Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bruit de relais ??...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kikinono
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar


Age : 56
Localisation : bretignolles
Style moto : vmax

Bruit de relais ??... Empty
MessageSujet: Bruit de relais ??...   Bruit de relais ??... EmptyLun 22 Oct 2007 - 14:47

Bonjour et félicitations pour ce forum !!
Je viens d'acquérir une superbe Vmax de 94 entièrement d'origine et ne totalisant que 24000 km.
Cependant, deux petites choses me chagrine un petit peu :
- un bruit de relais lorsque je remue la moto sur sa béquille (ou même en route..) C'est le même bruit que celui du relais de demarage lorsque l'on met de contact.....(à moins que ce soit un autre relais ?) Cela ne gène en rien le fonctionnement de la moto mais cela mérite reflection....
Quelqu'un sait-il où se trouvent les relais ? (demareur, pompe à essence, ..)

- le joint papier du carter gauche (carter étoilé au niveau du selecteur) est un tout petit peu fuyard...(4-5 gouttes à chaque retour de ballade dans le garage)
Y a-t-il une difficulté quelconque à changer ce joint de carter ? (qui ne coute que 10 euros chez Yam et qui me demande quand même 80 euros pour le faire...) Qui a-t-il derriere ce carter ?

MErci pour vos réponses !!

kikinono
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Bruit de relais ??... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de relais ??...   Bruit de relais ??... EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:41

pour le joint de carter, regardes ici http://vmaxleclub.free.fr/rouelibre.htm

si ce ne sont que qqu gouttes, attends une bonne occase pour le faire, il n'y a rien de grave.par contre évites la pâte à joint, la pompe à huile n'aime pas trop...

pour le relais, bizarre de l'entendre en secouant la moto, étant donné que c'est un contact electromécanique et qu'il n'y a pas de jeu ou autre dans cette pièce normalement...

as tu une alarme sur la moto?
un contact au mercure qui détecte si l'on bouge la moto, peut faire cela.. mais c'est vague.

le relais se trouve sous la selle, sur la platine au dessus de la batterie.(avec toute les fiches)

et vive bretignolles sur mer, j'y ai passé 15 jours cet été!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kikinono
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar


Age : 56
Localisation : bretignolles
Style moto : vmax

Bruit de relais ??... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de relais ??...   Bruit de relais ??... EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:59

Ouah !! Réponse ultra rapide !!
Non, je n'ai pas d'alarme... Le bruit ressemble vraiment au bruit que l'on peut entendre lorsque l'on met le contact ! (sauf qu'il ne cesse de "bagotter" si on secoue la moto en roulant ou même sur béquille centrale...) Je vai essayer de voir si le relais est bien en place....
Sinon, concernant le carter : Merci pour le lien !! Je vais tâcher de faire cela sans faire de bêtises !!....

Alors comme ça on passe les vacances à Brétignolles ?.. Super !! Cet été était pourtant le pire depuis des lustres (même les anciens ne se rappellent pas avaoir subit une saison aussi naze !!) Personnellement, je tenais la "cabane à moule" à côté de l'aloha café et du "p'tit mousse à la PAREE.
Les moules - frittes traditionnelles : c'était moi......
Allez, à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Bruit de relais ??... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de relais ??...   Bruit de relais ??... EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:43

yes!! je vois où tu étais!

l'aloha, on y a fait qqu sauts, des crêpes dessert d'enfer.

un temps bien pourri aussi, mais le peu de beau temps, on l'a exploité à fond, et le reste on s'est baladé...

ben, tu vois, je pensais voir plus de bécanes dans ce coin, et la plupart du temps, celles que j'ai vu étaient sur des remorques de vacanciers et dans un sale état (chutes).
peu de motos sur la cote, étrange...

tu y es tous les ans?
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Bruit de relais ??... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de relais ??...   Bruit de relais ??... EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:47

bretignolles sur mer ! C'est où ??
Revenir en haut Aller en bas
kikinono
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar


Age : 56
Localisation : bretignolles
Style moto : vmax

Bruit de relais ??... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de relais ??...   Bruit de relais ??... EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:59

Oui, j'y suis à l'année.
Brétignoles sur mer est situé entre Les Sables d'Olonne et St Gilles croix de Vie Sur le littoral vendéen.
Bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Bruit de relais ??... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de relais ??...   Bruit de relais ??... EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:10

Têtnupié a écrit:
bretignolles sur mer ! C'est où ??

vraiment feignants dans le sud!!!!!Sleep drunken

tu tapes le nom dans mappy et tu sais où ça se trouve...:roll: :suspect: 👅

au lieu de taper dans la gourde...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Bruit de relais ??... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de relais ??...   Bruit de relais ??... EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:24

Ouais feignants mais fier de pouvoir rouler tous les jours avec le soleil, pas comme à Reims!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Bruit de relais ??... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de relais ??...   Bruit de relais ??... EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:46

fumier va!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😢

y fait beau.................. mais froid! :rendeer:

de toute façon, avec le changement de climat, un jour, vous aurez de la neige 6 mois sur 12... :twisted:

et nous on roulera en blouson d'été 8 mois sur 12...

et pis d'abord... m'en fout, j'habite pas à reims..................

mais à 25 bornes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Bruit de relais ??... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de relais ??...   Bruit de relais ??... EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:13

Sont plutôt partis pour même plus avoir d'eau pour le pastis dans le sud avec le réchauffement climatique, tandis que nous on peut commencer à planter les palmiers et les oliviers. Bon ce bruit là, il confondrait pas avec le bruit de la pompe électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Bruit de relais ??... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de relais ??...   Bruit de relais ??... EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:14

Ho tetnupié, tu laisses dire sans réagir?
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Bruit de relais ??... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de relais ??...   Bruit de relais ??... EmptyMar 23 Oct 2007 - 15:16

Laisse dire ! nous au moins quand on arrive en moto, on fait un remake de "la marche de l'Empereur" style pingoins sur la banquise !! Laughing
A nous les belles routes ensoleillées et les terrasses de troquets en bord de mer avec l'apéro-barbeuc toute l'année.
A ce propos, il faut que tu me promettes que la prochaine fois qu'on se fait un resto, on en boira quelques uns à la santé des sinistres du nord et au réchauffement planétaire !

D'ailleurs à ce propos, faut pas qu'ils comptent là dessus, y'a trop à faire et ils auront le soleil au dessus de Lyon quand leurs petits enfants seront grands parents! Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Bruit de relais ??... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de relais ??...   Bruit de relais ??... EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:37

Suis bien d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai quitté Reims il y a bien longtemps (ça c'était un clin d'oeil pour Seb),

Pour Patrick, je dirais que la dernière fois que je suis monté à Paris (vers le 30/09) j'ai cru que c'était la fin du monde...

Au fait pour ceux que cela intérresse, j'y ai acheté ça: http://www.gobag.com/megalopolis.php

Franchement c'est top et ils sont sympa, sauf qu'ils ne font pas de remise pour le club...
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Bruit de relais ??... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de relais ??...   Bruit de relais ??... EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:38

ben ouai, en fait j'aimerais bien habiter sur la cote...
mais plutôt basque...

sinon tetnupié, t'es sûr que c'est pas un remake "de bande de sauvages" que vous nous faites????? Laughing Laughing Laughing

pendant que vous buvez au troquet, nous on roulent !!! (enfin...pas moi en ce moment :( )

sous la pluie, la grêle, la neige même (ça m'est arrivé une fois sur la neige, avec mon 400, ben pas prêt de recommencer!!??)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de relais ??... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de relais ??...   Bruit de relais ??... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de relais ??...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon relais de pompe à essence claque en permanence
» toujours ce relais !!??..
» pb relais démarreur?
» se passer du relais de coupure demarreur
» Inter RES / ON et relais pompe a essence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: