| Procédure démontage de la roue arrière | |
|
+15Trezaz GAZ.24 routch seb Dom TR1-MAX74 erické57 Otys Antoine J2L76 pierrot 84 Gilou Iceman 29 CneGroumF V-max33 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: Procédure démontage de la roue arrière Ven 17 Avr 2020 - 22:14 | |
| Voui, je dois avoir ça en stock Envoie moi un mp | |
|
| |
Gexrider Burn out
| Sujet: Re: Procédure démontage de la roue arrière Mer 24 Mar 2021 - 15:31 | |
| Premier post après ma présentation, et déjà premier déterrage Voila, je veux démonter ma roue pour pouvoir démonter la patte de support de l'étrier arrière et la faire repeindre, mais impossible de démonter la roue. Si j'ai bien compris, je devrais pouvoir retirer l'écrou coté cardan (ou je n'ai pas de goupille d'ailleurs), et ensuite retirer l'entretoise côté frein. Mais quand je desserre cette écrou, je tourne dans le vide et l'axe tourne avec, impossible donc de retirer cet écrou. Est-ce que je m'y prend bien? J'ai des roues de GSXR, mais je pense que la manip est la même? Merci à vous pour votre aide, parce que c'est la première fois que je galère comme ça, et je ne comprends pas. J'ai plusieurs pièces que je veux faire repeindre en époxy, et je suis bloqué à cause de ça | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Procédure démontage de la roue arrière Mer 24 Mar 2021 - 15:44 | |
| je comprends pas : tu peux pas tenir l'axe de l'autre coté ? ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Gexrider Burn out
| Sujet: Re: Procédure démontage de la roue arrière Mer 24 Mar 2021 - 16:14 | |
| - Antoine a écrit:
- je comprends pas : tu peux pas tenir l'axe de l'autre coté ?
Non, je ne peux pas. Normalement je dois desserrer l'écrou côté cardan, et ensuite tirer l'axe de l'autre côté? Quand je désserre l'écrou, l'axe tourne avec et je tourne dans le vide. Je devrai pouvoir retirer l'écrou, c'est bien ça? Merci. | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Procédure démontage de la roue arrière Mer 24 Mar 2021 - 16:37 | |
| oui pour enlever la roue tu dois enlever l'écrou + rondelle et retirer l'axe, avec le pots d'origine ca passe fin. Pour tenir l'axe, il faut le serrer avec la vis au bout du bras oscillant, coté frein. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Gexrider Burn out
| Sujet: Re: Procédure démontage de la roue arrière Mer 24 Mar 2021 - 22:19 | |
| - Antoine a écrit:
- oui pour enlever la roue tu dois enlever l'écrou + rondelle et retirer l'axe, avec le pots d'origine ca passe fin.
Pour tenir l'axe, il faut le serrer avec la vis au bout du bras oscillant, coté frein. C’est bien ce que j’ai fait. Mais même en serrant cette vis, que je serré ou desserre, je tourne à l’infini et je vois l’axe côté frein qui tourne. Donc impossible de desserrer ce d’écrou | |
|
| |
Gexrider Burn out
| Sujet: Re: Procédure démontage de la roue arrière Sam 27 Mar 2021 - 14:45 | |
| J’ai fini par y arriver. Il a fallut que je serre la vis du cadre comme un taré pour le resserrer. Ça ne bloquait pas assez, c’est pour ça que ça tourné dans le vide. Du coup j’ai pu démonter et déposer mes pièces pour une peinture éponyme | |
|
| |
Moi JM Burn out
| Sujet: Re: Procédure démontage de la roue arrière Sam 27 Mar 2021 - 21:18 | |
| | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Procédure démontage de la roue arrière Dim 28 Mar 2021 - 23:10 | |
| Des fois il y a des bourrins qui serrent la roue au pistolet... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
RIEHS Wheeling
Age : 69 Localisation : ARLES Style moto : VMAX 1200 FULL POWER
| Sujet: Re: Procédure démontage de la roue arrière Jeu 9 Juin 2022 - 5:40 | |
| Bonjour à toutes et tous. Je n'ai pas accès aux photos du demontage Pouvez vous me dire pourquoi. Amicalement Gérard | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Procédure démontage de la roue arrière Jeu 9 Juin 2022 - 7:12 | |
| | |
|
| |
RIEHS Wheeling
| Sujet: Re: Procédure démontage de la roue arrière Jeu 9 Juin 2022 - 7:22 | |
| Les photos du tuto de demontage de la roue arrière | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Procédure démontage de la roue arrière Mer 15 Juin 2022 - 20:04 | |
| le post date d'il y a 11 ans ! le serveur est perdue, les images aussi ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
RIEHS Wheeling
| Sujet: Re: Procédure démontage de la roue arrière Ven 17 Juin 2022 - 17:43 | |
| Merci Antoine. Je vais me débrouiller. Amicalement Gérard | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Procédure démontage de la roue arrière Ven 17 Juin 2022 - 19:35 | |
| Ici tu as le manuel d’atelier:
.pdf?dl=0]https://www.dropbox.com/s/kejivltbr2318fr/manuel-d-atelier-VMAX1200%5B1%5D.pdf?dl=0 | |
|
| |
RIEHS Wheeling
| Sujet: Re: Procédure démontage de la roue arrière Dim 19 Juin 2022 - 6:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Procédure démontage de la roue arrière | |
| |
|