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| Limitateur de puissance pour VMax Full Power | |
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+11Gilou freephil pierrot 84 erikmax thc68 Antoine bibi037 bull64 Vmax nonoff ALBend zababa 15 participants | |
Auteur | Message |
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zababa Starter (soyez indulgent)
Age : 54 Localisation : New York Style moto : Yamaha VMax
| | | | chris74 Wheeling
Age : 55 Localisation : annemasse Style moto : vmax 1991
| Sujet: Re: Limitateur de puissance pour VMax Full Power Dim 15 Nov 2009 - 10:19 | |
| - zababa a écrit:
- Je vais y reflechir...
Pour avoir passés une vmax aux mines, suite à une importation suisse, vous allez au devant des réels pb, en effet un particulier n'est pas habilité à modifier la puissance d'une moto (en plus ou en moins), cela dit être fait par un professionnel de la marque, qui devra s'engager sur l'honneur avoir remis la moto dans sa configuration française................et la timidité de nos chers concessionnaires les pousse à décliner cette offre.De plus, ils devront être en mesure de présenter la feuille du passage au banc de puissance...................Personnellement, seul BADAN ,concessionnaire suisse, a accepté de rédiger le petit papier, pour les travaux je les avais fait moi même, il a juste vérifié de façon à ne pas être embêté. Pour les boisseaux, pas la peine de s'emmerder, vous les laisser tel quel, et vous achetez juste la vis "inviolable" normalement présente et qui empêche leur démontage.Les pots doivent être homologués "CE", mais pas forcément ceux d'origine, les grosses sorties vont aussi très bien si ils ont le marquage européen, idem pour les feux (CE obligatoire), rétros, cligno, feu arrière et pneumatiques.Ça c'était parce qu'elle venait de suisse, des US il se peut qu'on vous demande les 4 test obligatoires, comme pour les autos, et chacun doit se passer à monthléry et coûte environ 400€, ces test sont: -conformité de la rétrovison -pollution -conformité aux parasites radio électriques - et le dernier je me rappelle plus Le passage à la DRIRE est juste une formalité, la moto n'ayant même pas été descendu de la remorque, en aucun cas elle ne sera essayé ni passée au banc de puissance. | |
| | | max-2.60 Wheeling
Age : 70 Localisation : rhone-alpe Style moto : vmax
| Sujet: Re: Limitateur de puissance pour VMax Full Power Dim 15 Nov 2009 - 11:33 | |
| Je pense que thc68,et chris74,ont bien résumé le problème,pour le passage aux mines,mais il y a un mais....selon moi,...... Vue qu'en FRANCE,on est à la norme EURO 5,je pense qu'il faut présenter le maxou équipé d'un catalyseur,..... ...... Donc,la solution pour toi Zababa,c'est que tu téléphones à EGLI en SUISSE,lui importait des maxou US,et les équipait du catalyseur,pour obtenir l'homologation,je pense qu'il pourra t'aider pour le cata,et lui,il est au courant pour te donner quelques tuyaux,pour l'homologation française. Une moto,présenté avec test de puissance à 100,6ch à la roue....et catalysée,et le document remplie pour la reception du pv des mines,et bien,il ne devrait plus y avoir aucun problème!!!! | |
| | | chris74 Wheeling
Age : 55 Localisation : annemasse Style moto : vmax 1991
| Sujet: Re: Limitateur de puissance pour VMax Full Power Dim 15 Nov 2009 - 11:40 | |
| - max-2.60 a écrit:
- Je pense que thc68,et chris74,ont bien résumé le problème,pour le passage aux mines,mais il y a un mais....selon moi,......
Vue qu'en FRANCE,on est à la norme EURO 5,je pense qu'il faut présenter le maxou équipé d'un catalyseur,..... ......
Donc,la solution pour toi Zababa,c'est que tu téléphones à EGLI en SUISSE,lui importait des maxou US,et les équipait du catalyseur,pour obtenir l'homologation,je pense qu'il pourra t'aider pour le cata,et lui,il est au courant pour te donner quelques tuyaux,pour l'homologation française. Une moto,présenté avec test de puissance à 100,6ch à la roue....et catalysée,et le document remplie pour la reception du pv des mines,et bien,il ne devrait plus y avoir aucun problème!!!! Je pense pas qu'il soit obligatoire, la moto devant devant être aux normes de l'année de sa construction et non pas à la date d'entrée dans le territoire, sinon il serait impossible d'importer des voitures "anciennes" et encore plus de "collection" et cela se fait couramment.De toute façon, il existe des dérogations, mais leur demande est longue et le résultat est incertain. Perso j'achèterais un cadre avec carte grise............................................au final cela ne sera pas plus de boulot et pas plus cher non plus. Pour ce qui est de EGLI il les équipait de catalyseur afin de pouvoir les importer en SUISSE oû il est obligatoire et non en France............mais qui peut le plus peu le moins et du coup elles pouvaient rouler en France. | |
| | | max-2.60 Wheeling
Age : 70 Localisation : rhone-alpe Style moto : vmax
| Sujet: Re: Limitateur de puissance pour VMax Full Power Dim 15 Nov 2009 - 11:58 | |
| Voilà,tout est dit,merci CHRIS,pour ta précision ,mais disons,que par les temps qui courent,un cata,çà le fait bien...ou çà le vaut bien!!!..... | |
| | | zababa Starter (soyez indulgent)
Age : 54 Localisation : New York Style moto : Yamaha VMax
| Sujet: Re: Limitateur de puissance pour VMax Full Power Lun 16 Nov 2009 - 2:06 | |
| Bon... c'est pas top rassurant vos conseils... Comme j'ai pas le choix, je vais suivre individuellement tous vos conseils et vous tiens au courant... Si vous pensez a d'autres solutions ou d'autres conseils pour y arriver, n'hesitez pas. Je suis par ailleurs preneur des coordonnees d'un mecano en region parisienne a qui on puisse faire confiance, qui soit fiable et pas trop cher (ca fait beaucoup)... Z | |
| | | Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Limitateur de puissance pour VMax Full Power Lun 16 Nov 2009 - 2:33 | |
| oula ! j'avais encore jamais vu un boisseau bridé... c'est impressionnant !
Certains vont chez DMS à Suresnes
Ce sont des bons spécialistes du MAxou ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
| | | zababa Starter (soyez indulgent)
Age : 54 Localisation : New York Style moto : Yamaha VMax
| Sujet: Re: Limitateur de puissance pour VMax Full Power Jeu 19 Nov 2009 - 4:18 | |
| C'est la catastrophe... Yamaha France vient de m'adresser une Attestation comme quoi mon VMax "n'a pas fait l'objet d'une reception type en France" et qu'ils ne peuvent en consequence pas delivrer une attestation de conformite...
Qu'en pensez-vous? Est-ce quand meme possible de la rapporter en faisant les modifications que vous m'avez suggere?
Merci de votre aide
Z | |
| | | ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Limitateur de puissance pour VMax Full Power Jeu 19 Nov 2009 - 5:30 | |
| Sans être "défaitiste" - je pense que c'est mieux de renoncer ou trouver d'autre choses. Avec cette loi en France,c'est carrément impossible de faire immatriculer des grosses motos ! | |
| | | chris74 Wheeling
Age : 55 Localisation : annemasse Style moto : vmax 1991
| Sujet: Re: Limitateur de puissance pour VMax Full Power Jeu 19 Nov 2009 - 6:58 | |
| - zababa a écrit:
- C'est la catastrophe... Yamaha France vient de m'adresser une Attestation comme quoi mon VMax "n'a pas fait l'objet d'une reception type en France" et qu'ils ne peuvent en consequence pas delivrer une attestation de conformite...
Qu'en pensez-vous? Est-ce quand meme possible de la rapporter en faisant les modifications que vous m'avez suggere?
Merci de votre aide
Z Jusque là c'est normal, si tu avais ce certificat tu n'aurais pas besoin de la passer à la drire, le sous préfecture pourrait te délivrer la carte grise à la simple remise de ce document, c'est une démarche simplifiée pour les véhicule, ayant un certificat européen. C'est pour ça qu'il te faut monter un dossier de réception à titre isolé, avec et de mémoire: -toutes les caractéristiques de ta moto (regarde sur un certificat "normal",genre dimension hors tout, pneus, poids à vide ,avec le plein etc etc................ -vérifier qu'il y ai les plaques réglementaires sur ta moto, plaques indiquant le numéro de série, poids etc qui est rivetée sur le cadre, si elle n'y est pas, grave en une et pose là -ensuite demande un dossier de réception à titre isolé, mais c'est ce que je te disais pour les véhicule US tu va devoir te taper les 4 contrôle des mines à monthléry et tu part déjà pour 1600€ sans les frais (je peut me tromper et je l'espère pour toi) | |
| | | chris74 Wheeling
Age : 55 Localisation : annemasse Style moto : vmax 1991
| Sujet: Re: Limitateur de puissance pour VMax Full Power Jeu 19 Nov 2009 - 7:11 | |
| Encore une chose, seul l'importateur" est à même de faire la démarche, donc il faut que tous les papiers soient bien à ton nom (achat, dédouanement etc) et tu ne pourra plus revendre le véhicule si tu n'arrives pas à l'immatriculer ,ni d'ailleurs le retourner aux US, sauf pour pièces bien entendu. Il y a entre autre le fameux document "bleu" délivrer par les douance le A........,je sais plus trop, je regarderais si j'en ai encore qui traîne si cela t'aide, celui là doit impérativement être au même nom que tout le reste du dossier, c'est lui qui t'as permis de payer la TVA en France. Ps, tu habitais aux US , et tu étais déjà le possesseur du vmax ? Si c'est le cas il existe une démarche très simplifiée pour l'immatriculer, mais il faut que tu l'es depuis 6 mois au moins en habitant aux US | |
| | | zababa Starter (soyez indulgent)
Age : 54 Localisation : New York Style moto : Yamaha VMax
| Sujet: Re: Limitateur de puissance pour VMax Full Power Sam 21 Nov 2009 - 14:44 | |
| Hello Chris, J'habite effectivement aux Etats Unis depuis plus de 6 mois et aurais une Carte Grise a mon nom depuis plus de 6 mois lors du retour de la moto en France, ce qui devrait faciliter les choses. Je suis en revanche tres ennuie que la lettre de Yamaha dise: "ce vehicule n'a pas fait l'objet d'une reception de ce type en France" (car type 2WEE) et qu'ils refusent donc de me delivrer "une attestation de conformite, ni de notice descriptive du type". Tu penses que je peux quand meme faire les demarches sans aucune attestation de Yamaha qui detaille les travaux a faire pour sa remise en conformite? Je comprend qu'il faut des passages au banc etc..., ce qui est faisable avec les conseils que vous m'avez donne. Il semble d'apres ce que vous me dites que l'import soit possible, mais tres certainement un peu complique et cher. Comme je n'ai pas le choix... Merci a nouveau de vos precieux conseils Z | |
| | | chris74 Wheeling
Age : 55 Localisation : annemasse Style moto : vmax 1991
| Sujet: Re: Limitateur de puissance pour VMax Full Power Sam 21 Nov 2009 - 16:50 | |
| Alors ne commence rien............ce que je t'ai dit c'est pour un achat.Dans ton cas tu es le légitime propriétaire depuis plus de 6 mois dudit véhicule, et en cas de déménagement tu as le droit de revenir avec.Renseigne toi auprès de la DRIRE de ton lieu de résidence Français, les démarches sont quelques peu différentes, mais j'ignores dans quelle proportion.En tout cas, cela ne devrait poser aucun pb dans ton cas précis. Par contre ,la revente de ta moto risque d'être plus problématique si tu voulais le faire.Les dérogations sont accordées, de mémoire, pour le proprio, mais en cas de revente, il faut remettre dans les normes. | |
| | | pierrot 84 Air Surf
Age : 64 Localisation : Rustrel 84 Style moto : vmax
| Sujet: Re: Limitateur de puissance pour VMax Full Power Mar 24 Nov 2009 - 6:54 | |
| C'est cool pour toi ça. Si ça se trouve t'as presque rien à faire a part quelques papiers. ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
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| | | J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: Limitateur de puissance pour VMax Full Power Ven 27 Nov 2009 - 14:57 | |
| - chris74 a écrit:
- zababa a écrit:
- Je vais y reflechir...
Pour avoir passés une vmax aux mines, suite à une importation suisse, vous allez au devant des réels pb, ............... ........... il se peut qu'on vous demande les 4 test obligatoires, comme pour les autos, et chacun doit se passer à monthléry et coûte environ 400€, ces test sont: -conformité de la rétrovison -pollution -conformité aux parasites radio électriques - et le dernier je me rappelle plus
Le passage à la DRIRE est juste une formalité, la moto n'ayant même pas été descendu de la remorque, en aucun cas elle ne sera essayé ni passée au banc de puissance. 'tain si c'est le crash test, t'es mal, très très mal.... !!!!! | |
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