Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 bon ben : HELP !!

Aller en bas 
+6
pierrot 84
Dom
J2L76
Antoine
Iceman 29
CneGroumF
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



bon ben : HELP !!  Empty
MessageSujet: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:36

Je bricole plutôt bien bon ben : HELP !!  82786 et en général, je me renseigne comme il faut avant de pleurer ... bon ben : HELP !!  150615

Quand j'ai adopté mon petit Squal, il tournait bien au ralenti, une action sur la poignée des gaz et il calait direct !!

J'ai démonté intégralement les carbus, nettoyage soigneux avec une bombe de nettoyant carbu (WURTZ), tout remonté sans rien oublier bon ben : HELP !!  396381 et le résultat est le suivant :

il démarre pas terrible (mais après 5 ans au repos ...) ensuite, il faut le starter à fond pour qu'il démarre et par directement à 3000 tr/mn pas génial pour le moteur bon ben : HELP !!  104671 et ne redescent pas de suite (10 bonnes secondes), dans les tour, une action sur la poignée et ça monte direct dans les tours.

J'ai réussi a faire une synchro à l'arrache, plus pour voir si ça dépressionne dans les carbus pour valider l'étanchéité des membranes, donc ça à l'air OK

en visu au-dessus de la boite à air, il m'avait semblé que les guillotines n'étaient pas trop synchro ...
ce soir, rémontage des 4 membranes et franchement je les avait plutôt bien nettoyé, donc cela n'a absolument rien changé à mon problème ... pas cool !

j'ai constaté que le pot de gauche était vraiment plus chaud de celui de droite, donc peut-être un Problème d'allumage dans les cylindres de droite, (bougies, antiparasite et batterie neuves) j'ai donc démonté les 4 bougies, l'avant droite était noire et pleine d'essence, j'ai ensuite testé mes 4 bobines et elles ont l'air OK, du moins dans les spécifications constructeur (ohm-mètre), je n'ai pas encore testé mes bougies, sait-on jamais, plus le temps ce soir car le barbecue n'attend pas bon ben : HELP !!  104671

Un idée peut-être ??? bon ben : HELP !!  982395 bon ben : HELP !!  666871 bon ben : HELP !!  982395

Merci d'avance bon ben : HELP !!  582809
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

bon ben : HELP !!  Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:53

Une vraie synchro ne lui fera pas de mal, je pense.
As-tu refait le réglage des vis de richesse ?

Les membranes ont peut-être séché ? Elles deviennent raides, avec le temps, et du coup les boisseaux ne coulissent pas comme ils le devraient.

________________________________
bon ben : HELP !!  Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

bon ben : HELP !!  Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:58

Pour débuter comme on l'a dit dernièrement, vérifie l'ouverture de tes vis de richesse: 2tr et demi, 3 maxi surtout si ça sent l'essence.

T'as peut être une résistance de bougies de claquée, mets des bougies neuves si elles ont peu de km.

Faire toujours les essais, boite à air fermée avec le filtre en place. Sauf pour tester les boisseaux.

Commence par ça, après on verra! bon ben : HELP !!  127669

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

bon ben : HELP !!  Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  EmptyMer 28 Juil 2010 - 3:05

commence par doucher copieusement la tringlerie de la rampe au dégripant wink3
c'est étonnant comme elles aiment ca !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

bon ben : HELP !!  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

bon ben : HELP !!  Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  EmptyMer 28 Juil 2010 - 8:27

Démarrage au starter à fond et ralenti qui ne retombe pas tout de suite = prise d'air.

Dépose ta rampe et vérifie tous tes manchons.

As-tu vérifié tes gicleurs également ?
Nettoyage des cuves ? Tu peux injecter du produit nettoyant par les tuyaux de purge, en ouvrant les vis de vidange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bon ben : HELP !!  Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:05

bon ben : HELP !!  26638 pour les pistes !

Donc au programme de ce soir

1) redépose les carbus et contrôle des manchons et des colliers
2) test des bougies et des antiparasites (neuves et neufs)
3) sur les carbus, dépose des vis de richesses (ouverte à 2 tours puis à 2,5 tours) et contrôle si j'ai pas loupé quelque chose ... J'étais plutôt sobre ce fameux soir où j'ai tout ouvert ... bon ben : HELP !!  Drunken_smilie
4) dégrippant sur la triglerie (ça pas fait bon ben : HELP !!  127669 )

Les gicleurs et les cuves sont (très) propres, je n'ai pas déposé les gicleurs d'air, mais avec la bombe de nettoyant, pas de problème de passage ...
Les membranes sont bien souple et à la main, les boisseaux coulissent bien, c'est quand le moteur tourne que j'ai l'impression qu'elles ne bougent pas de la même amplitide bon ben : HELP !!  319946

Ce qui m'inquiéte le plus, c'est que les gaz d'échappement sortent chaud à gauche et tiède à droite ... donc un cyclindre qui ne s'allume pas ...

Je vous tiens au jus dès que j'ai contrôlé tout cela bon ben : HELP !!  373706

bon ben : HELP !!  83534
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

bon ben : HELP !!  Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:59

Mc Squal a écrit:
[1) redépose les carbus et contrôle des manchons et des colliers
Avant de déposer, si ce n'est pas déjà fait, et si tu as du Start Pilote sous la main, pulvérise les jonctions des caoutchoucs (pipes d'admission, intercoms), moto tournante, et écoute le ralenti. S'il augmente, tu as trouvé ton problème. wink2

________________________________
bon ben : HELP !!  Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

bon ben : HELP !!  Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:31

Tu peux même faire ça maintenant, tes voisins dorment pas depuis deux jours de toutes façons! bon ben : HELP !!  756880

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Invité
Invité
Anonymous



bon ben : HELP !!  Empty
MessageSujet: a   bon ben : HELP !!  EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:51

C'est clair que les coups de gaz à 6000 tr/mn ... ils les entendent bien je crois ... bon ben : HELP !!  82786

Bon, j'ai tout redémonté et je reprends tout depuis le début ...

A part perfectionner le nettoyage avec du vinaigre blanc (produit miracle à 1€ le litre) qui vaut très largement les bombes à 15€ ... et un coup de soufflette au compresseur ... pas grand chose à dire !

J'ai constaté 2 détails troublant sur mon Squal import US : intercom débouchés et boisseaux courts ...

Question bête : quelle puissance il doit faire mon joujou ????????
Donc c'est clair que du coup, ma synchro à l'arrache, c'était bien de l'arrache bon ben : HELP !!  946680

Un intercom bouché, c'est bien ce que cela veut dire ... si je mets 4 bouchons sur les sorties de pipes = intercom bouché ??

Est-ce que cela ramène la puissance à 100 Cv ou faut changer les boisseaux, etc ??

D'une façon ou d'une autre, pour une BONNE synchro, il va me falloir trouver des intercom bouchés ... si quelqu'un a ça, MP et merci d'avance bon ben : HELP !!  512986

Je pense que l'étanchéités au niveau des manchons laisser à désirer sur 1 des carbu ...

J'en ai refait 2 nickel chrome ce soir, puis re-barbecue (faut en profité ;-) ) + rosé = on continu demain bon ben : HELP !!  Drunken_smilie

bon ben : HELP !!  127669
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

bon ben : HELP !!  Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 0:26

Mc Squal a écrit:
vinaigre blanc (produit miracle à 1€ le litre) qui vaut très largement les bombes à 15€ ...
Les remèdes de grand-mère sont souvent les plus efficaces. En tout cas, c'est toujours le meilleur rapport qualité-prix. wink3

Citation :
J'ai constaté 2 détails troublant sur mon Squal import US : intercom débouchés et boisseaux courts ...
Les boisseaux, c'est normal. Par contre, les intercom, beaucoup moins.
Cela dit, ça fait partie du problème : les intercoms débouchés auront tendance à amplifier les symptômes d'une rampe mal réglée.

Citation :
Question bête : quelle puissance il doit faire mon joujou ????????
Pour le moment, celle que tu mettras à le pousser. bleh

Citation :
Est-ce que cela ramène la puissance à 100 Cv ou faut changer les boisseaux, etc ??
Tu veux brider ta moto ? OoO

Avec des boisseaux débridés, tu dois être aux alentours de 115 chevaux.
Avec les intercoms débouchés, tu as l'équivalent d'un vboost ouvert en permanence. En théorie, 145 chevaux, en pratique, plutôt 130-135...

Citation :
puis re-barbecue (faut en profité ;-) ) + rosé = on continu demain bon ben : HELP !!  Drunken_smilie
Tu as raison, faut pas se laisser abattre, sacrebleu ! Laughing

________________________________
bon ben : HELP !!  Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

bon ben : HELP !!  Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:48

A quoi sert un forum si vous ne lisez pas les articles precedement postes sur le sujet ???

Faire une synchro avec les bouchons pour rouler ensuite avec les débouches n'a AUCUN sens!
La synchro ne sera pas bonne. Elle doit absolument être faite avec les débouches et si on a un outil de mesure de qualité, c'est aussi facile qu'avec les bouchons...
Mais bon ça ne doit faire qu'une huitaine de fois que je le répète :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



bon ben : HELP !!  Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:59

Oups !!

Désolé de te faire des doublons bon ben : HELP !!  64229

J'ai bien vu ce point de détail, mais avec les intercoms débouchés, si j'ai bien lu et bien compris, la synchro ne se fait qu'entre droite/gauche et pas avant/arrière, cela n'a peut-être pas d'importance vu qu'ils sont sencé s'ouvrir en même temps ... bon ben : HELP !!  Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

bon ben : HELP !!  Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:20

Mc Squal a écrit:
Oups !!

Désolé de te faire des doublons bon ben : HELP !!  64229

J'ai bien vu ce point de détail, mais avec les intercoms débouchés, si j'ai bien lu et bien compris, la synchro ne se fait qu'entre droite/gauche et pas avant/arrière, cela n'a peut-être pas d'importance vu qu'ils sont sencé s'ouvrir en même temps ... bon ben : HELP !!  Icon_question


Aller, 9eme fois: la synchro avec intercoms débouches se fait COMME (chaque carbu a ses propres valeurs de dépression) avec les bouchons ;-)
Il faut juste un instrument de mesure pas trop sensible aux pulsations qui sont plus fortes.
Par ex des depressiometres a aiguilles vont être difficile a lire car les aiguilles vont osciller bcp mais avec des colonnes a mercure ou un carbtune qui ont plus d' inertie, ça ne "gigotte" plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

bon ben : HELP !!  Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:25

Vaste débat que tu as fait ressortir là Mc Squal !!
Entre les pros et anti-intercom débouchés...

En effet, sous intercom débouchés, la lecture se fait entre droite et gauche.
Mais au résultat, tu ressens bien la différence de réglage quand tu affines avec les bouchons remis en place.

Ce n'est qu'un retour d'expérience personnelle, rien de plus... bon ben : HELP !!  127669
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bon ben : HELP !!  Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:45

C'est l'avantage des forums : beaucoup d'informations circulent bon ben : HELP !!  60714

Surtout sur des machines mythiques avec des soucis aussi variés que nombreux

le problème c'est qu'il arrive que ces infos se retrouvent dans des sujets pas forcement dédiés ... et à moins de tous les éplucher ou d'y passer plusieurs nuits, on risque de louper des infos importantes (même si elles ont été répétée plus de 8 x)

Mon Carbune indiquait 0 moteur au ralenti, en donnant des coups de gaz, j'ai arrivé à faire un réglage qui me convenait bien et après avoir trouvé d'autres posts sur la synchro, je me suis dit que j'avais fait une erreure ... comme quoi bon ben : HELP !!  111935

du coup, je commence tous mes réglages à zéro et je relis tous les posts avant de poser mes futures questions bon ben : HELP !!  529928

bon ben : HELP !!  26638 encore !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

bon ben : HELP !!  Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:48

Comment ! T'as pas tout lu avant ton inscription ?
C'est pas sérieux ça. bon ben : HELP !!  338508

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bon ben : HELP !!  Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:57

OK .... mode auto-flagellation en cours bon ben : HELP !!  582809 bon ben : HELP !!  373706 bon ben : HELP !!  909809
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

bon ben : HELP !!  Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:59

Mc Squal a écrit:



Un intercom bouché, c'est bien ce que cela veut dire ... si je mets 4 bouchons sur les sorties de pipes = intercom bouché ??


Voici une photo des 2 bouchons d'intercom nécessaire à la synchro. bon ben : HELP !!  512986

bon ben : HELP !!  Imag0112

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

bon ben : HELP !!  Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:44

Avant ta synchro, regarde bien les "oreilles" des pipes d'admission qui sont souvent arrachées...

Je m'explique les oreilles permettent de fixer par des vis épaulées les caches pipes en plastique chromés, et souvent, les gens les décolent au marteau, ce qui casse la pipe et fait une bonne prise d'air!

Regarde stp et tiens nous au courant! wink2

________________________________
bon ben : HELP !!  Voo210 Support pour
bon ben : HELP !!  Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

bon ben : HELP !!  Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:02

J'ai constaté 2 détails troublant sur mon Squal import US : intercom débouchés et boisseaux courts ...

bon on precise as tu le v boost ?? en bref as tu une tringlerie supplementaire entre les pipes d admmissions ou pas ? ou juste les intercoms debouches ,,
la cest les bouchesbon ben : HELP !!  Imag0112et les debouchesbon ben : HELP !!  P7290010

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bon ben : HELP !!  Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:41

Non non, pas de Vboost sur ma machine bon ben : HELP !!  104671
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

bon ben : HELP !!  Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:08

Et les pipes elles sont comment???? t'as pas lu mon post? Mad

________________________________
bon ben : HELP !!  Voo210 Support pour
bon ben : HELP !!  Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

bon ben : HELP !!  Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:40

J2L76 a écrit:


En effet, sous intercom débouchés, la lecture se fait entre droite et gauche.
Mais au résultat, tu ressens bien la différence de réglage quand tu affines avec les bouchons remis en place.

bon ben : HELP !!  127669

Archifaux!!!
Meme si les intercoms sont débouches CHAQUE cylindre applique sa dépression a son conduit d' admission lors de la phase d' ouverture de la soupape d' admission et la mesure de la dépression se fait au niveau de la pipe, sous le papillon et le boisseau qui sont fermes au ralenti...
On a donc TOUJOURS les 4 carbus a synchroniser avec chacun sa valeur propre de dépression sur chacune des colonnes de l appareil de mesure!

Quand on synchronise avec les bouchons et qu ensuite on les enleve suffit de rebrancher l appareil pour voir que ça n est plus synchronise => AUCUN INTERET+ complications inutiles liees au montage et démontage des bouchons!

Squal puisque tu as un carbtune, rien de plus simple que de faire la synchro avec les intercoms debouches !
-As tu bien installe les restricteurs comme indique par la doc?
-On ne peut avoir 0 en lecture sauf mauvais montage ou branchement...
(la dépression ne peut être nulle sauf a pleine ouverture des papillons et boisseaux, en plus les valeurs de dépression sont plus hautes avec les intercoms débouches qu avec les bouchons.)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

bon ben : HELP !!  Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:22

Tu as surement raison dom et,
je dois être une sacré tanche.
Je ne suis jamais parvenu à faire une bonne synchro avec les intercom débouchés et ma colonne de mercure.

Vais p't'être revenir au solex moi.... bon ben : HELP !!  111935
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bon ben : HELP !!  Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:28

Vmax on off a écrit:
Et les pipes elles sont comment???? t'as pas lu mon post? Mad

Ben si, mais j'ai posté de mon boulot et mon Vmax, il est dans mon garage, donc je n'ai pas pu regarder de suite bon ben : HELP !!  127669

Bon comme je viens de rentrer à la case, je vais regarder tout ça et je repost de soir ...

bon ben : HELP !!  26638
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon ben : HELP !!  Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon ben : HELP !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: