Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Déposé dans les règles par une V4 Honda...

Aller en bas 
+10
PAULO37
Gilou
maxeur
Régis
Dom
max 29
bidalot
JM
Vmax nonoff
vince377
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vince377
Burn out
Burn out
vince377


Age : 46
Localisation : FREJUS
Style moto : VMAX 1200

Déposé dans les règles par une V4 Honda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposé dans les règles par une V4 Honda...   Déposé dans les règles par une V4 Honda... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:09

ça c'est une vanne en bois... super lol
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Déposé dans les règles par une V4 Honda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposé dans les règles par une V4 Honda...   Déposé dans les règles par une V4 Honda... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:52

vince377 a écrit:
Dom a écrit:
Le Joe Bar Team prend vie smile2 .

Je la connais bien la route en question (ex N98) entre Mandelieu et St Raph, j'y ai tiré des bourres mémorables!
A part trois ou quatres lignes droites de 300-400m (La Galère, descente de l'Esquillon, la Figueirette, Près du rocher de la St Barthélémy et ensuite en arrivant à St Raph), il n'y a matériellement pas d'endroit qui permette de rouler à 180 200.
Vu que c'est plus viroleux qu'une route de montagne..

Je suis arrive dans la région à l'âge de 5 ans. La route je la connais mieux qu'un gars de Maison Alfort qui l'a faite 3 fois. wink2
Devant la maison forestière du Trayas mon pote Christian s'est fait flasher à 193, c'est passé dans le journal. Avec un R1 à carbus 200 c'est en 3 ème que tu les prends. Certaines courbes passent à 120 sur cette route. De 120 a 200 c'est quoi... un clin d’œil ?
Le vmax ça pousse mais c'est quand même un tronc d'arbre.

La sportive en question c'est 180 kg pour 150 CV; non non ce que j'ai écrit c'est pas du pipo!

Allez Dom sans rancune pote

Après y a un mal entendu c'est vrai que quand je relis ce que j'ai écrit on dirait que toute la route se passe à 200, non effectivement la plus part du temps t'es à 110 120 (et c'est déjà du n'importe quoi). Mais n'empêche que pour doubler une sportive avec un vmax (deux pilotes avec un bagage "honorable" sur chaque machine)
c'est quand même tendu et très rockn'roll...

Y a une route du même style dans le coin c'est celle des Adrets... Un collègue à moi qui pourtant n'est pas gauche du tout s'est fait déposer par une bande d'excités avec des 1200 vmax préparés avec des jantes et fourches de sportives... (sans doute rodent-ils sur le forum...?) et pourtant route humide. OoO

T'es gentil ca fait 30 ans que je vais là bas et 20 ans que je roule dessus en voiture et moto, alors le coin je ne le connais pas qu'en carte postale wink2
Et quand tu pédalais dans les cotes en mobylette, je prenais déjà le virages en dérapage avec d'autres potes décérébrés du coin au volant de nos voitures de djeuns bleh


La N7 entre mandelieu et Frejus est plus roulante (qui permet d'aller aux Adrets), là on peut prendre plus de vitesse, mais du coup on ne profite pas du paysage.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

Déposé dans les règles par une V4 Honda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposé dans les règles par une V4 Honda...   Déposé dans les règles par une V4 Honda... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:57

salut , non je ne me prends pas pour le champion du coin , les motos avec qui je roulais alors cetaient , 600 zzr , 750 vfr 900 cbr 1100 zzr 750 gsxr 1300 venture 650 dominator , jen oublie surement , on le faisait regulierement sur route de campagne , sns aucune animositee , surtout pas au feu entre 2 bagnoles !! sans public ,et je prefere largement une ptite route qui tourne , q un long bout droit pris a toc !! wink2 maintenant si un jour tu passe dans la region, je me ferait un plaisir de te faire decouvrir nos ptites routes bretonnes OK


petite precision , les motos que jai possedees sont dans l ordre
suz 125 gt
honda 550 four k3
honda vfr 750 de 88
650 dominator
et enfin v max depuis 1993 , cest la machine la plus puissante que jai eu , par contre il est vrai que je l ai essye en version debridee , bah oui ca pousse , mais je prefere plus d agrement moteur confused
dnc exit les intercoms debouches , je le connais par coeur , ses reactions et son comportement aussi,de plus il est assure toute l annee , et je prefere rouler , au printemps ou en autonne , que l ete , ya moins de cacou sur les routes ,cest ma seule moto et jy tiens ,enormement!

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Déposé dans les règles par une V4 Honda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposé dans les règles par une V4 Honda...   Déposé dans les règles par une V4 Honda... - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:16

vince377 a écrit:
...
82 cv à la roue avant préparation.
115 après...

Je voudrais pas être médisant, mais avec tes 82 cv, avant bricolage, tu partais déjà avec un sacré handicap.... wink2
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

Déposé dans les règles par une V4 Honda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposé dans les règles par une V4 Honda...   Déposé dans les règles par une V4 Honda... - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:19

salut apres lecture de la fiche technnique du 1100 vfc, cest pas 130 cv qelle a......
mais 116 ......

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Déposé dans les règles par une V4 Honda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposé dans les règles par une V4 Honda...   Déposé dans les règles par une V4 Honda... - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:36


moi y a qu'en taxi que je me fais déposer et j'connais pas le nombre de bourins qu'y zont smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déposé dans les règles par une V4 Honda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposé dans les règles par une V4 Honda...   Déposé dans les règles par une V4 Honda... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:46

Salut Vince, loin de moi l'idée de mettre en doute tes compétences routières, mais j'ai lu avec attention ton récit et ta mésaventure, et je suis resté scotché par ce que tu as dit à plusieurs titres, le 1er est que le V65 était en effet une moto asssez velue pour l'époque, mais loin d'être le foudre de guerre que tu sembles avoir croisé, et je dis celà pour la simple raison que ses perfs sont déjà assez banales, voir même assez fadasses (4,1s 0 à 100, à peine mieux qu'un GSE!), et ensuite pour avoir pu tester le bestiau via mon beau-frère qui en avait un à mes débuts en VMax, et nous avons tiré kk bourres tous les deux, et alors que j'étais pourtant en version total bridée à l'époque, et bien même comme ça, jamais au grand jamais il n'a réussi le tour de force de me déposer, et encore moins de me passer devant!!! et même en echangeant les montures, le constat fut tout aussi éloquant..lors du débridage, là il n'y avait même plus de bagarre, ce fut un point dans le rétro systématique!! donc soit le mec que tu as croisé t'as bourré le mou et son v65 était survitaminé, soit tu avais un gros prob sur ta bête.
Et pour achever mon éloge funéraire du v65, je prefère laisser parler les images... écoute bien le gars au début (et regarde le rétro, maxou est à larrêt!), il demande au vmax de lui laisser quasi 2sec d'avance avant de le prendre en chasse..le résultat se passe de commentaires wink2

Sans rancune Vince beer
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Déposé dans les règles par une V4 Honda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposé dans les règles par une V4 Honda...   Déposé dans les règles par une V4 Honda... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:29

CQFD..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Vmax01
Burn out
Burn out
Vmax01


Age : 53
Localisation : Nantua
Style moto : Vmax 1700 / ZL1000 ELIMINATOR

Déposé dans les règles par une V4 Honda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposé dans les règles par une V4 Honda...   Déposé dans les règles par une V4 Honda... - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 12:43

Salut à tous, je ressort ce post car je connais bien le VF1100C pour en avoir possédé 3, mon frère 2, ainsi que plusieurs vmax 1200 dont certaines avec Vboost et maintenant un 1700 Vmax.
Tout d'abord, il existe 2 modèles de VFC 1100, le type SC12 sorti en 1983 et importé à 300 exemplaires, 120CV réels (passage au banc), et le type SO12 sorti à 80 exemplaires en 1986 (import allemand homologué et bridé aux arbres à came et carbus), une machine hyper poussive sortant péniblement 90 CV et complétement identique en partie cycle !
Donc il ne faut pas metttre tous les VFC 1100 dans le même sac ... incomparables !
Fanchement, ce V4 est incroyable et très rageur, de la balle jusqu'à 240 compteur mais intenable avec la position typée.
Pour avoir fait des dizaines de 400m départ arrêtés avec mon frère avec le VFC et le Vmax Vboosté (pas 145CV annoncés mais 130 réels), le match est nul, ça se vaut jusqu'à 220 compteur.
Par contre, en reprises, le Vmax est meilleur, plus coupleux, surtout pour les premiers modèles bridés.
Le VFC consomme beaucoup, à une position fatigante, mais est une machine hyper plaisante, dans tous les sens du terme, et pourtant je suis accro Vmax ! les arbres à came sont fragiles, souvent changés en garantie à l'époque par des modèles un peu moins pointus ... et maintenant, ce sont des collectors car vraiment peu diffusées, comme les ZL 900 et 1000 Eliminator.
Mais bon, maintenant, le 1700 libre met tout le monde d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déposé dans les règles par une V4 Honda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposé dans les règles par une V4 Honda...   Déposé dans les règles par une V4 Honda... - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 21:54

je ne connaissais pas la série limitée..mais quoi qu'il en soit, comme tu dis..match nul...donc ben Vince, là encore ça confirme que tu devais avoir un gros blème (mieux vaut attribuer ytes déboires a un défaut passager de machine wink3 )
Revenir en haut Aller en bas
vince377
Burn out
Burn out
vince377


Age : 46
Localisation : FREJUS
Style moto : VMAX 1200

Déposé dans les règles par une V4 Honda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposé dans les règles par une V4 Honda...   Déposé dans les règles par une V4 Honda... - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2022 - 19:19

Non non aucun blème… sur 400m le vmax est derrière. J’ai fait un peu de chemin depuis mon premier post. Comme je suis du genre lâche rien j’ai acheté une vf1100s de 1985. Je confirme la vmax est un épouvantail. Si quelqu’un souhaite une preuve in vivo je le fais une joie de mettre en œuvre la procédure. 
La vmax reste la plus belle. 
Invité a écrit:
je ne connaissais pas la série limitée..mais quoi qu'il en soit, comme tu dis..match nul...donc ben Vince, là encore ça confirme que tu devais avoir un gros blème (mieux vaut attribuer ytes déboires a un défaut passager de machine  wink3 )
Revenir en haut Aller en bas
vince377
Burn out
Burn out
vince377


Age : 46
Localisation : FREJUS
Style moto : VMAX 1200

Déposé dans les règles par une V4 Honda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposé dans les règles par une V4 Honda...   Déposé dans les règles par une V4 Honda... - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2022 - 19:40

Non non aucun blème… sur 400m le vmax est derrière. J’ai fait un peu de chemin depuis mon premier post. Comme je suis du genre lâche rien j’ai acheté une vf1100s de 1985 qui sera bientôt rejointe par une vf1100c. Je confirme la vmax est un épouvantail. Si quelqu’un souhaite une preuve in vivo je me fais une joie de mettre en œuvre la procédure. 

Sur la vidéo on sent clairement qu’on a voulu mettre la vmax en avant. On voit que la vfc est en zone rouge. Vu qu’elle a une over drive (la 6ème pour ce qui n’ont pas saisi…) et ne peut pas plafonner pour se faire tordre par la Yam. 
Pour info le moteur de la VF1100S prend 160 km/h en troisième et 240 km/h en 5. En poussant la 6 cycle magazine prêtant qu’elle prendrait 177 mph soit un peu plus de 284 km/h. 
Je confirme et signe la VFC (SC17) est bien plus puissante qu’une vmax (2LT et pas 2EN). 

La vmax reste la plus belle. 

Invité a écrit:
je ne connaissais pas la série limitée..mais quoi qu'il en soit, comme tu dis..match nul...donc ben Vince, là encore ça confirme que tu devais avoir un gros blème (mieux vaut attribuer ytes déboires a un défaut passager de machine  wink3 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déposé dans les règles par une V4 Honda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposé dans les règles par une V4 Honda...   Déposé dans les règles par une V4 Honda... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déposé dans les règles par une V4 Honda...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» présentation dans les règles...
» Dépose du garde boue avant
» dépose échappement
» dépose du catalyseur
» Dépose d'un moteur de 1700...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: