Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Moteur qui ratatouille

Aller en bas 
+9
chubyann
Antoine
Gilou
ALBend
kitof81
Iceman 29
seb
Dom
Coyote-Project
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coyote-Project
Burn out
Burn out
Coyote-Project


Age : 51
Localisation : Landes
Style moto : Vmax-CMS Nitroussé !!

Moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Moteur qui ratatouille   Moteur qui ratatouille EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:23

Salut,

voilà, j'ai un petit problème de carburation qui m'empêche de rouler !!

Avant de décrire les symptômes, je dois dire que c'est apparus petit à petit, en s'emplifiant, et non pas lors du redemarrage de printemps après une longue periode sans tourner.

pour rappel j'ai donc un dyno stage 7 avec donc filtres KN et intercoms ouverts, fils Nology, 4en1 Hindle.

Les symptômes :

ça a commencé par un ralenti qui se déregle, augmente sans raison alors que je l'ai jamais touché depuis qu'elle est neuve. (30000km) et ensuite grosse perte de puissance, redemarrage à chaud très difficile..

elle tourne au ralenti uniquement si c'est avec le starter,( sur les petits gicleurs donc) dés que je touche à la poignée de gaz, soit elle coupe, soit je m'aide avec le starter pour monter dans les tours mais c'est très irregulier.
( je ferai une vidéo demain pour bien voir et écouter).
Les 4 boisseaux "vibrent" bien en même temps quand on touche à l'accelerateur.
Les 4 bobines donnent bien : j'ai mis un tournevis dans l'antiparasite et l'étincelle est excellente sur un point de masse.

Ce qui a été fait:

-J'ai commencé par changer les membranes qui étaient un peu "sèches" et surtout, 2 d'entre-elles étaient percées, je pensais que le problème venait de là en fait.
-Changé les bougies ( DPR8EA9): elles étaient vraiment blanches.
-Démonté la rampe de carbu pour un nettoyage, remonté ( j'en ai profité pour changer ces vis foireuses par des 6 pans creux, les 8 vis ont dû être enlevées en tapant dessus avec un pointeau !! pareil pour les vis des cuves) mais rien n'y fait.
-J'ai donc acheté un nettoyant carburateurs BARDAHL qui s'utilise moteur tournant mais rien de mieux.

Quelle serait la prochaine étape d'après vous ??
ou y a t'il quelqu'un de compétant dans le sud-ouest? (landes)
slut
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille   Moteur qui ratatouille EmptyLun 17 Aoû 2009 - 23:56

Ce que tu décris correspond à une prise d'air qui appauvrit ton mélange, et sacrément dans ton cas puisque ca cale en accélerant sans starter.

Voir tous les serrages des pipes aux carbus, ainsi que l'état des parties en caoutchouc.

Pour info, j'ai une de mes pipes d'admission qui s'est fissurée un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Coyote-Project
Burn out
Burn out
Coyote-Project


Age : 51
Localisation : Landes
Style moto : Vmax-CMS Nitroussé !!

Moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille   Moteur qui ratatouille EmptyMar 18 Aoû 2009 - 0:07

ouais ça pourrait expliquer l'usage obligé du starter qui augmente la richesse du mélange, et la couleur des bougies....
je verifierais les coliers caoutchouc demain. Ceux qui relient les intercoms sont quasi neuf et au niveau des plans de joint des pipes il y a de la pâte à joint en plus des joints toriques donc c'est pas de là.
Merci pour le conseil Dom wink3
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille   Moteur qui ratatouille EmptyMar 18 Aoû 2009 - 7:21

essais en pulvérisant du star pilot sur toutes ces pièces, si le ralenti change ou autre, c'est qu'il y a une prise d'air comme dit dom...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Coyote-Project
Burn out
Burn out
Coyote-Project


Age : 51
Localisation : Landes
Style moto : Vmax-CMS Nitroussé !!

Moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille   Moteur qui ratatouille EmptyMar 18 Aoû 2009 - 8:30

effectivement, quand je pulverise le produit nettoyant carbu, ça accelère. wink3
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille   Moteur qui ratatouille EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:37

reste plus qu'à localiser la (ou les) prise d'air...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Coyote-Project
Burn out
Burn out
Coyote-Project


Age : 51
Localisation : Landes
Style moto : Vmax-CMS Nitroussé !!

Moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille   Moteur qui ratatouille EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:28

oui, au singulier ça serait mieux !!! Smile

voilà j'ai fais une petite vidéo, environ 1 min30.

il faut être en haut débit et laisser charger en cliquant sur le lien, ou faire un clic droit et "enregistrer la cible sous".

ça prend vite quelques Méga.... environ 20.

http://www.coyoteproject.net/son/pbcarbus.avi


Dernière édition par Coyote-Project le Mar 18 Aoû 2009 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coyote-Project
Burn out
Burn out
Coyote-Project


Age : 51
Localisation : Landes
Style moto : Vmax-CMS Nitroussé !!

Moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille   Moteur qui ratatouille EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:42

est-ce que ça pourrait être le filtre essence de bouché ????

car après chaque essais, quand je remet le contact au bout de quelques minutes, on entends beaucoup la pompe à essence je trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 65
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille   Moteur qui ratatouille EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:27

Possible.. Ton réservoir est en bon état à l'intérieure??
Vérifie également le dégagement d'air du réservoir en la faisant tourner sans le bouchon..

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Coyote-Project
Burn out
Burn out
Coyote-Project


Age : 51
Localisation : Landes
Style moto : Vmax-CMS Nitroussé !!

Moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille   Moteur qui ratatouille EmptyMar 18 Aoû 2009 - 16:47

sans le bouchon c'est pareil Iceman mais c'est bien d'essayer. Je changerai quand même le filtre à essence par acquis de conscience !

Donc redémontage de la rampe et voilà ce que j'ai trouvé :

une première fissure dans la jonction d'un intercom avec une pipe ( je ne suis pas sûr que ce soit très grave mais je vais changer)

Moteur qui ratatouille Pbcarbu2

et une plus importante dans la jonction d'un carbu avec sa pipe:

Moteur qui ratatouille Pbcarbu3

là je pense avoir trouvé la source de mes problèmes !! une fissure qui s'agrandit, et qui explique que le problème augmente avec le temps.

Qu'en pensez-vous les gars ????? Question

Par contre Yam est fermé pour cause de vacances, je vais pas pouvoir vérifier tout de suite avec du neuf !! fait ch*er !! Mad


....
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 65
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille   Moteur qui ratatouille EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:56

Essaye de recoller à le cyanolythe (3glue) ca peut de dépanner un moment. Bon, pas sur que ca colle... ca dépend des caoutchouc, celui ci est prévu pour résister aux hydrocarbure, c'est probablement un genre de viton, donc pas sur que ca colle ...essaye quand meme rien à perdre!

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille   Moteur qui ratatouille EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:14

la cyanolithe durcit la matière je crois...?

sinon, sur mon 400 xj, j'avais mis du silicone sanitaire, appliqué au doigt tout autour des durites, c'est élastique, étanche et ça tenait très bien.

sinon, sur une membrane de mon premier vmax, j'avais utilisé une colle résistante aux vibrations et à la chaleur pour boucher un trou.
pas de souci...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Coyote-Project
Burn out
Burn out
Coyote-Project


Age : 51
Localisation : Landes
Style moto : Vmax-CMS Nitroussé !!

Moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille   Moteur qui ratatouille EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:22

ces conseils sont bons à prendre mais je vais remplacer par des coliers neufs, juste au cas où je me débrouille mal pour reparer et qu'il faut redémonter dans quelques temps.....

c'est pas très long de sortir la rampe, mais moins on y touche.....

j'ai appellé Yamaha Bayonne, la nana n'a pas compris ce que je voulais !! rhooooo pourtant c'est "juste" 2 coliers facile à localiser..... bon je vais essayer ailleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 65
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille   Moteur qui ratatouille EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:01

Tu peux trouver les références Yam ici:
http://www.partshark.com/fiche_section_detail.asp?section=21197&category=Motorcycles&make=YAMAHA&year=1993&fveh=542

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Coyote-Project
Burn out
Burn out
Coyote-Project


Age : 51
Localisation : Landes
Style moto : Vmax-CMS Nitroussé !!

Moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille   Moteur qui ratatouille EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:08

super iceman wink3 merci !

je garde cette page en memoire, en plus il y a les prix, je pourrai comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote-Project
Burn out
Burn out
Coyote-Project


Age : 51
Localisation : Landes
Style moto : Vmax-CMS Nitroussé !!

Moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille   Moteur qui ratatouille EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:21

pendant que la rampe est demontée, c'est mieux de vidanger les cuves ou je les laisse comme ça ???
Revenir en haut Aller en bas
kitof81
Burn out
Burn out
kitof81


Age : 57
Localisation : 81
Style moto : V max 91 et ancêtres

Moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille   Moteur qui ratatouille EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:34

Profites en pour nettoyer tes gicleurs wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://kitof81.perso.sfr.fr/
Coyote-Project
Burn out
Burn out
Coyote-Project


Age : 51
Localisation : Landes
Style moto : Vmax-CMS Nitroussé !!

Moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille   Moteur qui ratatouille EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:46

oui, déjà fais lors du premier demontage la semaine dernière !! (avec la revue technique ça va tout seul)
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille   Moteur qui ratatouille EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:22

Ben voilà de belles prises d'air!

Pendant que tu y est, vire la pate à joint des pipes, si il y a un joint, il ne doit pas y avoir de pate, à moyen terme c'est une fuite de plus assurée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Coyote-Project
Burn out
Burn out
Coyote-Project


Age : 51
Localisation : Landes
Style moto : Vmax-CMS Nitroussé !!

Moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille   Moteur qui ratatouille EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:00

wink3
Revenir en haut Aller en bas
Coyote-Project
Burn out
Burn out
Coyote-Project


Age : 51
Localisation : Landes
Style moto : Vmax-CMS Nitroussé !!

Moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille   Moteur qui ratatouille EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:41

et ben quelle différence de prix !!

le gros raccord entre la pipe et le carbu, vu à 12$ ( moins de 10 euros) sur le site, est vendu 21 euros OoO
le plus petit, entre les intercoms (environ 7$) est à 18 euros !!
et les joints torique d'embase des pipes, ( 5$) sont à 10 euros pièce..... 65 balles le bout de caoutchouc, c'est abuser messieurs de chez Yamaha !!

surtout que celui des intercoms, j'en ai changé un il y a deux ans et je l'avais payé 10 euros, vu sur la facture. Sacrée augmentation ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille   Moteur qui ratatouille EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:45

c'est du pétrol!!!!


et oui, toutes ces pièces sont chères...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Coyote-Project
Burn out
Burn out
Coyote-Project


Age : 51
Localisation : Landes
Style moto : Vmax-CMS Nitroussé !!

Moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille   Moteur qui ratatouille EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:32

haa oui exact, le caoutchouc est fait avec du petrole, j'y pensais plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 65
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille   Moteur qui ratatouille EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:23

Et du Yen aussi! smile3

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille   Moteur qui ratatouille EmptyMer 19 Aoû 2009 - 15:24

Attention aux USA les prix sont en hors taxes Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Contenu sponsorisé





Moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ratatouille   Moteur qui ratatouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui ratatouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELLE ratatouille
» ça ratatouille ça ratatouille...
» ratatouille
» Ça ratatouille toujours...
» Mon maxou ratatouille :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: