Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
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MessageSujet: SOUPAPES   SOUPAPES EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:24

Pour ceux qui ond deja fait le callage soupapes sur leurs maxou .

ou avez vous trouvez les pastilles , chez yam je supose , oui mais au details ou obliger d'acheter une boitte complete ?
Des conseils ou astuces pour la depose des caches culbuteurs ou autres ?
j'y pensse serieusement vu les kms (90 000) et je pourrait en profiter pour refaire mes caches culbus , j'ai de la PSMEP ..... Laughing wink2
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seb
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MessageSujet: Re: SOUPAPES   SOUPAPES EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:26

hein!!!!?????????????????????? jamais fait encore??????? :ohmy:


les pastilles, si ton concess est sympa, il peut te reprendre les tiennes en échange de nouvelles (moyennant qqc peut être?)

sinon, faut voir directement avec les mécanos, toujours moyennant qqc, ça peut marcher, qui sait?

les caches culbus se démontent facilement, faut retirer quand même le faux réservoir, les écopes, plus deux, trois trucs afin d'avoir de la place.

wink2

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MessageSujet: Re: SOUPAPES   SOUPAPES EmptyMer 6 Mai 2009 - 6:41

Mon maxou fume assez fort à droite quand j'ouvre en grand et je comsomme environ 3/4 de litre d'huile tous les 1000km!!!

Est-on obligé de tomber le moteur pour réparer cela (segmentation) ou bien peut-il y avoir des contrôles voire même une réparation qui éviterait de sortir le moteur?

Merci pour vos expériences sur le sujet.
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MessageSujet: Re: SOUPAPES   SOUPAPES EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:43

Tu peux peut être faire prendre les compressions des cylindres pour voir si il y a une différence .
Mais bon de toutes facons si ca fume bleue et que ca pue l'huile brulée, t'es bon pour la grosse visite tôt ou tard.. nul

Ca peut être les joints de tige de soupapes également qui fuient, je ne sais pas si il y en a sur le 1200. Si y en a pas, les guides ou les tiges peuvent avoir trop de jeu, du coup ca fuit exagérément.

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MessageSujet: Re: SOUPAPES   SOUPAPES EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:01

si c'est la segmentation , oui je pensse qu' il faut tomber le moteur .
mais pour etre sur que se soit les segments , commence par prendre les compressions moteur . quand tu auras trouver le ou les cylindres malade , (moin de compression) tu y met un peut d'huile moteur par le trou de la bougie , si la compression est plus forte c'est les segments , si parreil c'est plutot les joint de queues de soupapes . mais bon 75cl pour 1000 , ca me parrait beaucoup quand meme . a moins que tu ne mette de la 100°/. synthese .



Seb , bon non moi je l'ai jamais fait depuis que je l'ai , je sais que ca avait ete fait une foix par l'encien proprio , faut que je retrouve la facture pour savoir a combien de km , mais la aucun symptome allarment d'un jeu exessif .pas de cliquetis , pas de cognement , et monte sans probleme dans les tours meme a fond de zone rouge si je fait pas gaffe . c'est pour ca que j'ai installer le dyna 3000 , (coupure moteur a 9500).
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MessageSujet: Re: SOUPAPES   SOUPAPES EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:38

QuiQui34 a écrit:
Mon maxou fume assez fort à droite quand j'ouvre en grand et je comsomme environ 3/4 de litre d'huile tous les 1000km!!!

Est-on obligé de tomber le moteur pour réparer cela (segmentation) ou bien peut-il y avoir des contrôles voire même une réparation qui éviterait de sortir le moteur?

Merci pour vos expériences sur le sujet.


ça fait beaucoup quand même, je remet environ 1/2 voir 1 L pour 5000 km!!

tu peux aussi regarder tes bougies.

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MessageSujet: Re: SOUPAPES   SOUPAPES EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:51

salut

comme déja dit: en premier prends les compressions à chaud, sans la rampe de carbus, ou volets et boisseaux ouverts en grands pour un moteur en bonne santé tu devrais avoir plus ou moins aux alentours de 13 / 14 KG .......... en principe pour les joints de queues de souppapes au ralenti il y a une bonne odeur d 'huile cramé (qui pique aux yeux) et dés que l' on accélére une belle bouffée de fumée bleue ...

A+
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MessageSujet: Re: SOUPAPES   SOUPAPES EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:04

pour les valeurs c'est plutot

mini :9kg standard:10kg maxi:12kg

avec une difference maximale de 1kg entre chaque cylindre

si tu trouve + que le maxi en compression , c'est signe d'un moteur calaminer.
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MessageSujet: Re: SOUPAPES   SOUPAPES EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:10

en théorie oui .......... mais en pratique c 'est souvent plus ........ enfin c 'est ce que j 'ai remarqué sur différents moteurs ..........
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MessageSujet: Re: SOUPAPES   SOUPAPES EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:22

pour la segmentation faut tomber le bloc, les culasses passent pas en hauteur à cause du cadre Mad
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MessageSujet: Re: SOUPAPES   SOUPAPES EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:37

JM a écrit:
en théorie oui .......... mais en pratique c 'est souvent plus ........ enfin c 'est ce que j 'ai remarqué sur différents moteurs ..........

OK , toujours bon a savoir wink3
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MessageSujet: Re: SOUPAPES   SOUPAPES EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:12

denis37 a écrit:
pour la segmentation faut tomber le bloc, les culasses passent pas en hauteur à cause du cadre Mad

Je conteste, ça passe sans problème, je l'ai déjà fait, on peut même faire les segments dessus, car les bielles sont démontable par en dessous, et on sort les pistons par en haut.

Les culasses passent, c'est très bien consus, faut démonter le radiateur pour faire de la place, comme pour faire le jeu aux soupapes.

Pour ce dernier, il faut le contrôler, mais souvent, il est correct, j'ai vu une Vmax à 140 000 kms qui n'avait que deux soupapes à régler!!! alors que les jeux n'avaient jamais étét fait.

pour la conso d'huile, je pense qu'il ne faut pas s'alarmer en dessous du litre au 1000 bornes, surtout en utilisation intensive (souvent au dessus de 8000 tr/min), j'en ai fait l'expérience...

Par contre si la conso d'huile est en roulage normal, le test des compression avec de l'huile pour différencier la fuite de segmentation ou de soupape est bonne, je confirme.

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MessageSujet: Re: SOUPAPES   SOUPAPES EmptyVen 8 Mai 2009 - 7:28

J'ai hointe On Off, j'suis jamais allé au dessus de 8000trm!!!

Pour info, je mets de la multigrade 20w50.

A ce midi. On en reparlera. La météo est OK. Youpiiii!!!
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MessageSujet: Re: SOUPAPES   SOUPAPES EmptyVen 8 Mai 2009 - 7:47

shutup Alors QuiQui !

Mine de rien :scratch: , TU passes la 5.ème de temps en temps.....
- j'espère !!? lol!
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MessageSujet: Re: SOUPAPES   SOUPAPES EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:21

a oui pour sur , si tu met de 20w50(bravo c'est ce qui est recommander) et que tu en bouffe autant sous 8000trmn , c'est que ta un soucis moteur . je met la meme , et rarement en dessous des 8000 , j'en rajoute peut'etre 30cl tout les 1000km . et 90 000km quand meme . en generale l'usure des segment viend des acceleration forte a froid , ce qui ne doit pas etre ton cas pourtant ! donc commence par prendre les compressions .
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MessageSujet: Re: SOUPAPES   SOUPAPES EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:59

La vmax de quiqui34 fume BLEU un peu bleu en déccellération, je l'ai observé aujourd'hui lorsqu'il m'a doublé!!!

Cela est caractéristique des joints de queues de soupapes, surement durcis pas les années...

Il va faloir prévoir l'échange l'hiver prochain.

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MessageSujet: Re: SOUPAPES   SOUPAPES EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:01

il t'a doublé!!?? affraid

alors les mauvaises langues qui disent qu'il se traine!!!!!!! vous voyez!!??? bleh

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MessageSujet: Re: SOUPAPES   SOUPAPES EmptySam 9 Mai 2009 - 18:13

Peut-être qu'il a grillé un feu (en doublant) à cause de son niveau trop élevé de Ricard !
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