Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Confort de la passagère...

Aller en bas 
+16
fluid
freephil
olivier.momo
Gilou
Iceman 29
lamousse
huch
flytox
Tartopom
CneGroumF
Jean éplu
ALBend
Wmax
papé
Pirate78
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pirate78
Wheeling
Wheeling
Pirate78


Age : 60
Localisation : Sartrouville
Style moto : The Ultimate Muscle Bike...un Maxou quoi !

Confort de la passagère... Empty
MessageSujet: Confort de la passagère...   Confort de la passagère... EmptyLun 4 Oct 2010 - 6:13

Bonjour à tous,

Je sors à peine de la rubrique "présentation" et je n'ai pas trop le temps de fouiller aujourd'hui.
Bref comme indiqué dans ma présentation, je prends livraison d'un vmax au mois de novembre.
Sortant d'un 1300 xjr que mon épouse trouvait très confortable, je panique un peu en pensant à la tête qu'elle va faire en voyant ce qui sert d'assise arrière sur le 1700.
Alors pour éviter le divorce il faut absolument que je recueille un max d'infos sur les différentes solutions qui sont aujourd'hui, proposées sur le marché (selles, sissy bar, poignées passager etc...) pour améliorer sensiblement le confort de nos passagers.

Je vous remercie d'avance de toutes vos informations pote

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

Confort de la passagère... Empty
MessageSujet: Re: Confort de la passagère...   Confort de la passagère... EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:04

Divorce assuré , garde ton XJ pour rouler à deux , et le maxou pour les roulages sans Madame ride
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Confort de la passagère... Empty
MessageSujet: Re: Confort de la passagère...   Confort de la passagère... EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:23

Je te conseille le sissy bar c'est plus rassurant pour les deux passagère et pilote

Sinon tu as une molette de réglage de suspension arrière comme sur les suspensions hauts de gamme de chez Ohlins, en duo tu l'as règle au plus souple, par contre cela louvoie un peu
Revenir en haut Aller en bas
Pirate78
Wheeling
Wheeling
Pirate78


Age : 60
Localisation : Sartrouville
Style moto : The Ultimate Muscle Bike...un Maxou quoi !

Confort de la passagère... Empty
MessageSujet: Re: Confort de la passagère...   Confort de la passagère... EmptyMar 5 Oct 2010 - 5:36

papé a écrit:
Divorce assuré , garde ton XJ pour rouler à deux , et le maxou pour les roulages sans Madame ride

Merci Papé de me rassurer mais le XJR est vendu et de toutes façon la vmax est commandée et je n'ai pas franchement envie de me raviser.

Déjà pour le sissy bar, j'en ai vu un pour le vmax mais je trouve qu'il est super bas, c'est plutôt un morceau de mousse destiné à caler le bas du dos...rien de plus haut ?

Mon épouse n'est pas spécialement passionnée, dans la majeure partie des sorties, je serai seul mais il peut lui arriver d'avoir envie de faire de temps en temps une petite balade aux beaux jours alors j'ai plutôt intérêt à trouver des soluces ! Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Confort de la passagère... Empty
MessageSujet: Re: Confort de la passagère...   Confort de la passagère... EmptyMar 5 Oct 2010 - 6:58

Je ne veux pas te décourager , mais shutup .....


Arrow le 1700 n'offre point une place confortable aux passagers no !

Arrow encore moins aux dames qui (au départ ) n'aiment pas particulièrement la moto sad !!


Ma copine par exemple , elle ne veut plus monter que sur le 1200 , pas sur le nouveau bouh !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Pirate78
Wheeling
Wheeling
Pirate78


Age : 60
Localisation : Sartrouville
Style moto : The Ultimate Muscle Bike...un Maxou quoi !

Confort de la passagère... Empty
MessageSujet: Re: Confort de la passagère...   Confort de la passagère... EmptyMar 5 Oct 2010 - 7:34

Bah me v'la bien, mais qu'est ce que je vais lui dire... :ifl
Revenir en haut Aller en bas
Jean éplu
MO-TOR
MO-TOR
Jean éplu


Age : 56
Localisation : Laroque Timbaut (47)
Style moto : GSX1100G

Confort de la passagère... Empty
MessageSujet: Re: Confort de la passagère...   Confort de la passagère... EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:20

Salut Pirate ...
Le plus simple pour préserver le confort de ta dame, serait de lui faire passer le permis et lui offrir un petit Virago ... wink2
Yam a jouer l'économe sur ce point ! ils auraient pu trouver un compromis esthetiquement correct !
Revenir en haut Aller en bas
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

Confort de la passagère... Empty
MessageSujet: Re: Confort de la passagère...   Confort de la passagère... EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:06

Le maxi supportable part ma femme ( qui adore la moto 5000 bornes l'été) est juste pour allé jusqu'à Paris , soit 5 bornes et c'est pour me faire plaisir :huh:
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Confort de la passagère... Empty
MessageSujet: Re: Confort de la passagère...   Confort de la passagère... EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:13

papé a écrit:
et c'est pour me faire plaisir :huh:
Et bien fais-lui plaisir, pars tout seul. Laughing

________________________________
Confort de la passagère... Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 46
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Confort de la passagère... Empty
MessageSujet: Re: Confort de la passagère...   Confort de la passagère... EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:32

de mon cote j'ai le petit sissy-bar, ben pour ma femme ca va, elle trouve que c'est assez confortable.
elle ferait certainement pas 400km, mais pour aller faire une ballade dominicale, ca suffit amplement.
le sissy-bar la rassure comme ca elle se sent soutenu lorsque j'accelere, et puis aussi il faut y'aller doucement en duo, rester souple quoi :P
Apres ca depend aussi du gabarit de ta femme, la mienne fait 1,62m pour 49kg, donc ca aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Confort de la passagère... Empty
MessageSujet: Re: Confort de la passagère...   Confort de la passagère... EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:23

Moi j'ai été obligé de mettre le sissy-bar car m'a petite femme n'étais pas trop rassurée, depuis elle est un peu plus à l'aise OK ,habitant le Belgique j'ai acheté mon maxou en "full power" donc 200cv et quand je roule avec madame j'y vais "mollo" avec la poignée des gaz... no
A part cela je ne pense pas qu'il y ai d'autres alternatives pour l'instant slut
Revenir en haut Aller en bas
huch
Stoppie
Stoppie
huch


Age : 49
Localisation : Bordeaux
Style moto : vmax 1700

Confort de la passagère... Empty
MessageSujet: Re: Confort de la passagère...   Confort de la passagère... EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:35

Je possède aussi le sissy-bar et m’a femme en est contente pompom , elle se sent en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Confort de la passagère... Empty
MessageSujet: Re: Confort de la passagère...   Confort de la passagère... EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:29

Sur un Vmax ? Elle est naïve, c'est bien. Laughing

________________________________
Confort de la passagère... Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Pirate78
Wheeling
Wheeling
Pirate78


Age : 60
Localisation : Sartrouville
Style moto : The Ultimate Muscle Bike...un Maxou quoi !

Confort de la passagère... Empty
MessageSujet: Re: Confort de la passagère...   Confort de la passagère... EmptyMer 6 Oct 2010 - 5:52

Je vais vous dire, l'idéal pour mon épouse c'est ça, avec le top Case arrière en plus...

Confort de la passagère... 2010-y10

Alors vous comprenez pourquoi je m'inquiète... no

Bon mais je pense que je vais faire monter au moins le sissy bar et les poignées latérales.
Au moins elle aura le dos calé et pourra se tenir !
Revenir en haut Aller en bas

Burn out
Burn out
gé


Age : 57
Localisation : VAR
Style moto : MT_01

Confort de la passagère... Empty
MessageSujet: Re: Confort de la passagère...   Confort de la passagère... EmptyMer 6 Oct 2010 - 6:50

Pirate78 a écrit:
Bonjour à tous,

Je sors à peine de la rubrique "présentation" et je n'ai pas trop le temps de fouiller aujourd'hui.
Bref comme indiqué dans ma présentation, je prends livraison d'un vmax au mois de novembre.
Sortant d'un 1300 xjr que mon épouse trouvait très confortable, je panique un peu en pensant à la tête qu'elle va faire en voyant ce qui sert d'assise arrière sur le 1700.
Alors pour éviter le divorce il faut absolument que je recueille un max d'infos sur les différentes solutions qui sont aujourd'hui, proposées sur le marché (selles, sissy bar, poignées passager etc...) pour améliorer sensiblement le confort de nos passagers.

