Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 bon ben : HELP !!

Aller en bas 
+6
pierrot 84
Dom
J2L76
Antoine
Iceman 29
CneGroumF
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



bon ben : HELP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: i   bon ben : HELP !!  - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:38

Citation :
Squal puisque tu as un carbtune, rien de plus simple que de faire la synchro avec les intercoms debouches !
-As tu bien installe les restricteurs comme indique par la doc?
-On ne peut avoir 0 en lecture sauf mauvais montage ou branchement...
(la dépression ne peut être nulle sauf a pleine ouverture des papillons et boisseaux, en plus les valeurs de dépression sont plus hautes avec les intercoms débouches qu avec les bouchons.)

J'ai fait la synchro sur mon FZX et le carbtune fonctionnait normalement, branché ensuite sur le VMAX et au ralenti il resté à 0, aux coups de gaz, ça monte ... j'ai dû loupé quelque chose en route ?

Bref, je constate une certaine tension autour de ce sujet ...

Je vais reboucher les intercom car je n'ai jamais roulé de Vmax de ma vie et d'après ce que j'entends, c'est déjà bien avec 100 CV bon ben : HELP !!  - Page 2 38209

Ensuite je verrais bien si je suis satisfait de ma machine !!

A ce soir et merci à vous tous pour vos commentaires bon ben : HELP !!  - Page 2 75760 bon ben : HELP !!  - Page 2 859327 bon ben : HELP !!  - Page 2 127132
Revenir en haut Aller en bas
Maxfun
Wheeling
Wheeling
Maxfun


Age : 60
Localisation : Val de Marne
Style moto : VMAX 1993

bon ben : HELP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:49

c'est que sa rend nerveux ces sujets là,

tu aurais dù rebondir sur la pipe pour détendre atmosphère sous pression bon ben : HELP !!  - Page 2 65702

bon ben : HELP !!  - Page 2 Pipe10
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

bon ben : HELP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:53

bon ben : HELP !!  - Page 2 38209
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

bon ben : HELP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:23

C'est de la passion plutôt! bon ben : HELP !!  - Page 2 179670 bon ben : HELP !!  - Page 2 318435 bon ben : HELP !!  - Page 2 338508

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

bon ben : HELP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:15

Mc Squal a écrit:
Citation :
Squal puisque tu as un carbtune, rien de plus simple que de faire la synchro avec les intercoms debouches !
-As tu bien installe les restricteurs comme indique par la doc?
-On ne peut avoir 0 en lecture sauf mauvais montage ou branchement...
(la dépression ne peut être nulle sauf a pleine ouverture des papillons et boisseaux, en plus les valeurs de dépression sont plus hautes avec les intercoms débouches qu avec les bouchons.)



Bref, je constate une certaine tension autour de ce sujet ...



A ce soir et merci à vous tous pour vos commentaires bon ben : HELP !!  - Page 2 75760 bon ben : HELP !!  - Page 2 859327 bon ben : HELP !!  - Page 2 127132


Alors, maintenant je sais hi!hi!
Si trop de tension, y faut doubler le câble et mètre de la poudre de perlimpinpin!!

Ha! ça vous en bouche un coin ça..... hein! happy

________________________________
bon ben : HELP !!  - Page 2 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bon ben : HELP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:31

Ca c'est bon ben : HELP !!  - Page 2 309496 et en plus y'a pas mort d'homme bon ben : HELP !!  - Page 2 111935

Si ça fonctionne pas dans un sens, j'essayerais dans l'autre (ouverture pour REBONDIR !!)

Donc Les intercoms débouchés sont les mêmes que sur le site "VMAX LE CLUB"
Du travail de pro bon ben : HELP !!  - Page 2 60714 pas comme les boiseaux, découpé à la lame de scie ... bon ben : HELP !!  - Page 2 607466
mais ça devait fonctionner quand même bon ben : HELP !!  - Page 2 624562

Les pipes (d'admission) sont comme neuves, pas abîmées, mais ça devait fuire coté moteur ...

Donc maintenant les carbus sont propres, demain je remonte les intercoms bouchés, les fameuses pipes ... bref tout l'ensemble, je retest les bougies et antiparasite bon ben : HELP !!  - Page 2 373706

et je reviens au rapport bon ben : HELP !!  - Page 2 621712
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

bon ben : HELP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:40

bon ben : HELP !!  - Page 2 2847-militaire-2942

Fais gaffe, parler de pipe, et de rapport, dans le même post, ça va encore faire bavasser... Laughing

________________________________
bon ben : HELP !!  - Page 2 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

bon ben : HELP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: an   bon ben : HELP !!  - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:43

Il était temps que tu récupères ton Bébé, t'étais pas en manque par hasard! bon ben : HELP !!  - Page 2 Weight10 bon ben : HELP !!  - Page 2 338508

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

bon ben : HELP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:40

Ben... C'est vrai que c'est frustrant, d'attendre vainement que ça parte quand j'essore la poignée. confused
Et puis, j'adore quand ça se tord dans tous les sens, entre mes jambes, dans les passages "chauds". drop Laughing

________________________________
bon ben : HELP !!  - Page 2 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

bon ben : HELP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 0:01

J2L76 a écrit:
Tu as surement raison dom et,
je dois être une sacré tanche.
Je ne suis jamais parvenu à faire une bonne synchro avec les intercom débouchés et ma colonne de mercure.

Vais p't'être revenir au solex moi.... bon ben : HELP !!  - Page 2 111935

A mais ça ne se fait pas du premier coup comme dans un livre (pardon, la RTM) tu cales les deux premiers et quand tu passes au troisième les deux premiers ne vont plus et il faut retoucher et ainsi de suite jusqu a avoir les 4 colonnes presque identiques.
Et si jamais tu décides de remonter le régime de ralenti un poil, oh surprise il n y a plus qu a recommencer car les colonnes se décalent petit a petit...

Donc si on est maniaque c est difficile d' obtenir de la constance dans les résultats ;-)

Perso j ai fait la synchro vers 1200 tr non au régime de ralenti cale vers 950 tr. Ceci afin que la synchro soit au top (donc la réponse moteur) au moment ou l on en a vraiment besoin, quand on embraye pour démarrer, ce qui évite tout risque de plantage par chute brutale du régime ou calage.
Car le régime de ralenti a vide, ben quelle importance finalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

bon ben : HELP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 0:18

Mc Squal a écrit:


J'ai fait la synchro sur mon FZX et le carbtune fonctionnait normalement, branché ensuite sur le VMAX et au ralenti il resté à 0, aux coups de gaz, ça monte ... j'ai dû loupé quelque chose en route ?

Bref, je constate une certaine tension autour de ce sujet ...

Je vais reboucher les intercom car je n'ai jamais roulé de Vmax de ma vie et d'après ce que j'entends, c'est déjà bien avec 100 CV bon ben : HELP !!  - Page 2 38209

Ensuite je verrais bien si je suis satisfait de ma machine !!

A ce soir et merci à vous tous pour vos commentaires bon ben : HELP !!  - Page 2 75760 bon ben : HELP !!  - Page 2 859327 bon ben : HELP !!  - Page 2 127132

Combien de colonnes étaient a 0? et comment tourne le moteur?

Perso, et pour clarifier, je suis contre les intercoms debouches. Cela rend le moteur plus creux a mi régime et ça ne correspond pas
a l esprit Vmax en ce qui me concerne!
Attention avec le Stage7 c est différent, pas de coup de mou a mi régime et c est justement
dans ce cas que la synchro sans les bouchons s impose.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Maxfun
Wheeling
Wheeling
Maxfun


Age : 60
Localisation : Val de Marne
Style moto : VMAX 1993

bon ben : HELP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:58

Dom, comme nous sommes voisin, tu accepterais la visite d'un stagiaire pour le réglage de mon 1200 bon ben : HELP !!  - Page 2 Icon_question

où un petit passage chez moi, pour la visite de mon garage bon ben : HELP !!  - Page 2 512986 bon ben : HELP !!  - Page 2 75760 bon ben : HELP !!  - Page 2 Icon_question

Parce que la fab de la colonne au mercure, je m'y vois pas vraiment bon ben : HELP !!  - Page 2 755282

Pas tout de suite, il fais trop chaud et puis c'est vacances, mais peut être en septembre bon ben : HELP !!  - Page 2 Icon_question bon ben : HELP !!  - Page 2 127669
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bon ben : HELP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:16

Bon je remonte les carbus, la boite à air ..... j'ai constaté que le câble d'accélérateur est trop tendu, petit réglage et ... contact ..... : la pompe à essence se met en route et elle ne s'arrête pas ............... l'essence commence à sortir des 2 tuyaux d'entrée d'air fixé sur la boite à air, ça démarre pas ... (normal l'essence il y en avait plus partout que dans les cylindres bon ben : HELP !!  - Page 2 104671 )

Je me suis douté du truc ... donc re-dépose de l'ensemble, ouverture et je constate que le vinaigre blanc ça décape bien, mais ensuite faut tout retremper dans l'essence sinon, ça grippe, dans mon cas les poiteaux d'arrivée d'essence ...

Repose (presque les yeux fermés maintenant bon ben : HELP !!  - Page 2 396381 ) et ça part au 1/4 de tour ! et cale au bout de 2 minutes, juste le temps d'apprécier bon ben : HELP !!  - Page 2 65702

Bon la aussi je me suis douté ......... panne d'essence et oui, vu que j'en avait partout, il fallait bien qu'elle vienne de quelque part !!

Donc j'ai refait le plein avec du SP95 et un additif essence de chez RESTOM et c'est reparti presque nickel

J'ai bouché les intercoms, refait la synchro avec le ralenti (plutôt stable) à 1200 tr/mn (les tiges sont montées directement, normalement !!)
Sais pas ce qui c'est passé avant pour que les tiges restent à 0 ???

Par contre, au ralenti bas sous les 1000 tr/mn, les tiges du carbtune congnent au fond du tube, ce qui ne m'a pas empêché de finir ce réglage bon ben : HELP !!  - Page 2 373706

Pour finir, le moteur tourne bien du fait qu'il n'a pas tourné 5 ans, les 4 cylindres sont chaud patates, je dois avoir encore une petite prise d'air quelque part, mais je vais laisser tourné un peux au ralenti, après je verrais pour locatiser cette contrariété bon ben : HELP !!  - Page 2 995198

Je pense que je vais attaquer la partie plaisir dans la foulée : gros nettoyage bloc moteur, la peinture part en live totale, mastiquage cache boite à air, peinture , pollissage alu, vernissage, coquinage bon ben : HELP !!  - Page 2 415923

Donc un grand bon ben : HELP !!  - Page 2 26638 pour TOUS vos conseils ! bon ben : HELP !!  - Page 2 621712

Mc Squal
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

bon ben : HELP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:11

François94 a écrit:
Dom, comme nous sommes voisin, tu accepterais la visite d'un stagiaire pour le réglage de mon 1200 bon ben : HELP !!  - Page 2 Icon_question

où un petit passage chez moi, pour la visite de mon garage bon ben : HELP !!  - Page 2 512986 bon ben : HELP !!  - Page 2 75760 bon ben : HELP !!  - Page 2 Icon_question

Parce que la fab de la colonne au mercure, je m'y vois pas vraiment bon ben : HELP !!  - Page 2 755282

Pas tout de suite, il fais trop chaud et puis c'est vacances, mais peut être en septembre bon ben : HELP !!  - Page 2 Icon_question bon ben : HELP !!  - Page 2 127669

Avec plaisir, fais moi signe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

bon ben : HELP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 1:09

Mc Squal a écrit:
Donc j'ai refait le plein avec du SP95 et un additif essence de chez RESTOM
C'est quoi, ton additif ? grat

________________________________
bon ben : HELP !!  - Page 2 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

bon ben : HELP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 8:20

Je me suis posé la même question que toi. bon ben : HELP !!  - Page 2 Icon_question (mais toi tu dors jamais) bon ben : HELP !!  - Page 2 338508

Je pense que c'est pour un néttoyage complémentaire des carbus.

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bon ben : HELP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 8:58

C'est ça :

http://www.restom.net/carburants-restom-stabessence-6070-stabilisant-pour-carburants-237.htm

c'est pour environ 200 litres d'essence,

et comme les carbus sont sensibles, c'est plutôt préventif et non curatif ... bon ben : HELP !!  - Page 2 8992
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

bon ben : HELP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 9:37

bon ben : HELP !!  - Page 2 512986 Si le curatif existait vraiment ça se saurai

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

bon ben : HELP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 10:20

Ah, OK, c'est pour ceux qui ne roulent pas... bleh

tomato

pierrot 84 a écrit:
(mais toi tu dors jamais) bon ben : HELP !!  - Page 2 338508
Je suis jeune, je me couche à l'heure où tu te lèves. smile2 :ifl

________________________________
bon ben : HELP !!  - Page 2 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

bon ben : HELP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 11:14

Tu m'as énervé. Je vais faire une sieste avant l'apéro. bon ben : HELP !!  - Page 2 338508

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
Maxfun
Wheeling
Wheeling
Maxfun


Age : 60
Localisation : Val de Marne
Style moto : VMAX 1993

bon ben : HELP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:33

Dom a écrit:
François94 a écrit:
Dom, comme nous sommes voisin, tu accepterais la visite d'un stagiaire pour le réglage de mon 1200 bon ben : HELP !!  - Page 2 Icon_question

où un petit passage chez moi, pour la visite de mon garage bon ben : HELP !!  - Page 2 512986 bon ben : HELP !!  - Page 2 75760 bon ben : HELP !!  - Page 2 Icon_question

Parce que la fab de la colonne au mercure, je m'y vois pas vraiment bon ben : HELP !!  - Page 2 755282

Pas tout de suite, il fais trop chaud et puis c'est vacances, mais peut être en septembre bon ben : HELP !!  - Page 2 Icon_question bon ben : HELP !!  - Page 2 127669

Avec plaisir, fais moi signe ;-)

bon ben : HELP !!  - Page 2 65702 je te fais un mp de retour de vacances. bon ben : HELP !!  - Page 2 83534

bon ben : HELP !!  - Page 2 26638
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon ben : HELP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon ben : HELP !!    bon ben : HELP !!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon ben : HELP !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: