Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 petit "clic" quand je met les gaz

Aller en bas 
+3
seb
Iceman 29
labete72
7 participants
AuteurMessage
labete72
Burn out
Burn out
labete72


Age : 37
Localisation : Sarthe
Style moto : vmax

petit "clic" quand je met les gaz Empty
MessageSujet: petit "clic" quand je met les gaz   petit "clic" quand je met les gaz EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:52

Bonjour a tous,
Je sollicite votre expérience et vos connaissance du maxou car j'ai un petit souci et si je pouvais éviter de l'emmener au concess pour une broutille ca m'arrangerai.

voila, très souvent, quand je suis sur le ralentis et que je remet les gaz ( pour redémarrer ou juste pour faire chanter un peu les supertrapp ), j'entends genre de "clic", les gaz ne viennent pas. Ca dur a peine une seconde le temps que je relache la poignée et que je reaccelere et al c'est repartis du feu de dieu. Les antiparasites sont bien connecté, pas de calamine nul part, elle sort tout juste d'une synchro carbu et reglage soupape.

Donc voila, si jamais quelqu'un a une idée... Je suis preneur.

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

petit "clic" quand je met les gaz Empty
MessageSujet: Re: petit "clic" quand je met les gaz   petit "clic" quand je met les gaz EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:56

Tu as un Vboost de monter?

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

petit "clic" quand je met les gaz Empty
MessageSujet: Re: petit "clic" quand je met les gaz   petit "clic" quand je met les gaz EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:58

regardes l'état des membranes et si les boisseaux coulissent correctement dans un premier temps

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

petit "clic" quand je met les gaz Empty
MessageSujet: Re: petit "clic" quand je met les gaz   petit "clic" quand je met les gaz EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:00

Oui c'est bizarre sortant d'une synchro par un pro je suppose?

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

petit "clic" quand je met les gaz Empty
MessageSujet: Re: petit "clic" quand je met les gaz   petit "clic" quand je met les gaz EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:14

Vérifie bien le parcours du cable en sortie de gaine, il se peu que le coude métallique ne soit pas bien à sa place, ou que le cable ne soit pas bien disposé dans une gorge...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

petit "clic" quand je met les gaz Empty
MessageSujet: Re: petit "clic" quand je met les gaz   petit "clic" quand je met les gaz EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:28

+1 pour la gaine wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

petit "clic" quand je met les gaz Empty
MessageSujet: Re: petit "clic" quand je met les gaz   petit "clic" quand je met les gaz EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:37

ouai effectivement, tu peux aussi regarder dans la boite de raccordement des câbles de gaz... derrière l'écope gauche (derrière le cache plastique) wink2

en fait, après reflexion, si j'étais toi, je regarderais le cheminement complet jusqu'aux carbus... y'a tellement peu de mécanos consciencieux... no no




________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
labete72
Burn out
Burn out
labete72


Age : 37
Localisation : Sarthe
Style moto : vmax

petit "clic" quand je met les gaz Empty
MessageSujet: Re: petit "clic" quand je met les gaz   petit "clic" quand je met les gaz EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:02

oui fait par un pro bien entendu. Pour ce qui concerne le bruit il m semble qu'il vient du coté gauche. On m'a parlé aussi du boitier relai sous l'ecope gauche qui lachait souvent sur les vmax. Pour le cable, pas encore verifié mais je vous tien au courant dès que c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

petit "clic" quand je met les gaz Empty
MessageSujet: Re: petit "clic" quand je met les gaz   petit "clic" quand je met les gaz EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:16

petite précision:

la boite de connexion des câbles se trouve en réalité derrière le cache en plastique, le même que celui qui est sur le neiman, mais de l'autre côté...

pour cela il faut démonté l'écope gauche.

pour les relais, laisses tomber pour le moment cette idée.

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
labete72
Burn out
Burn out
labete72


Age : 37
Localisation : Sarthe
Style moto : vmax

petit "clic" quand je met les gaz Empty
MessageSujet: Re: petit "clic" quand je met les gaz   petit "clic" quand je met les gaz EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:04

Rien a ce niveau la, je viens de regarder. Juste un des plot blanc qui n etait pas dans le meme sens que l autre. J'ai remis les 2 pareil, un peu de graisse dans le doute et affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

petit "clic" quand je met les gaz Empty
MessageSujet: Re: petit "clic" quand je met les gaz   petit "clic" quand je met les gaz EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:46

tu as essayé à l'arrêt ?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
labete72
Burn out
Burn out
labete72


Age : 37
Localisation : Sarthe
Style moto : vmax

petit "clic" quand je met les gaz Empty
MessageSujet: Re: petit "clic" quand je met les gaz   petit "clic" quand je met les gaz EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:16

Les 2 a l arret et en route. J ai uniquement regarder derriere l ecope. Je regarderai au niveau des carbu le week prochain
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

petit "clic" quand je met les gaz Empty
MessageSujet: Re: petit "clic" quand je met les gaz   petit "clic" quand je met les gaz EmptyLun 24 Jan 2011 - 0:29

Ca peut difficilement se décaler dans la petite boite de connexion derriere l'écope, par contre au dessus du carbu la où sortent les cables, c'est pas la même affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

petit "clic" quand je met les gaz Empty
MessageSujet: Re: petit "clic" quand je met les gaz   petit "clic" quand je met les gaz EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:17

labete72 a écrit:
... un peu de graisse dans le doute et affaire a suivre...

Je te déconseille la graisse !!
à proscrire en fait !!

La graisse a tendance à se gommer dans le temps et limite le glissement.

Mieux vaut utiliser du WD40, idem dans les gaines des câbles aller /retour, ainsi que dans la poignée.

Ni huile ni graisse !!! wink3
Revenir en haut Aller en bas
labete72
Burn out
Burn out
labete72


Age : 37
Localisation : Sarthe
Style moto : vmax

petit "clic" quand je met les gaz Empty
MessageSujet: Re: petit "clic" quand je met les gaz   petit "clic" quand je met les gaz EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:48

Je confirm que les cable sont bien mis au niveau des carbus... grat
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

petit "clic" quand je met les gaz Empty
MessageSujet: Re: petit "clic" quand je met les gaz   petit "clic" quand je met les gaz EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:23

J2L76 a écrit:
labete72 a écrit:
... un peu de graisse dans le doute et affaire a suivre...

Je te déconseille la graisse !!
à proscrire en fait !!

La graisse a tendance à se gommer dans le temps et limite le glissement.

Mieux vaut utiliser du WD40, idem dans les gaines des câbles aller /retour, ainsi que dans la poignée.

Ni huile ni graisse !!! wink3

tu dit pas toujours ça vieux cochon bleh bleh bleh
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

petit "clic" quand je met les gaz Empty
MessageSujet: Re: petit "clic" quand je met les gaz   petit "clic" quand je met les gaz EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:03

Je sais !!

Toi, tu donnes plutôt dans le style Gros Nounours, mais oui ! celui de Pimprenelle et Nicolas. beauty

Toujours entrain de jeter une poignée de sable..... smile2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit "clic" quand je met les gaz Empty
MessageSujet: Re: petit "clic" quand je met les gaz   petit "clic" quand je met les gaz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit "clic" quand je met les gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clic clic clic sale bruit moteur
» Démarrage plus , bruit clic clic
» probleme clic clic moteur
» Phare à LED sur le 17 c'est pour quand?
» C'est quand même bizzare !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: