Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)

Aller en bas 
+9
Who
seb
maxeur
bibi037
manu08
Sam
olivier.momo
Rico
Dom
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charlevmax
Burn out
Burn out
charlevmax


Age : 65
Localisation : marne 51
Style moto : vmax1200

Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Empty
MessageSujet: stage7 et tubes d.admission   Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:49

salut a tous
j;avais réalise il y a quelque temps sur mon vmax cette modif avec des bagues en ertalon que j;avais tournées au bon diamètre .
je l;est passe au banc avec la boite a air sans le dessus et sans les filtres et j'ai eu la meilleure courbe de puissance depuis que je la modifie et plus de couple 12.8; donc l'idée de mettre les bagues dans les kns doit etre bonne le mélange arrive plus vite dans les carbus ;bien sur ce n;est que mon avis perso aucun trous a 4000 ou a 6000 tours
Revenir en haut Aller en bas
flèche
Wheeling
Wheeling
flèche


Age : 59
Localisation : ardennes
Style moto : 1200 vmax

Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:56

bon, je vais essayer cette modif ! je vous tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
flèche
Wheeling
Wheeling
flèche


Age : 59
Localisation : ardennes
Style moto : 1200 vmax

Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 18:30

Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Mancho12

Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Mancho13

récupéré chez le tourneur  wink2

mazzucca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 23:27

Joli! Par contre il faut que tu chanfreine l'extrémité haute pour qu'il n'y ai pas de turbulences, sinon ca réduit le débit et ruine le petit plus qu'on est censer gagner..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
flèche
Wheeling
Wheeling
flèche


Age : 59
Localisation : ardennes
Style moto : 1200 vmax

Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 8:23

ok Dom , faut donc que je retourne voir mon tourneur :-(
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 9:00

Je ne sais pas si c est une illusion d optique... mais on dirait qu il y a deja un chanfrein...? Leger... on voit une petite difference de couleur d usinage.

L ideal etant, je pense, d avoir une epaisseur minimum en haut, de maniere a canaliser l air avec le moins de perte de charge possible vers le carbu...

Tu peux le faire toi meme , avec une dremel ou autre... mais avec un tour... le tour est joué Laughing

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 10:13

L'intérieur des filtres K&N à déjà la courbure adéquate en partie basse pour ces filtres vert est-ce pareil?
De toutes façons il faut donc amincir la transition le plus possible, au moins sur 10mm de profondeur avec un bord très très fin.

Au fait tu as bien vérifié les cotes, çà n'empêche pas de refermer le faux réservoir?
Ca se fait très bien à la dremel ou à la lime électrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 12:42

Je crois qu il a un faux reservoir rehaussé...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 12:53

Avec les miens qui faisaient 6.5com, çà fermait en écrasant un poil les filtres AR, mais ceux-ci on l'air plus courts..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
flèche
Wheeling
Wheeling
flèche


Age : 59
Localisation : ardennes
Style moto : 1200 vmax

Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 13:20

oui Dom 75 mm jusqu'au rétrécissement du haut (avant la partie qui entre dans le cornet et comme le dit Seb mon faux réservoir est plus haut que l'origine. et effectivement il y a un léger chanfrein Seb mais pas suffisant je pense

Je vais faire une présentation sur les carbu et lundi je retourne chez le tourneur pour faire les chanfreins.


Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Cornet10

voilà, çà passe !  Smile

aussi, j'ai deux cornets MBC et deux Green, çà peut influer sur le rendements ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 20:55

oui si la matière et l'épaisseur sont différentes... le diamètre, le volume d'air contenu, la surface de filtration, il peut y avoir un déséquilibre sur le mélange... mais bon... peut être négligeable...

un peu comme si tu avais 4 bougies de marques différentes... pas top car chaque contructeur à ses particularités et ses secrets... et puis si un jour tu es emmerdés, c'est la première chose qui va poser le doute...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 23:33

Je pense que la différence sera négligeable (à moins que l'un des cotons soit vraiment moins perméable que l'autre).
Bon plus qu'a tester ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
mazzucca
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
mazzucca


Age : 55
Localisation : 43110
Style moto : Custom

Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2022 - 10:24

flèche a écrit:
Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Mancho12

Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Mancho13 Bonjour Je recherche les plans pour pouvoir faire ses tubes personnellement😉✌

récupéré chez le tourneur  wink2
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2022 - 12:58

Si tu n’as pas encore ces filtres, tu devrais envisager le kit Morley qui est le plus performant puisqu ol permet de conserver les cornets accordés d’origine ;)

mazzucca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
mazzucca
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
mazzucca


Age : 55
Localisation : 43110
Style moto : Custom

Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2022 - 13:32

Les filtres je les ai
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022 - 21:37

52mm de diamètre intérieur, pour la longueur j’avais choisi 65mm.
Je  les avaient fait dans du tuyau de PVC de 55 de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
mazzucca
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
mazzucca


Age : 55
Localisation : 43110
Style moto : Custom

Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022 - 21:46

Cool merci ,avec 65 mm de hauteur tu ferme correctement le faux réservoir?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022 - 22:39

Oui, c’etait suffisamment enfoncé dans les cornets pour que çà passe.
Si tu dois les  enfoncer plus loin que le bord arrondi interne, faudra travailler la forme pour que
La courbure d’entrée optimise le débit d’admission sinon ca sera contre productif.
Suffit de voir les cornets d’origine, ils sont très bien travaillés…
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
mazzucca
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
mazzucca


Age : 55
Localisation : 43110
Style moto : Custom

Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 23:21

Salut DOM depuis le temps j'ai fini par le faire je les ai fait en herthalite et j'ai mis des quatre filtres kn avec le stage 7 c'est incroyable le changement j'ai pris une sacrée puissance 😉✌
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 7:01

Bien joué!
Sans compter la sonorité de l’admission qui change aussi, elle est encore plus méchante ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
mazzucca
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
mazzucca


Age : 55
Localisation : 43110
Style moto : Custom

Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 7:04

Salut oui tout à fait mais le pire de tout qui est incroyable c'est que je consomme moins 😀
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 12:38

Normal, meilleur rendement => moindre conso…

mazzucca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tubes arriere d echappement
» remontage tubes cylindres arrières
» Stage 7
» stage 7
» tubes cylindres avants inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: