Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avis sur les pneus pour jante arrière en 17

Aller en bas 
+15
max-2.60
Iceman 29
jean35
Régis
billy83
Catastrophe
freephil
ALBend
cmwa
bibi037
V-Taz42
Dom
Têtnupié
PatrickG
seb
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 7:34

Après réflexion je pense que c’est une jante de 15 modifiée non pas en 17 mais en 18 pouces, j’ai souvenir que çà existait aussi; çà expliquerait la largeur des parties ajourées.

Oui c’est un gros boulot de découpage et soudure! D’ailleurs ces jantes coûtent une blinde mais le rendu est bien meilleur qu’avec une jante de sportive.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Cedric57
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Cedric57


Age : 42
Localisation : Moselle
Style moto : Tout

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 8:36

Si j'ai l'occasion de retourner voir la moto je mesurerai le diamètre de la jante. J'ai du mal à m'imaginer que cette jante est celle de la 15 d'origine modifiée en 17 (ou 18) car je n'ai vu aucune bricole au niveau du moyeu de la jante.
Est ce réversible si un jour j'aurai a remettre une jante de 15 complète avec moyeu d'origine etc ? Ce sera du plug and play ? Merci pour tes connaissances ! ✌
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 8:43

Pas besoin de "mesurer" la jante, il suffit de regarder la taille du pneu, c'est marqué dessus...

Probable que ce soit bel et bien du 17", la blanche qui m'intéressait était avec une jante très similaire, et était chaussée en 180/55/17.

Pour ce qui est de la "réversibilité" de l'intervention, j'aurais tendance à dire que oui, à condition que tu aies à ta disposition une joue arrière d'origine d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric57
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Cedric57


Age : 42
Localisation : Moselle
Style moto : Tout

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 8:53

La taille du pneu, suffit de demander. C'est du 170-60-17.
Si c'est réversible sans modification de la moto (bras oscillant ou autre), tant mieux. Ainsi, si un jour vient le contrôle technique,je pourrais remettre un 15 sans problème.Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 4 20230211
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 16:55

Encore faudrait-il que ça fasse partie des points à contrôler lors d'un éventuel CT...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 17:19

Cedric57 a écrit:
Si j'ai l'occasion de retourner voir la moto je mesurerai le diamètre de la jante. J'ai du mal à m'imaginer que cette jante est celle de la 15 d'origine modifiée en 17 (ou 18) car je n'ai vu aucune bricole au niveau du moyeu de la jante.
Est ce réversible si un jour j'aurai a remettre une jante de 15 complète avec moyeu d'origine etc ? Ce sera du plug and play ? Merci pour tes connaissances ! ✌

Mais il n’y a rien à voir….
C’est pas du bricolage du dimanche ce genre de modif donc tu te retrouves avec une jante de Vmax identique à l’origine mais en 17 ou 18.

Vu qu’il n’y a aucune modif sur le chassis où le pont, tu peux évidemment remettre une jante d’origine en 15.

Cedric57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les pneus pour jante arrière en 17
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» cherche pour 1200 91 desesperement jante arriere 17
» Metzeler ME880
» Jante arrière sportive
» Pignon jante arrière
» jante arrière modification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: