Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Joints pipes / carburateur

Aller en bas 
+3
Iceman 29
Vmax nonoff
chubyann
7 participants
AuteurMessage
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 45
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

Joints pipes / carburateur Empty
MessageSujet: Joints pipes / carburateur   Joints pipes / carburateur EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:53

Voila, comme je l'avais dit dans ma présentation, voici les joints craquelés.
J'ai besoin de vos lumières pour savoir si je peux les changer moi même.

Si je dis pas de bêtises, ils sont entre le carburateur et les pipes d'admission.

Joints pipes / carburateur Img4851axd


j'ai donc besoin de quelques éclaircissements.
Tout d'abord, je possède le manuel d'atelier (trouvé ici en pdf), mais je ne trouve pas le paragraphe qui concerne ces joints. Si quelqu'un peut m'indiquer la page, merci.

Ensuite, suffit il de démonter le carburateur complet, le pousser un peu pour pouvoir passer les joints et remonter le tout, sans que cela demande un réglage ou une intervention particulière ??

j'utilise www.partshark.com pour avoir les vues éclatées avec les ref de pièce.
ce sont bien les joints JOINT,CARB 3 1FK-13597-00-00 référencé n°3 sur la vue INTAKE ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Joints pipes / carburateur Empty
MessageSujet: Re: Joints pipes / carburateur   Joints pipes / carburateur EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:59

Il te faut sortir la boîte à air, desserrer les 8 vis des manchons caoutchouc (craquelés), et tirer comme un âne vers le haut, ça vient mieux côté par côté!

Et tu pourras changer tes manchons par en desous. wink3

Pour les réglages, la rampe est tellement bien fixée, qu'il est à mes yeux nécessaire de faire une synchro après démontage, car en forçant la rampe travaille un peu sur elle même...

________________________________
Joints pipes / carburateur Voo210 Support pour
Joints pipes / carburateur Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 45
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

Joints pipes / carburateur Empty
MessageSujet: Re: Joints pipes / carburateur   Joints pipes / carburateur EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:03

Ok.

quel type de symptôme de panne une "prise d'air" sur ces joints, du aux craquelures, cela pourrait engendrer ??

un ralenti qui a du mal à tenir à chaud par exemple ???
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Joints pipes / carburateur Empty
MessageSujet: Re: Joints pipes / carburateur   Joints pipes / carburateur EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:15


________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 56
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

Joints pipes / carburateur Empty
MessageSujet: Re: Joints pipes / carburateur   Joints pipes / carburateur EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:21

Lut chubyann ,
donc oui ce sont bien ceux la , les n°3 , mais tu peut controler aussi les n° 11 et le tuyau de depression qui se trouve a gauche , brancher sur la pipe d'admission et qui ma l'air user (surrement par le cache cromer que tu a demonter pour voir tout ca . + les 3 capuchon des trois autre pipes , ceux qui servent a regler la synchro justement , il arrivent qu'ils se fissurrent aussi .
pour tout controler sans demonter , tu fait chauffer la moto , puis au ralenti , tu passe sur les surface de tout ces caoutchouc avec un pinceau fin imbiber d'essence , si le regime change , tu a trouver ta ou tes fuite , tu peut aussi controler en te servant d'une bombe de "start pilote " mais la detection serra moin precise , tu saurra juste en generale "vers ou est la fuite".
ensuite si tu enleve la rampe pour changer les joints , je te conseil au minimum une synchro . et non tu n'est pas obliger de la sortir entierrement pour changer les joints , juste pitetre enlever la boitte a air .

heu t'a suivi ?? haha heat

________________________________
GAAAAAAAAAZZ.......................................Joints pipes / carburateur 36058010
Revenir en haut Aller en bas
kitof81
Burn out
Burn out
kitof81


Age : 56
Localisation : 81
Style moto : V max 91 et ancêtres

Joints pipes / carburateur Empty
MessageSujet: Re: Joints pipes / carburateur   Joints pipes / carburateur EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:59

Je l'ai fait il y a quelques mois, et je m'y connait peu en mécanique.
Profite en pour nettoyer tes carbus, j'ai été très surpris de ce que j'y ai trouvé affraid et lubrifier tous les axes.

J'ai du utiliser un démonte pneu pour faire levier et décoller les carbus (à laisser en un seul bloc) car après quelques années, c'était un peu collé.

Synchro obligatoire après.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitof81.perso.sfr.fr/
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 45
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

Joints pipes / carburateur Empty
MessageSujet: Re: Joints pipes / carburateur   Joints pipes / carburateur EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:33

Ok, merci pour les infos. J'ai suivi thc68 OK

Renseignements prix chez Yam cet aprem, 80 roros les 4 joints, Outch !!
Mais vu les problèmes rencontrés dans le sujet cité plus haut, je vais pas attendre de trop.

Pour le nettoyage des carbus, je fais comment ? avec quels produits ?

Pour info, d'après le mecano de chez Yam, si je soulève les carbus bien verticalement sans exercer de gros mouvement "en vrille", pas besoin de faire la synchro. Mais étant donné que j'ai déjà dégrippé pas mal de vis, je suis pas certain que ca vienne tout seul !!
D'ailleurs il m'en reste une sur un des couvercle du moteur qui me resiste, pas pratique pour vidanger le circuit de refroidissement. sad
Revenir en haut Aller en bas
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 45
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

Joints pipes / carburateur Empty
MessageSujet: Re: Joints pipes / carburateur   Joints pipes / carburateur EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:52

Petites questions.

Pour changer les joints N°11 (ceux qui relie les pipes). Il faut démonter les pipes ?
Et dans ce cas, faut il changer les N°7 en même temps ?

Je suppose qu'il vaut mieux respecter le couple de serrage pour les pipes.


Question subsidiaire, j'ai une visse d'un des 4 caches sur le cotés du moteur, Ceux qui recouvrent les petits bouchons pour vidanger le circuit de refroidissement, qui est grippé. J'ai acheté une jolie clé alen longue n°4 pour avoir plus de prise, et la ...... paf la tête de vis c'est décomposé. Conclusion, impossible de démonter puisque l'empreinte est morte. Une solution à me proposer ??

Dites moi pour les joints et je passe commande smile3
Si les carbus se désynchronisent beaucoup, je pourrais quand même faire les 40Km jusque chez Yam sans rien abimer ??
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Joints pipes / carburateur Empty
MessageSujet: Re: Joints pipes / carburateur   Joints pipes / carburateur EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:11

non, pas forcément (un peu galère mais faisable)

faut les faire coulisser.

pour le serrage, si tu as une clef dynamo, ben autant l'utiliser, sinon, au feeling...

(attention, selon VOO il y a des tailles différentes de vis pour les pipes)


pour la vis niquée, une petite "dremel", un disque à couper, et une petite encoche de manière à pouvoir y mettre un tourne vis plat assez costaud (à la rigueur, faut la choquer legèrement pour la décoller)

et sinon, c'est queue de cochon (tourne à gauche), mais c'est quand même un petit diamètre... pas évident

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 45
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

Joints pipes / carburateur Empty
MessageSujet: Re: Joints pipes / carburateur   Joints pipes / carburateur EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:16

Ok, c'est noté pour la vis.

Voila, j'aurais mes joints dans la semaine. ca me laisse le temps de bien regarder les vues éclatées et le manuel d'atelier.
je vous tiendrais au courant.

Vous lubrifier les joints avec quoi avant montage ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Joints pipes / carburateur Empty
MessageSujet: Re: Joints pipes / carburateur   Joints pipes / carburateur EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:32

avec rien en général...



sinon, avec de l'huile de vidange. wink2


mais si tu fais cela quand il fait assez chaud, le "caoutchouc" est assez "mou"

à l'inverse de l'hiver...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 56
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

Joints pipes / carburateur Empty
MessageSujet: Re: Joints pipes / carburateur   Joints pipes / carburateur EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:26

Pour les vis oui il y en a deux , l'avant exterrieur gauche(cyl n°2) et l'arriere exterrieur droite(cyl n°3) ,(si vous etes assis sur la moto) qui sont plus courte que les 6 autres , car derrieres celle ci , se trouve le conduit de refoullement d'huile moteur qui retourne au carter wink2

________________________________
GAAAAAAAAAZZ.......................................Joints pipes / carburateur 36058010
Revenir en haut Aller en bas
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 45
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

Joints pipes / carburateur Empty
MessageSujet: Re: Joints pipes / carburateur   Joints pipes / carburateur EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:38

Voila, j'ai mes 4 joints pipes / carbus et les 4 pipes / intercom. 150 roros le tout :ohmy:


1- avez vous une astuce pour démonter / remonter la durite qui est connecté à la boite à air. Car il y a pas beaucoup de place pour passer. J'ai démonté le bocal de liquide de refroidissement pour me faire un peu de place, mais je sens que le remontage va être "rigolo".




2- j'ai trouvé ceci au fond de la boite à air. Normal ??????
Joints pipes / carburateur Img4863o





3- 1ere tentative de démontage des carbus échoué. ils sont bien "collés". Mis à part les 4 colliers sur les joints, y a t il d'autres points de fixation ?
Et pour l'instant j'ai pas voulu forcer car Yamaha peut pas me faire la synchro rapidement, leur carnet de rendez-vous est plein no no .
Ou est ce que je peux prendre appui pour décoller les carbus sans risque ???


Dernière édition par chubyann le Lun 31 Aoû 2009 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 56
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

Joints pipes / carburateur Empty
MessageSujet: Re: Joints pipes / carburateur   Joints pipes / carburateur EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:12

Pour demonter ta rampe sans trop de mal , tu prend un demonte pneu ou autre , tu le place sur l'inercom a ras de la pipe d'admission ,et tu souleve en prenant apuis sur le debordement ou passe les petit tuyau noir(voir sur ta photo) pour le reglage de niveaux des cuves , surtout pas sur la vis de reglage de ralenti (au milieu). tu fait ca des deux cotes et ta rampe viendra. n'oublie pas WD40 est ton ami wink3

________________________________
GAAAAAAAAAZZ.......................................Joints pipes / carburateur 36058010
Revenir en haut Aller en bas
kitof81
Burn out
Burn out
kitof81


Age : 56
Localisation : 81
Style moto : V max 91 et ancêtres

Joints pipes / carburateur Empty
MessageSujet: Re: Joints pipes / carburateur   Joints pipes / carburateur EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:12

Pour éviter la mayo, j'ai bouché le petit trou sous la boite à air, et j'ai mis une durite un peu plus longue qui suit celle de la batterie et "crache" par terre. confused

Pour décoller, la seule solution est le démonte pneu, un petit coup sec et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitof81.perso.sfr.fr/
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 45
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

Joints pipes / carburateur Empty
MessageSujet: Re: Joints pipes / carburateur   Joints pipes / carburateur EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:44

Voila le 2eme essai fut concluant.
le décollage de la rampe de carbu c'est fait en douceur, je suis resté au maximum droit en travaillant les 2 cotés en même temps.
Ensuite, un levage de la rampe par deux cordes de chaque coté pour "coller" la rampe au cadre.
Pensez à pousser la grosse durite de refroidissement pour que ca passe.

j'ai découvert une "jolie" surprise, les joints sur l'intercom droit (assis sur la machine) avaient été monté à l'envers. Du coup autant les gauches étaient encore en bon état que les droits étaient complètement coupés.

pour vous faire une idée :
Joints pipes / carburateur Img4873e


Et voici dans quel état etaient les joints pipes / carbus :

Joints pipes / carburateur Img4870z

Joints pipes / carburateur Img4872


Voila une bonne chose de faite. Le démontage s'étant fait en douceur, sa ne semble pas trop déréglé.

Cela semble avoir résolu le problème de ralenti instable, et ca "broute" un peu moins à bas règime. La synchro carbu devrait régler ca.
il me reste plus qu'a voir si ca cale toujours à chaud, j'ai pas pu tester encore.

MERCI friends à tous pour votre aide, et j'espère que ce sujet pourra aider d'autre personnes.
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Joints pipes / carburateur Empty
MessageSujet: Re: Joints pipes / carburateur   Joints pipes / carburateur EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:29

pour remonter la durite dessous la boite à air, tu passe un tournevis dans le trou, tu visse la durite et ça monte tout seul

vmax02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joints pipes / carburateur Empty
MessageSujet: Re: Joints pipes / carburateur   Joints pipes / carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints pipes / carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints de pipes d'admission
» Problème de poignée de gaz
» Pipes d'admitions
» vis pipes admission ???
» raccord pipes admissions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: