Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvelle venue en approche

Aller en bas 
+5
Pinkvmax
jojo30
Grogaz
gerald6610
JohannaFRC
9 participants
AuteurMessage
JohannaFRC
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
JohannaFRC


Age : 30
Localisation : Toulon
Style moto : FZS 1000

Nouvelle venue en approche Empty
MessageSujet: Nouvelle venue en approche   Nouvelle venue en approche EmptySam 5 Aoû 2023 - 16:14

Messieurs, Mesdames, je vous souhaite bien le bonjour. 

N'ayant pas eu l'occasion d'écumer l'entièreté de la section présentation, se pourrait-il que je sois en voie d'être la première détentrice d'un 1700 ici ? Allez savoir ! 

Quoi qu'il en soit, faisons les choses dans l'ordre ! Vous l'aurez saisi avec mon pseudo, je m'appelle Johanna. Je ne roule certes pas en Vmax pour le moment, mais c'est néanmoins dans cette intention que je viens ici. Un peu d'histoire me semble adéquat pour conter mon petit périple et comment j'ai développé mon amour pour cette machine. 
En l'an de grâce 1994 je naquis. Et si je n'ai pas vraiment baigné dans l'univers motard depuis mon plus jeune âge, un tour en Honda Goldwing peu avant mes dix ans me ferra à cet univers sans aucune hésitation. Je regardais les motards tels des chevaliers, suivant un code et formant une confrérie, chevauchant leurs montures rugissantes synonyme d'une liberté inégalée. 

Fatalement j'eu ma première 125 et les Dieux savent à quel point la pauvre machine encaissa moult souffrances sous ma férule, mais force est d'admettre que ça y est : j'étais lancée. Mais en 2009, jeune pimbêche de 15 ans totalement timbrée (j'ai vieilli mais ça n'a pas changé ça !), je vis LA machine. Je vis la 1700 vmax. Bien qu'ayant vu à plusieurs reprises des 1200, elles ne m'avaient pas outre mesure attirée en dépit de ma connaissance de l'acharnement de Jean-Claude Olivier pour que la France en importe, quoique dénuées du sulfureux V-boost. Mais cette machine... cette cathédrale de puissance, ce mastodonte, ce démon qui burn jusqu'en 4ème, avec ses écopes et son regard bas, son V4... Voilà plus de dix ans que cette chose nourrit mes fantasmes de motarde sans que rien ne l'égale. 
Mais les années se décomptent, je quitte la Marine Nationale, et la vie prend un tournant surprenant. Sauf que voilà. J'ai décidé qu'après une Fazer 1000 et plus de 100 000km en deux roues j'étais prête. 

C'est donc en février 2025 que je compte m'emparer d'une 1700 Vmax. Je possède un budget de quelques 18000 euros, j'attends simplement que ma Fazer soit récupérée par quelqu'un que je connais qui sortira alors de son permis A2. Mais dans l'intervalle, je commence à engranger toutes les infos possibles sur la bête. Je traine sur les forums, anglais comme français, je regarde tous les tests, je prévois les pièces... Mais je viens ici parce qu'il me paraît difficile d'avoir de meilleures réponses aux questions que j'aurais d'ici l'achat que de la part de passionnés et de possesseurs eux-mêmes. 

Donc si je devais résumer, je dirais ceci : J'ai 29 ans, je suis dingue, j'ai les moyens de mes ambitions, j'ai peur de rien. Bref, j'en veux une  lol2
Si c'est autorisé ou autre, je collerais peut-être une photo de moi et de ma Fazer en attendant d'avoir mon monstre aussi !

vmax02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gerald6610
Wheeling
Wheeling
gerald6610


Age : 57
Localisation : voreppe ( isere )
Style moto : VMAX 1200 1987/ 1200 BANDIT 2005

Nouvelle venue en approche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en approche   Nouvelle venue en approche EmptySam 5 Aoû 2023 - 18:07

Salut Johanna FRC

Bienvenue à toi et ta belle beer
Oui mets nous une photo
sinon regarde ici la géolocalisation de ceux qui ont bien voulu se faire connaitre
https://drive.google.com/open?id=1iVxgKD6VjMfCujBXljxyTa-_XYbl4twL&usp=sharing

Gégé

________________________________
Nouvelle venue en approche Avatar10Nouvelle venue en approche 1400-i12Nouvelle venue en approche Nn10-c12Nouvelle venue en approche Vfr11-12Nouvelle venue en approche B1210Nouvelle venue en approche Avatar10

vmax02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Nouvelle venue en approche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en approche   Nouvelle venue en approche EmptySam 5 Aoû 2023 - 21:49

J'adore ta présentation !!!!
bravo bravo bravo


Bienvenue par ici...
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jojo30
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
jojo30


Age : 66
Localisation : les cevennes
Style moto : vmax 1200cc

Nouvelle venue en approche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en approche   Nouvelle venue en approche EmptyDim 6 Aoû 2023 - 7:35

Salut johanna FRC

Bienvenue sur le forum  slut
Revenir en haut Aller en bas
Pinkvmax
Burn out
Burn out
Pinkvmax


Age : 55
Localisation : Centre
Style moto : VMX1200 88 1700 2016

Nouvelle venue en approche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en approche   Nouvelle venue en approche EmptyDim 6 Aoû 2023 - 8:33

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
JohannaFRC
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
JohannaFRC


Age : 30
Localisation : Toulon
Style moto : FZS 1000

Nouvelle venue en approche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en approche   Nouvelle venue en approche EmptyDim 6 Aoû 2023 - 11:00

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue  love

Voici ma monture pour le moment donc : 
Nouvelle venue en approche FZSJoh

Nouvelle venue en approche Moto

vmax02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yazid
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
yazid


Age : 61
Localisation : bussy st georges
Style moto : vmax 1994

Nouvelle venue en approche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en approche   Nouvelle venue en approche EmptyDim 6 Aoû 2023 - 13:40

Bienvenue à toi belle présentation 
Et surtout bienvenue sur le forum et le club
Que de passionnés 
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions 
Et rassures toi il  n y a pas de questions bêtes 
Mais que des réponses idiotes 😛 
Welcome 🙏 
À bientôt pour te lire
Zizou77

vmax02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Nouvelle venue en approche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en approche   Nouvelle venue en approche EmptyDim 6 Aoû 2023 - 21:19

Ah, pas courant, sans tête de fourche, ça lui va plutôt bien.  OK
Revenir en haut Aller en bas
vmax02
Burn out
Burn out
vmax02


Age : 56
Localisation : gauchy (02)
Style moto : 1200 vmax

Nouvelle venue en approche Empty
MessageSujet: Bienvenue Johana   Nouvelle venue en approche EmptyLun 7 Aoû 2023 - 13:59

Waouhhh Johana, quelle présentation génial. 
Soit la bienvenue sur ce superbe forum et oui tu trouveras tout ce que tu souhaites sur cette machine. 
Grand V à toi.
Revenir en haut Aller en bas
JohannaFRC
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
JohannaFRC


Age : 30
Localisation : Toulon
Style moto : FZS 1000

Nouvelle venue en approche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en approche   Nouvelle venue en approche EmptyLun 7 Aoû 2023 - 16:25

Merci beaucoup pour vos messages ! 

Pour la Fazer, quand j'étais militaire j'avais commencé à en faire un cafe racer. Mais finalement, c'est à quelqu'un d'autre qu'elle reviendra. Je n'ai pas eu le temps de m'occuper correctement d'une telle transformation. Et à 130 000km, la dame commence à accuser son âge et elle bénéficiera en temps voulu d'une remise à neuf digne de ce nom. À voir si sa nouvelle cavalière décidera ou non de poursuivre le projet, mais elle m'a laissé entendre que oui  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alpina
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Alpina


Age : 63
Localisation : Lyon
Style moto : Vmax 1700

Nouvelle venue en approche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en approche   Nouvelle venue en approche EmptyMer 9 Aoû 2023 - 22:31

Bienvenue, 

Très bon choix le 1700, j'en ai depuis 2 ans après avoir eu 4 Vmax 1200. Rien à voir entre les 2 machines. La 1700 c'est de la balle.
Revenir en haut Aller en bas
JohannaFRC
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
JohannaFRC


Age : 30
Localisation : Toulon
Style moto : FZS 1000

Nouvelle venue en approche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en approche   Nouvelle venue en approche EmptySam 12 Aoû 2023 - 9:55

Alpina a écrit:
Bienvenue, 

Très bon choix le 1700, j'en ai depuis 2 ans après avoir eu 4 Vmax 1200. Rien à voir entre les 2 machines. La 1700 c'est de la balle.
Et du coup, petite question, quid de la conduite ? Parce que j'ai beau avoir une bonne expérience en deux roues, j'approche une telle machine avec une grande humilité. Mais des retours que j'ai pu lire elle est décrite comme une machine inconduisible et qui ne pardonne rien. J'ai quand même de la peine à le croire quand je vois ce que certains font avec. Un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Nouvelle venue en approche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en approche   Nouvelle venue en approche EmptySam 12 Aoû 2023 - 18:37

Je ne serais pas surpris que beaucoup parlent du 1700 comme ils parlaient du 1200, sachant que les deux bécanes n'ont pas grand chose de commun en dehors de leur sculptural V4, et que de toute façon, ils n'ont essayé ni l'un ni l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Wheeling
Wheeling
sergio50


Age : 59
Localisation : manche
Style moto : Vmax 1200 de 1990 et 1700 de 2012

Nouvelle venue en approche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en approche   Nouvelle venue en approche EmptySam 12 Aoû 2023 - 19:19

hi 

bienvenue sur le forum ouais

j'ai les deux et comme le dit Alpina la 17 c'est de la balle bravo une fois parti vraiment facile par contre à basse vitesse pour manœuvré faut reconnaitre que c'est un camion  smile2 moi avant l'achat d’après mes lectures moins d'un 1,80m il n'y avait point de salut et finalement cela le fait très bien malgré mais 1,68m  bleh  donc fonce et fait toi plaisir .

ps: pour l’achat prend ton temps car les prix c'est n'importe quoi ! il y en a vraiment qui abuse d'ailleurs cela se voit car leur motos reste des mois et des mois en ventes .
Revenir en haut Aller en bas
JohannaFRC
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
JohannaFRC


Age : 30
Localisation : Toulon
Style moto : FZS 1000

Nouvelle venue en approche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en approche   Nouvelle venue en approche EmptyDim 13 Aoû 2023 - 11:21

sergio50 a écrit:
hi 

bienvenue sur le forum ouais

j'ai les deux et comme le dit Alpina la 17 c'est de la balle bravo une fois parti vraiment facile par contre à basse vitesse pour manœuvré faut reconnaitre que c'est un camion  smile2 moi avant l'achat d’après mes lectures moins d'un 1,80m il n'y avait point de salut et finalement cela le fait très bien malgré mais 1,68m  bleh  donc fonce et fait toi plaisir .

ps: pour l’achat prend ton temps car les prix c'est n'importe quoi ! il y en a vraiment qui abuse d'ailleurs cela se voit car leur motos reste des mois et des mois en ventes .

Facile dis-tu ? C'est un peu à l'opposé de ce que je lis ou regarde depuis des années. Les manoeuvres à basse vitesse ne me font pas spécialement peur, j'ai tendance à beaucoup me servir de mes jambes pour m'assurer de la chose et une fois une machine connue, le point d'équilibre est évident. J'ai juste peur qu'avec mes 1m90 j'ai les genoux bien écartés par les écopes  smile2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue en approche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en approche   Nouvelle venue en approche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue en approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» Echappement commandes! Vance & Hines CS1 en approche
» nouveaux venue
» Bonjor à toutes et à tous
» L'heure est venue de vous présenter ma belle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Présentation-
Sauter vers: