Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 comment estimer la valeur de son 1700

Aller en bas 
+4
Gilou
seb
Tartopom
oliviervmax34
8 participants
AuteurMessage
oliviervmax34
Burn out
Burn out
oliviervmax34


Age : 48
Localisation : gigean
Style moto : maxou

comment estimer la valeur de son 1700 Empty
MessageSujet: comment estimer la valeur de son 1700   comment estimer la valeur de son 1700 EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:57

Bonjour tout le monde

Je voudrais vendre mon VMAX 1700 et je souhaiterais savoir comment faire pour calculer sa cote au plus juste.
Je vois des annonces a tout les prix alors je n'y comprend plus rien.
Faut t'il compter ses accessoires dans la valeur ou bien faut il s'assoir dessus?

HELP ME.......please riencompris
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 46
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

comment estimer la valeur de son 1700 Empty
MessageSujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700   comment estimer la valeur de son 1700 EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:17

generalement pour les accessoires on compte 50% de la valeur.
le prix du maxou semble surtout dependre des KM, pas vraiment de l'annee dans les annonces que je vois.
Je sais, je suis en train d'en racheter un, au debut je voulais un echange contre mon K1300R, mais c'est pas evident :P
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

comment estimer la valeur de son 1700 Empty
MessageSujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700   comment estimer la valeur de son 1700 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:12

tu me la laisses pendant qqu temps et je te dirais combien elle vaut vraiment...

et tout cela amicalement car tu es membre du forum wink2

















Laughing lol!

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
oliviervmax34
Burn out
Burn out
oliviervmax34


Age : 48
Localisation : gigean
Style moto : maxou

comment estimer la valeur de son 1700 Empty
MessageSujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700   comment estimer la valeur de son 1700 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:11

mais seb si je te le laisse il vaudra plus rien lol2 super lol yahoo lol! star
Revenir en haut Aller en bas
oliviervmax34
Burn out
Burn out
oliviervmax34


Age : 48
Localisation : gigean
Style moto : maxou

comment estimer la valeur de son 1700 Empty
MessageSujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700   comment estimer la valeur de son 1700 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:13

c'est ça qui est fou mon 2010 avec 7500 kms bout le meme prix qu'un 2008 alors la je comprend plus study read grat
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

comment estimer la valeur de son 1700 Empty
MessageSujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700   comment estimer la valeur de son 1700 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:15

lol2

________________________________
comment estimer la valeur de son 1700 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

comment estimer la valeur de son 1700 Empty
MessageSujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700   comment estimer la valeur de son 1700 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:47

question ...ou bien le 2008 est vendu trop cher, ou tu demandes trop peu pour ton maxou grat
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 46
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

comment estimer la valeur de son 1700 Empty
MessageSujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700   comment estimer la valeur de son 1700 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:47

C'est les 2008-2009 qui sont vendus trop cher, car les vendeurs se basent sur le nouveau prix de 22500Euros et non pas sur le prix d'achat de 19990 a l'epoque :-/
c'est ce que j'ai constate en cherchant ma nouvelle monture...
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

comment estimer la valeur de son 1700 Empty
MessageSujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700   comment estimer la valeur de son 1700 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:05

slut intéressant comme post , je vais suivre

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
comment estimer la valeur de son 1700 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 46
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

comment estimer la valeur de son 1700 Empty
MessageSujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700   comment estimer la valeur de son 1700 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:19

En tout cas, j'ai vu l'annonce d'olivier Vmax, et je le trouve tres correct au niveau prix.
evidemment y'a une petite marge de manoeuvre pour negocier mais ca se tient.
Apres c'est un prix correct, mais c'est clair que les achteurs vont au moins cher, meme si moins equipe.
Revenir en haut Aller en bas
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

comment estimer la valeur de son 1700 Empty
MessageSujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700   comment estimer la valeur de son 1700 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:02

Si c'est comme le bon vin smile2 plus il est vieux plus il est cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 46
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

comment estimer la valeur de son 1700 Empty
MessageSujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700   comment estimer la valeur de son 1700 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:02

faut pas pousser non plus pape :P sinon on va trouver des vmax 1200 a 45000 euros lol ;)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

comment estimer la valeur de son 1700 Empty
MessageSujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700   comment estimer la valeur de son 1700 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:44

je ne pense pas qu'il y est vraiment de règles établies. nonono
A savoir que le coincoin est de loin la meilleure source d'étalonnage. donc effectivement c'est la loi de l'offre et la demande si tout le monde en veut tu peux le mette cher, si personne en veut, t'es obligé de la baisser, ou si t'es pas pressé, y a un couillon qui se lève tout les matins, donc "wait and see"

pour exemple, mon 1200 était super équipé, avec fourche, roues gsxr, poignées nissin et tout le tin touin, bref valeur marchande estimée, environ 7000€, mais bon n'ayant personne, je l'ai bradé à moins de 5000€ confused

voilà, donc pour le 1700, tu le mets au plus cher, que tu estimes, et t'attends que ça morde, puis tu baisses, enfin c'est ce que je ferai.

________________________________
comment estimer la valeur de son 1700 Smiley10comment estimer la valeur de son 1700 Smiley11comment estimer la valeur de son 1700 Smiley10comment estimer la valeur de son 1700 Smiley11  comment estimer la valeur de son 1700 210comment estimer la valeur de son 1700 Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

comment estimer la valeur de son 1700 Empty
MessageSujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700   comment estimer la valeur de son 1700 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:30

oliviervmax34 a écrit:
c'est ça qui est fou mon 2010 avec 7500 kms bout le meme prix qu'un 2008 alors la je comprend plus study read grat

c'est ça les motos de collection Laughing

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
oliviervmax34
Burn out
Burn out
oliviervmax34


Age : 48
Localisation : gigean
Style moto : maxou

comment estimer la valeur de son 1700 Empty
MessageSujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700   comment estimer la valeur de son 1700 EmptySam 1 Oct 2011 - 18:35

collection? lol2 nul star
Revenir en haut Aller en bas
oliviervmax34
Burn out
Burn out
oliviervmax34


Age : 48
Localisation : gigean
Style moto : maxou

comment estimer la valeur de son 1700 Empty
MessageSujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700   comment estimer la valeur de son 1700 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:03

Solde d'hiver dernière démarque tease

http://www.SITE MARCHAND.fr/...
study read
Revenir en haut Aller en bas
oliviervmax34
Burn out
Burn out
oliviervmax34


Age : 48
Localisation : gigean
Style moto : maxou

comment estimer la valeur de son 1700 Empty
MessageSujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700   comment estimer la valeur de son 1700 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:05

Edit CneGroumF : les annonces sont payantes sur ce forum. wink2
Revenir en haut Aller en bas
oliviervmax34
Burn out
Burn out
oliviervmax34


Age : 48
Localisation : gigean
Style moto : maxou

comment estimer la valeur de son 1700 Empty
MessageSujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700   comment estimer la valeur de son 1700 EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:09

mais je n'ai pas mis d annonce ici ride
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment estimer la valeur de son 1700 Empty
MessageSujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700   comment estimer la valeur de son 1700 EmptySam 19 Nov 2011 - 21:37

Je viens de recevoir une proposition de l'assurance concernant le remboursement de mon 1700 de janvier 2009, 12000km~, volé début octobre.

Initialement, l'expert l'avait estimé à 14.200roros (hors accessoires, bien sûr).
Pas d'accord avec cette estimation, j'ai contacté mon assureur, et, après délibération, l'estimation a été revue à 15.000roros, ce que j'ai accepté, car une nouvelle demande de révision aurait pris beaucoup de temps, avec peu de chances d'avoir gain de cause.

Par contre, le réservoir (j'avais fait monter le 21L) n'est pas considéré comme une "option" de la moto, mais comme un accessoire, malgré le fait que cela remplace un composant essentiel de la moto.
C'est sûr que, rien que le réservoir, ça dépasse largement le montant max des accessoires couverts par mon assurance :huh:

Bref, ça donne une idée de base de la valeur d'un 1700.

Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

comment estimer la valeur de son 1700 Empty
MessageSujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700   comment estimer la valeur de son 1700 EmptySam 19 Nov 2011 - 22:05

ne faut il pas faire expertiser sa moto dès lors qu'il y a du matos dessus ? surtout pour une 1700 ?

avec un dossier "factures et photos" ?

est ce que ça change la donne ???



________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment estimer la valeur de son 1700 Empty
MessageSujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700   comment estimer la valeur de son 1700 EmptySam 19 Nov 2011 - 23:26

Je ne suis pas un pro de l'assurance. D'après ce que je sais:

Dès qu'il y a vol ou accident, l'assureur confie l'expertise à un expert indépendant, qui doit faire une évaluation de la valeur du véhicule, valeur censée refléter le marché de l'offre et de la demande.

Ainsi, avec la somme proposée, tu dois pouvoir racheter un véhicule équivalent.
Par exemple, l'expert mandaté avait consulté les occasion, et avait trouvé des 1700 équivalents, vendus par des pros entre 14.000 et 15.000. D'où son évaluation.

Si tu fournis des factures d'entretien, cela permettra d'augmenter sa valeur, car on suppose alors que le véhicule était en bon état.

Tout ce qui est accessoire ne rentre pas dans cette cote, et, en général, fait l'objet d'un alinéa dans ton contrat d'assurance, et c'est en général soumis à une valeur maximale.
Les factures des accessoires ne servent qu'à ça.

La seule chose qui pourrait être pris en compte seraient certains aménagements. Pour une voiture, ça pourrait être par exemple une modification pour recevoir un siège pour handicapé. Autant te dire qu'il n'y a pas de cas possible d'aménagement sur une moto.

Par contre, je ne connais pas les contrats de type "remplacement à neuf du véhicule". C'est normalement la valeur de remplacement à l'identique de l'objet au prix du neuf, le jour du sinistre. Je suppose donc que faire expertiser ton véhicule pourrait influer sur ce type de contrat.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment estimer la valeur de son 1700 Empty
MessageSujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700   comment estimer la valeur de son 1700 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment estimer la valeur de son 1700
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment accéder à la batterie du 1700?
» Comment personnaliser le 1700 par son phare avant ?
» 1700 carbone ou 1700 2016
» valeur de revente v-max
» Assurance => valeur de la moto =>Expertise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: FAQ du 1700-
Sauter vers: