Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 remplacement du calorstat

Aller en bas 
AuteurMessage
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

remplacement du calorstat Empty
MessageSujet: remplacement du calorstat   remplacement du calorstat EmptyDim 7 Mai 2023 - 10:30

Bonjour. Les infos sont difficiles à trouver et contradictoires sur le calorstat, je partage donc mon expérience.
1) Oui, le calorstat peut se bloquer en position ouverte ou fermée sur nos motos.
2) Déposer le collecteur n'est pas nécessaire. Il faut libérer la sortie d'échappement avant droite au niveau de la culasse. J'avais peur de casser un boulon dans la culasse (déjà vécu deux fois sur d'autres motos...) mais là c'est très bien fait. Les têtes allen sont en fait des boulons pris sur des goujons et qui libèrent l'espèce d'enjoliveur dont le rôle est de plaquer le tube d'échappement contre le joint.
Une fois libéré on peut l’écarter suffisamment et le caler contre la tige de support moteur pour travailler tranquille (enfin, relativement). Inutile de déposer complètement le tube (bon courage !).
3) Il faut évidement déposer la durite qui va du radiateur au calorstat et le radiateur se vide (environ 2 litres).
Tant qu'on y est, déposer aussi les durite du système de by pass? C'est très vite fait et on gagne beaucoup de place pour passer les outils, donc de temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement du calorstat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» by-pass calorstat
» le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?)
» remplacement batterie
» Remplacement de joints
» remplacement disques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: