Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 salut a tous!

Aller en bas 
+2
seb
456GT
6 participants
AuteurMessage
456GT
Burn out
Burn out
456GT


Age : 54
Localisation : bordeaux
Style moto : 1200 VMAX VBOOST 10000 miles!

salut a tous! Empty
MessageSujet: salut a tous!   salut a tous! EmptyVen 8 Mai 2009 - 10:26

comme c'est d'usage sur les forums, petite présentation. wink2
Fréd, 39 ans, je bosse dans le medical, passioné de motos et de bagnoles (ca va souvent de paire).
J'ai plusieurs motos dont une VMAX de 96 un peu particuliere...
Voila, j'ai toujours roulé en sportives (plus de 60 slut ) et j'ai toujours bcp aimé la vmax, la quarantaine approchant, je me suis dit qu'il serait peut etre tps de se calmer et de rouler different, j'ai donc conservé mes sportives j'en suis de toute facon amoureux et j'ai acheté une 2eme vmax (la 1ere achetée il y a 2 ans, gardée une semaine car tres decu: black vmax de 97, rien dans le sac sad ).
J'ai donc racheté la moto d'un pote sur laquelle je lorgnais depuis pres de 10 ans mais qu'il ne voulais pas me ceder! no no
VMAX de 96, fourche inversée de 750 YZF, tés de fourche taillés dans la masse, j'ai conservé les roues d'origine afin de ne pas denaturer la moto, freinage brembo (etriers, disques, maitres cylindre) durites avia, kilometrage: 10000 miles! ouais , et oui c'est la ou elle est particuliere: c'est une version corréenne avec donc le fameux Vboost et 150cv je crois, je suis habitué aux trucs qui poussent mais la ca demenage fort!! yahoo
bref, je viens vers vous pour connaitre un peu plus cette moto, sachant que le systeme vboost je sais que ce sont des carbus modifiés mais il me semble que les arbres a cames ne sont pas non plus les memes sur les versions debridées.
Revenir en haut Aller en bas
456GT
Burn out
Burn out
456GT


Age : 54
Localisation : bordeaux
Style moto : 1200 VMAX VBOOST 10000 miles!

salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!   salut a tous! EmptyVen 8 Mai 2009 - 10:34

salut a tous! Dscn1510la voila avant l'achat, maintenant apres des heures de nettoyage, elle est presque comme neuve!! yahoo
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!   salut a tous! EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:53

salut,

c'est aussi un black vmax celui là... en tous cas il en a les détails...

le v-boost n'est pas qu'un système de carbus modifiés, c'est juste qu'au niveau des pipes d'admissions (donc en dessous des carbus) il y a des papillons qui s'ouvrent à un certain régime, ce qui fait que les cylindres reçoivent double ration.

mais on peu très bien avoir des boisseaux débridés, sans le v-boost... ainsi que des inter débouchés.

après il y a le stage 7, un v-boost permanent pour faire simple avec tout ce qui va bien...

sinon, en faisant "rechercher" tu trouveras réponses à tes questions, car ce sont des sujets déjà abordés et il y en a des différences...

et si tu veux vraiment voir ce que ça donne des passionnés, il va y avoir ça !!http://vmaxleclub.free.fr/sudouest09.htm

tu n'es pas loin en plus. wink2

tu as gardés tes 60 sportives??????

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]


Dernière édition par seb le Ven 8 Mai 2009 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!   salut a tous! EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:55

et bien bienvenue et félicitation bien belle machine.Rien a voir avec une sportive mais que du plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
456GT
Burn out
Burn out
456GT


Age : 54
Localisation : bordeaux
Style moto : 1200 VMAX VBOOST 10000 miles!

salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!   salut a tous! EmptyVen 8 Mai 2009 - 12:11

seb a écrit:
salut,

c'est aussi un black vmax celui là... en tous cas il en a les détails...

le v-boost n'est pas qu'un système de carbus modifiés, c'est juste qu'au niveau des pipes d'admissions (donc en dessous des carbus) il y a des papillons qui s'ouvrent à un certain régime, ce qui fait que les cylindres reçoivent double ration.

mais on peu très bien avoir des boisseaux débridés, sans le v-boost... ainsi que des inter débouchés.

après il y a le stage 7, un v-boost permanent pour faire simple avec tout ce qui va bien...

sinon, en faisant "rechercher" tu trouveras réponses à tes questions, car ce sont des sujets déjà abordés et il y en a des différences...

et si tu veux vraiment voir ce que ça donne des passionnés, il va y avoir ça !!http://vmaxleclub.free.fr/sudouest09.htm

tu n'es pas loin en plus. wink2

tu as gardés tes 60 sportives??????

Oui je suis au courant pour le rasso.
Concernant ma moto, ce n'est pas une black, c'est juste une etrangere debridée.
Pour les sportives, non je n'ai pas gardé les 60 meme si certaines valaient le coup, j'ai conservé ma RC30 que j'ai depuis 94 et qui totalise 6200 kms, ma GSXR1100 blanc/bleu de 90 full stock et 23000 kms et une MV AGUSTA 750 F4S que j'ai achetée neuve en 2001 (22000 kms), voila, il ne me reste plus qu'a recuperer ma SP1 et ma collec sera finie du moins en ce qui concerne les 2 roues! pompom
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!   salut a tous! EmptyVen 8 Mai 2009 - 12:44

elles n'ont vraiment pas beaucoup de km pour leurs âges...
tu les utilises toutes?

ahhhhhhhhh la MV, la plus belle sportive à mon goût, juste le moteur et son bruit qui ne vont pas avec son ramage...

sinon pour moi, ta moto est une version black, même si elle est étrangère, les ressorts, les caches latéraux, les écopes,les silencieux, le cache du bloc compte tours, tout ça en noir, + les jantes...
(il n'y a que le collecteur qui est chromé sur la tienne... peut être remplaçé?)

en plus 96, c'est l'année de l'apparition de la version "black".

à moins que tout n'ai été repeint pour le style?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
456GT
Burn out
Burn out
456GT


Age : 54
Localisation : bordeaux
Style moto : 1200 VMAX VBOOST 10000 miles!

salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!   salut a tous! EmptyVen 8 Mai 2009 - 12:56

seb a écrit:
elles n'ont vraiment pas beaucoup de km pour leurs âges...
tu les utilises toutes?

ahhhhhhhhh la MV, la plus belle sportive à mon goût, juste le moteur et son bruit qui ne vont pas avec son ramage...

sinon pour moi, ta moto est une version black, même si elle est étrangère, les ressorts, les caches latéraux, les écopes,les silencieux, le cache du bloc compte tours, tout ça en noir, + les jantes...
(il n'y a que le collecteur qui est chromé sur la tienne... peut être remplaçé?)

en plus 96, c'est l'année de l'apparition de la version "black".

à moins que tout n'ai été repeint pour le style?

La MV a des echappements imola carbone, que j'ai fais installer juste apres son rodage, le bruit est pire que celui de la ligne Vance Hines de mon GSXR! affraid
Je me suis bcp servi de l'italienne les 3 1eres années, ensuite bcp moins, la GSXR n'a pas roulé depuis pres de 3 ans mais je suis entrain de m'en occuper pour m'en resservir, la RC quant a elle n'a pas roulé depuis plus de 10 ans.
Je suis chez moi que le week end, j'ai une petite famille et planter tout le monde pour aller faire un tour de moto, c'est pas mon truc, et puis j'ai aussi des voitures a faire rouler, pas facile tu vois... lol!
Je ne me sers quasiment que de la vmax, pour en revenir a celle ci, jantes, echappements sont d'origine en noir, le reste a été repeint ce n'est donc pas une black au sens strict du terme.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!   salut a tous! EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:09

et tes voitures ce sont quoi comme modèles?
bon ben moi aussi j'adore les bagnoles (j'ai un roomster super lol ), disons que je me fais plaisir en regardant celles des autres, et quand je vais voir un oncle qui est carrossier et fan du vmax aussi (dernièrement excalibur, cox split window 53, 4cv...).

il y a qqu passionnés d'auto aussi ici... wink2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
456GT
Burn out
Burn out
456GT


Age : 54
Localisation : bordeaux
Style moto : 1200 VMAX VBOOST 10000 miles!

salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!   salut a tous! EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:24

seb a écrit:
et tes voitures ce sont quoi comme modèles?
bon ben moi aussi j'adore les bagnoles (j'ai un roomster super lol ), disons que je me fais plaisir en regardant celles des autres, et quand je vais voir un oncle qui est carrossier et fan du vmax aussi (dernièrement excalibur, cox split window 53, 4cv...).

il y a qqu passionnés d'auto aussi ici... wink2

C'est pas vraiment le sujet mais si on derappe sur les caisses, je suis un fou furieux pire que les motos! yahoo
J'ai depuis 3 ans une Aston Martin DB7 Vantage de 2001, dans le garage d'a coté une Jaguar XKR cabriolet Silverstone (50 ex) de 2001 aussi, une Z3M roadster de 2000 et une vieille bmw 635CSI de 1980 que j'ai rachetée a un pote en 1ere main avec 150000 kms d'origine! ouais
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!   salut a tous! EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:33

pas grave pour le sujet... ça permet de te présenter un peu plus wink2

sacré
garage!!!

la 635 me rappelle l'époque de mon adolescence où l'on allait sur les autoroutes allemandes avec les copains pour se taper la bourre avec d'autres...

(c'est pas moi qui conduisait hein!?) en travers dans les virages en ville et parfois à trois de front sur la national !!

quand j'y repense... de vrais cons ! confused no no

pour la db, alors là, OK

tiens c'est marrant, je viens de faire une recherche sur google pour la jag et je suis tombé sur un forum où tu venais de l'avoir...

c'est donc 320w la sono, et non 500 !! ok!? happy





(trop BELLE la db ............... père noel, je serais sage cette année, promis!!)

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
456GT
Burn out
Burn out
456GT


Age : 54
Localisation : bordeaux
Style moto : 1200 VMAX VBOOST 10000 miles!

salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!   salut a tous! EmptySam 9 Mai 2009 - 9:42

seb a écrit:
pas grave pour le sujet... ça permet de te présenter un peu plus wink2

sacré
garage!!!

la 635 me rappelle l'époque de mon adolescence où l'on allait sur les autoroutes allemandes avec les copains pour se taper la bourre avec d'autres...

(c'est pas moi qui conduisait hein!?) en travers dans les virages en ville et parfois à trois de front sur la national !!

quand j'y repense... de vrais cons ! confused no no

pour la db, alors là, OK

tiens c'est marrant, je viens de faire une recherche sur google pour la jag et je suis tombé sur un forum où tu venais de l'avoir...

c'est donc 320w la sono, et non 500 !! ok!? happy





(trop BELLE la db ............... père noel, je serais sage cette année, promis!!)

pareil pour moi, la 635csi c'est un petit coup d'oeil dans le retro, en 1980 j'avais 10 ans et lorsque je croisais une pareille auto je me disais que plus tard peut etre...
Quant a l'aston, c'est un reve de jeune adulte, j'ai eu pas mal de porsche, une ferrari (une 456GT d'ou mon pseudo que je conserve sur tous les forums ou je suis wink2 ) et depuis 3 ans que je l'ai je ne m'en lasse pas.
Quant a la jag tu as du la retrouver sur le forum XK8 ou je me suis inscris lorsque je l'ai achetée en effet.
Aller, petite photo du V12 britanique, apres on reparle de la vmax hein? ride
salut a tous! Dscn1110
Revenir en haut Aller en bas
456GT
Burn out
Burn out
456GT


Age : 54
Localisation : bordeaux
Style moto : 1200 VMAX VBOOST 10000 miles!

salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!   salut a tous! EmptySam 9 Mai 2009 - 9:43

Bon pour ma vmax, si j'ai bien tout compris, comme il s'agit d'une version full, elle a donc les arbres a cames et le vboost?
Revenir en haut Aller en bas
Catsayann
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Catsayann


Age : 47
Localisation : BOUAYE 44
Style moto : 1200 V-MAX

salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!   salut a tous! EmptySam 9 Mai 2009 - 10:00

Salut 456GT,
Très beau garage ouais . Département 85, c'est celui de ma région (même si maintenant je suis dans le 44).
Moi aussi j'adore les belles caisses, je roule en JEEP GRAND CHEROKEE 4,7l V8, un régal. Et en ce moment je recherche mon 3ème V-MAX (une connerie d'avoir vendu les 2 premiers bouh ). Le tien est vraiment cool, j'adore son look. En revanche, avec le V-boost, il me semble que c'est plus fragile. A voir à l'usage!
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
456GT
Burn out
Burn out
456GT


Age : 54
Localisation : bordeaux
Style moto : 1200 VMAX VBOOST 10000 miles!

salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!   salut a tous! EmptySam 9 Mai 2009 - 10:11

Catsayann a écrit:
Salut 456GT,
Très beau garage ouais . Département 85, c'est celui de ma région (même si maintenant je suis dans le 44).
Moi aussi j'adore les belles caisses, je roule en JEEP GRAND CHEROKEE 4,7l V8, un régal. Et en ce moment je recherche mon 3ème V-MAX (une connerie d'avoir vendu les 2 premiers bouh ). Le tien est vraiment cool, j'adore son look. En revanche, avec le V-boost, il me semble que c'est plus fragile. A voir à l'usage!
A plus.
elle est en 33 maintenant l'aston, la photo dte du jour de l'achat dans le 85 en effet. wink2
bon choix le cherokee V8. wink2
quant a ma vmax, je ne m'en sers que pour la ballade alors ca devrait tenir.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!   salut a tous! EmptySam 9 Mai 2009 - 14:31

Catsayann a écrit:
Salut 456GT,
Très beau garage ouais . Département 85, c'est celui de ma région (même si maintenant je suis dans le 44).
Moi aussi j'adore les belles caisses, je roule en JEEP GRAND CHEROKEE 4,7l V8, un régal. Et en ce moment je recherche mon 3ème V-MAX (une connerie d'avoir vendu les 2 premiers bouh ). Le tien est vraiment cool, j'adore son look. En revanche, avec le V-boost, il me semble que c'est plus fragile. A voir à l'usage!
A plus.

ah bon!? :suspect: elle à quand même été conçue avec ce système à l'origine, ce n'est pas une bidouille...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Catsayann
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Catsayann


Age : 47
Localisation : BOUAYE 44
Style moto : 1200 V-MAX

salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!   salut a tous! EmptySam 9 Mai 2009 - 14:37

C'est vrai seb mais il y a eu quelques soucis sur les premiers modèles importés en France en 1985-86, à force d'utilisation trop "poussée". Sur les modèles d'après 90, je ne sais pas trop en fait. C'est déjà pas mal en version "soft" yahoo .
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 56
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!   salut a tous! EmptySam 9 Mai 2009 - 17:19

heu le prob sur ces annees la c'etait le pont court en fait , j'ai eue "la chance" d'avoir un pont de ces annees sur mon maxou tout neuf de 90 , resultat 5000km pont hs avec ma conduite , et il n'y avait pas le vboost , ni boisseaux debrider , mais comme c'etait un default reconu par yam , le pont a eter changer sans rien a deboursser de ma part . le moteur du vmax a eter concu avec le vboost , il n'y a que chez nous qu'il a eter suprimer ,
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!   salut a tous! EmptySam 9 Mai 2009 - 17:30

Je n'ai jamais entendu parler de ce problème de V-boost !

Enfin, à ma connaissance , il n'y avait pas le moindre souci !

En tout cas, à part des -vraiment- premiers modèles avec V-boost ,

en France , comme vient de dire thc68,

YAM n'a jamais importé de Vmax avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Contenu sponsorisé





salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous!   salut a tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut a tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut @ tous
» Salut a tous
» salut a tous
» Salut à tous
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Présentation-
Sauter vers: