Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Importation / collection - Vmax 1200 145ch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurent44
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
laurent44


Age : 54
Localisation : Nantes
Style moto : Yamaha XVZ 1300 Venture

Importation / collection - Vmax 1200 145ch Empty
MessageSujet: Importation / collection - Vmax 1200 145ch   Importation / collection - Vmax 1200 145ch EmptyJeu 13 Oct 2022 - 9:56

Salut à tous,

J'ai une question très précise, si des personnes concernées et on réussi peuvent me répondre (en MP ou pas).
S'il vous plaît, pour éviter que ce post s'allonge et s'allonge, merci svp de ne pas nous égarer dans des réponses ou dans des discussions hors sujet.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a réussi pour un Vmax 1200, en cochant toutes les informations plus bas, à importer puis immatriculer en carte grise "collection" par l'ANTS via FFVE, un Vmax 1200 d'importation ?

Informations à cocher IMPERATIVEMENT :
- Mis en circulation entre 1985 et 1992 (moto plus de trente ans).
- Moteur origine de 145 ch (full).
- Moto vendue au USA, Canada ou autres pays européen ou pas.
- Totalement d'origine, 3 numéros identiques (CG, cadre et moteur).
- Avec une "attestation de datation" validée par la FFVE.
- Sans avoir à effectuer une "réception à titre isolé" par la DREAL (afin de valider soit les 100 ch soit l'ABS).
- Sans avoir à effectuer une mise à niveau de la puissance à 100 ch par Yamaha ou un mécanicien moto.
- Sans ABS (d'origine il n'y en a pas) et sans avoir monté d'ABS avant l'immatriculation via ANTS.

________________________________
Laurent 44
Revenir en haut Aller en bas
Sarjis
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Sarjis


Age : 66
Localisation : Hauts de Seine et Cantal selon les saisons
Style moto : Roadster

Importation / collection - Vmax 1200 145ch Empty
MessageSujet: Re: Importation / collection - Vmax 1200 145ch   Importation / collection - Vmax 1200 145ch EmptyVen 28 Oct 2022 - 22:26

Salut,
Je l’ai fait en février 2021. Une 2WE full de 1990 (une version américaine) importée en France à partir du Japon. Le vendeur (Pôle Position Moto à Vitrolles ) m’a fourni Facture, Certificat de cession, Certificat 846A des douanes Françaises et ce qu’ils appellent la « carte grise originale Japonaise », document en Japonais avec une traduction sommaire en anglais, qui s’avérait être en fait un certificat de « dés-immatriculation » si je puis dire (pour être exporté du Japon les véhicules doivent être supprimés du registre des immatriculations).
Aucun problème pour obtenir l’attestation FFVE avec les docs ci-dessus et quelques photos - il faut, bien sur, que la bécane soit « stock ».
Avec l’ANTS (collection) ça a été un poil plus compliqué. Il m’a fallut fournir plusieurs fois les documents et surtout expliquer qu’il n’y avait pas de carte grise originale mais ce fameux certificat de dés-immatriculation. A la troisième fois, c’est passé ! J’avais un peu peur qu’ils n’acceptent pas la traduction sommaire anglaise et qu’ils me réclament une traduction officielle en français (normalement requise, qui coute un bras et du délai).
Pour le reste, nul besoin de respecter les règles des 100cv, ABS ou autres … pour un véhicule collection importé n’ayant jamais été homologué en France (ou en Europe). La brochure de la FFVE explique cela en détail.
Revenir en haut Aller en bas
laurent44
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
laurent44


Age : 54
Localisation : Nantes
Style moto : Yamaha XVZ 1300 Venture

Importation / collection - Vmax 1200 145ch Empty
MessageSujet: Re: Importation / collection - Vmax 1200 145ch   Importation / collection - Vmax 1200 145ch EmptySam 29 Oct 2022 - 9:02

Salut Sarjis,
Je te remercie pour ce retour très clair.  Importation / collection - Vmax 1200 145ch 1f44d 

En effet, j'avais un doute concernant cette histoire de plus de 100ch et l'absence d'ABS, mais maintenant, tout est limpide, pour les motos de plus de 30 ans.
Je ne te cache pas que j'ai effectué une demande de renseignement auprès de la FFVE et de la DREAL, et tout le monde explique que la FFVE annule toutes les contraintes liées à l'homologation, mais la moto doit :
> Être d'origine.
> 3 numéros identiques (CG, cadre et moteur).
> Papiers en règle : carte grise du pays originale + acte de vente + douane en règle (846A) pour hors EU ou quitus fiscal pour UE.
Maintenant, je fonce valider pour boucler ce projet.
À plus.

________________________________
Laurent 44
Revenir en haut Aller en bas
laurent44
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
laurent44


Age : 54
Localisation : Nantes
Style moto : Yamaha XVZ 1300 Venture

Importation / collection - Vmax 1200 145ch Empty
MessageSujet: Re: Importation / collection - Vmax 1200 145ch   Importation / collection - Vmax 1200 145ch EmptyJeu 21 Sep 2023 - 18:37

Salut,
Pour information, projet d'importation terminé sans problème.
FFVE = ok
ANTS = ok (CG collection)
En fin de compte, c'est très simple (comme l'avait expliqué Sarjis).
Maintenant la phase 2 peux commencer --> remettre en état et faire rouler ce 1GR !
A plus.

________________________________
Laurent 44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importation / collection - Vmax 1200 145ch Empty
MessageSujet: Re: Importation / collection - Vmax 1200 145ch   Importation / collection - Vmax 1200 145ch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation / collection - Vmax 1200 145ch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon vmax 1200
» vmax 1200
» Miniature 1200 Vmax au 1/12.
» le vmax a froid au nez
» Vmax 1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: