Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 a plus le coups de pied au cul... snif

Aller en bas 
+10
QuiQui34
freephil
CneGroumF
J2L76
JB7880
TIETIE
Dom
seb
Antoine
nours
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nours
Burn out
Burn out
nours


Age : 43
Localisation : yvelines
Style moto : vmax/cx 500

a plus le coups de pied au cul... snif Empty
MessageSujet: a plus le coups de pied au cul... snif   a plus le coups de pied au cul... snif EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:14

bonjour à tous,
je viens demander un coups de main des savants mécano du site....
déjà présentation de la belle :
-vmax 1991
-boisseaux débridés
-pots marving drag pipe
-intercoms débouchés

alors voilà, lors de mon acquisition de ma bête je m'étais fait la remarque que c'était assez dangereux ce machin, surtout lors d'une franche accélération. Et au fur et à mesure je me suis calmé car mon embrayage patinait plus qu'il n'accrochait.
Depuis ce week end, je compte bien me faire plaisir avec la poignée en coin => elle est devenue toute soft, j'ai l'impression de conduire un xjr!

du coups j'ai remis les intercoms bouchés pour faire une syncho et là (sans les intercoms débouchés bien sûr) j'ai roulé avec un 500 cx....

Alors si un pro a une idée, car là avec les beaux jours je suis malheureux, ... et plus mal aux bras...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

a plus le coups de pied au cul... snif Empty
MessageSujet: Re: a plus le coups de pied au cul... snif   a plus le coups de pied au cul... snif EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:44

C'est la poigné de droite... il faut la tourner vers le bas ! lol2

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

a plus le coups de pied au cul... snif Signat10
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

a plus le coups de pied au cul... snif Empty
MessageSujet: Re: a plus le coups de pied au cul... snif   a plus le coups de pied au cul... snif EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:30

faut lacher les freins aussi...


t'as regardé les membranes et le bon coulissement des boisseaux?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

a plus le coups de pied au cul... snif Empty
MessageSujet: Re: a plus le coups de pied au cul... snif   a plus le coups de pied au cul... snif EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:43

Ben ton embrayage qui patine, tu as fait quelque chose pour régler le pb ou pas? Parce que çà aide pas pour le coup de pied au cul si ca accroche pas correctement...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
nours
Burn out
Burn out
nours


Age : 43
Localisation : yvelines
Style moto : vmax/cx 500

a plus le coups de pied au cul... snif Empty
MessageSujet: Re: a plus le coups de pied au cul... snif   a plus le coups de pied au cul... snif EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:47

mouais, je la refais: poignée coincée avec une pince étaux, eh ben même pas peur... je vous dis je crois que j'ai un 1300 xjr.
Côté boisseaux c'est tout neuf. Et j'ai vérifié, ça coulisse parfaitement.
J'avais pensé au capteur branché sur la dépression du carbu pour faire varié l'avance à l'allumage???!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Burn out
Burn out
nours


Age : 43
Localisation : yvelines
Style moto : vmax/cx 500

a plus le coups de pied au cul... snif Empty
MessageSujet: Re: a plus le coups de pied au cul... snif   a plus le coups de pied au cul... snif EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:22

tout neuf de ce week end ....je pensais usé un peu les disques arnis
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

a plus le coups de pied au cul... snif Empty
MessageSujet: Re: a plus le coups de pied au cul... snif   a plus le coups de pied au cul... snif EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:49

As tu verifié la noix et la cloche d'embrayage , car si elles ont des marques (crans) les disques ont du mal a reprendre leur place . Verifie aussi ton arrivée d'essence
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

a plus le coups de pied au cul... snif Empty
MessageSujet: Re: a plus le coups de pied au cul... snif   a plus le coups de pied au cul... snif EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:42

Au cas où, les boisseaux neufs , ce sont bien des débriés ?
Après, arrivée d'essence et d'air. Le capteur de pression c'est vu, attention au tuyau a plus le coups de pied au cul... snif 590948 ennuyeux ça. Ya pas quelqu'un qui t'as fait une farce a plus le coups de pied au cul... snif 127669
Revenir en haut Aller en bas
nours
Burn out
Burn out
nours


Age : 43
Localisation : yvelines
Style moto : vmax/cx 500

a plus le coups de pied au cul... snif Empty
MessageSujet: Re: a plus le coups de pied au cul... snif   a plus le coups de pied au cul... snif EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:40

petite info supplémentaire, j'ai l'impreszsion quelle fonctionne mieux après une bonne charge batterie. Je deviens fou, ou il pourrait y avoir un rapport ...? a plus le coups de pied au cul... snif 328960
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

a plus le coups de pied au cul... snif Empty
MessageSujet: Re: a plus le coups de pied au cul... snif   a plus le coups de pied au cul... snif EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:37

Ca peut car le maxou est un gros consommateur d'énergie electrique . Et le moindre petit soucis de ce coté là fait qu'il ne tourne plus rond
Revenir en haut Aller en bas
nours
Burn out
Burn out
nours


Age : 43
Localisation : yvelines
Style moto : vmax/cx 500

a plus le coups de pied au cul... snif Empty
MessageSujet: Re: a plus le coups de pied au cul... snif   a plus le coups de pied au cul... snif EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:58

alors, j'ai fait un bref contrôle du circuit de charge, et j'obtiens batterie 12.7 à l'arrêt, 13.3 v à 2000tr/min.
le manuel n'est pas très clair a plus le coups de pied au cul... snif 666871: normalement on doit avoir une tension de charge entre 14 et 15v. Mais ça nous dit qu'il y a un problème que si la tension est <13v ou >15v...
Je suis prenneur de tout avis.
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

a plus le coups de pied au cul... snif Empty
MessageSujet: Re: a plus le coups de pied au cul... snif   a plus le coups de pied au cul... snif EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:06

Mais comme on roule pas souvent à 2000 tr/mn et que c'est pas à ce régime là que tu auras un coup de pied au c...

Vérifies ta charge à 3000 ou 3500 tr.

De toute façon, ça serait étonnant que ça vienne de là !!
Merdes dans l'essence ?

Tu as vérifié l'ouverture des papillons ?
Tes boisseaux coulissent correctement ?
L'état de ton filtre à air ?

Enfin tout ça quoi !

Une autre piste peut-être...
Quand tu mets le moteur en route, vérifie aux échappements si tu as bien de l'allumage sur les 4 cylindres.
à ce que tu dis, on peut comprendre que tu tournes sur 3 pattes.
Bougie claquée ?
Capteur d'allumage ?
Fil débranché sur une bobine ?

Enfin tout ça quoi !.... a plus le coups de pied au cul... snif 127669
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

a plus le coups de pied au cul... snif Empty
MessageSujet: Re: a plus le coups de pied au cul... snif   a plus le coups de pied au cul... snif EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:45

Il faudrait faire une mesure de perte de tension sur la masse. Le fait de démarrer difficilement à chaud, d'avoir 13v en charge et un manque de puissance me fait penser à une perte de tension en ligne. J'ai connu ça sur ma voiture de course et j'ai bien cherché avant de régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
nours
Burn out
Burn out
nours


Age : 43
Localisation : yvelines
Style moto : vmax/cx 500

a plus le coups de pied au cul... snif Empty
MessageSujet: Re: a plus le coups de pied au cul... snif   a plus le coups de pied au cul... snif EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:24

pb résolu, hier j'ai contrôlé mon régulateur... il était HS. bon je n'étais pas bien convaincu que ça règlerai mon manque de puissance, alors j'ai fait un bon essai et là...j'ai de nouveau allumé la petite lampe du témoin d'huile a plus le coups de pied au cul... snif 29396 . merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

a plus le coups de pied au cul... snif Empty
MessageSujet: Re: a plus le coups de pied au cul... snif   a plus le coups de pied au cul... snif EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:33

nours a écrit:
j'ai fait un bon essai et là...j'ai de nouveau allumé la petite lampe du témoin d'huile a plus le coups de pied au cul... snif 29396 .
S'il n'y avait que ça pour te rassurer, il suffisait d'enlever un litre d'huile... a plus le coups de pied au cul... snif Mrvert

Bon, content que ton problème soit réglé, cela dit. wink3

________________________________
a plus le coups de pied au cul... snif Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

a plus le coups de pied au cul... snif Empty
MessageSujet: Re: a plus le coups de pied au cul... snif   a plus le coups de pied au cul... snif EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:06

si tu édites ton premier post tu dois avoir un bouton "résolu"

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

a plus le coups de pied au cul... snif Signat10
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

a plus le coups de pied au cul... snif Empty
MessageSujet: Re: a plus le coups de pied au cul... snif   a plus le coups de pied au cul... snif EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:43

a plus le coups de pied au cul... snif 127669 pas mauvais en mécanique notre Sylvain

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
a plus le coups de pied au cul... snif Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

a plus le coups de pied au cul... snif Empty
MessageSujet: Re: a plus le coups de pied au cul... snif   a plus le coups de pied au cul... snif EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:18

lol2

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

a plus le coups de pied au cul... snif Signat10
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

a plus le coups de pied au cul... snif Empty
MessageSujet: Re: a plus le coups de pied au cul... snif   a plus le coups de pied au cul... snif EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:05

freephil a écrit:
a plus le coups de pied au cul... snif 127669 pas mauvais en mécanique notre Sylvain
Et toujours prêt à éclairer les mécanos en galère de mes conseils avisés. a plus le coups de pied au cul... snif Questcequondit

a plus le coups de pied au cul... snif Honk

________________________________
a plus le coups de pied au cul... snif Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

a plus le coups de pied au cul... snif Empty
MessageSujet: Re: a plus le coups de pied au cul... snif   a plus le coups de pied au cul... snif EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:22

a plus le coups de pied au cul... snif 974246 a plus le coups de pied au cul... snif 756880

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
a plus le coups de pied au cul... snif Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
nours
Burn out
Burn out
nours


Age : 43
Localisation : yvelines
Style moto : vmax/cx 500

a plus le coups de pied au cul... snif Empty
MessageSujet: Re: a plus le coups de pied au cul... snif   a plus le coups de pied au cul... snif EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:26

euh... une dernière petite querstion: jusqu'à présent je roulais en étant dans les tours. mais ce matin j'étais tout tranquille en 5ème à 4500tr/min, j'ai mis la poignée dans le coin... et rien comme si j'étais en sous régime. Comme cela faisait un moment que je n'avais pas roulé, je me demande si c'est normale et que du coup il n'y a que dans les tours que cette machine enclenche...?
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

a plus le coups de pied au cul... snif Empty
MessageSujet: Re: a plus le coups de pied au cul... snif   a plus le coups de pied au cul... snif EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:46

La mienne elle lambine pas même en 5ème à 4500 t/mn. Pas normal a plus le coups de pied au cul... snif 104671
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

a plus le coups de pied au cul... snif Empty
MessageSujet: Re: a plus le coups de pied au cul... snif   a plus le coups de pied au cul... snif EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:13

ben a 4500 Trs/mn
en 5eme tu es a 110 120 et quand tu essores ca part a plus le coups de pied au cul... snif 529928

boisseaux libres et intercoms débouchés ? cela sent l'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
nours
Burn out
Burn out
nours


Age : 43
Localisation : yvelines
Style moto : vmax/cx 500

a plus le coups de pied au cul... snif Empty
MessageSujet: Re: a plus le coups de pied au cul... snif   a plus le coups de pied au cul... snif EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:57

Ben oui en plus, j'ai des intercoms débouchés, des boisseaux US, et des pots marving drap pipe... donc un minimum pour avoir mal aux épaules. Côté essence elle renifle un peu au ralenti, par contre la conso reste résonnable: un plein = 130 km (env 10l/100km).
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

a plus le coups de pied au cul... snif Empty
MessageSujet: Re: a plus le coups de pied au cul... snif   a plus le coups de pied au cul... snif EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:39

Mouaif, pas très normal !!

Mais impossible à diagnostiquer par télépathie !!
Trop de possibilité, en passant par les plus simples: filtre à air colmaté, jusqu'aux plus complexes: défaut de compression, moteur rincé (assez rare tout de même...)

Commence par vérifier la couleur de tes bougies !

Enfin, je vais pas te répéter ce que j'ai déjà écrit plus haut....

Et encore un dernier conseil !
N'insiste pas trop à rouler comme ça, tu pourrais avoir des surprises désagréables et couteuses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a plus le coups de pied au cul... snif Empty
MessageSujet: Re: a plus le coups de pied au cul... snif   a plus le coups de pied au cul... snif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a plus le coups de pied au cul... snif
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cadeau des 50000km... snif
» A coups à 2000 Tr/mn
» A-coups à bas régime
» Feux stop et plaque laterale
» repose pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: