Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 embrayage ; plus d'idées

Aller en bas 
+14
jean35
J2L76
Wmax
YoBZH29
charlevmax
Antoine
JB7880
Gilou
felixx
Dom
ALBend
bibi037
Otys
TIETIE
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

embrayage ; plus d'idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:52

Salut !

yoBZH tient certainement une partie de la vérité.

Ton soucis provient plus certainement du maître cylindre ou du récepteur que de la mécanique (des disques)
Sauf à ce qu'ils soient restés collés entre eux...

Mais si ça marchait avant, le problème est certainement hydraulique.

Je ne crois pas que les kit de réparation coûtent si cher.

Tu vas bien finir par trouver !! embrayage ; plus d'idées - Page 2 127669

Au fait, tu as bien purgé ???
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

embrayage ; plus d'idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:11

TIETIE a écrit:
Exact, tu démarres , embrayes et passe la premiere sans problème et la la roue arriere tourne en restant debrayé.Mais comme je l'ai dit je vais mettre une cale sur le piston.
La roue tourne quand tu essaies sur la centrale ou quand tu es dessus pour démarrer ??
Revenir en haut Aller en bas
YoBZH29
Wheeling
Wheeling
YoBZH29


Age : 52
Localisation : Charmes sur l'Herbasse
Style moto : Vmax carbone 2000

embrayage ; plus d'idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:25

Pour le récepteur d'embrayage, tu n'as pas besoin de tout changer, je l'ai fait sur le mien uniquement avec le kit de joint chez Yam, ce n'est pas très cher, je crois une trentaine d'euros.
J'ai simplement démonté le récepteur, nettoyé le piston (les gorges de joints en particulier) et le récepteur (un peu de belgom alu pour refaire en douceur l'état de surface un peu dégeu) et remontage. Ca vaut peut-être le coup de tenter ça!
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

embrayage ; plus d'idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:49

Oui c'est ce que j'ai fait car le maitre cylindre récepteur était marqué.Il y a des traces d'huile sous le récepteur ,peut être les joints des raccords banjo de chez Yam qui sont plus petits que mes anciens ?????.
Je regarde demain
Encore merci pour les Idées
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

embrayage ; plus d'idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:53

Pour JB 7880 effectivement sur la béquille centrale et au sol là elle veut aller se promener toute seule embrayage ; plus d'idées - Page 2 127669
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

embrayage ; plus d'idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 8:45

Au fait !!

Question à la con.....

T'as pas monté un disque de trop à tout hasard ??? embrayage ; plus d'idées - Page 2 998931 embrayage ; plus d'idées - Page 2 127669
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

embrayage ; plus d'idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:47

j'ai regardé quand même, j'ai même une rondelle en moins par rapport a la RTM .
Dans l'ordre la cloche un petit disque garni, en dessous une rondelle ressort conique ,un disque lisse, manque cette fameuse rondelle ? plus de circlips (parait que cela ne sert a rien,et que l'embrayage est plus progressif dixit Yam) et l'empilage des disques lisses et garnis ,le plateau ect.
bon ben j'y retourne embrayage ; plus d'idées - Page 2 755282
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

embrayage ; plus d'idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:20

OK

Bon courage T. wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

embrayage ; plus d'idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:26

J2L76 a écrit:
Au fait !!

Question à la con.....
T'as pas monté un disque de trop à tout hasard ??? embrayage ; plus d'idées - Page 2 998931 embrayage ; plus d'idées - Page 2 127669

Ca m'est arrivé et c'est vrai que ça ne débraye pas. Donc, si la moto avance en position débrayée, c'est que le recul du disque de pression est insuffisant.
Il faut être sur des emetteur, récepteur et de la purge.
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

embrayage ; plus d'idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:53

Bon , c'est pas mon genre mais j'abandonne embrayage ; plus d'idées - Page 2 755282 . Aprés avoir tout re'démonté,et remonté , hormis le fait de racheter un embrayage et un maitre cylindre récepteur neuf, je ne vois vraiment pas . Un mécano de chez Yam a dit comme vous (disques collés) je l'ai remplacé par mon ancien que je garde au cas ou,même phénomène embrayage ; plus d'idées - Page 2 995198 . J'en suis quitte pour 300 euros chez CMSNL

J'avais oublié de vous préciser que je suis en durit avia donc il n'y a pas de déformation de la durite vu l'age de la belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean35
Wheeling
Wheeling
jean35


Age : 59
Localisation : marignane
Style moto : a votre avis

embrayage ; plus d'idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:10

as tu sorti toute ta cloche d embrayage ?
et la rondelle n2 sur la micro fiche est elle toujours la ? j ai eu un gars qui apres avoir demonter tout son mecanisme complet avait oublier cette rondelle et la cloche etait bloque

http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/yamahagenuineparts/Yamaha_OEM/YamahaMC.asp?Type=13&A=172&B=11
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 58
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

embrayage ; plus d'idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:31

salut dites ya pas une modif a faire au niveau du recepteur , quand on monte de la durite avia ????

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

embrayage ; plus d'idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:42

ben tu sais cela fait 15 ans que j'ai de la durite Avia , et la 3 eme fois que je change d'embrayage, et la premiere fois que ça me fait cela .
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 58
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

embrayage ; plus d'idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:02

ok cetait juste une quetion , pour eliminer aufur et a mesure !quand tu roule et que tu debraye , elle continue a avancer aussi ?

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

embrayage ; plus d'idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:11

TIETIE a écrit:
ben tu sais cela fait 15 ans que j'ai de la durite Avia , et la 3 eme fois que je change d'embrayage, et la premiere fois que ça me fait cela .

C'est donc quelque chose que tu as fait automatiquement. Tu as fait la même chose que d'habitude mais est-ce que c'est le même embrayage ? As-tu regardé le déplacement de l'ensemble sans le carter ?
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

embrayage ; plus d'idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:50

oui , j'ai mesuré le déplacement des disques .Le dernier disque par rapport a la dent de la cloche d'embrayage 3mm .Reste 1mm quand on embraye donc un déplacement de 2mm c'est a peu prés
le déplacement du piston dans le cylindre récepteur .La seule cote que je n'ai pas c'est la tige
poussoir interne là ou il y a la bille .J'ai vérifié la planéité le faux rond est dans la tolérance .
De toute façon c'est quelque chose qui s'est abimée pendant les embouteillages, puisque que
j'étais obligé de couper le contact pour passer les rapports a l'arrêt . Car dés que le moteur tourne et que l'on ne roule pas au pas elles s'enclenchent sans raccrocher .????? mais dés que l'on ralenti c'est plus possible,sauf quand on coupe le moteur .
J'ai eu ce probleme sur mon 1200 GS c'était le recepteur d'embrayage qui était en cause (pris sous garantie)
Je peux peut être essayé avec Yam embrayage ; plus d'idées - Page 2 260129 voir !!! elle a 25 ans mais elle fait neuve .
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

embrayage ; plus d'idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 21:01

Cette explication donne d'autres pistes possibles embrayage ; plus d'idées - Page 2 Icon_scratch . Qu'est-ce que ça donne si on passe les vitesses sans débrayer en montant et en descendant ? embrayage ; plus d'idées - Page 2 590948
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

embrayage ; plus d'idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 23:47

ben là je suis en colère , alors j'ai tout démonté .En attendant les pieces qui sont en commande je vais lui faire une grosse révision . J'espère qu'elle sera prête pour le 1er vendredi d'Avril sinon cela pour Mai .

Il parait que cela provient du cylindre récepteur (récurrent sur les modèle 86)d'après une concess. Yam

Merci a tous pour toutes vos idées, je vous tiendrais au courant des résultats dès le remontage.
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

embrayage ; plus d'idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:53

OK bon courage embrayage ; plus d'idées - Page 2 512986
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

embrayage ; plus d'idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:55

y'a un truc que tu peux essayer, c'est de mettre une bille acier de 2/3 mm de diamètre derrière la tige de poussée dans la poignée d'embrayage (la ou y'a le p'tit ressort) si ça va mieux c'est que ta tige de poussée (en alu) est usée, ou que ton axe en laiton dans l'épaisseur de la poignée est bouffée embrayage ; plus d'idées - Page 2 127669
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

embrayage ; plus d'idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:08

J'ai déja changé tout ça, le problème doit venir effectivement du recepteur d'embrayage , Car je l'ai re-démonté et le piston se grippe de temps a autre a l'intérieur malgré le polissage au belgom du corps et le changement des joints.J'y avais mis une cale dans le piston et cela n'y avait rien fait .
Donc je pense que quand j'aurai mis le nouveau ,cela devrait le faire .
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

embrayage ; plus d'idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 23:22

Bon ben voila , j'ai tout re-changé ,et mon maxou est reparti comme avant embrayage ; plus d'idées - Page 2 529928 . Le recepteur d'embrayage etait en cause . Malgré le polissage interieur le piston se coincé . Dans la RTM il dise d'essayer une autre position des disques si cela coince , c'est ce que j'ai fait .Vivement demain que j'essaye tout ça sur route.
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

embrayage ; plus d'idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 0:05

bravo
Je suis content pour TOI wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

embrayage ; plus d'idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 1:12

yahoo gaaaaaz !!!

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

embrayage ; plus d'idées - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 64
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

embrayage ; plus d'idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:13

ouais

________________________________
embrayage ; plus d'idées - Page 2 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage ; plus d'idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage ; plus d'idées   embrayage ; plus d'idées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage ; plus d'idées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Embrayage.
» EMBRAYAGE
» embrayage
» Embrayage
» Embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: