Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 polir les ecopes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
the man
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
the man


Age : 55
Localisation : beauvais
Style moto : mod 95

polir les ecopes Empty
MessageSujet: polir les ecopes   polir les ecopes EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:33

bonjour a ts, savez vs comment faire un poli miroir sur les ecopes? amicalement merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

polir les ecopes Empty
MessageSujet: Re: polir les ecopes   polir les ecopes EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:33

Ben, si t'as de bon bras, commence avec du papier à gros grain, puis en diminuant, jusqu'au 1200 par exemple.
Et puis fini avec du belgom ou un kit de polissage.
Mais je pense que le résultat ne sera pas le même qu'un pro, mais moins cher quand même.
Par contre bon courage pour l'entretien, après chaque hiver tu recommences, dès qu'il pleut, tu passes un coup, sinon ça laisse des traces.(sinon vernissage, mais pas le même effet)

Sur mon premier vmax, j'avais poli qqu pièces, après j'ai tout peint, et maintenant sur le second, les jantes ( en partie) et qqu pièces sont polies, et bien c'est chiant, au point que je pense repeindre encore un peu plus de surface pour éviter de frotter sans cesse.

mais ça c'est affaire de goût...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
the man
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
the man


Age : 55
Localisation : beauvais
Style moto : mod 95

polir les ecopes Empty
MessageSujet: Re: polir les ecopes   polir les ecopes EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:47

merci seb pr tes conseils, je sai plus comment faire car je sui un fou maniaque de la propretée lol. est ce que l on voi des micro rayures? ou puis je me procuré le kit de polissage? sinon autre petite question, que me conseil tu comme feu arriere pr remplacé celui d origine? merci
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

polir les ecopes Empty
MessageSujet: Re: polir les ecopes   polir les ecopes EmptyJeu 12 Avr 2007 - 7:46

Le papier de verre c'est vraiment si tu as de la corrosion. Moi j'utilise un kit de brosses Nikit montées sur un touret à meuler avec pâtes à polir. C'est parfait, plus tu y passes du temps et plus çà brille, tu peux approcher le chrome. Mais après gros entretien ! Voir l'article "polir ses alus" sur le site, rubrique technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

polir les ecopes Empty
MessageSujet: Re: polir les ecopes   polir les ecopes EmptyJeu 12 Avr 2007 - 11:12

l'ideal c'est de faire un vernis au four apres, pour proteger le poli.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

polir les ecopes Empty
MessageSujet: Re: polir les ecopes   polir les ecopes EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:09

Pour ton feu arrière, ben moi j'ai une coque arrière différente, donc pas facile de renseigner.
par contre j'ai déjà vu un feu type "cateye" je crois, autrement dit "oeuil de chat", c'est légèrement oval, assez joli (celui que j'ai vu).
Sur e-bay de temps en temps, il y a le même feu que l'origine mais avec un cache transparent "cristal".
Sinon si tu te sents l'âme d'un bricoleur, tu peux faire une platine dans le feu d'origine avec des leds...
Revenir en haut Aller en bas
the man
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
the man


Age : 55
Localisation : beauvais
Style moto : mod 95

polir les ecopes Empty
MessageSujet: Re: polir les ecopes   polir les ecopes EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:32

cool ls mecs, merci pr vos conseils, quant a toi seb tu a de bonnes idées
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

polir les ecopes Empty
MessageSujet: Re: polir les ecopes   polir les ecopes EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:00

Faut pas oublier l'éclairage de la plaque, car ce sont les ampoules des feux de croisement qui le font actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
the man
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
the man


Age : 55
Localisation : beauvais
Style moto : mod 95

polir les ecopes Empty
MessageSujet: Re: polir les ecopes   polir les ecopes EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:30

ok et ls condés ca aime pas trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





polir les ecopes Empty
MessageSujet: Re: polir les ecopes   polir les ecopes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
polir les ecopes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» polir les alu
» Polir et vernir ? Ou pas.
» Où faire chromer ses écopes?
» Ecopes
» grilles écopes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: