| Régime moteur pour synchro | |
|
+8seb Iceman 29 thc68 thungan fulltmax pierrot 84 TIETIE gigilev 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gigilev Burn out


Age : 47 Localisation : NANTES (Vertou) Style moto : Roadster
 | Sujet: Régime moteur pour synchro Ven 19 Juin 2009 - 15:42 | |
| Hello, benh tout est dans le titre  : La synchro des carbus se fait-elle au ralenti à 1000tr ou à un autre régime ? (Pour l'avoir fait sur un bandit 1200, c'était à 2000 tr.) La RMT ne dit rien, je pense donc que c'est à 1000tr, mais je n'ai pas réussi à faire cette p...n de synchro après 3 essais hier soir. J'utilise un dépressiomètre Morgan Carbtune acquis il y a 3 mois pour faire ma première synchro ... je ne me rappelle plus à quel régime je l'avais faite mais j'avais réussi sans pb... Merci pour votre retour. PS : J'ai bien remis mes intercoms origine pour l'occasion... | |
|
 | |
TIETIE MO-TOR


Age : 65 Localisation : SEZANNE 51120
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Ven 19 Juin 2009 - 16:17 | |
| il faut que le moteur soit chaud , et c'est au ralenti soit environ 1000Trs/mn voili voilou | |
|
 | |
gigilev Burn out


Age : 47 Localisation : NANTES (Vertou) Style moto : Roadster
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Ven 19 Juin 2009 - 16:39 | |
| ok merci, je vais m'y recoller ce soir ou demain... :scratch: @+ | |
|
 | |
pierrot 84 Air Surf


Age : 63 Localisation : Rustrel 84 Style moto : vmax
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Ven 19 Juin 2009 - 16:59 | |
| Exact. A chaud et à 1000 tours. ( avec mon truc maison à huile en tout cas ) et ça marche bien.  ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
 | |
fulltmax Wheeling


Age : 47 Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 ) Style moto : Vmax
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Ven 19 Juin 2009 - 17:45 | |
| la syncro se fait à 1750 tours et faire quelque coups de gaz entre chaque réglage.. ________________________________ c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
| |
|
 | |
thungan Wheeling


Age : 63 Localisation : pau 64 Style moto : v max 86
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Ven 19 Juin 2009 - 17:46 | |
| Pierrot,pourrais tu nous faire un petit topo sur ton truc a huile photo,plans etc.... je pense que ca interesserai du monde. merci d avance  | |
|
 | |
fulltmax Wheeling


Age : 47 Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 ) Style moto : Vmax
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Ven 19 Juin 2009 - 17:53 | |
| comme cela moi j'ai juste fait 2 colonnes.. prix acheté à leroy merlin du flexible jardin + 2 embout 8 euro en tous..
http://balades.moto.41.site.voila.fr/astuces/depress/depress.htm
mets de l huile assez épaix.. ________________________________ c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
| |
|
 | |
pierrot 84 Air Surf


Age : 63 Localisation : Rustrel 84 Style moto : vmax
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Ven 19 Juin 2009 - 17:54 | |
| C'est pas un peu haut 1750 ? Pour les coups de gaz, c'est entre chaque réglages Quand je le fais mes voisins ferment les fenetres.  Je vais essayer pour les photos mais suis pas très douer pour le mettres sur le post. ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
 | |
thungan Wheeling


Age : 63 Localisation : pau 64 Style moto : v max 86
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Ven 19 Juin 2009 - 17:59 | |
| | |
|
 | |
gigilev Burn out


Age : 47 Localisation : NANTES (Vertou) Style moto : Roadster
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Ven 19 Juin 2009 - 18:07 | |
| Merci pour ces infos. Il me semble que je l'avais fait la première fois avec un régime avoisinnant les 2000, mais la ma mémoire me joue des tours. Je tente 1750 ce soir. Je vais jouer de la poignée avec douceur pour une fois ...  | |
|
 | |
fulltmax Wheeling


Age : 47 Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 ) Style moto : Vmax
 | |
 | |
thc68 Wheeling


Age : 56 Localisation : Alsace Style moto : vmax 93
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Ven 19 Juin 2009 - 18:15 | |
| pour la synchro , tu la regle a 1000trmn a chaud ( declanchement du ventilo ) effectivement , mettre un p'tit coup de gaz entre chaque coup de tournevis et tu peut controler en baissant le ralenti a 500trmn elle ne doit pas caller . ps: le colis part demain  ________________________________ GAAAAAAAAAZZ.......................................  | |
|
 | |
pierrot 84 Air Surf


Age : 63 Localisation : Rustrel 84 Style moto : vmax
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Ven 19 Juin 2009 - 18:39 | |
| Je sais je suis l  Mais j'arrive pas à mettre les photos de mon " truc " à huile  ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
 | |
thungan Wheeling


Age : 63 Localisation : pau 64 Style moto : v max 86
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Ven 19 Juin 2009 - 19:16 | |
| persevere,je sais que tu peux y arriver  | |
|
 | |
fulltmax Wheeling


Age : 47 Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 ) Style moto : Vmax
 | |
 | |
pierrot 84 Air Surf


Age : 63 Localisation : Rustrel 84 Style moto : vmax
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Ven 19 Juin 2009 - 20:20 | |
| Le " TRUC " à huile en entier ( environ 1m )  Repérage des cylindres  Passage du gros au petit diamètre  Bas ( plus gros ) contenance environ 30 cl Ho P....n c'est un travail à plein temps de poster des photos  ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
 | |
fulltmax Wheeling


Age : 47 Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 ) Style moto : Vmax
 | |
 | |
pierrot 84 Air Surf


Age : 63 Localisation : Rustrel 84 Style moto : vmax
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Ven 19 Juin 2009 - 20:49 | |
| Ben ! c'est mon métier en fait. ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
 | |
Iceman 29 Coaster


Age : 64 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Ven 19 Juin 2009 - 21:19 | |
| Ca rigole pas Pierrot, c'est du "Lourd"! Bravo pour les photos, quand on veut, on pneu..  ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
 | |
seb Coaster


Age : 48 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Ven 19 Juin 2009 - 21:53 | |
| - pierrot 84 a écrit:
- Ben ! c'est mon métier en fait.
t'es pas jardinier !!??  ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
 | |
Iceman 29 Coaster


Age : 64 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Ven 19 Juin 2009 - 22:40 | |
| Ta femme, elle dit rien avec tout ca dan'le garage???  ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
 | |
thungan Wheeling


Age : 63 Localisation : pau 64 Style moto : v max 86
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Ven 19 Juin 2009 - 22:40 | |
| super! yapuka... merci encore a tous | |
|
 | |
pierrot 84 Air Surf


Age : 63 Localisation : Rustrel 84 Style moto : vmax
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Sam 20 Juin 2009 - 6:10 | |
| Dans le garage ???? t'es fou Iceman, c'est dans le salon que je l'ai mis Bien vu Seb. T'as remarqué les fleurs en arrière plan. Je m'en sert aussi pour arroser  En plus l'avantage de celui la c'est que je fais 4 jardinières en même temps. Et non pas 2 Bon! en fait ça mesure 1m de haut sur 50 cm de large et ça m'a couté 40 neuros tout compris. Ca marche au top et ça me coute peau de balle pour synchroniser. Si, pardon, une bière pendant que je régle. Mais je peu comprendre quil faille continuer à faire vivre les pauvres concessionnaires qui ne font payer que 120 € pour une synchro.  ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
 | |
Vmax nonoff EXPERT 1700


Age : 54 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Sam 20 Juin 2009 - 8:04 | |
| Si je peux me permettre, je ferais une remarque; ta colonne est de bonne fabrication, mais il manque une mise à l'air libre du niveau d'huile...
Je m'explique, pour que le liquide puisse monter dans les 4 tubes en même temps, il faut qu'il puisse descendre ailleurs (car le volume d'un liquide est constant en conditions isotherme).
Ton montage fonctionnerais pas exemple très bien pour régler un trois cylindre (genre Triumph, ou Beneli), si tu veux régler des Vmax de manière idéal, il te faudais rajouter un T de plus, et laisser la cinquième colonne libre pour que l'air puisse y descendre, afin que l'huile puisse monter dans les quatres autre sans contraintes!
Par contre, après cette modification, il est possible que la réserve de fluide dans le bas du ta colonne ne soit pas assez importante, pour lemoment, ça "fonctionnait", car les "depressions" s'équilibrais entre elles, et le fluide ne pouvais pas monter en fonction de la "dépression" de chaque cylindres...
D'autant plus que l'huile que tu as choisi à une densité faible, et risque de monter beaucoup! Et c'est pour ça que les meilleurs colonne de réglage sont à mercure, même si c'est interdit à cause de la polution, l'avantage étant dans la densité du fluide qui permet une plus grande précision.
J'en ai fabriqué une, il y a 20 ans, elle est un peu abîmée, mais elle fonctionne très bien. ________________________________ Support pour
 ] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
 | |
Vmax nonoff EXPERT 1700


Age : 54 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Sam 20 Juin 2009 - 8:13 | |
| Pour le régime du réglage, il est préconiser 1000 tr/min, c'est une bonne base. Pour affiner, je pense qu'il est bon parfaire la synchronisation au régime d'utilisation, que je situerais aux alentour des 4000. En effet, on n'utilise pas la moto à 1000 tr, et vous pourrez remarquer que lorsqu'on la règle bien à 1000, aux autres régime, il y a de légères variations, voila la raison de mon choix (attention, pour ne pas surchauffer la moto, je règle d'abords au ralenti, puis pendant quelques secondes, j'affine à 4000 tr/min) Tous ça avec les intercoms remontés bouché sinon ça sert à rien! En fait, pour le choix du réglage, ça dépend du "client", si le mec est un magnac qui veux un ralenti nickel, il faut la lui régler au ralenti, comme ça il est content. Parcontre si c'est un qui se fout du ralenti, mais qui veut de la PATATE, tu lui règle pour être bon à 4000, car si à 4000, c'est bon, à 9000, c'est encore meilleur...  ________________________________ Support pour
 ] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro  | |
| |
|
 | |
| Régime moteur pour synchro | |
|