Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remplacement de joints

Aller en bas 
+2
Dom
RIEHS
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RIEHS
Wheeling
Wheeling
RIEHS


Age : 68
Localisation : ARLES
Style moto : VMAX 1200 FULL POWER

Remplacement de joints Empty
MessageSujet: Remplacement de joints   Remplacement de joints EmptyJeu 5 Oct 2023 - 21:43

Bonsoir.
Faut il vidanger le moteur pour déposé les carters gauche.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Remplacement de joints Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de joints   Remplacement de joints EmptyJeu 5 Oct 2023 - 22:46

Non,  il suffit de caler la moto avec un peu d’angle ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
RIEHS
Wheeling
Wheeling
RIEHS


Age : 68
Localisation : ARLES
Style moto : VMAX 1200 FULL POWER

Remplacement de joints Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de joints   Remplacement de joints EmptyJeu 5 Oct 2023 - 23:10

Merci beaucoup Dom
J'aurais beaucoup de questions car j' envisage de sortir mon moteur pour le décapé entièrement et le laisser en brute aluminium, et faire un réglage de soupapes.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Néné82
Burn out
Burn out
Néné82


Age : 44
Localisation : Tarn et Garonne
Style moto : 1200 vmax

Remplacement de joints Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de joints   Remplacement de joints EmptyVen 6 Oct 2023 - 21:32

La sortie ce fait bien mais avec un cric rouleur et une chèvre pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
RIEHS
Wheeling
Wheeling
RIEHS


Age : 68
Localisation : ARLES
Style moto : VMAX 1200 FULL POWER

Remplacement de joints Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de joints   Remplacement de joints EmptySam 7 Oct 2023 - 14:16

Bonjour Néné
A tu déjà enlever le moteur de ta belle.
Revenir en haut Aller en bas
gerald6610
Wheeling
Wheeling
gerald6610


Age : 57
Localisation : voreppe ( isere )
Style moto : VMAX 1200 1987/ 1200 BANDIT 2005

Remplacement de joints Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de joints   Remplacement de joints EmptySam 7 Oct 2023 - 18:58

https://www.allvmax.com/technique/moteur-boite-pont/demontage-moteur

Gégé

________________________________
Remplacement de joints Avatar10Remplacement de joints 1400-i12Remplacement de joints Nn10-c12Remplacement de joints Vfr11-12Remplacement de joints B1210Remplacement de joints Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Néné82
Burn out
Burn out
Néné82


Age : 44
Localisation : Tarn et Garonne
Style moto : 1200 vmax

Remplacement de joints Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de joints   Remplacement de joints EmptySam 7 Oct 2023 - 21:41

Oui pour le décaper et le repeindre car ces blocs alu n'aimes pas les périodes d'inactivité.
Revenir en haut Aller en bas
RIEHS
Wheeling
Wheeling
RIEHS


Age : 68
Localisation : ARLES
Style moto : VMAX 1200 FULL POWER

Remplacement de joints Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de joints   Remplacement de joints EmptyDim 8 Oct 2023 - 1:38

Bonsoir Néné
Je t'ai demandé ça pour savoir si tu avais rencontré des problème au démontage.Pour moi se sera la première fois que je demonterai ma belle elle n'a que 41000 km mais je roule tous les jours avec.L'a tu décapé entièrement et avec quoi.
Quel peinture à tu choisi pour la repeindre et est ce que la peinture à tenu dans le temps.
J'ai peur que la peinture ne tienne pas,c'est pour ça que je la laisserai en alu j'ai vu quelqu'un qui a fait un tuto de dépose moteur et qui la laisse brute alu
J'aurais bien aimé avoir plus d'informations sur le travail qu'il a fait pour obtenir un aussi bon résultat
Revenir en haut Aller en bas
Néné82
Burn out
Burn out
Néné82


Age : 44
Localisation : Tarn et Garonne
Style moto : 1200 vmax

Remplacement de joints Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de joints   Remplacement de joints EmptyDim 8 Oct 2023 - 4:47

Aucun problème pour le démontage mais plus pénible pour le remontage car, comme j'étais seul, j'ai dû faire des pieds et des mains pour le rentrer car le moteur ne sort pas droit et donc...pour le rentrer c'est pareil. 
C'est dû au fait qu'il n'y a pas de place dans le cadre et que j'avais eu la flemme de sortir le bras oscillant, ce que je te conseil de faire. 
Pour le. Décapage, je l'ai sablé et la peinture c'est de la haute température polyester en poudre pour ton cas, tu devra oublier le sablage et décaper chimiquement et tu seras très proche du rendu final je pense.
Revenir en haut Aller en bas
RIEHS
Wheeling
Wheeling
RIEHS


Age : 68
Localisation : ARLES
Style moto : VMAX 1200 FULL POWER

Remplacement de joints Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de joints   Remplacement de joints EmptyDim 8 Oct 2023 - 8:52

Bonjour Néné
Merci pour tes conseils a tu démonté les carbu pour sortir le monteur.Je me rappelle que quand j'ai essayé de les enlevés je n'ai pas pu démonter le câble d'accélérateur j'ai du dévisser les pipes d'admission pour avoir de l'espace car j'ai remplacé les joints de la boîte a crayon.A tu des conseils pour enlever les carbu faut il couper les caoutchoucs pour les libérés Quelles pièces à tu remplacer sur ton moteur au remontage.
Merci encore de ton aide
Passe une bonne journée
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
RIEHS
Wheeling
Wheeling
RIEHS


Age : 68
Localisation : ARLES
Style moto : VMAX 1200 FULL POWER

Remplacement de joints Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de joints   Remplacement de joints EmptyDim 8 Oct 2023 - 9:01

Bonjour à vous toutes et tous
Je voudrais savoir si Chris 74 est toujours membre
Vmax j'aurais des questions sur l'entretien de son moteur brute aluminium qu'il a effectué en 2015
Car je souhaiterais faire comme lui.
Merci beaucoup
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Néné82
Burn out
Burn out
Néné82


Age : 44
Localisation : Tarn et Garonne
Style moto : 1200 vmax

Remplacement de joints Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de joints   Remplacement de joints EmptyDim 8 Oct 2023 - 22:01

Je comprends pas quels caoutchouc tu veux couper, si tu parle des pipes, tu dévisse les colliers et tu tir les carbus vers le haut fortement j'ai changé tous les joints sauf les caches culbu mais je vais le faire après c'était juste car ils étaient trop chère au moment de ma recherche

RIEHS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RIEHS
Wheeling
Wheeling
RIEHS


Age : 68
Localisation : ARLES
Style moto : VMAX 1200 FULL POWER

Remplacement de joints Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de joints   Remplacement de joints EmptyLun 9 Oct 2023 - 8:54

Bonjour Néné
Donc tu a démonté les carbu avant de déposer le moteur.Tu a changé que les joints d'admission de tes carbu et les joints d'échappement.
Tu n'a pas eu de problème avec tes durites d'eau
Je te demande ça car je voudrais acheter tous les pièces avant de démonter.
C'est vrai que les pièces sont pas données
Moi je prévois les 8 joints des admissions carbu en caoutchouc ,les joints d'échappement,les joints des caches culbuteur.
Je voulais changer le joint de la pompe à eau mais le moteur n'a que 41000 km alors je sais pas trop.
J'ai mis en vente la coque arrière complète de ma belle sur le site si tu connais des personnes à qui cela pourrait intéresser .
Merci encore
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Néné82
Burn out
Burn out
Néné82


Age : 44
Localisation : Tarn et Garonne
Style moto : 1200 vmax

Remplacement de joints Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de joints   Remplacement de joints EmptyLun 9 Oct 2023 - 13:15

Change que ce qui a était démonté ou qui craque
Revenir en haut Aller en bas
RIEHS
Wheeling
Wheeling
RIEHS


Age : 68
Localisation : ARLES
Style moto : VMAX 1200 FULL POWER

Remplacement de joints Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de joints   Remplacement de joints EmptyLun 9 Oct 2023 - 17:56

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Burn out
Burn out
Bill


Age : 61
Localisation : Yerres
Style moto : A refaire

Remplacement de joints Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de joints   Remplacement de joints EmptyMer 11 Oct 2023 - 8:53

Bonjour à tous,

Pour à part, après une dépose de l'ensemble des pièces qui étaient autour du moteur, je me prépare à sa dépose ce weekend wink2 
Après avoir vu quelques Tuto, j'ai préparé 2 crics rouleurs et desserrer les supports moteurs en attendant de la main d'oeuvre.

Tout cela en vue d'une peinture pour le cadre et un décapage chimique du moteur en vue de le repeindre aussi, mais je me pose les mêmes questions que toi REIHS,
quelle peinture choisir pour une adhérence maxi et surtout une qui tient dans le temps ? quelle marque ? quelle type ? etc...

Merci pour vos suggestions.

Remplacement de joints Img_1011
Revenir en haut Aller en bas
RIEHS
Wheeling
Wheeling
RIEHS


Age : 68
Localisation : ARLES
Style moto : VMAX 1200 FULL POWER

Remplacement de joints Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de joints   Remplacement de joints EmptyMer 11 Oct 2023 - 9:10

Bonjour Bill
Ici Gérard,bravo effectivement le choix pour la peinture du cadre est important.
Tiens moi au courant pour la façon que tu procède pour décapé ton cadre ça m'intéresse beaucoup.
Vas tu peindre ton moteur ?
J'ai des difficultés pour avoir deux criks a rouleur
Pour moi se n' est pas gagner.
Quels sont le pièces que tu va remplacer,
Merci de toutes tes infos
Bonne continuation tu as fait un bon travail.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Néné82
Burn out
Burn out
Néné82


Age : 44
Localisation : Tarn et Garonne
Style moto : 1200 vmax

Remplacement de joints Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de joints   Remplacement de joints EmptyMer 11 Oct 2023 - 12:14

Salut bill, si tu ne dispose que de crics rouleurs, il va effectivement te falloir un coup de main. 
Pour le cadre j'opterais pour un décapage chimique et une peinture polyester pour ma pare sera peinture poudre car j'ai la chasse d'avoir un four qui peut prendre un cadre compllete, je le ferais sûrement dans  l'hiver si j'ai le courage et le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Burn out
Burn out
Bill


Age : 61
Localisation : Yerres
Style moto : A refaire

Remplacement de joints Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de joints   Remplacement de joints EmptyMer 11 Oct 2023 - 14:06

Salut,

Oui pour le cadre je devrai faire faire cela avec de la peinture Epoxy, mais pour le moteur...je ne sais pas encore.
Si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus.

Pour le décapage, j'ai essayé du décapant V33 spécial fer et cela semble être pas mal, mais pas sans peine, si quelqu'un a une autre solution...
Il faut le laisser agir, puis avec une brosse métal laiton ou acier nettoyer la partie correspondante.

Dans mon cas je vais remplacer les joints de pipes d'admissions, tous les joints d'échappement, les câbles de gaz, etc...
Mes durites sont en bon état, mon By Pas sous le radiateur a été remplacé et j'ai refais l'ensemble du ventilo.

Si j'arrive à faire cette dépose samedi vous serez informés juste après.:red:
Revenir en haut Aller en bas
Néné82
Burn out
Burn out
Néné82


Age : 44
Localisation : Tarn et Garonne
Style moto : 1200 vmax

Remplacement de joints Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de joints   Remplacement de joints EmptyMer 11 Oct 2023 - 17:57

Ne prend pas d'epoxy pour le cadre sinon tu devra la laisser à l'ombre après il y avait une méthode avec l'oxydrine pour le décapage mais je ne me rappelle plus les dosages
Revenir en haut Aller en bas
RIEHS
Wheeling
Wheeling
RIEHS


Age : 68
Localisation : ARLES
Style moto : VMAX 1200 FULL POWER

Remplacement de joints Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de joints   Remplacement de joints EmptyMer 11 Oct 2023 - 18:54

Bonsoir,
Pourquoi ont doit laisser la moto a l'ombre si on fait le cadre avec de la peinture époxy
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Burn out
Burn out
Bill


Age : 61
Localisation : Yerres
Style moto : A refaire

Remplacement de joints Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de joints   Remplacement de joints EmptyMer 11 Oct 2023 - 19:04

Salut, 

Après m’être ré informé auprès du prestataire, je précise que j’avais mal compris :(Mad
Effectivement je ferai une peinture poudre avec cuisson au four et non une epoxy. 
Merci d’avoir corriger mon erreur. 
Pour l’oxyde effectivement ce produit peut être utilisé pour décaper, nettoyer, lessiver, etc….
Le mélange à faire est détaillé sur internet, je vais voir cela et peut être faire un test. 
Merci à toi.

Néné82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RIEHS
Wheeling
Wheeling
RIEHS


Age : 68
Localisation : ARLES
Style moto : VMAX 1200 FULL POWER

Remplacement de joints Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de joints   Remplacement de joints EmptyMer 11 Oct 2023 - 19:38

J'ai fais une peinture époxy sur la fenêtre de salle de bain et c'est nickel.
Je les fais avec une bombe de peinture époxy blanc
Un aspect résine et brillant.
Je voulais faire la même chose sur le cadre bien sûr
en noir.je ne voudrais pas me trompé si il y à quelqu'un qui a déjà fait cette peinture sur sa moto
J' aimerais bien avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Néné82
Burn out
Burn out
Néné82


Age : 44
Localisation : Tarn et Garonne
Style moto : 1200 vmax

Remplacement de joints Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de joints   Remplacement de joints EmptyMer 11 Oct 2023 - 21:13

Bonsoir Riehs la peinture epoxy ne résiste pas aux uv  c'est un abus de language mais rien n'empêche la peinture en bi-composants epoxy et polyester et si tu regarde de plus près ta peinture, tu vera qu'elle n'est pas epoxy pure, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RIEHS
Wheeling
Wheeling
RIEHS


Age : 68
Localisation : ARLES
Style moto : VMAX 1200 FULL POWER

Remplacement de joints Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de joints   Remplacement de joints EmptyMer 11 Oct 2023 - 21:47

Merci Néné
Je n'ai pas de four quelle peinture je peux mettre pour avoir un bon résultat durable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement de joints Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de joints   Remplacement de joints Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de joints
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts
» Joints SPI HS
» Help sur Marseille - joints spy
» pochette de joints
» achat joints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: