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 Régime moteur pour synchro

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MessageSujet: Re: Régime moteur pour synchro   Régime moteur pour synchro - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 8:16

pierrot 84 a écrit:
Dans le garage ???? t'es fou Iceman, c'est dans le salon que je l'ai mis ouais


Ahh Ok ok doc! Ca fait donc narguilé et alambic! Trop fort Pierrot! Du genre..
Régime moteur pour synchro - Page 2 Qqqqqq12
Celui ci fait les vidanges en plus (sous vide)...Régime moteur pour synchro - Page 2 4211

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MessageSujet: Re: Régime moteur pour synchro   Régime moteur pour synchro - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 8:16

Si vous réfléchissez, vous remarquerez que les contraintes sur le palonnier de la rampe de carbu ne sont pas dans le même sens lorsqu'il est en butée sur la vis de ralenti, et en traction par le câble (la différence des réglages est due aux différents jeux qu'il peut y avoir).

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MessageSujet: Re: Régime moteur pour synchro   Régime moteur pour synchro - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 9:18

avec une colonne à mercure "maison", gaffe qu'il n'y ai pas de mercure qui parte dans le moteur... sinon aie aie aie!!

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[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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MessageSujet: Re: Régime moteur pour synchro   Régime moteur pour synchro - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 10:23

Merci pour tes explication VOO. Je ferai une mise à l'air pour améliorer la chose.
On est tous la pour apprendre et tous les conseils sont les bienvenus.

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MessageSujet: Re: Régime moteur pour synchro   Régime moteur pour synchro - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 14:10

Je dois avoir autre chose comme pb car j'ai fait ma synchro à chaud à 1000tr puis à 2000tr et j'ai systématiquement un trou à l'accélération : ça part normal jusqu'à 2000tr et entre 2000 et 3000 c'est le trou (impression d'étouffement). Ca part après. bleuh

lors de la dépose/repose de ma rampe, j'ai modifié en passant ma hauteur d'aiguille de boisseau que j'ai désormais remise à l'identique d'avant. J'ai également touché aux vis de richesse. Je les ai remise à butée - 2 tours, comme indiqué dans la RMT, mais rien n'y fait. Mad

Par acquis de conscience, j'ai démonté puis nettoyé mes bougies. Bon je continue, si qqu'un à une piste supplémentaire. Je vais virer mon filtre à air et vérifier le coulissement des boisseaux, on ne sait jamais... affaire à suivre ...
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MessageSujet: Re: Régime moteur pour synchro   Régime moteur pour synchro - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 14:13

Fait ça, regarde si les boisseaux montent ensemble lors de l'accéleration... Tu saura l'état des membranes sans démonter...

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MessageSujet: Re: Régime moteur pour synchro   Régime moteur pour synchro - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 14:15

sinon, au soleil...

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MessageSujet: Re: Régime moteur pour synchro   Régime moteur pour synchro - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 14:17

Oui, mais il faut les démonter pour les regarder au soleil, et souvent le démontage les achèvent...lorsqu'elles sont déjà limite!

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MessageSujet: Re: Régime moteur pour synchro   Régime moteur pour synchro - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 14:23

ah ben ça... mais au moins, il sera fixé pour de bon.

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MessageSujet: Re: Régime moteur pour synchro   Régime moteur pour synchro - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 14:29

Facteur boisseaux les collègues ont raison...

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c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
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MessageSujet: Re: Régime moteur pour synchro   Régime moteur pour synchro - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 16:37

Merci thc68 pour le "colis". wink3 Du coup je profiterai de la réception pour faire un grand nettoyage de tous mes carbus...

Bon mon pb est toujours présent : j'ai remarqué un boisseau (AVD) qui s'ouvre moins vite que les autres. Je l'ai sorti et constate que sa membrane est un peu usée. On ne voit pas le jour, mais c'est légèrement râpé sur l'extérieur de la membrane à 3 endroits. En jouant avec la synchro (1000tr à chaud), j'arrive à atténuer l'effet trou à l'accélération, mais c'est toujours présent et désagréable... je crois que je vais devoir y passer pour les boisseaux... gloups pour le portefeuille bouh

Les vis de richesse peuvent-elles avoir un impact sur ce trou à l'accélération, cette impression d'étouffement à 3000tr ?
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MessageSujet: Re: Régime moteur pour synchro   Régime moteur pour synchro - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 17:10

A 3000 tr, les vis de richesse n'agissent plus ;-)
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MessageSujet: Re: Régime moteur pour synchro   Régime moteur pour synchro - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 17:23

Merci pour l'info Dom. Smile
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MessageSujet: Re: Régime moteur pour synchro   Régime moteur pour synchro - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 18:11

Alors là j'aimerais qu'on m'explique :scratch: : j'ai fait ma synchro à 3000tr. Bon jusque là rien d'exceptionnel, toujours mon étouffement à 3000tr environ en accélération. Je me suis dit que titine manquait d'essence, alors j'ai remis mes intercoms débouchés et là, hop miracle, tout rentre dans l'ordre !!!! bravo Mon vmax n'est vraiment pas fait pour sa config à la française en version bridée... happy

Si quelqu'un à une explication, je suis preneur...

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MessageSujet: Re: Régime moteur pour synchro   Régime moteur pour synchro - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 18:42

Je suis loin d'être un pro mais si t'as les intercoms débouchés chaque cylindre est allimenté non pas par un mais deux carbus, donc ça compense si un des deux donne mois que l'autre.

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MessageSujet: Re: Régime moteur pour synchro   Régime moteur pour synchro - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 19:27

Regarde quand même tes boisseaux , Les 4 boisseaux à chaque accélération doivent avançé en même temps...

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MessageSujet: Re: Régime moteur pour synchro   Régime moteur pour synchro - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 19:37

Etant donné que ton avant droit ne réagit pas comme les trois autres, avec les inter débouché il est aussi allimenté par l'arrière droit, donc ça se sent moins. T'as essayer de pulvériser du WD 40 par la boite à air ? C'est pas le mieux mais ça peu faire.

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MessageSujet: Re: Régime moteur pour synchro   Régime moteur pour synchro - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 19:38

est ce que le réglage des aiguilles n'a pas été fait pour une certaine config...?

les boisseaux sont ils perçés et débridés...?

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MessageSujet: Re: Régime moteur pour synchro   Régime moteur pour synchro - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 23:00

Pierrot, je peux essayer avec du wd40, on ne sait jamais tu as raison. Je verrai demain soir.

Sinon Seb, les boisseaux sont débridés en effet mais non percés (je présume que tu entends par là d'agrandir le trou de diamètre 2mm d'origine pour le passer à 3,5mm ou 4mm).

Les aiguilles sont au cran du milieu (cran N°3). Elles étaient comme ça depuis que j'ai mon vmax (1an 1/2).

Demain j'ai une sortie avec les vmax de l'atlantique, j'espère que tout ira bien ... sunny

bye
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MessageSujet: Re: Régime moteur pour synchro   Régime moteur pour synchro - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:12

oui c'est ça... mais demain tu devrais trouver réponse à ton problème. wink2

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MessageSujet: Re: Régime moteur pour synchro   Régime moteur pour synchro - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:14

ayant reçu mon synchronisateur à colonne, je me suis lancé pour ma première synchro de ma vie (facile quand tout est expliqué clairement sur ce site et aussi moins cher que chez le concessionnaire.
Bref, j'ai suivi les avis de chacun et surtout celui de Voo, mais voila, si avec un bon réglage à chaud et a 1000tr/mn c'est nickel, à 3000 ou 4000 il faut que je réajuste, quand c'est nickel à 3000 ou 4000 en retombant à 1000 j'ai à nouveau des écarts. :scratch:
Es-ce normal ? et si oui à quelle régime c'est le mieux?. moi je pense 3 ou 4000.
J'en profite pour signaler que les ratés au ralenti à chaud ont disparus depuis à la synchro. OUF heat , c'est pas un problème électrique.
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MessageSujet: Re: Régime moteur pour synchro   Régime moteur pour synchro - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:38

Salut Efercho,
Je n'ai qu'une faible experence en la matière, mais si ça peut te rassurer, j'ai été confronté au même problème, en fonction du régime moteur.
Mais, le réglage est d'une telle précision, qu'un petit écart ne me parait pas très préjudiciable.
En ce qui me concerne j'ai réalisé le dépressiomètre à 4 colonnes d'huile. Le tiens, est-il au mercure?
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MessageSujet: Re: Régime moteur pour synchro   Régime moteur pour synchro - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:35

Merci ARY ça me rassure.
j'ai acheté ce modèle pour sa plus grande précision par rapport à des mano à aiguille (avis d'utilisateurs sur la toile) il est sans mercure, ça m'a l'air d'être de l'huile assez fluide teintée en bleu pour une meilleure visibilité. facile d'utilisation heureusement car la notice est en anglais. read
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MessageSujet: Re: Régime moteur pour synchro   Régime moteur pour synchro - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 4:38

A savoir que le mercure est un vrai fléau pour vous (saturnisme) et pour l'environement...A éviter, mais je pense que la vente est soumise à restriction, aujourd'hui.. no no

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MessageSujet: Re: Régime moteur pour synchro   Régime moteur pour synchro - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 9:36

Efercho a écrit:
ayant reçu mon synchronisateur à colonne, je me suis lancé pour ma première synchro de ma vie (facile quand tout est expliqué clairement sur ce site et aussi moins cher que chez le concessionnaire.
Bref, j'ai suivi les avis de chacun et surtout celui de Voo, mais voila, si avec un bon réglage à chaud et a 1000tr/mn c'est nickel, à 3000 ou 4000 il faut que je réajuste, quand c'est nickel à 3000 ou 4000 en retombant à 1000 j'ai à nouveau des écarts. :scratch:
Es-ce normal ? et si oui à quelle régime c'est le mieux?. moi je pense 3 ou 4000.
J'en profite pour signaler que les ratés au ralenti à chaud ont disparus depuis à la synchro. OUF heat , c'est pas un problème électrique.


Sur des carbus qui fonctionnent avec des boisseaux à depression (donc pour un usage routier par définition incertain et variable en permanence), régler la synchro a un régime plus élevé que le ralenti n'a pas de sens, même si c'est un régime où l'on roule le plus souvent.

En dehors du ralenti, le fonctionnement du carbu est lié à la charge qui lui est imposée à chaque instant : ouverture des boisseaux, rapport engagé, résistance à l'avancement (vitesse, pente de la route etc)
Bref quand on régle la depression à 3000 ou 4000 tr à vide, çà ne correspond pas du tout à la configuration et aux conditions dans lesquelles se trouveront les carbus (angle des papillons, depression moteur)quand la moto roulera réellement à 3000 ou 4000 tr!
Bref on fait un équilibre pour un état du moteur où il ne sera jamais en conditions réelles.
En plus de tout çà, à ce régime les boisseaux fonctionnent, qui vous dit qu'ils réagissent exactement pareil tous les 4 et qu'il n'y a pas d'infimes varations dûes à leur usure sur les parois, au ressorts dont le tarage n'est pas forcément identique au gramme près (preuve en est que lorsqu'on fait la synchro a 1000 tr, elle n'est plus bonne à 4000!)

Il n'y a qu'au ralenti que réglage de la depression correspond à une vraie situation, celle où l'on est au ralenti au point mort...
Et c'est là qu'il est le plus important que les carbus soient bien synchro pour que le moteur réponde franchement à la sollicitation de la poignée, sans hésistation et qu'il tourne également rond sans risque de calage dès qu'on lache un peu l'embrayage.

P.S.
En ce moment la synchro du mien est totalement dans les choux, et bien je suis obligé de donner un coup de gaz à chaque démarrage pepère, sinon il cale.
Quand la synchro était bonne, c'était superflu...


P.S.S.
Depuis quelques années je parcours des dizaines de sites sur le réglage des moteurs, et comme sur les revues techniques, on y préconise toujours le réglage de la synchro au régime de ralenti du moteur, pas ailleurs...
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