Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'aventure c'est la Venture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JMZVMX
Wheeling
Wheeling
JMZVMX


Age : 66
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

L'aventure c'est la Venture Empty
MessageSujet: L'aventure c'est la Venture   L'aventure c'est la Venture EmptyDim 16 Avr 2023 - 3:54

Salut à tous bravo 

Voila quelques années que je ne me suis pas exprimé ici mais je passe quand même de temps en temps, comment allez-vous ?
Suite à la vente de ma 88 en 2015 je garde toujours une recherche activée sur LBC car n'ai jamais fermé la porte à une rechute. Smile 

Depuis un moment je cherchais sans vraiment d'urgence, une grosse pour faire un mulet à valises.
J'étais aux aguets d'une Kawa mais que ce soit les J, les R, les 11GPz et même les 11A les prix s'envolent et j'ai plus l'envie ni le courage de retaper une sortie de grange, autre vérité aussi, ce n'est pas vraiment l'esprit de ces machines précitées, alors pourquoi pas un paquebot fait pour ça...
J'ai un peu hésité il est vrai entre une Gold Aspencade 12GL mais pas longtemps, j'aime bien rouler en ancienne, pas en vieille  nonono 
Le gros V4 fut donc finalement l'objet de mon choix avec disons un peu plus de trucs autour  Exclamation
Pardon, pour cette petite entorse cela dit je n'ai toujours pas supprimé ma recherche Vmaxienne sur LBC... wink2




L'aventure c'est la Venture 245
L'aventure c'est la Venture Mamie_11



Je suis allé la cherché mardi, elle a fait connaissance avec une autre mamie que j'ai depuis 44 ans ...
Comme vous voyez, toujours aussi noctambule, je vous souhaite un bon WE à tous !

________________________________
Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

L'aventure c'est la Venture Empty
MessageSujet: Re: L'aventure c'est la Venture   L'aventure c'est la Venture EmptyDim 16 Avr 2023 - 8:31

Hello!

En plutot bon état dirait-on…
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
JMZVMX
Wheeling
Wheeling
JMZVMX


Age : 66
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

L'aventure c'est la Venture Empty
MessageSujet: Re: L'aventure c'est la Venture   L'aventure c'est la Venture EmptyDim 16 Avr 2023 - 19:34

Salut à toi, yes très bon état, quelques détails peu importants qui sont en cours de résolution, je l'ai ramené en roulant de Voiron à Aubenas soit à peu près 170k, d'habitude je vais les chercher en fourgon, j'aime pas trop rouler de suite avec un truc récemment acquit sur lequel j'ai pas encore la main mais ce vaisseau fait 20 cm de plus que la caisse de mon vieux trafic. confused

________________________________
Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Wheeling
Wheeling
sergio50


Age : 59
Localisation : manche
Style moto : Vmax 1200 de 1990 et 1700 de 2012

L'aventure c'est la Venture Empty
MessageSujet: Re: L'aventure c'est la Venture   L'aventure c'est la Venture EmptyLun 17 Avr 2023 - 19:15

hi 

très belle cette Venture  et j'aime bien aussi ta z ( passé mon A2 sur une Z400 à l’époque crazy  )

A+  wink2
Revenir en haut Aller en bas
JMZVMX
Wheeling
Wheeling
JMZVMX


Age : 66
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

L'aventure c'est la Venture Empty
MessageSujet: Re: L'aventure c'est la Venture   L'aventure c'est la Venture EmptyLun 17 Avr 2023 - 19:43

Les mordus Vmax ne peuvent pas être indifférents aux Z...
C'est mon parcours en sens inverse, mordu de Z, j'ai immédiatement flashé sur la vmx dés sa sortie et je ne suis pas l'seul de ma classe !
Allez savoir pourquoi ... wink2

________________________________
Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

L'aventure c'est la Venture Empty
MessageSujet: Re: L'aventure c'est la Venture   L'aventure c'est la Venture EmptyJeu 20 Avr 2023 - 21:21

Ardéchois, Z-iste, Vmax-iste, ca nous fait déjà 3 points communs ! ouais

Joli Venture, ca donne quoi le moulin là-dessus ? gros veau ou péchu quand même ?

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

L'aventure c'est la Venture Signat10
Revenir en haut Aller en bas
JMZVMX
Wheeling
Wheeling
JMZVMX


Age : 66
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

L'aventure c'est la Venture Empty
MessageSujet: Re: L'aventure c'est la Venture   L'aventure c'est la Venture EmptyJeu 20 Avr 2023 - 21:51

.
Comme vous le savez surement c'est un V4 de 12 maxou un peu modifié pour l'aventure. Smile
C'est un 1300 donc un peu plus d’alésage, des rapports de boite allongés des aac assagis, soupapes moins grosses et des carbus moins ouverts.

Ca donne quoi ? Et bien d'abord et avant tout on évite de comparer, nous avons un gros cruiser de 360kg que ce moteur entraine comme il se doit.
Quand on prend ce truc après un Vmax (et c'est mon cas) si on est pas trop con, on s'attend pas à la violence et l'agressivité de ce dernier mais quand même ...

"Gros veau" non surement pas, "péchu quand même" oui, incontestablement, quand on le chatouille on l'retrouve, tout en comprenant qu'il a 100kg de + à entrainer mais au guidon de ce bateau, on fait du souple on a pas envie d'ouvrir ni de faire des prouesses et ça vient naturellement, on reprend à 50 en 5e et ça bronche pas malgré la masse si le moteur du Vmax est costaud, celui là ainsi assoupli doit surement faire des records en kilométrage ...

Attention au freinage, là encore le poids rappelle sa présence, attention aussi aux manœuvres à l'arrêt, on ne pousse pas ce mammouth en étant à coté, on le chevauche et on pousse avec les pieds car l'angle passé lequel c'est irrattrapable est très restreint.

Ensuite il y a le coté musique, la mélodie du V4 transformée en basse baryton grâce à des pots savamment étudiés est un plus délectable!
C'est un Vmax qui suit ? Ah non merde, c'est moi ... L'aventure c'est la Venture Icon_lol

Bref c'est très très différent mais j'aime bien quand même, j'ai pris ça pour voir, tout en sachant que ça pourra partir dans un an au même prix mais vu les premiers contacts, je pense que ça ne partira pas si tôt. smile3

________________________________
Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
e30cab
Wheeling
Wheeling
e30cab


Age : 63
Localisation : mandres les roses
Style moto : vmax 1200

L'aventure c'est la Venture Empty
MessageSujet: Re: L'aventure c'est la Venture   L'aventure c'est la Venture EmptyDim 23 Avr 2023 - 10:11

les motos de 400 kgs faut avoir de bon mollets pour les manœuvrer à l'arrêt et de bonnes chaussures aussi avec du grip , à la moindre glissade c'est pas rattrapable  pleasantery heureusement il y a des pares cylindres  smile2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aventure c'est la Venture Empty
MessageSujet: Re: L'aventure c'est la Venture   L'aventure c'est la Venture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure c'est la Venture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB sur carburateur.
» amortisseur de direction / guidonnage
» puissance avec boisseaux débridés
» Bruit freins avant tac tac tac
» monter un moteur de 1300 venture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: