Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Code promo Darty : 15€ offerts tous les 150€ d’achat
Voir le deal

 

 Avis sur les pneus pour jante arrière en 17

Aller en bas 
+15
max-2.60
Iceman 29
jean35
Régis
billy83
Catastrophe
freephil
ALBend
cmwa
bibi037
V-Taz42
Dom
Têtnupié
PatrickG
seb
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 63
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:43

Seb :

"Y'a qu'à voir les motos en photo, les bécanes semblent sortir des chaines de fabrication tellement elles sont nickel."

Hé Seb, on a pas dit que c'était pas du boulot pour nettoyer tout çà ! On roule mais on brique ! Je dit pas quand il faut faire les chromes, t'as les doigts complètement giblés. En plus sous le soleil, t'as pas idée de la torture !! Donc faut boire pour éviter la déshydratation Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:55

allez!! encore un qui l'a pris pour lui:oops: .
ayé!!!!!!!!!!!!!! j'ai compris!!!
en fait quand vous nettoyez à fond (trois grains de sables coinçés dans la grille radiateur:) )vous êtes tellement déshydratés que vous picolez, et comme à un moment vous êtes défoncés, vous ne pouvez même plus roulez!!!!!
c'est ça!!... voilà pourquoi les moto dans le sud sont toujours nickel!Cool
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Invité
Anonymous



Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:31

Ouai ! j'ai jamais essayé, mais il paraît qu'il y a évidemment une différence de comportement à rouler avec un 240 ou 280 à l'arrière. Paraitrait donc que c'est une question d'habitude et qu'ensuite ça va tout seul. Yves, l'ex-Président des Volcans, caméra accrochée au casque nous a fait une démonstration au Vmax tour de l'année dernière. Dans les gorges du Tarn et du verdon il nous mettait 3 bornes dans la vue, histoire d'avoir le temps de monter sur un rocher pour filmer les "parigos" à la montagne !!...
Par contre assez surprenant l'usure des pneus "très larges" est moins rapide que les sur les 180 par exemple... confused
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:35

au fait??? ça vaut combien un pneu en 280??? et ça passe sur une machine à pneus de concessionnaire moto?
(je pense que oui, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
V-Taz42
Wheeling
Wheeling
V-Taz42


Age : 43
Localisation : Genilac
Style moto : Starmax 97

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:22

J'ai acheté le mien 205€ ici. Le montage s'est fait chez un pote concessionnaire, et c'était vraiment limite :suspect:

Pour la conso, c'est aussi vrai que je roule plus cool qu'avec mon ex-180. A confirmer donc à l'usage.

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax.69.free.fr
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:01

Voilà!J'ai monté le dunlop D208, ce n'est pas un nouveau pneu, mais à 108 euros le 180, faut pas trop hésité, surtout s'il ne dure que 5000.
J'ai hésité avec le nouveau bridg BT021, dessin sympa, mais un peu plus cher, malgré le prix "ouverture" d'un nouveau magasin moto.Il était à 121 euros je crois.
Je donnerais mes impressions quand il sera HS.
Sinon en 180, il reste à peine 2mm entre le bras et le pneu, et encore gonflé à presque 3 kg...
Le pneu avant va bientôt suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 21:15

Dom a écrit:
Metzeler Z4 en 185, adhérence d'enfer, bonne vivacité et 12000km.
Désormais remplacé par le Z6 à l'éfficacité théoriquement renforcée ainsi que la longévité.

Même monte a l'avant (en 120 évidemment).
Pour moi, dorénavant c'est Metzeler for ever avec le Vmax...

Hello,

Je reviens juste sur ce sujet parce que de retour de l'été il va falloir que je remplace la monte (en sachant quand même que ceux d'orgine 110 AV et 150 AR totalisent déjà 16000km en roulant paris à 99%... :rendeer: ).

Cela dit, histoire de changer le look et surtout l'adhérence, je pensais - hors marque et sans volonté de tuning - à du 120 à l'AV et du 170 à l'AR. Est-ce selon vous un meilleur compromis que l'original ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 63
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 4:45

Scuses mais j'ai pas tout bien compri ! Hé, Ho, z'avez vu l'heure ???? J'ai des excuses

Pour l'instant t'es en monte d'origine, c'est çà ? Parce que le sujet du poste c'est "pour jante en 17" !

Bref, si t'es en origine, je te déconseille fortement le 170 si tu recherches l'hadhérence. Les flans sont trop larges et la rigidité du pneu est bidon. Perso, sur le Vmax, tout comme Dom, c'est Metz for ever avec le 880.

En 17, j'ai monté le SportecM3 en 180(toujours chez Metz) et c'est de la bombe ! Par contre il reste 1mm entre le pneu et le bras oscillant ! :shock: Sous la pluie, ce pneu est bluffant ! Tu te surprends à prendre des angles même que quand t'es arrivé, rétrospectivment, t'as peur !! Laughing J'ai quand même l'impression que sur le Vmax, il devrait pas faire plus de 5000 bornes sachant que sur mon 1400GSX il fait tous juste 6000.

Ceci dit, y'en a pas mal qui, en 17, montent du 170 afin de rendre la moto plus agile dans les virolos.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 10:03

exact, c'est ce que j'avais fait avec un pilot power, trop fort ce pneu!!même sus la pluie
là, j'ai monté un 180, mais c'est juste le prix qui m'a fait acheter celui ci...
sinon, en origine, je te déconseille de monter un 170, car sur l'angle, tu ne sents plus trés bien la limite et c'est casse gueule... de plus un concessionnaire consciencieux ne te monteras pas un 170 pour un 150, responsabilité oblige... à moins que tu amènes juste la jante, et encore...
c'est juste une question d'esthetique.
pour ma part, le meilleur pneu que j'ai monté en 15 pouces, c'est le dunlop K591, mais il n'éxiste plus je crois?
bien chaud, les reposes pieds touchaient, par contre moind de 5000 km!!!????.
pendant un moment, il y avait des pneus yokohama, je crois qu'il reprenaient le dessin des dunlop, et pas mauvais aux dires de certains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:15

ok, bien compris : je resterai donc comme à l'origine 110 / 150

(et autant pour moi Têtnupié sur mon post mal placé :roll:)

@+
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:21

de plus lors d'un accident si les lascard sont pointilleux à rechercher des responsabilités ton pneu hors cote risque de faire désordre!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:28

tout à fait thierry!!!!!!!!!! euh........ denis...
comme le dit souvent patrick, attention aux motos tunées, en cas d'accident grave, les assurancces peuvent refuser de payer...
Revenir en haut Aller en bas
cmwa
Burn out
Burn out
cmwa


Age : 58
Localisation : niort
Style moto : vmax legerement modifié

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:15

je pose ma question ici j ai pas trouvé de sujet ailleurs !!! quel pression vous mettez pneu avant et arriere sur jantes de 17 (arriere 180 AVANT 120)
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:58

la même chose que pour des 15 pouces...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
cmwa
Burn out
Burn out
cmwa


Age : 58
Localisation : niort
Style moto : vmax legerement modifié

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:08

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:17

2.5 & 2.9 bar :scratch: - je crois .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:28

alors la mienne est montée en Michelin pilot power
120/70 à l'avant et 180/55 à l'arrierre
et il n'y a pas un poil de c.. qui passe entre le pneu et le bras.
Par contre en maniabilité je trouve que c'est mieux qu'avant en 170 et ces deux là ils sont collés à la route, et tant mieux.
Je ne ferais pas toucher les reposes pieds comme Seb, because commandes reculées et là si ça touche, faire le 12 ! affraid

par contre c'est cher bouh

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:11

tiens!!?? bizarre...

normalement, en 170 c'est plus maniable...

j'en avait monté un, et pas déçu !

le power est probablement le meilleur pneu que j'ai essayé...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:36

ce sont vraiment d'autres sensations, après c'est une histoire de feeling et de décibel, nonnonnon, et de style de conduite. Mais sûr, SUPER

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Catastrophe
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Catastrophe


Age : 52
Localisation : Allichamps
Style moto : v max 1200 préparée

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 11:52

John Doe a écrit:
Effectivement ! pour info, pour ceux qui se posent la question, 180 ça passe avec le bras oscillant d'origine en jante 17". Il existe le Dunlop D207 qui est plus large qu'un 180 d'une autre marque. (Largeur mesurée 190). Déplacer la bague de droite et la mettre côté cardan pour l'éloigner du bras coté gauche.


Dequelle bague tu parles ? j'ai une jante de GSXR modifier pour monter du pneu en 180 , et la seul bague que j'ai c'est la rondelle de 5mm que se trouve entre le support d'étrier de frein et le bras oscillant , c'est de cette bague là dont tu parles ? parse que c'est vrai que le dunlop D207 en 180 passe pas dans le bras , je suis obligé de le ratailler du coté gauche. Mais je doute que cette rondelle là , vu son épaisseur , suffise à décaler la jante suffisament pour que le D207 en 180 passe ! Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 12:01

non, le D207 en 180 passe dans mon bras oscillant!

tout dépend de la façon dont le moyeu a été soudé dans la jante...

PS: une petite présentation serait sympa pour tous le monde... Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 701845

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Catastrophe
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Catastrophe


Age : 52
Localisation : Allichamps
Style moto : v max 1200 préparée

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 12:09

Oui oui je ferais ça dans la soirée ^^ sans faute Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
billy83
Wheeling
Wheeling
billy83


Age : 63
Localisation : 83600 bagnols en foret
Style moto : vmax 1200 gros tuning

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:11

michelin pilot road 2

180 a l'arriére,120 a l'avant

c'est vraiment top, pour bien coller au bitume

ben c'est que du bonheur,jamais trouver meilleur pneus
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:03

Metzeler Z4 et maintenant Z6, la carcasse est en acier, il supporte très bien le poids de la bête, adhérence d'enfer sur le sec et très bonne sur le mouillé.
Et surtout longévité bien plus grande qu'un pneu hyper sport!
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Catastrophe
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Catastrophe


Age : 52
Localisation : Allichamps
Style moto : v max 1200 préparée

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:51

seb a écrit:
non, le D207 en 180 passe dans mon bras oscillant!

tout dépend de la façon dont le moyeu a été soudé dans la jante...
Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 701845

Tu penses que ma jante a été mal soudée ? pourtant c'est pas un mancho qui me l'a fait , c'est jeanpaul balboni , alisa BBR , alias Alstrum Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les pneus pour jante arrière en 17
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche pour 1200 91 desesperement jante arriere 17
» Metzeler ME880
» jante arrière modification
» Jante arrière sportive
» Pignon jante arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: