Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CONTROLE TECHNIQUE

Aller en bas 
+57
Chatlin58
Néné82
bubu26
Grogaz
Carbu01
Feeling
pierre
J2L76
Bidibule
fluid
chubyann
bestial
naughtyG
vmac
Krgo
ziq93
fabris
PAULO37
Régis
prophet
le sarthois
Abacar
lolo
flytox
bull64
V-max33
olivier.momo
Wmax
WladMax
didierbdx
ninouyaya
Jean éplu
ALBend
CneGroumF
erické57
Iceman 29
Gilou
pierrot 84
freephil
pierrot46
Obelix
Antoine
max-2.60
driver@ipern@y
kitof81
sebast
xavier29
Têtnupié
PatrickG
QuiQui34
jakouille
Dom
Mich
mimille
seb
Sim47
Tito
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 EmptyVen 5 Jan 2024 - 17:41

Je suis passé cet après-midi chez un ami contrôleur, avec mon VieuxMax', pour le lui montrer et avoir son avis sur la question, vu qu'il n'y a plus grand chose d'origine sur cette meule...

D'après lui, ça va être une simple formalité.
Apparemment, un simple contrôle de fonctionnement des feux/freins/suspensions, contrôle de l'état des pneus (mais pas de leur dimension), recherche d'un éventuel point dur dans la direction, et même pas de contrôle de niveau sonore avant au moins 2025.

Bref, même avec la mienne, il n'y aurait a-priori pas trop de quoi s'inquiéter.
Il part en formation fin février sur le sujet, j'en saurai plus à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 EmptyVen 5 Jan 2024 - 17:51

Merci grogaz de nous tenir informés des avancées de tes connaissances en la matière wink3
Pour ma part ça m’angoisse …pourtant mes meules sont stock !… mais ça ne se contrôle pas 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Néné82
Burn out
Burn out
Néné82


Age : 44
Localisation : Tarn et Garonne
Style moto : 1200 vmax

CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 EmptyDim 7 Jan 2024 - 22:04

Heureusement qu'ils ne juge pas le freinage 😝
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 EmptyDim 7 Jan 2024 - 22:10

Bah, c'est un contrôle d'état, apparemment.
Et de toute façon, il ne sera JAMAIS demandé de freiner mieux qu'à l'origine. 
On ne demande pas à une 2cv des 60's de freiner comme le fait une 208 de 2020, on ne va pas demander à un Vmax de freiner comme une Panigale.
Revenir en haut Aller en bas
Chatlin58
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Chatlin58


Age : 58
Localisation : Centre. Dans le 5.8
Style moto : Vmax qui pousse n amasse pas mousse

CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 EmptyDim 21 Jan 2024 - 21:38

Je suis en recherche d'un VMAX mais je m'interroge sur partir sur un modèle strictement d'origine 
ou un avec une fourche inversée de GSXR qui est bien mieux ...

mais Quid du contrôle technique ????  nonono
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 EmptyDim 21 Jan 2024 - 21:40

Tu peux lire mon message quelques posts plus haut, ça donnera déjà quelques info's...
(et sur mon exemplaire, il n'y a plus grand chose qui soit encore d'origine...)
Revenir en haut Aller en bas
Chatlin58
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Chatlin58


Age : 58
Localisation : Centre. Dans le 5.8
Style moto : Vmax qui pousse n amasse pas mousse

CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 EmptyDim 21 Jan 2024 - 21:57

ok mais on en saura plus quand les stages des contrôleurs seront fait

après on pourra aussi chercher les plus "sympas"
Revenir en haut Aller en bas
e30cab
Wheeling
Wheeling
e30cab


Age : 63
Localisation : mandres les roses
Style moto : vmax 1200

CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: controle    CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 EmptyLun 22 Jan 2024 - 19:23

je pense que l'échange du système de freinage même si ca freine mieux posera peut être problème quel contrôleur prendra le risque d'engager sa responsabilité pneus freinage cadre bon ce sera le minimum pour un contrôle ok après pour le reste ce sera à l'appréciation du contrôleur  smile2
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 EmptyLun 22 Jan 2024 - 20:09

e30cab a écrit:
je pense que l'échange du système de freinage même si ca freine mieux posera peut être problème quel contrôleur prendra le risque d'engager sa responsabilité pneus freinage cadre bon ce sera le minimum pour un contrôle ok après pour le reste ce sera à l'appréciation du contrôleur  smile2

Pour l'instant, la "conformité à l'origine" du freinage n'est pas contrôlée, et encore heureux, car le contrôleur n'a pas à connaitre les différentes versions/options possibles sur toutes les machines du marché depuis 50 ans. Ce n'est d'ailleurs pas contrôlé non plus au CT automobile. Ce qui est contrôlé, c'est l'état et le fonctionnement. Des disques, qu'ils soient d'origine ou non, mais usés, seront recalés. Une fuite sur une durite de frein, que ce soit d'origine ou aviation, donnera forcément un défaut aussi.

Pareil pour les pneus, seul l'état est contrôlé, pas les dimensions. Il n'existe d'ailleurs pas de TNPF pour les bécanes, contrairement à ce qui se fait pour les auto's.
Revenir en haut Aller en bas
e30cab
Wheeling
Wheeling
e30cab


Age : 63
Localisation : mandres les roses
Style moto : vmax 1200

CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 EmptyMar 23 Jan 2024 - 10:59

moi pour avoir eu un carton assez important en moto ou l'assurance devait me verser une grosse somme , l'expert qui est venu m'a dit que toute modification importante sur une moto est interdit surtout sur  le système de freinage car c'est le premier truc qu'il a vérifié après si savoir si elle était débridée donc même si ca passe au futur ct en cas de problèmes plus d'indemnités de l'assurance et croyez pas que les experts d'assurance sont des charlots ils ont toutes les données constructeurs et savent bien ce qui est modifié et ils ne louperont pas une raison pour vous la mettre à l'envers tout est passé au crible même des trucs pas importants
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 EmptyMar 23 Jan 2024 - 11:16

e30cab a écrit:
moi pour avoir eu un carton assez important en moto ou l'assurance devait me verser une grosse somme , l'expert qui est venu m'a dit que toute modification importante sur une moto est interdit surtout sur  le système de freinage car c'est le premier truc qu'il a vérifié après si savoir si elle était débridée donc même si ca passe au futur ct en cas de problèmes plus d'indemnités de l'assurance et croyez pas que les experts d'assurance sont des charlots ils ont toutes les données constructeurs et savent bien ce qui est modifié et ils ne louperont pas une raison pour vous la mettre à l'envers tout est passé au crible même des trucs pas importants

Ah, mais là on est bien d'accord!
Sauf qu'il est question de CT, pas d'assurance, ça n'a rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 EmptyMer 24 Jan 2024 - 7:23

e30cab a écrit:
moi pour avoir eu un carton assez important en moto ou l'assurance devait me verser une grosse somme , l'expert qui est venu m'a dit que toute modification importante sur une moto est interdit surtout sur  le système de freinage car c'est le premier truc qu'il a vérifié après si savoir si elle était débridée donc même si ca passe au futur ct en cas de problèmes plus d'indemnités de l'assurance et croyez pas que les experts d'assurance sont des charlots ils ont toutes les données constructeurs et savent bien ce qui est modifié et ils ne louperont pas une raison pour vous la mettre à l'envers tout est passé au crible même des trucs pas importants
Et bien j’ai l exemple totalement contraire, l’expert n’a rien vu ou n’a rien voulu voir, ni les jantes 17, ni les freins brembo Or, ni les amortos ohlins, ni les strapps.
Pire j’ai changé la fourche pliée en deux par une WP,  il n’a rien dit non plus lors de la visite de reception des travaux et j’ai été bien indemnisé…
On peut donc tomber sur un incompétent en deux roues comme sur un pointu (plus rare) et sur un psychorigide comme sur un pragmatique!

Ca sera pareil pour le CT, comme çà l’est déjà pour les voitures, certains seront plus arrangeants que d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 EmptyMer 24 Jan 2024 - 7:49

Pour le CT, c'est encore plus simple : si ça ne fait pas partie des pointe de contrôle, ben, le contrôleur ne peut rien dire.
Genre, tu peux passer au CT une 205 GRD avec un moteur de 605SRdt sous le capot. Évidemment que le contrôleur voit que ce n'est pas d'origine, mais il ne peut rien dire, sauf "numéro de série ne correspond pas", mais c'est sans contre-visite.
Je connais aussi une //M3 E36 qui passe au CT sans problème alors qu'un compresseur volumétrique a été ajouté dessus (la caisse sort +500ch pour -1400kg) et que c'est clairement bien visible. Et là, c'est encore plus drôle, car c'est bien le bloc d'origine, donc le contrôleur ne peut même pas le mettre en annotation...
Revenir en haut Aller en bas
e30cab
Wheeling
Wheeling
e30cab


Age : 63
Localisation : mandres les roses
Style moto : vmax 1200

CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 EmptyMer 24 Jan 2024 - 10:09

Dom a écrit:
e30cab a écrit:
moi pour avoir eu un carton assez important en moto ou l'assurance devait me verser une grosse somme , l'expert qui est venu m'a dit que toute modification importante sur une moto est interdit surtout sur  le système de freinage car c'est le premier truc qu'il a vérifié après si savoir si elle était débridée donc même si ca passe au futur ct en cas de problèmes plus d'indemnités de l'assurance et croyez pas que les experts d'assurance sont des charlots ils ont toutes les données constructeurs et savent bien ce qui est modifié et ils ne louperont pas une raison pour vous la mettre à l'envers tout est passé au crible même des trucs pas importants
Et bien j’ai l exemple totalement contraire, l’expert n’a rien vu ou n’a rien voulu voir, ni les jantes 17, ni les freins brembo Or, ni les amortos ohlins, ni les strapps.
Pire j’ai changé la fourche pliée en deux par une WP,  il n’a rien dit non plus lors de la visite de reception des travaux et j’ai été bien indemnisé…
On peut donc tomber sur un incompétent en deux roues comme sur un pointu (plus rare) et sur un psychorigide comme sur un pragmatique!

Ca sera pareil pour le CT, comme çà l’est déjà pour les voitures, certains seront plus arrangeants que d’autres.
cela dépends aussi beaucoup de la somme que l'assurance doit vous verser pour le sinistre moi c'était 30000 euros et ils ont étés très pointilleux pour essayer de ne pas payer
Revenir en haut Aller en bas
Chatlin58
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Chatlin58


Age : 58
Localisation : Centre. Dans le 5.8
Style moto : Vmax qui pousse n amasse pas mousse

CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 23:17

D un autre côté  il ne fait qu'appliquer les règles.... 

en France tu n’as le droit de ne rien modifier. On le sait.

 Après on n est grand et on le fait en connaissance de cause et si ça pose soucis ce n est pas la faute de l expert  smile2
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Burn out
Burn out
Denver


Age : 53
Localisation : Gouarec bretagne
Style moto : 1200 vmax

CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 19:51

Je pense que pour ce satané Ct c est bien acté...
Je viens de recevoir ma carte grise du maxou, et dessus il est déjà indiqué que je dois passer la visite en novembre 2024😢😢

________________________________
"Vieux motard que jamais"
Revenir en haut Aller en bas
JMZVMX
Wheeling
Wheeling
JMZVMX


Age : 66
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2024 - 22:47


Mobilisation les 13 et 14 avril 2024 un peu partout en France.

Perso j'irai à Valence en z1000 et la ferai gronder un max . ;)
Il est prévu de rejoindre ceux de Lyon, je verrai si je vais jusque là ou pas .

________________________________
Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
patv
Burn out
Burn out
patv


Age : 59
Localisation : villefontaine (38)
Style moto : dans mes garages il y a: 1000 vff, 2,5 1000 cbx dont un mod A, 3,5 500 four, 200 cb, 2 1200 vmax dont une en 330 Otec, 500 cx, 250 ty, 350 sherpa, 1100 NT, 650 dominator, 1100 bo, 900 bo, 700 deauville

CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:39

j'm'en fou du Ct, j'y emmènerai pas mes brêles, en parlant de manif, p'tit montage de ma part, à la manif de LYON.

https://www.youtube.com/watch?v=uIgN2nT435w&t=7s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTROLE TECHNIQUE
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Filtre a air
» radar et controle moto
» Fourche qui tappe et controle
» VMX17 qui tire à gauche
» différence entre la revue technique et manuel atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: