Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pneu sur jantes d'origine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pneu sur jantes d'origine Empty
MessageSujet: pneu sur jantes d'origine   pneu sur jantes d'origine EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:21

salut,

une petite question que je me pose......

quelles sont les tailles de pneus que l'on peu monter sur dezs jantes d'origine!!!
je sais qu'a l'arrière on peu mettre un 170, mais a l'avant????? je trouve le 110 d'origine un peu fin.......un 120 ne passerait pas à tout hazard???

merci

eric
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

pneu sur jantes d'origine Empty
MessageSujet: Re: pneu sur jantes d'origine   pneu sur jantes d'origine EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:43

Un 120 peut passer à l'avant, mais faut savoir que normalement un concessionnaire consciencieux ne te montera que la taille d'origine.(surtout sur un vmax...)
Sinon pour l'arrière, un 170 ne sert à rien,sauf à te casser la gueule sur l'angle, car tu ne "sent" plus la limite du pneu.
Ce n'est qu'une question d'esthétique, mais franchement, sauf si tu ne fais que de la ballade pepère, je te déconseille.
De plus je crois que certains 170 en 15 pouces touchent le bras oscillant côté gauche?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pneu sur jantes d'origine Empty
MessageSujet: Re: pneu sur jantes d'origine   pneu sur jantes d'origine EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:33

à l'arriere le 150 d'origine me suffit........ visuellement c'est obligé de toucher le bras à gauche, il faut décaller la roue arriere vers la droite il me semble.....

c'était surtout pour l'avant, encore qu'il faut trouver pour que ca fasse la même taille de roue histoire de pas fausser le compteur!!

eric
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

pneu sur jantes d'origine Empty
MessageSujet: Re: pneu sur jantes d'origine   pneu sur jantes d'origine EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:58

Je vais te dire, j'ai une jante avant en 17 pouces de 1000 fzr exup.
Et bien rien est faussé, l'entraineur de compteur est le même que d'origine et côté vitesse, j'ai déjà testé avec d'autres motos (à compteur electronique) à haute vitesse, et bien pas d'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pneu sur jantes d'origine Empty
MessageSujet: Re: pneu sur jantes d'origine   pneu sur jantes d'origine EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:00

ok, donc pas de soucis, le tout est de trouver quelqu'un qui accepte de monter une taille autre que d'origine.......

eric
Revenir en haut Aller en bas
V-Taz42
Wheeling
Wheeling
V-Taz42


Age : 42
Localisation : Genilac
Style moto : Starmax 97

pneu sur jantes d'origine Empty
MessageSujet: Re: pneu sur jantes d'origine   pneu sur jantes d'origine EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:08

Le mieux, c'est d'amener la roue démontée.
Comme ça, le mécano peut faire semblant de pas connaitre la moto sur laquelle ça va être monté.
Sinon, Metzeler fait des ME 880 en 120/90-18. Forcément un poil plus haut, tu perd en maniabilité.

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
pneu sur jantes d'origine Signat15
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax.69.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



pneu sur jantes d'origine Empty
MessageSujet: Re: pneu sur jantes d'origine   pneu sur jantes d'origine EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:18

j'ai vu qu'il le faisait en 120/70/18.........y a rien en hauteur 80, c'est ce qui aurait été le mieux je pense........

eric
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

pneu sur jantes d'origine Empty
MessageSujet: Re: pneu sur jantes d'origine   pneu sur jantes d'origine EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:22

Envoies nous photo et références si tu trouves. Pour l'histoire du compteur, faut pas rêver les gars, si l'entrainement du compteur est le même, toute variation du diamètre de la roue fausse la mesure. Roue plus grande ta vitesse compteur va baisser, roue plus petite elle va augmenter et c'est comme çà que y en a qui croient faire du 260 avec un Vmax...
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Invité
Invité
Anonymous



pneu sur jantes d'origine Empty
MessageSujet: Re: pneu sur jantes d'origine   pneu sur jantes d'origine EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:11

salut,

donc voici une liste de pneu en 120/80/r18

http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-120-80-r18-A.html


l'avon AM26 a l'air pas mal, mais je pense qu'il a été prévu au départ pour mettre a l'arriere d'une petite sportive......est ce que ca gène de la mettre à l'avant???

les indices de charge sont bon, la 62 au lieux de 61 pour un pneu en taille d'origine. indive vitesse V. je pense que ca peu le faire.......

eric
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

pneu sur jantes d'origine Empty
MessageSujet: Re: pneu sur jantes d'origine   pneu sur jantes d'origine EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:57

Je pense que la variation n'est pas si grande que cela, là faudrait un gars matheu pour nous le calculer.(je l'ai fais au bahu, mais comme je n'écoutais pas en math...)
Comme je l'ai dit, j'ai déjà testé avec d'autres motos, justement pour voir, certe il y a un écart sur toutes les motos par rapport à la réalité, mais de plus en plus petit de nos jours avec les compteurs digitaux.Pour moi pas de différence, maintenant pour vraiment le mesurer faudrait faire un test avec un vmax stock et un modifié (vous l'avez déjà fait au club?)
euh Pat!!?? 260 je l'ai fait une fois en allant à Paris par autoroute, de Reims (dans une petite descente, lancé depuis qqu km) j'ai même coupé quand j'ai commençé à trouver bizarre le bruit et le comportement de la moto et quand j'ai lu le compteur, 260 ??!!impresionnant quand même sur une machine comme ça, et maintenant d'ailleurs, tous mes pulls sont trop courts au niveau des manches:D
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

pneu sur jantes d'origine Empty
MessageSujet: Re: pneu sur jantes d'origine   pneu sur jantes d'origine EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:24

La différence est de l'ordre de 5%. Tu multiplies le diamètre de la roue par pi pour avoir la circonférence, donc la distance parcourue sur 1 tour de roue. En roues de 17 les pneus ont une taille plus basse me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

pneu sur jantes d'origine Empty
MessageSujet: Re: pneu sur jantes d'origine   pneu sur jantes d'origine EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:29

Sinon, je pense qu'il vaut mieux se fier aux configurateurs des constructeurs pour choisir un pneu. Toutes les adresses sont données en fin d'article http://vmaxleclub.free.fr/pneus.htm

Mais çà vaut pour les pneus d'origine. En roues de 17, tenir compte du fait que le Vmax fait 100 kg de plus que les sportives auxquelles ces pneus sont destinés. Donc bien regarder ensuite les caractéristiques exactes du pneu choisi, s'il est capable de tenir la charge du Vmax avec 2 personnes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

pneu sur jantes d'origine Empty
MessageSujet: Re: pneu sur jantes d'origine   pneu sur jantes d'origine EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:34

oui sachant que le deuxième chiffre dans la dimension du pneu représente la hauteur ,en pourcentage, de la largeur.
110/90/18 le flanc du pneu (donc la hauteur par rapport à la jante) mesure 90% de 110 (normalement)
on peut donc compenser un peu (selon les fabricants) en mettant un pneu éventuellement à flancs plus hauts, mais qui sera moins maniable théoriquement.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

pneu sur jantes d'origine Empty
MessageSujet: Re: pneu sur jantes d'origine   pneu sur jantes d'origine EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:56

au fait attention à l'indice de vitesse, lorsque j'ai acheté mon dernier vmax chez un concessionnaire, j'ai négocié un pneu arrière. Au bout de 2300 km je me suis aperçu qu'il m'avait monté un indice "H" au lieu de "V".
En clair 210 kmh au lieu de 240, il s'est même permis de me dire que je ne roulait pas à plus de 210 bien longtemps(bravo le professionnel).
Il me l'a quand même remplaçé.
De toute façon quand j'ai essayé la moto, je trouvait que le pont ne faisait pas le même bruit que celle d'avant, mais comme une moto n'est pas identique à une autre, je ne me suis pas trop inquiété, d'autant que lui m'a assuré que c'était bon. Au bout de 5000 km, le bruit m'inquiétant un peu plus, je démonte, et là, une boucherie, les petites cales pour l'ajustement des pignons sont toutes usées, de biais, bref pont hs.
Finalement j'ai monté un pont renforçé au niveau de la vis du pignon d'attaque (faiblesse du pont arrière) et pas de soucis.
Ca tourne rond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pneu sur jantes d'origine Empty
MessageSujet: Re: pneu sur jantes d'origine   pneu sur jantes d'origine EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:04

Salut Chteug ! Fait gaffe avec un 120 çà tient la route... Toute la route ! J'ai acheté mon Vmax en 91 avec 1600 Km au compteur et un 120 à l'avant. J'pouvais pas dépasser le 150 sans que çà commence à louvoyer. A 200, merde merde merde... J'ai coupé... Lâche ! Maintenant j'ai fait un peu le contraire ! Je garde la taille 110 d'origine mais en 80 (% de haut) au lieu de 90 et je te garanti que tout ceux qui l'essaye se demande pourquoi mon Vmax tient mieux que le leur ! Donc 110/80/18 à l'avant en Macadam 50 et tu verras, elle plonge mieux dans le virage et à 230 çà bouge toujours pas. Le seul inconvénient, c'est une usure un peu plus rapide des flancs du pneu si, comme moi, tu as une route pleine de virolos pour aller au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pneu sur jantes d'origine Empty
MessageSujet: Re: pneu sur jantes d'origine   pneu sur jantes d'origine EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:02

salut,

par erreur de ma part, sur mon ancien pneu, je suis aussi en 110/80/18.......effectivement ca bouge pas, je peu rouler sans les mains pas de soucis.
par contre je suis en bridg bt020.

eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pneu sur jantes d'origine Empty
MessageSujet: Pas simple le pneu avant 110/80-18   pneu sur jantes d'origine EmptyMar 19 Juin 2007 - 9:33

Bonjour à tous,

Voilà, je compte changer de pneus, et j'étais parti pour du Avon. pour l'arrière pas de soucis, un Venom AM42 150/90B15 aux indices suivant 74V (375Kg-240Hm/h).

En revanche pour l'avant l'affaire se corse. N'ayant pas changé les pneus depui l'achat du Vmax, le pneu actuel est un Michelin 110/80 58H (236Kg-210Km/h). Je n'ai jamais détecté de problèmes particulier malgré la différence d'indices.
Je souhaiterais rester en 110/80, mais voilà chez Avon le seul 110/80 pour une jante de 18" semble être le Roadrider AM26 Universal 110/80-18 58V (236Kg-240Kmh).

Je souhaiterais donc bénéficier de vos lanternes et avis, sachant que s'il peut m'arriver d'arsouiller de temps à autres, je ne roules que très rarement chargé (passager+bagages).
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

pneu sur jantes d'origine Empty
MessageSujet: Re: pneu sur jantes d'origine   pneu sur jantes d'origine EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:26

Monte du Metz 330 si je me rappelle bien et tu seras pas déçu.
Par contre, t'es sur de ton coup pour le AVON ?? :shock: :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pneu sur jantes d'origine Empty
MessageSujet: Re: pneu sur jantes d'origine   pneu sur jantes d'origine EmptyJeu 21 Juin 2007 - 10:11

Aprés un petit tour sur les sites des principaux fabriquant, je n'ai trouvé aucun pneu 110/80-18 aux indices de charge 61V.

Je pense donc rester sur mon premier choix, une monte complète Avon. Reste le problème de l'indice de charge (58 au lieux de 61 - 218Kg au lieu de 257Kg), il y a déjà du progrés par rapport au 58H monté sur la moto lors de son achat.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu sur jantes d'origine Empty
MessageSujet: Re: pneu sur jantes d'origine   pneu sur jantes d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pneu sur jantes d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jantes en 17 av et arr
» Identification urgente de fourche.. qui connait ce modéle
» Jantes
» POLISSAGE JANTES
» Remise en état des jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: