Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 embrayage ; plus d'idées

Aller en bas 
+14
jean35
J2L76
Wmax
YoBZH29
charlevmax
Antoine
JB7880
Gilou
felixx
Dom
ALBend
bibi037
Otys
TIETIE
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

embrayage ; plus d'idées Empty
MessageSujet: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:30

Bonjour
suite a mon problème de passage de vitesse , lors de ma venue sur Paris . J'ai donc changé les disques , le diagphrame, les kits joints maitre cylindre et recepteur d'embrayage purgé evidement le circuit, vérifie que je n'avais pas oublié la bille,et toujours le même problème quand je passe la premiere la roue arriere entraine bien que je sois débrayé.
Quelqu'un aurai-t-il une idée, car là je suis a cours embrayage ; plus d'idées 982395

merci et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Otys
Wheeling
Wheeling
Otys


Age : 38
Localisation : COMPANS
Style moto : V-max évidement

embrayage ; plus d'idées Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:33

Non désolé c'est trop compliqué pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

embrayage ; plus d'idées Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:12

ton plateau de pression est bien à sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

embrayage ; plus d'idées Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:18

En connaissant TIETIE - certainement embrayage ; plus d'idées 127669
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

embrayage ; plus d'idées Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:48

Y a pas de soucis pour le plateau . Je viens de re-démonter tout, pour re-contôler . A par une petite marque sur la tige qui va du recepteur a la bille et une marque sur le piston du recepteur , tout est neuf et OK. Ces deux marques représentent environ une usure de 8/10 eme sur la longueur de poussée. A vide quand j'embraye et que l'on tourne la roue AR l'embrayage ne se dés-accouple pas et entraine , alors que cela ne devrait pas .Ce qui fait que l'on doit se mettre au point mort de suite sinon la moto entrainée continue.
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

embrayage ; plus d'idées Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:08

embrayage ; plus d'idées Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

embrayage ; plus d'idées Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:12

Ca le fait sur tous les rapports ou juste la 1ere?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
felixx
Wheeling
Wheeling
felixx


Age : 54
Localisation : haute pyrenee
Style moto : vmax 1200 88

embrayage ; plus d'idées Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:33

et tu arrive a passer tes vitesse sans que sa crac?? :huh:
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 64
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

embrayage ; plus d'idées Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:35

On dirai un embrayage qui reste collé... :scratch:

________________________________
embrayage ; plus d'idées Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

embrayage ; plus d'idées Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:47

Oui , les vitesses passent bien , le point mort est facile a trouver, cela le fait sur les 3 premiers rapport je n'ai pas esssayé au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

embrayage ; plus d'idées Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:50

le biseau des disques garnis est tourné vers toi ?
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

embrayage ; plus d'idées Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:38

J'ai jamais fait attention a ça , et comme il fonctionnait après les avoir changés c'est seulement dans les embouteillages de Paris que ma boite s'est bloquée .Le moteur froid cela ne l'a plus fait je suis donc remonté chez moi( J ai pensé au diaphragme qui avait l'age de la moto). Mais ce n'est pas cela .Les cannelures des cloches sont nickelles .est-ce-que les 8/10 en moins (usure du piston du recepteur et de la tige d'embrayage)ni seraient pas pour quelque chose. Déjà avez vous un trou de centrage dans ce fameux piston . Je ne me souviens plus quand j'ai changé les joints la premiere fois (il y a 10 / 12 ans)
Je vais essayer en mettant du clinquant de 2/10eme et en augmentant jusqu'a 8 ou 1mm dans ce fameux piston et essayer a vide avant de remettre l'huile . je vais pas en faire un jeu de vidanger embrayage ; plus d'idées 127669
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

embrayage ; plus d'idées Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:03

TIETIE a écrit:
Oui , les vitesses passent bien , le point mort est facile a trouver, cela le fait sur les 3 premiers rapport je n'ai pas esssayé au dessus.

Donc, si tu démarres le moteur tu passe la 1ère, la moto s'en va même en position débrayée ????
Revenir en haut Aller en bas
felixx
Wheeling
Wheeling
felixx


Age : 54
Localisation : haute pyrenee
Style moto : vmax 1200 88

embrayage ; plus d'idées Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:22

et ca sans le moindre craquement warning Question Question si ca rester coller tu aurait du mal a passer ta 1er il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

embrayage ; plus d'idées Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:40

Exact, tu démarres , embrayes et passe la premiere sans problème et la la roue arriere tourne en restant debrayé.Mais comme je l'ai dit je vais mettre une cale sur le piston.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

embrayage ; plus d'idées Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées EmptyMar 16 Mar 2010 - 2:24

ouais moi je ferais ca aussi.
d'ailleurs je l'ai fait a la poigné pour avoir un peu moins de garde.
(j'ai des poignées de gros diametre)

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

embrayage ; plus d'idées Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

embrayage ; plus d'idées Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:14

Bon ,je viens de tout re-controler. coté embrayage hormis la cloche d'embrayage qui a un leger jeu,pourtant l'écrou est bien serré avec sa rondelle frein , disque d'embrayage arrêtes vives cote moteur rien a dire . cote maitre cylindre recepteur , j'ai re-purgé l'ensemble, mis une cale de 5/10eme pas de fuite je débraye le plateau s'écarte la vitesse s'enclenche bien et la roue arriere reste en prise.
Un truc de fou embrayage ; plus d'idées 995198
Revenir en haut Aller en bas
charlevmax
Burn out
Burn out
charlevmax


Age : 65
Localisation : marne 51
Style moto : vmax1200

embrayage ; plus d'idées Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:37

bonsoir .passe un coup de fil a cms moi j'ai déjà eu affaire a eux super sympa au0493462676
Revenir en haut Aller en bas
YoBZH29
Wheeling
Wheeling
YoBZH29


Age : 52
Localisation : Charmes sur l'Herbasse
Style moto : Vmax carbone 2000

embrayage ; plus d'idées Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:57

Je vais peut-être dire une connerie, mais c'est peu être utile de contrôler ça :

se pourrait-il qu'une fois avoir debrayé, tu es un retour de loocked à travers les joints du piston du levier qui te ferais croire que tu ais encore débrayé alors qu'au final la pression du liquide ne se ferait plus sur le récepteur?

Ca pourrait expliquer que tu passes tes vitesses facilement mais que lorsque tu restes débrayé quelques secondes, ton embrayage entraine de nouveau

je dis une connerie ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

embrayage ; plus d'idées Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:34

Non , j'y avais pensé, mais il n'y a pas de fuite de loocked tout a été nettoyé et remis a neuf sauf le piston et le maitre cylindre recepteur d'embrayage , Une bagatelle qui coute 150 euros .
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

embrayage ; plus d'idées Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées EmptyMer 17 Mar 2010 - 0:16

Quelle raison t'as poussé a changer les disques de l'embrayage? quel genre de dysfonctionnement?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

embrayage ; plus d'idées Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:34

Je vais certainement disre une connerie mais c'est pour faire avancer le schmilblick

Le ralenti n'est il pas trop haut ? et la poignée de gaz aurait peut être un mauvais retour ou mal ajustée?

Mais je sais que TIETIE est 100 fois plus caler de moi slut
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

embrayage ; plus d'idées Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:59

Pour répondre a Dom, je les ai changé a 90000kms cela patinait dans la semoule quand on mettait du gros gaz .Les cotes étant atteintes j'ai changé les disques .Cela est reparti , jusqu'a ce vendredi soir en venant au rassemblement ou la boite s'est bloquée . En fait c'était l'embrayage qui ne fonctionnait plus bien .Après le resto , la moto était froide comme le temps d'ailleurs et Endré a fait un bout de chemin avec moi et comme cela fonctionnait je suis rentré (130 Kms). arrivé a la maison cela c'est reproduit .
Je la laisse jusqu'à maintenant (pour problème de santé). Je pense au diaphragme a cause du chaud et froid . Puis je change tous les joints , purge , ect .ect. la suite vous connaissez......
Depuis malgré tout mes efforts rien a faire . D'après le schéma technique sur la RTM cela ne peut provenir que de là .
Voili voilou vous savez tout de mon soucis
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

embrayage ; plus d'idées Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:54

:scratch:

Je ne sais rien à REdire .... grat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

embrayage ; plus d'idées Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:13

TIETIE a écrit:
D'après le schéma technique sur la RTM cela ne peut provenir que de là .
Voili voilou vous savez tout de mon soucis

L'embrayage fonctionne par le glissement des disques garnis sur les disques metal et par supression de se glissement.
Si çà reste tout le temps embrayé, alors même que les disques sont écartés par la pression du mécanisme de débrayage, c'est que quelque chose n'est pas à sa place et provoque un lien mécanique rigide et permanent entre les deux parties de l'embrayage, il ne peut en être autrement.

Je ne vois pas d'autre solution que de repartir à Zéro!
Démontage complet de l'embrayage et remontage en suivant scrupuleusement la RTM et en faisant bien attention aux petits détails (marquages)...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





embrayage ; plus d'idées Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage ; plus d'idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Embrayage.
» EMBRAYAGE
» embrayage
» Embrayage
» Embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: