| Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charlevmax Burn out


Age : 62 Localisation : marne 51 Style moto : vmax1200
 | Sujet: stage7 et tubes d.admission Jeu 27 Oct 2011 - 18:49 | |
| salut a tous j;avais réalise il y a quelque temps sur mon vmax cette modif avec des bagues en ertalon que j;avais tournées au bon diamètre . je l;est passe au banc avec la boite a air sans le dessus et sans les filtres et j'ai eu la meilleure courbe de puissance depuis que je la modifie et plus de couple 12.8; donc l'idée de mettre les bagues dans les kns doit etre bonne le mélange arrive plus vite dans les carbus ;bien sur ce n;est que mon avis perso aucun trous a 4000 ou a 6000 tours | |
|
 | |
flèche Wheeling


Age : 56 Localisation : ardennes Style moto : 1200 vmax
 | Sujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) Ven 17 Avr 2015 - 15:56 | |
| bon, je vais essayer cette modif ! je vous tiens au jus... | |
|
 | |
flèche Wheeling


Age : 56 Localisation : ardennes Style moto : 1200 vmax
 | Sujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) Ven 24 Avr 2015 - 18:30 | |
| | |
|
 | |
Dom EXPERT 1200


Age : 51 Localisation : Maisons Alfort Style moto : Empêcheur de burner en rond
 | Sujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) Ven 24 Avr 2015 - 23:27 | |
| Joli! Par contre il faut que tu chanfreine l'extrémité haute pour qu'il n'y ai pas de turbulences, sinon ca réduit le débit et ruine le petit plus qu'on est censer gagner.. | |
|
 | |
flèche Wheeling


Age : 56 Localisation : ardennes Style moto : 1200 vmax
 | Sujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) Sam 25 Avr 2015 - 8:23 | |
| ok Dom , faut donc que je retourne voir mon tourneur :-( | |
|
 | |
seb Coaster


Age : 46 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V4
 | Sujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) Sam 25 Avr 2015 - 9:00 | |
| Je ne sais pas si c est une illusion d optique... mais on dirait qu il y a deja un chanfrein...? Leger... on voit une petite difference de couleur d usinage. L ideal etant, je pense, d avoir une epaisseur minimum en haut, de maniere a canaliser l air avec le moins de perte de charge possible vers le carbu... Tu peux le faire toi meme , avec une dremel ou autre... mais avec un tour... le tour est joué  ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
 | |
Dom EXPERT 1200


Age : 51 Localisation : Maisons Alfort Style moto : Empêcheur de burner en rond
 | Sujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) Sam 25 Avr 2015 - 10:13 | |
| L'intérieur des filtres K&N à déjà la courbure adéquate en partie basse pour ces filtres vert est-ce pareil? De toutes façons il faut donc amincir la transition le plus possible, au moins sur 10mm de profondeur avec un bord très très fin.
Au fait tu as bien vérifié les cotes, çà n'empêche pas de refermer le faux réservoir? Ca se fait très bien à la dremel ou à la lime électrique. | |
|
 | |
seb Coaster


Age : 46 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V4
 | Sujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) Sam 25 Avr 2015 - 12:42 | |
| Je crois qu il a un faux reservoir rehaussé... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
 | |
Dom EXPERT 1200


Age : 51 Localisation : Maisons Alfort Style moto : Empêcheur de burner en rond
 | Sujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) Sam 25 Avr 2015 - 12:53 | |
| Avec les miens qui faisaient 6.5com, çà fermait en écrasant un poil les filtres AR, mais ceux-ci on l'air plus courts.. | |
|
 | |
flèche Wheeling


Age : 56 Localisation : ardennes Style moto : 1200 vmax
 | Sujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) Sam 25 Avr 2015 - 13:20 | |
| oui Dom 75 mm jusqu'au rétrécissement du haut (avant la partie qui entre dans le cornet et comme le dit Seb mon faux réservoir est plus haut que l'origine. et effectivement il y a un léger chanfrein Seb mais pas suffisant je pense Je vais faire une présentation sur les carbu et lundi je retourne chez le tourneur pour faire les chanfreins.  voilà, çà passe ! aussi, j'ai deux cornets MBC et deux Green, çà peut influer sur le rendements ? | |
|
 | |
seb Coaster


Age : 46 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V4
 | Sujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) Dim 26 Avr 2015 - 20:55 | |
| oui si la matière et l'épaisseur sont différentes... le diamètre, le volume d'air contenu, la surface de filtration, il peut y avoir un déséquilibre sur le mélange... mais bon... peut être négligeable...
un peu comme si tu avais 4 bougies de marques différentes... pas top car chaque contructeur à ses particularités et ses secrets... et puis si un jour tu es emmerdés, c'est la première chose qui va poser le doute... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
 | |
Dom EXPERT 1200


Age : 51 Localisation : Maisons Alfort Style moto : Empêcheur de burner en rond
 | Sujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) Dim 26 Avr 2015 - 23:33 | |
| Je pense que la différence sera négligeable (à moins que l'un des cotons soit vraiment moins perméable que l'autre). Bon plus qu'a tester ;) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)  | |
| |
|
 | |
| Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks) | |
|