 1700

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu de nous???   et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:26

IL SUFFIT DE TROUVER UNE CONBINE POUR MONTER LE CADRE AUTOUR MAINTENANT !!!!!
CA DEVRAIT FLOTTER JE PENSE oopss

ON DEVRAIT FAIRE UN CONCOUR OLD PHOTOS ...

________________________________
L'histoire de l'humanité est un mouvement constant du règne de la nécessité vers le règne de la liberté.
Mao Zedong
Revenir en haut Aller en bas
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu de nous???   et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:00

[img]https://www.forumvmax.com/le-nouveau-vmax-f4/et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Yam_4810[/img]


Dans cet esprit il y a ça lol2
Revenir en haut Aller en bas
TigreBleu
Wheeling
Wheeling
TigreBleu


Age : 62
Localisation : 54
Style moto : New-VMAX-HAYABUSA2010

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu de nous???   et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:18

Voici les restes d'une collection de vieilles meules...

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu de nous???   et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:29

ou ça!et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Plus_g10

________________________________
et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Voo210 Support pour
et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu de nous???   et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 14:32

Je me lance à mon tour, 40 ans marié, 2 filles (5 et 7 ans) et un garçon (2 ans). Prof de mécanique Motos depuis 10 ans! Avant j'ai bossé comme technicien et mécanicien dans le poids lourd, les machines agricoles, puis echez automobile peugeot (ancien Co-Tech), en enfin chez Yamaha à la réception atelier et vente PR.

Première mob une mobix en 1984 , première chute lors de ma première sortie, colision avec une voiture qui me doublait et que je n'avais pas vu!
et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Mobix10

puis en 1985 un BB peugeot de 1964, modifié par mes soins, pour faire du cross!
et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Bb_peu10

Pour finir avant le permis une flandria comet 4 vitesses au guidon, le must! wink3
Je n'ai pas de photo, mais je l'ai encore chez mon père, j'en prendrai une à l'ocasion.

Puis à 17 ans en 86, je passe le permis et achète 125 GS KTM (à air, et sans valve) avec mes petites économies grattées en faisant des petits boulots de mécanicien.
et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 125_gs10
Malheureusement, la fougue de la jeunesse allant, je la fracasse dans une CX turbo 2 en choc frontale lors d'un dépassement périlleux...
Puis à peine sorti de l'hôpital, je passe le gros cube, et achète en cachette une 250 XL avec un Kit 300, super moto qui rendra l'âme (palier dans la culasse) deux ans plus tard.
et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Xl_30010
Ensuite retour vers une 125 RDX, avec un moteur de 200 RDX dynastar acheté en Suisse, montée avec des carbus de 350 RD 4LO, et les deux pots inférieur de 500 RDLC, une vrai balle, mais délicate à régler, elle prenait un bon 170 Chrono!
et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 125_rd11
On peut voir derrière une 125 TY que j'avais pour aller en forêt, j'habitait à l'époque dans les Vosges.
Ensuite, je suis revenu au trail, un 500 XLS avec une roue AV en 23 pouces
et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 500_xl10Voila la 500, avec Claire dessus, ma princesse lorsque j'étais encore libre comme l'air...
Puis la 600 XLM moto avec une autonomie qui fait rêver 600 Kms (réservoir de 29 L, et moteur économique). Voyage avec ma sœur.
et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Xlm_6010
Ensuite, j'ai roulé ave une 750 four F1, avec un 4 en 1 d'origine, double freins à disques à l'avant, et disques à l'arrière. Je n'ai pas de photos.
Puis un version évoluée de la TR1 la Mindnight spéciale, j'ai découvert le couple moteur, et Sylvie la femme qui a marqué ma vie de manière indélébile, mais que je n'ai pas su garder!
et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Midnig10
Et en 1994, j'allais acheté un monster 900, chez Ducati, j'arrivais avec l'argent en poche pour le prendre, et là, je vois un Vmax qui venait de rentrer en occaz...Je demande pour l'essayer, car j'en rêvait en silence depuis le salon moto de 1986, lorsque j'y étais allé avec mon école de mécanique motos! smile3 Dès la première accélération, j'ai fais oohhhhhhhh p'tain, ça existe, je le veux pour moi de suite, et je suis reparti avec. Depuis, je l'ai gardé jusqu'à l'été dernier (2008), car je l'ai vendu en pièce sur le web, pour m'acheter la nouvelle. Voila quelques photos montrant son évolution au cours des 15 dernière années. En même temps, j'ai eu d'autres motos, un 1000 CBX, un 850 TDM, un 1000 Fazer, mais rien ne m'a fait changé de moto, du coup, j'en ai acheté deux autres, une que je garde pour faire des expériences au boulot, et une autre que je viens de vendre en état d'origine nickel.
et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Vmax_e10
En 95, le max avait 65000 kms, il bouffait de l'huile, je l'ai réalésé en 1500, il marchait beaucoup mieux, et j'y ai monté une jantes et renforcé le bras pour gagner en tenue de route, puis un freinage de 1000 FZR, et un 4 en 1 Hindle.
et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Vmax_e11
Petit rassemblement maison dans les Vosges, le Club de l'Est était là en petit comité, à l'époque des grand rassemblement sur NANCY.
et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Rass_v10
Ensuite, j'ai migré sur CARCASSONNE, et il a encore subit d'autres modifs, suite aux diverses chutes (9 en Vmax)...
et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Burn_210et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Wiling10 Normal, je le cherchais bien !! aya

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Jumell10
et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Dsc00013
et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Dsc00014

Pour finir comme ça.

et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Photo010

Puis la nouvelle, y pas de mots, pour la définir, elle eeeeeeesstttt search ...TROP BIEN good
et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Vmajar10

________________________________
et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Voo210 Support pour
et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu de nous???   et si on parlait un peu de nous??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on parlait un peu de nous???
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» et si on parlait de couple (N.m)
» justine goux, tu nous fais ta présentation
» Bien le bonjour à Antoine...et à tous les autres,évidemment.
» Nous n'avons pas le même sang, mais les même gênes !
» Nostalgie quant tu nous tiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Présentation-
Sauter vers: