| La seconde qui saute | |
|
+13vmaxman Fjag420 Vmax nonoff Iceman 29 fulltmax QuiQui34 bibi037 billy83 max 29 TIETIE ALBend seb Kesyfalai 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: La seconde qui saute Mar 20 Oct 2009 - 12:09 | |
| - Kesyfalai a écrit:
- Pas de news pour l'instant, mais j'ai plusieurs pistes.
Je suis quand meme un peu tiraillé entre la solution "black" à pas trop chère et la solution "pro" avec garanties mais qui troue le porte monnaie. Et en plus je suis bigouden..... Donc le porte monnaie c'est quelque chose :-)
Mais pas de soucis je vous tiendrais au courant ...
Merci pour toutes vos réponses. Je me suis renseigné ce matin, à Morlaix. Il faut compter max 20 heures de M-O soit 1000E, mais ca peut être moins , 17hrs d'aprés eux.. Bon aprés faut rajouter, les piéces, pignon, fourchette, huile, pochette de joint. Ca ferait au total 1450 Euros. Bon, maintenant ici, ils savent le faire, ils l'ont déjà fait, donc pas de soucis de ce coté là.. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Fjag420 Burn out
Age : 56 Localisation : Bordeaux Style moto : 1200 vmax 1993, YZF R1 1998, 1000 GTS 1994, 1300 Venture 1990, Terrot 350 HLG 1934
| Sujet: Re: La seconde qui saute Jeu 22 Déc 2022 - 17:43 | |
| Bonjour à tous,
quelqu'un a t'il la ref de la fourchette de deuxième que je commande avant le démontage de la boite ?
C'est la 26h-12511, 12 ou 13 ? | |
|
| |
vmaxman Wheeling
Age : 56 Localisation : Tarn sud Style moto : à ton avis
| Sujet: Re: La seconde qui saute Ven 23 Déc 2022 - 8:50 | |
| la ref de la fourchette est 26H 185110 100 la maladie de la seconde qui lâche a l accélération vient du crabo (1FK 172510100 ) est du pignon 1FK 172210100 , et pas toujours de la fourchette | |
|
| |
Fjag420 Burn out
Age : 56 Localisation : Bordeaux Style moto : 1200 vmax 1993, YZF R1 1998, 1000 GTS 1994, 1300 Venture 1990, Terrot 350 HLG 1934
| Sujet: Re: La seconde qui saute Ven 23 Déc 2022 - 12:02 | |
| En fait voila le soucis en détail
- toutes les vitesses passent bien même la seconde - à l'accélération (forte ou douce) seule la seconde saute de suite - à la décélération en laissant le moteur réduire normalement, seule la deuxième saute dès que l'on arrive en bas régime; si je viens à réaccélérer elle saute de suite.
C'est ce qui m'a fait penser à une deuxième pas assez poussée donc à un défaut de fourchette ! Je suis loin d'être un expert; c'est surtout dans ma logique ! | |
|
| |
Pinkvmax Burn out
Age : 56 Localisation : Centre Style moto : VMX1200 88 1700 2016
| Sujet: Re: La seconde qui saute Ven 23 Déc 2022 - 19:19 | |
| Le barillet ne se verrouille peut-être pas correctement en 2ème? Il faudrait démonter le carter d'embrayage et contrôler visuellement son fonctionnement. Voici a quoi ressemble le moteur une fois ouvert. | |
|
| |
Fjag420 Burn out
Age : 56 Localisation : Bordeaux Style moto : 1200 vmax 1993, YZF R1 1998, 1000 GTS 1994, 1300 Venture 1990, Terrot 350 HLG 1934
| Sujet: Re: La seconde qui saute Sam 31 Déc 2022 - 14:54 | |
| - vmaxman a écrit:
- la ref de la fourchette est 26H 185110 100
la maladie de la seconde qui lâche a l accélération vient du crabo (1FK 172510100 ) est du pignon 1FK 172210100 , et pas toujours de la fourchette Ces deux éléments sont ils simples à changer ou un extracteur est nécessaire ? | |
|
| |
Pinkvmax Burn out
Age : 56 Localisation : Centre Style moto : VMX1200 88 1700 2016
| Sujet: Re: La seconde qui saute Dim 8 Jan 2023 - 12:17 | |
| Il faut ouvrir le bloc moteur en deux, ce qui engendre pas mal de manipulation, ensuite pas besoin d'outil spécifique. | |
|
| |
Fjag420 Burn out
Age : 56 Localisation : Bordeaux Style moto : 1200 vmax 1993, YZF R1 1998, 1000 GTS 1994, 1300 Venture 1990, Terrot 350 HLG 1934
| Sujet: Re: La seconde qui saute Mer 1 Mar 2023 - 19:15 | |
| - Iceman 29 a écrit:
- Je me suis renseigné ce matin, à Morlaix. Il faut compter max 20 heures de M-O soit 1000E, mais ca peut être moins , 17hrs d'aprés eux.. Bon aprés faut rajouter, les piéces, pignon, fourchette, huile, pochette de joint. Ca ferait au total 1450 Euros. Bon, maintenant ici, ils savent le faire, ils l'ont déjà fait, donc pas de soucis de ce coté là..
Bonjour, As tu une référence de la pochette de joints ? Je n'ai trouvé que des pochettes de haut moteur; de plus j'ai l'impression qu'il n'y a pas de joint entre les deux carters moteur (pate à joint ?) Cordialement | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: La seconde qui saute Mer 1 Mar 2023 - 23:58 | |
| J'ai bien peur qu'Iceman ne te répnde pas, il ne fréquente plus ce forum depuis des années. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Fjag420 Burn out
Age : 56 Localisation : Bordeaux Style moto : 1200 vmax 1993, YZF R1 1998, 1000 GTS 1994, 1300 Venture 1990, Terrot 350 HLG 1934
| Sujet: Re: La seconde qui saute Jeu 2 Mar 2023 - 9:21 | |
| | |
|
| |
JM Wheeling
Age : 66 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| Sujet: Re: La seconde qui saute Jeu 2 Mar 2023 - 9:27 | |
| - Fjag420 a écrit:
- Iceman 29 a écrit:
- Je me suis renseigné ce matin, à Morlaix. Il faut compter max 20 heures de M-O soit 1000E, mais ca peut être moins , 17hrs d'aprés eux.. Bon aprés faut rajouter, les piéces, pignon, fourchette, huile, pochette de joint. Ca ferait au total 1450 Euros. Bon, maintenant ici, ils savent le faire, ils l'ont déjà fait, donc pas de soucis de ce coté là..
Bonjour,
As tu une référence de la pochette de joints ? Je n'ai trouvé que des pochettes de haut moteur; de plus j'ai l'impression qu'il n'y a pas de joint entre les deux carters moteur (pate à joint ?)
Cordialement Salut Ce n'est pas une "impression" il n'y a pas de joint entre les demis carter. | |
|
| |
Pinkvmax Burn out
Age : 56 Localisation : Centre Style moto : VMX1200 88 1700 2016
| Sujet: Re: La seconde qui saute Ven 3 Mar 2023 - 6:36 | |
| Exact, le montage se fait à la pâte à joint. | |
|
| |
Koukou Burn out
Age : 53 Localisation : Gournay en Bray Style moto : 1200
| Sujet: alors?? Mer 15 Mar 2023 - 11:46 | |
| Salut les gars, j'ai eu le même soucis de boite à l'achat de mon premier vmax. étant novice et financièrement à sec , j'ai entrepris de faire la dépose du moteur pour ensuite le passer à un mécano qui pouvait faire nécessaire. Pour la dépose j'ai fais de la place dans mon garage et c'est parti. j'ai pris beaucoup de plaisir à démonter, prendre de photos (que je n'ai plu) et bien stocker toutes les pièces, je pense avoir mis 9 heures pour y arrivé. j'ai emmené le moteur, le gars a fait le boulot en changeant fourchette pignon et je remonte l'ensemble avec plus de temps. je fais un essaie et là catastrophe toujours le même soucis. je deviens fou, n'en dort plus la nuit. Je retourne voir le réparateur afin qu'il constate, il essai de m'embrouiller mais je tiens bon. On convient qu'il prend la bête entière et change un autre pignon défectueux avec une petite allonge financière. là le cauchemar est fini, le gars est aussi fatigué que moi mais content du résultat. Voilà mon expérience | |
|
| |
Fjag420 Burn out
Age : 56 Localisation : Bordeaux Style moto : 1200 vmax 1993, YZF R1 1998, 1000 GTS 1994, 1300 Venture 1990, Terrot 350 HLG 1934
| Sujet: Re: La seconde qui saute Sam 20 Avr 2024 - 17:38 | |
| J'ai en vue une boite (sans fourchette et barillet) pour 250€, par contre elle est de 1985; à la vue des 7 ans d'écart avec la mienne peut elle convenir ? | |
|
| |
Pinkvmax Burn out
Age : 56 Localisation : Centre Style moto : VMX1200 88 1700 2016
| Sujet: Re: La seconde qui saute Sam 20 Avr 2024 - 18:31 | |
| Bonjour, Les pièces n'ont pas réellement évolués si ce n'est que l'amortisseur de couple qui doit-être moins fragile sur la tienne. Les pignons de 85 se montent sur les 92.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La seconde qui saute | |
| |
|
| |
| La seconde qui saute | |
|