Je vous remercie d'avance de toutes vos informations pote

Pierre

ben annule ta commande et achete un 650 suzuki burgman smile2
Revenir en haut Aller en bas
Pirate78
Wheeling
Wheeling
Pirate78


Age : 60
Localisation : Sartrouville
Style moto : The Ultimate Muscle Bike...un Maxou quoi !

Confort de la passagère... Empty
MessageSujet: Re: Confort de la passagère...   Confort de la passagère... EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:01

NON ! nonono

Au pire si je devais annuler ma commande ce serait pour une triumph rocket roadster.
Au moins le sissy bar existe en version haute ou basse !

Confort de la passagère... Ssb10

________________________________
Une bouteille à moitié vide est aussi à moitié pleine n'est ce pas ?
En revanche un type à moitié intelligent est généralement complètement con !
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Confort de la passagère... Empty
MessageSujet: Re: Confort de la passagère...   Confort de la passagère... EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:18

Le plus gros problème sur le 1700, c'est que le passager peut poser son menton sur ses genoux. Laughing

Pour éviter de tomber, il faut se tenir, c'est tout. Le passager d'une moto doit rester actif, il participe au comportement routier de l'ensemble. On n'est pas dans une bagnole. Je pense que c'est ça, surtout, que vos épouses n'ont pas compris.
Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, entendons-nous bien. wink2

________________________________
Confort de la passagère... Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Pirate78
Wheeling
Wheeling
Pirate78


Age : 60
Localisation : Sartrouville
Style moto : The Ultimate Muscle Bike...un Maxou quoi !

Confort de la passagère... Empty
MessageSujet: Re: Confort de la passagère...   Confort de la passagère... EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:32

D'accord avec toi pour le côté actif du passager, maintenant je ne comprends pas pourquoi le plus souvent, le pilote bénéficie de tous les égards à ce niveau alors que le passager n'a le droit qu'à un tabouret.

________________________________
Une bouteille à moitié vide est aussi à moitié pleine n'est ce pas ?
En revanche un type à moitié intelligent est généralement complètement con !
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 46
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Confort de la passagère... Empty
MessageSujet: Re: Confort de la passagère...   Confort de la passagère... EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:49

Parceque la becane, est surtout le vmax, c'est un plaisir d'egoiste pour pouvoir en profiter pleinement.
pour rouler a 90% en duo, il faut prendre une brelle plus consensuelle et typee pour le duo...
on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et la cremiere :P
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Confort de la passagère... Empty
MessageSujet: Re: Confort de la passagère...   Confort de la passagère... EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:39

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php

Burn out
Burn out
gé


Age : 57
Localisation : VAR
Style moto : MT_01

Confort de la passagère... Empty
MessageSujet: Re: Confort de la passagère...   Confort de la passagère... EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:52

Tartopom a écrit:
Parceque la becane, est surtout le vmax, c'est un plaisir d'egoiste pour pouvoir en profiter pleinement.
pour rouler a 90% en duo, il faut prendre une brelle plus consensuelle et typee pour le duo...
on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et la cremiere :P

up !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pirate78
Wheeling
Wheeling
Pirate78


Age : 60
Localisation : Sartrouville
Style moto : The Ultimate Muscle Bike...un Maxou quoi !

Confort de la passagère... Empty
MessageSujet: Re: Confort de la passagère...   Confort de la passagère... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 7:53

D'accord avec vous les gars, je dis juste en substance que pour le prix de cette machine, yamaha aurait pu l'équiper d'origine avec le sissy-bar et les poignées de maintien passager. Cela n'aurait pas changer grand chose, par contre, une fois la machine dans mon garage, il va encore falloir que je me délaisse de 800 roros supplémentaires juste pour que ma p'tite femme ne refuse pas catégoriquement dès le départ de monter dessus !

...ou alors j'vais peut-être plutôt tenter de négocier cela avec mon concess !!! d'un autre côté ça va pas être évident car quand je suis rentré dans le magasin la semaine dernière, j'ai été voir le responsable pour lui dire que je venais commander un Vmax, alors évidemment grand sourire, par contre quand on a parlé de sous, il a bien essayé de me refiler un financement yamaha, mais quand je lui ai annoncé que j'achetai cash, tout de suite son expression a quelque peu changé, il ne touchera pas sa petite commission en fin d'année sur cette machine.

Alors revenir maintenant pour lui demander en plus les poignées et le sissy_bar alors qu'il m'a offert l'immat + la mise en route, ça va pas être facile. A moins de lui mettre le couteau sous la gorge en menaçant d'annuler ma commande pour aller voir ailleurs...mais c'est pas trop mon truc ce genre d'attitude ! pote

________________________________
Une bouteille à moitié vide est aussi à moitié pleine n'est ce pas ?
En revanche un type à moitié intelligent est généralement complètement con !
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Confort de la passagère... Empty
MessageSujet: Re: Confort de la passagère...   Confort de la passagère... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:03

Malheureusement, les possesseurs de 1700 sont considérés comme riches par Yamaha. Le prix des accessoires s'en ressent fortement.
Pire, les concessionnaires ne se font quasiment pas de marge sur cette moto. Ils ne sont donc pas disposés à faire des ristournes intéressantes. L'immat' et la mise en route, c'est un cadeau mesquin. pleasantery

Tu as versé un acompte, je suppose. Tu le perdras si tu annules ta commande, le concessionnaire s'en fiche. Par contre, tu peux jouer la carte de l'entretien. Vu le prix d'un gommard arrière, et la fréquence à laquelle il faut le changer, par exemple, il a tout intérêt à ce que tu restes chez lui. wink2

________________________________
Confort de la passagère... Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 46
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Confort de la passagère... Empty
MessageSujet: Re: Confort de la passagère...   Confort de la passagère... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:17

Pirate78 a écrit:
D'accord avec vous les gars, je dis juste en substance que pour le prix de cette machine, yamaha aurait pu l'équiper d'origine avec le sissy-bar et les poignées de maintien passager. Cela n'aurait pas changer grand chose, par contre, une fois la machine dans mon garage, il va encore falloir que je me délaisse de 800 roros supplémentaires juste pour que ma p'tite femme ne refuse pas catégoriquement dès le départ de monter dessus !

...ou alors j'vais peut-être plutôt tenter de négocier cela avec mon concess !!! d'un autre côté ça va pas être évident car quand je suis rentré dans le magasin la semaine dernière, j'ai été voir le responsable pour lui dire que je venais commander un Vmax, alors évidemment grand sourire, par contre quand on a parlé de sous, il a bien essayé de me refiler un financement yamaha, mais quand je lui ai annoncé que j'achetai cash, tout de suite son expression a quelque peu changé, il ne touchera pas sa petite commission en fin d'année sur cette machine.

Alors revenir maintenant pour lui demander en plus les poignées et le sissy_bar alors qu'il m'a offert l'immat + la mise en route, ça va pas être facile. A moins de lui mettre le couteau sous la gorge en menaçant d'annuler ma commande pour aller voir ailleurs...mais c'est pas trop mon truc ce genre d'attitude ! pote

Oui mais non....
parceque la majorite des acheteurs de Vmax ne l'ont pas prise pour faire du duo et n'aurait certainement pas souhaité voir ET la facture ET l'esthetisme se faire alourdir de la sorte.
Bien que le dosseret bas soit plutot bien integre, j'aurait prefere que ma femme s'en passe afin que la becane soit encore plus jolie ;)
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Confort de la passagère... Empty
MessageSujet: Re: Confort de la passagère...   Confort de la passagère... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:37

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confort de la passagère... Empty
MessageSujet: Re: Confort de la passagère...   Confort de la passagère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confort de la passagère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» association poignées, sissy-bar et pte paquet
» confort passager(es)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: