Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 mettre la béquille centrale ??!

Aller en bas 
+21
CneGroumF
niko
ALBend
Gilou
Iceman 29
freephil
J2L76
ARY
lionel95
lolo
QuiQui34
Têtnupié
Antoine
jah1034
mimille
Dom
driver@ipern@y
PatrickG
jakouille
bibi037
seb
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mettre la béquille centrale ??! Empty
MessageSujet: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! EmptyVen 21 Sep 2007 - 12:39

Salut à tous,

Heureux et nouveau possésseur d'un V max, j'ai un petit problème qui doit paraitre très con pour les connaisseurs:

Je n'ai pas réussi à mettre la vmax sur la béquille centrale !
Y a t-il une technique particulière car au premier plein de réservoir après mettre acharné dessus, tt le monde me regardait en se disant "mais qu'est ce qu'il fout ??" alors j'ai du utiliser la béquille latérale....
Peut -être par peur de la faire tomber, je ne la positionne pas bien.

Help, pour éviter une prochaine honte à la station service....

Merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

mettre la béquille centrale ??! Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! EmptyVen 21 Sep 2007 - 12:47

si ta béquille et la moto n'est pas modifiée, ce n'est pas compliqué.
il faut que tu approches la béquille au sol, quand les deux "pieds" sont au sol, il faut appuyer sur la béquille et tirer vers l'arrière.
si tu ne le sens pas, essais de mettre qqu accoups ( comme si tu prenais de l'élan pour la tirer en arrière et tire un bon coup .
il ne faut pas la soulever vers le haut, mais plutôt vers l'arrière.
si tu n'es pas sûr de toi, demandes a qqu de ton entourage de se mettre de l'autre côté au cas où, juste pour essayer...
je n'ai plus de poignée passager et j'y arrive quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mettre la béquille centrale ??! Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:58

Merci bcp pr tes explications, je vais essayer comme tu l'indiques.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

mettre la béquille centrale ??! Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:46

ta main gauche au niveau du cadre, au raz de la selle, un coup sec en arrière hop hop hop !!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

mettre la béquille centrale ??! Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:26

hein????!!!
moi ma main gauche tient le guidon et la droite sous la coque...

comme dit ci dessous, les pompes jouent beaucoup.
il m'arrive de béquiller avec de petites basquettes parfois (quand je bricole), ben le dessous du pied, il aime pas!!!!...


Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jakouille
Wheeling
Wheeling
jakouille


Age : 52
Localisation : EVREUX (27)
Style moto : VTT

mettre la béquille centrale ??! Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:41

putain que c du vécu le bequillage d'un Vmax !!!
Mort de rire en y repensant, remarque ça depends aussi des groles que t'as aux pieds !
En chaussons au sous sol...la misère ! non pas les charentaises...
Le coup de la station service, dejà vécu, donc discrétos un coup de béquille latérale et pas trop le plein...
Comme le béquillage sur un faux plat, en duo, la moto se couche et puis trop dur pour ratraper avec le poids en porte à faux, donc merci le par cylindre !

________________________________
montjoie ! Saint Denis ! que trépasse si je faiblis !"
www.bikeure.com


Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikeure.com
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

mettre la béquille centrale ??! Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:48

Ouais, du vécu. A mon avis Denis37 il a un Vmax conduite à droite...
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Invité
Invité
Anonymous



mettre la béquille centrale ??! Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:02

Yop à vous tous !
Perso, je pense pas que tu manques 2 litres d'essence en faisant le plein sur la latérale... ;)
1 verre peut-être !
Te prends pas la tête avec ça.
La centrale c'est pratique quand tu dois bricoler dessus, style le graissage de la chaîne (oups :pale: ! 'scusez moi... :silent: ), entretien de la trans ...
Revenir en haut Aller en bas
driver@ipern@y
Burn out
Burn out
driver@ipern@y


Age : 53
Localisation : Epernay
Style moto : tout

mettre la béquille centrale ??! Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! EmptySam 22 Sep 2007 - 17:55

Moi je suis d'avis que tu la dégage parce qu'elle frotte ds les virages !!
Sinon appuie sur ton pieds en montant dessus et tes mains doivent tirer vers le haut comme si tu levais une barre d'altères et regarde vers le haut, ça aide !
Pas la peine de tirer vers l'arrière vu que le biseau de la béquille emmène la moto naturellement vers l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-ecole-evrard.com
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

mettre la béquille centrale ??! Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:31

Tu montes sur la béquille avec le pied droit comme si tu montait un escalier.
Avec la main droite (au niveau de la selle arrière)tu tires vers le haut et non en arrière.

J'ai remarqué que si en même temps on lancait la jambe gauche en arrière (juste le bas, pas la peine de lancer la cuisse avec Laughing), çà montait encore plus facilement.

Evidemment avec des chaussures à semelles de 2mm, çà fait un peu mal à la voute plantaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

mettre la béquille centrale ??! Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:40

La centrale sa sert aussi pour les démarrages à froid.
Combien j'en vois qui font chauffer leur Vmax sur la latérale !
Alors que le problème de lubrification à froid du palier de vilo arrière droit est bien réel et qu'il faut absolument éviter que la moto soit penchée au ralenti quand elle est froide...

On en quand même eux quelques uns sur le site et au club qui se sont plaints de claquements qui correspondent comme deux gouttes d'eau aux symptômes de l'usure prématurée de cette pièce...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



mettre la béquille centrale ??! Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:08

bah moi aussi, je virerai bien la centrale..............je trouve qu'elle est très inestetique.....

par contre je chauffe toujours la moto assis dessus donc pas de soucis.......

mais bon c'est bien pratique pour déposer la roue arrière et faire sa vidange.....

eric
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

mettre la béquille centrale ??! Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:23

et démonter la roue avant, vérifier les niveaux, démonter la roue libre, vidanger au mieux le liquide de refroidissement, etc...
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

mettre la béquille centrale ??! Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:06

ben ouai, je me met du coté gauche de la moto (pour les ignares),guidon bien droit,donc je recommence, la main gauche au niveau du cadre pile en face du cache culbuteur (de gauche), le pied droit sur le bout de la béquille (prévu à cet effet), la main droite sur la poignée de maintien du passager, et je tire hop hop hop, si je met la main sur le guidon, ça part en vrille, enfin pour moi :( bon c'est sur que pour ceussent qui pensaient avoir acheter un VTT, c'est pas le même poids....
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Wheeling
Wheeling
mimille


Age : 63
Localisation : beauvais
Style moto : VMAX 1999 carbone cheminot

mettre la béquille centrale ??! Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:07

moto ou voiture on chauffe en roulant tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

mettre la béquille centrale ??! Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:14

vi tout simplement ...

Viens donc à une sortie du club et on en reparlera ;-)

Avant que tout le monde soit en selle, prêt à partir, il y en a toujours une bonne partie qui ont démarré avant les autres et qui attendent à coté de leur monture en bavardant.
La moto n'est JAMAIS sur la centrale dans ces cas là (malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
mimille
Wheeling
Wheeling
mimille


Age : 63
Localisation : beauvais
Style moto : VMAX 1999 carbone cheminot

mettre la béquille centrale ??! Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! EmptySam 27 Oct 2007 - 19:44

he bien tu attends que le premier part et tu demarre ; pas tres complique comme ca economie d'essence !
Revenir en haut Aller en bas
jah1034
Burn out
Burn out
jah1034


Age : 47
Localisation : Montpellier
Style moto : v max 1988 et 2000

mettre la béquille centrale ??! Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:04

Bonjour à tous,

J'aurais bien aprecié que NicoVMAX nous disent si'il avait reussi ou pas après vos brillantes explications.

Car moi aussi, j'ai un blém!!!!

Je vous explique, je suis heureux proprio d'une Vmax de 1988 et jusque là no problemo, le passage sur la bequille centrale se fait les doigts dans le nez, enfin non les mains sur la moto mais sans aucun probleme.

Par contre, je viens de m'en racheter une beaucoup plus recente de 2000 et la truc de dingue, impossible de la mettre sur la bequille centrale seul, il faut être deux!!! J'ai beau m'arracher les bras, les jambes et regarder le ciel tel un benedictain, sa marche pas!!!!

J'ai vite fais regardé la gueule de la bequille et visblement y a pas de traqua, bon il faut que je regarde tous de même de plus près ce soir mais franchement c'est incroyable, j'y comprend rien.

Quelqu'un a déjà eu un probleme du même genre????


Merci pour ce brillant Forum et vos brillants conseils

Jah1034
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

mettre la béquille centrale ??! Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:21

est ce que le ressort n'aurais pas été changé?
même taille que l'autre, pas de bidouille?

sinon, mets un bon coup de dégrippant sur les parties en mouvements...
Revenir en haut Aller en bas
jah1034
Burn out
Burn out
jah1034


Age : 47
Localisation : Montpellier
Style moto : v max 1988 et 2000

mettre la béquille centrale ??! Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:23

Je m'y affaire ce soir et reviens vers vous

merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

mettre la béquille centrale ??! Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:55

sinon on polue pour rien ...et c pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

mettre la béquille centrale ??! Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:15

C'est clair que suivant le terrain, c'est plus ou moins facile. En fonction des godasses aussi, avec les tongs çà le fait pas trop mais avec des semelles bien dure çà va tout seul.

Depuis que j'ai refait ma bécane et vu qu'elle est plus basse, pour la béquiller si je suis pas sur du dur, c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

mettre la béquille centrale ??! Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:07

ce sont tes bras qui ne sont pas assez durs Laughing

nan, j'déconne, c'est vrai que c'est un peu plus physique... ;)
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

mettre la béquille centrale ??! Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:29

Si un Vmax identique est plus dur à béquiller, c'est qu'il est plus bas ! Est ce que par hasard les tubes de fourche ne dépasseraient pas du té supérieur ? Est ce qu'il est bien en roues d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

mettre la béquille centrale ??! Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:50

Allez je me lâche...
Bin moi ma béquille centrale elle me sert pas à ça...elle enchante ma femme...on doit pas parler de la même béquille je pense

Promis je recommence pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre la béquille centrale ??! Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre la béquille centrale ??!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Béquille centrale
» Centrale clignotante pour LEDS
» La béquille centrale frotte l'échappement
» Mettre un contacteur de béquille sur un 1200 d'avant 89
» Console centrale (bloc instruments)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: