Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment accéder à la batterie du 1700?

Aller en bas 
+15
Sons of Vmax
bidalot
seb
Bidibule
nono22
Wmax
ALBend
Vmax01
Iceman 29
Gilou
flytox
papé
Sonic91
Vmax nonoff
gunray59159
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gunray59159
Burn out
Burn out
gunray59159


Age : 57
Localisation : NORD
Style moto : V MAX 1700 et avant V MAX 1200 en 95

Comment accéder à la batterie du 1700? Empty
MessageSujet: Comment accéder à la batterie du 1700?   Comment accéder à la batterie du 1700? EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:09

Bonsoir tout le monde je voudrais savoir comment on accède a la batterie du vmax 1700 le plus facilement possible ,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Comment accéder à la batterie du 1700? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Comment accéder à la batterie du 1700? EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:19

Salut, le plus facilement, y a pas...

confused

Il faut tomber la selle (2 vis), la casquette de l'ordinateur de bord( 1 vis), les deux écopes d'entrée d'air (4 vis), le faux réservoir(8 vis), et là tu auras accès au compartiment de la batterie !

________________________________
Comment accéder à la batterie du 1700? Voo210 Support pour
Comment accéder à la batterie du 1700? Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
gunray59159
Burn out
Burn out
gunray59159


Age : 57
Localisation : NORD
Style moto : V MAX 1700 et avant V MAX 1200 en 95

Comment accéder à la batterie du 1700? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Comment accéder à la batterie du 1700? EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:44

ok merci pour le tuto c'est sympa a plus et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Sonic91
Wheeling
Wheeling
Sonic91


Age : 57
Localisation : Essonne
Style moto : DUCATI HYPERMOTARD; VMAX

Comment accéder à la batterie du 1700? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Comment accéder à la batterie du 1700? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:25

Vmax on off a écrit:
Salut, le plus facilement, y a pas...

confused

Il faut tomber la selle (2 vis), la casquette de l'ordinateur de bord( 1 vis), les deux écopes d'entrée d'air (4 vis), le faux réservoir(8 vis), et là tu auras accès au compartiment de la batterie !

merci également. dans le manuel il conseil d'utiliser un chargeur de batterie à charge constante... heuuu.. sont-ce d'après toi des modèles spéciaux ? j'ai un chargeur spécial moto qui ne précise pas "charge constante" mais seulement "maintenance charging system". Qu'utilises tu ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

Comment accéder à la batterie du 1700? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Comment accéder à la batterie du 1700? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:55

Avec une disqueuse ça va plus vite Idea lol!
Revenir en haut Aller en bas
gunray59159
Burn out
Burn out
gunray59159


Age : 57
Localisation : NORD
Style moto : V MAX 1700 et avant V MAX 1200 en 95

Comment accéder à la batterie du 1700? Empty
MessageSujet: chargeur batterie   Comment accéder à la batterie du 1700? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:12

Salut moi j'ai acheté un optimate 6 ce chargeur de batterie est considéré comme l'un des meilleurs,j'ai pris l'optimate 6 a 83€ parce qu'il permet aussi de charger des batteries de grosses voitures mais il existe un modele optimate 4 a 45€ qui a la meme caracteristique que le 6 mais il ne charge que des petites batteries mais très suffisant pour le vmax,un autre avantage lorsque les batteries ne sont pas accessibles on peut brancher un cable sur la batterie,qui reste toujours en place et permettre de brancher de manière accessible pour pouvoir recharger sa batterie sans rien demonter voila j'espère que j'ai été clair,en tout cas bonne route et vivement les beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Comment accéder à la batterie du 1700? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Comment accéder à la batterie du 1700? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:12

Salut, moi j'utilise un optimate 4 et afin d'entretenir la batterie chargée j'ai raccordé un câble de charge, fourni avec celui-ci, à la batterie afin de ne pas devoir la démonter a chaque fois pour la brancher OK

Le câble de charge reliée a la batterie passe en dessous du faux réservoir et en dessous de la selle conducteur, la fiche de raccordement qui va sur le câble de charge de l'optimate lui même ressort au niveau de bouchon de réservoir mais à l'extrême gauche, facile d'accès cela ne prend que quelques secondes pour brancher la batterie au chargeur wink3



Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Comment accéder à la batterie du 1700? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Comment accéder à la batterie du 1700? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:51

Comment accéder à la batterie du 1700? Fiche_17

Comment accéder à la batterie du 1700? Fiche_18

Comment accéder à la batterie du 1700? Fiche_19

voila quelques photos wink3
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Comment accéder à la batterie du 1700? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Comment accéder à la batterie du 1700? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:15

wink3

________________________________
Comment accéder à la batterie du 1700? Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
Sonic91
Wheeling
Wheeling
Sonic91


Age : 57
Localisation : Essonne
Style moto : DUCATI HYPERMOTARD; VMAX

Comment accéder à la batterie du 1700? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Comment accéder à la batterie du 1700? EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:55

wink3
Merci pour les examples. je vais suivre de ce pas le coup des fils "à poste".
Fréd
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Comment accéder à la batterie du 1700? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Comment accéder à la batterie du 1700? EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:52

wink3
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Comment accéder à la batterie du 1700? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Comment accéder à la batterie du 1700? EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:14

ouais

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Vmax01
Burn out
Burn out
Vmax01


Age : 53
Localisation : Nantua
Style moto : Vmax 1700 / ZL1000 ELIMINATOR

Comment accéder à la batterie du 1700? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Comment accéder à la batterie du 1700? EmptyMar 28 Déc 2010 - 23:28

flytox a écrit:
Salut, moi j'utilise un optimate 4 et afin d'entretenir la batterie chargée j'ai raccordé un câble de charge, fourni avec celui-ci, à la batterie afin de ne pas devoir la démonter a chaque fois pour la brancher OK

Le câble de charge reliée a la batterie passe en dessous du faux réservoir et en dessous de la selle conducteur, la fiche de raccordement qui va sur le câble de charge de l'optimate lui même ressort au niveau de bouchon de réservoir mais à l'extrême gauche, facile d'accès cela ne prend que quelques secondes pour brancher la batterie au chargeur wink3



Le fait d'entretenir et de charger la batterie avec un optimate 4 sans la démonter donc sans enlever les petits bouchons de remplissage ne pose pas de problèmes ? pas de risque d'évaporation de l'acide ou de petite "implosion" ???
Il y a une position entretien et une position charge sur l'optimate 4 ou c'est automatique en fonction de la charge de la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Comment accéder à la batterie du 1700? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Comment accéder à la batterie du 1700? EmptyMer 29 Déc 2010 - 1:29


C'est très simple : Arrow tu le branche et c'est fait ! wink2

La batterie est spéciale , sans entretient Arrow fermée , donc pas d'évaporation !!! ouais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Comment accéder à la batterie du 1700? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Comment accéder à la batterie du 1700? EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:56

Ce ne serait pas un batterie à gel ? grat
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Comment accéder à la batterie du 1700? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Comment accéder à la batterie du 1700? EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:15

Vmax01 a écrit:
flytox a écrit:
Salut, moi j'utilise un optimate 4 et afin d'entretenir la batterie chargée j'ai raccordé un câble de charge, fourni avec celui-ci, à la batterie afin de ne pas devoir la démonter a chaque fois pour la brancher OK

Le câble de charge reliée a la batterie passe en dessous du faux réservoir et en dessous de la selle conducteur, la fiche de raccordement qui va sur le câble de charge de l'optimate lui même ressort au niveau de bouchon de réservoir mais à l'extrême gauche, facile d'accès cela ne prend que quelques secondes pour brancher la batterie au chargeur wink3



Le fait d'entretenir et de charger la batterie avec un optimate 4 sans la démonter donc sans enlever les petits bouchons de remplissage ne pose pas de problèmes ? pas de risque d'évaporation de l'acide ou de petite "implosion" ???
Il y a une position entretien et une position charge sur l'optimate 4 ou c'est automatique en fonction de la charge de la batterie ?

Ca devrait t'aider..

wink3

http://speed4.meilleurforum.com/t824-tutorial-charger-sa-batterie-avec-l-optimate-4

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Comment accéder à la batterie du 1700? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Comment accéder à la batterie du 1700? EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:40

Merci a vous pour avoir répondu rapidement, vous m'avez devancé wink3 faut quand-même que j'aille travailler aussi de temps en temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gunray59159
Burn out
Burn out
gunray59159


Age : 57
Localisation : NORD
Style moto : V MAX 1700 et avant V MAX 1200 en 95

Comment accéder à la batterie du 1700? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Comment accéder à la batterie du 1700? EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:47

ET pour celui qui veut investir un peu plus il existe l'optimate 6 qui peut charger des grosses batteries et je dirais meme des trés grosses batteries juste pour faire d'une pierre deux coups comme le dit si bien l'expression pour 83€ chez battexpert au tant que le chargeur serve aussi pour la voiture,a plus et vivement les beaux jours et merci le forum est extra.Je rajoute le chargeur est vraiment genial il ne faut pas hesiter.
Revenir en haut Aller en bas
nono22
Wheeling
Wheeling
nono22


Age : 58
Localisation : plestins les greves bretagne
Style moto : vmax

Comment accéder à la batterie du 1700? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Comment accéder à la batterie du 1700? EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:15

heuuuuuuuuuuuuuuu le meilleur c de roulé :ifl :ifl :ifl wink2
Revenir en haut Aller en bas
Bidibule
Wheeling
Wheeling
Bidibule


Age : 63
Localisation : Lorraine
Style moto : Vmax 1200 -> 1700 :)

Comment accéder à la batterie du 1700? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Comment accéder à la batterie du 1700? EmptyDim 30 Oct 2011 - 8:56

petite question de profane, je compte installer, le précablage de l'optimate 6 pour pouvoir recharger plus facilement la bestiole, 2 questions :

1 - En cas de désulfatation, cela risque t'il d'endommager les circuits, de fait branchés sur la batterie ?
2 - j'ai la batterie gel d'origine (14 A), étant donné que j'ai une alarme en place qui bouffe de l'énergie, devrais je changer pour une à ampérage plus important (du moins si il en existe une au format) ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Comment accéder à la batterie du 1700? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Comment accéder à la batterie du 1700? EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:15

Bidibule a écrit:
petite question de profane, je compte installer, le précablage de l'optimate 6 pour pouvoir recharger plus facilement la bestiole, 2 questions :

1 - En cas de désulfatation, cela risque t'il d'endommager les circuits, de fait branchés sur la batterie ?
2 - j'ai la batterie gel d'origine (14 A), étant donné que j'ai une alarme en place qui bouffe de l'énergie, devrais je changer pour une à ampérage plus important (du moins si il en existe une au format) ?

merci

1- a mon avis non, mais un expert pourrais t'il nous confirmer cela? Bien lire la notice d'utilisation de l'optimate mais celui-ci fonctionne de façon securisée et récupère même des batteries quasi mortes!

2- rien ne t’empêche de brancher ton optimate quand ton maxou est au repos, il entretient la batterie et la gardes chargée de façon optimale OK , avec le câble que j'ai installé cela me prend 2 secondes pour brancher la batterie à l'optimate!
Chez H-D avec leur alarme placée d’origine c'est même une obligation de brancher celle-ci, sinon dans un laps de temps assez court plus moyen de démarrer Surprised , c'est d'ailleurs un problème bien connu chez eux pour ceux qui n'ont pas une prise de courant a l'endroit ou est entreposé la bécane!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Comment accéder à la batterie du 1700? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Comment accéder à la batterie du 1700? EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:46

oui mais l'optimate ne supprime pas un contrôle visuel de temps en temps (même sur une gel)

j'ai déjà vu ma batterie boullir avec l'optimate OoO

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
bidalot
Wheeling
Wheeling
bidalot


Age : 49
Localisation : Paris
Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300

Comment accéder à la batterie du 1700? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Comment accéder à la batterie du 1700? EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:17

J'utilise l'optimate depuis dix ans sur différents types de batteries moto (gel ou avec entretien) avec lu raccord de branchement rapide et zéro soucis.

Je l'utilisais même sur une bimota avec deux batteries montées en série et c'est nickel.

Sur le Vmax 17, j'ai monté mon raccord rapide et je lui mets un coup de charge par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Sons of Vmax
Burn out
Burn out
Sons of Vmax


Age : 63
Localisation : Lyon
Style moto : VM17+Akra+PC5

Comment accéder à la batterie du 1700? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Comment accéder à la batterie du 1700? EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:15

Moi jamais utilisé de chargeur permanent mm sur ma précédente machine qui avais une HD (je ne recommencerais plus c'est promis boulet )

D'ailleurs comment faites vous pour rester plus de 4 semaines sans rouler ?? affraid

il ne pleut qd mm pas 4 semaines d'affilé sauf en bretagne? bouh

Mm sur la HD avec une alarme qui consomme, la batterie commence à faiblir après 6-8 semaines seulement.


________________________________
Ça glisse au Pays des Merveilles :joker:
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Comment accéder à la batterie du 1700? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Comment accéder à la batterie du 1700? EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:40

Ici en Belgique il n'est pas rare de rester 3 a 4 semaines sans rouler, l'hiver passé maxou est resté pendent 8 ou 9 semaines sans bouger, neige verglas et sel!!!, malheureusement sad
Mon meilleur pote d'enfance possède 3 H-D et s'il veut profiter pleinement de ses bécanes il doit obligatoirement les brancher à l'optimate, optimate offert par le cons. a chaque fois qu'il en achète une neuve, ça en dit long...
J'utilise également optimate depuis plus de 10 ans et jamais d'ennuis , au contraire OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment accéder à la batterie du 1700? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Comment accéder à la batterie du 1700? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment accéder à la batterie du 1700?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1700 carbone ou 1700 2016
» Batterie VMAX 1700
» comment estimer la valeur de son 1700
» Comment personnaliser le 1700 par son phare avant ?
» Fini mon 1700 2009, bonjour mon 1700 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: FAQ du 1700-
Sauter vers: