Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Boitier TCI programmable

Aller en bas 
+4
minifred
freephil
maxeur
Dom
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Boitier TCI programmable Empty
MessageSujet: Boitier TCI programmable   Boitier TCI programmable EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:07

Eh oui, en parcourant le forum US j'ai découvert que nos amis tchèques fabriquaient un botier TCI
entièrement programmable par PC adaptable sur le Vmax!

Avantages par rapport au boitier stock :
-courbes sur mesure (pas compliqué, suffit de prendre comme base la courbe d'origine ou celles de Dyna)
-on a un rupteur réglable.
-le tarif!

Avantages par rapport au boitier DYNA3000 :
-Courbes sur mesure
-Fonctionne avec n'importe quel type de bobines HT quelquesoit leur impédance
-le tarif.

http://www.ignitech.cz/english/aindex.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
maxeur
Burn out
Burn out
maxeur


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v max 85 US

Boitier TCI programmable Empty
MessageSujet: Re: Boitier TCI programmable   Boitier TCI programmable EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:56

J'ai un boitier dyna 3000,avec ca tu prends pas de risques Smile ,les courbes sont préconfigurées , 8 en tout. Et le rupteur est réglable :scool:
Avec le boitier programmable,il faut faire les essai sur banc pour voir si c'est bon grat
C'est vrai que le prix est très bas,j'ai payé mon dyna 3000 ,260 euro.
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Boitier TCI programmable Empty
MessageSujet: Re: Boitier TCI programmable   Boitier TCI programmable EmptyVen 12 Aoû 2011 - 22:29

OK bonne info Dom

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Boitier TCI programmable Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
minifred
Wheeling
Wheeling
minifred


Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Style moto : Vmax 2001 Carbone - Stock

Boitier TCI programmable Empty
MessageSujet: Re: Boitier TCI programmable   Boitier TCI programmable EmptyVen 12 Aoû 2011 - 22:48

freephil a écrit:
OK bonne info Dom

+1200

OK

________________________________
Boitier TCI programmable Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Boitier TCI programmable Empty
MessageSujet: Re: Boitier TCI programmable   Boitier TCI programmable EmptySam 13 Aoû 2011 - 1:35

maxeur a écrit:
J'ai un boitier dyna 3000,avec ca tu prends pas de risques Smile ,les courbes sont préconfigurées , 8 en tout. Et le rupteur est réglable :scool:
Avec le boitier programmable,il faut faire les essai sur banc pour voir si c'est bon grat
C'est vrai que le prix est très bas,j'ai payé mon dyna 3000 ,260 euro.

Oui j'ai aussi, mais je le remplacerais avantageusement par celui-ci si jamais il crame.

On ne prend pas de risque si on sait un minimum quoi faire wink2
On peut aussi leur demander de faire une courbe avant expédition..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Boitier TCI programmable Empty
MessageSujet: Re: Boitier TCI programmable   Boitier TCI programmable EmptySam 13 Aoû 2011 - 7:34

Et si on a le stage 7, on gagne encore des CV avec ce boitier ?

________________________________
Boitier TCI programmable Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Boitier TCI programmable Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Boitier TCI programmable Empty
MessageSujet: Re: Boitier TCI programmable   Boitier TCI programmable EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:55

Le stage7 ne modifie pas la courbe d'avance de l'allumage, çà n'a rien à voir.
Donc oui, si on optimise l'allumage en plus de la carburation, on gagne en rendement.

Et comme je le dis pour le Dyna3000, rien que pour le fait d'avoir un rupteur, ca vaut le coup, parce qu'avec notre
compte tour décalé qu'on ne voit pas quand on envoie la sauce et le moteur qui pousse toujours aussi fort dans les tours c'est pas l'idéal!
Soit on est prudent et on passe les rapports trop tôt soit on est inprudent et le moteur va souvent trop haut dans les tours et un jour....

Là on régle à 9500 par ex et on est sur de pouvoir envoyer à fond sans arrière pensée, dès que ca rupte ben c'est qu'il faut passer le rapport suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Boitier TCI programmable Empty
MessageSujet: Re: Boitier TCI programmable   Boitier TCI programmable EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:09

Intéressant. Je suis sur le point d'acheter un Dyna 3000, justement...
Par contre, je n'ai pas envie de me faire ch... à adapter les prises et à bidouiller le boîtier pour le monter sur sa platine. Là, le Dyna reprend l'avantage.
Deuxième source de contrariété, leur logiciel ne tourne que sous Windows... bleuh

Enfin, le site ne propose pas de manuel de montage pour Vmax.

________________________________
Boitier TCI programmable Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Boitier TCI programmable Empty
MessageSujet: Re: Boitier TCI programmable   Boitier TCI programmable EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:36

Pour le montage, quelques fils et prises à adapter, peut être...
Tu devrais être rodé avec les COPs smile2



Visiblement il y a moyen d'avoir le modèle avec la connectique Vmax :

http://www.vmaxforum.net/showthread.php?t=19307&highlight=ignitech
http://www.venturerider.org/forum/showthread.php?t=62223
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Boitier TCI programmable Empty
MessageSujet: Re: Boitier TCI programmable   Boitier TCI programmable EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:32

Je vais suivre les retours d'expérience des utilisateurs de Vmaxforum. Ceux de VentureRider ne sont pas encourageants :

Si je résume :
- le boîtier n'a que deux entrées pour les capteurs d'allumage. Pour les Vmax d'avant 1990 (un capteur d'allumage par cylindre, quatre en tout), on a droit à une belle bidouille filaire pour rassembler les quatre capteurs en deux. Pas rassurant.
Boitier TCI programmable 3883367448_c210082490

Personnellement, je m'en fiche, j'ai un allumage à un seul capteur. Mais bon...

- par défaut, plus de sonde de pression. Si on veut en remettre une, celle d'origine semble ne pas convenir. Il faut donc en trouver une autre (laquelle ?), et adapter. Le résultat est de toute beauté :
Boitier TCI programmable 5924665643_8f4f97f009_o

- la MAP installée dans le boîtier en usine est pourrie. Tripatouillages informatiques obligatoires, donc.

________________________________
Boitier TCI programmable Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Boitier TCI programmable Empty
MessageSujet: Re: Boitier TCI programmable   Boitier TCI programmable EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:14

Bah pour le dernier point, le frabrication d'une courbe custom est quand même le principe avec ce genre de boitier, donc celle fournie d'origine, on s'en tape un peu.

Faut reprendre celles fournies avec la doc du Dyna 3000 comme bonnes bases de départ.


Pour l'avance à depression je n'avais pas remarqué ce détail, c'est un peu embêtant, sauf à rouler toujours poignée dans le coin...
Mais si le logiciel est assez souple pour le permettre, on peut peut être compenser lors de la conception de la courbe ajoutant de l'avance entre 1500 et 6000 et ensuite lui redonner une valeur max "normale" plus basse jusqu'au rupteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 47
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

Boitier TCI programmable Empty
MessageSujet: Re: Boitier TCI programmable   Boitier TCI programmable EmptyMar 31 Mai 2016 - 20:43

Avant que tu découvre qu'ils fournissent aussi un boost sensor adéquat, je vois que comme moi tu as un instant supposé que l'ignitech pourrait compenser  smile2 

Après avoir parcouru ton doc, le forum US et venture, puis la doc originale qu'ils donnent chez ignitech pour le mode TCI P4 version 80 (pas que ton doc soit insuffisant hein, loin de moi cette idée, justement c'est comme un bon gâteau j'en ai repris une part), c'est une petite bombe ce boitier!

As tu songé adjoindre en plus un bricolage TPS ?

________________________________
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Boitier TCI programmable Empty
MessageSujet: Re: Boitier TCI programmable   Boitier TCI programmable EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:15

Oui je pensais que le capteur pouvait être intégré (comme la gestion du Vboost), mais non soit on ajoute un capteur de pression soit un capteur de position des gaz.

On ne peut mettre les deux, ce qui serait l'idéal, dans la config on doit choisir l'un ou l'autre.
L'option du capteur de pression est la meilleure car cela donne une gestion en fonction de la demande du moteur alors que le TPS c'est la demande du pilote; la première colle plus à la réalité que la seconde.


La cerise sur le gateau c'est  l'encombrement, pas loin du paquet de clopes...
En virant le boitier Vboost devenu inutile, tu le met à sa place et tu coup il reste plein de place sous le bloc compte tour pour y coller une alarme, un ballast HID ou tout autre bazard électronique plus ou moins utile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 47
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

Boitier TCI programmable Empty
MessageSujet: Re: Boitier TCI programmable   Boitier TCI programmable EmptyDim 5 Juin 2016 - 0:22

Salut,
J'attend depuis quelques jours réponse à un mail pour voir comment ça se passe pour leur acheter le fameux bidule, ils doivent avoir du succès avec mais c'est curieux que leur site n'ai pas de page d'achat.

________________________________
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...


Dernière édition par kashubelua le Dim 5 Juin 2016 - 3:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 47
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

Boitier TCI programmable Empty
MessageSujet: Re: Boitier TCI programmable   Boitier TCI programmable EmptyDim 5 Juin 2016 - 0:29

En attendant j'ai synchronisé mécaniquement le palonnier avec l'accélérateur....Unité de contrôle Vboost version poignée

________________________________
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Boitier TCI programmable Empty
MessageSujet: Re: Boitier TCI programmable   Boitier TCI programmable EmptyDim 5 Juin 2016 - 18:49

Il travaille quasiment que par sont site FB et par e-mail...
Mais il semblerait que son site fonctionne coté USA alors que chez nous les pages sont vides (ce qui n'était pas le cas avant), c'est très bizarre)

J'avais attaché le Vboost au cable des gaz dans le temps, le pb est que la course n'est pas la même...
Si tu veux que le Vboost s'ouvre à fond il faut s'arranger pour qu'il soit déjà en partie ouvert lorsque les gaz sont fermés.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

Boitier TCI programmable Empty
MessageSujet: Re: Boitier TCI programmable   Boitier TCI programmable EmptyLun 6 Juin 2016 - 7:42

Salut,autre solution ouverture indépendante,ainsi l'on " mixe " à la demande  ride .
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Boitier TCI programmable Empty
MessageSujet: Re: Boitier TCI programmable   Boitier TCI programmable EmptyLun 6 Juin 2016 - 7:57

C'est quoi ton e-mail beluga?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 47
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

Boitier TCI programmable Empty
MessageSujet: Re: Boitier TCI programmable   Boitier TCI programmable EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:36

JM a écrit:
Salut,autre solution ouverture indépendante,ainsi l'on " mixe " à la demande  ride .
Why not!

________________________________
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 47
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

Boitier TCI programmable Empty
MessageSujet: Re: Boitier TCI programmable   Boitier TCI programmable EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:40

Kashubelua, nicht beluga...grat

Warum mail?

________________________________
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Boitier TCI programmable Empty
MessageSujet: Re: Boitier TCI programmable   Boitier TCI programmable EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:37

Désolé mais c'est trop compliqué, on va reparametrer le serveur pour qu'il refuse les futurs pseudos imbi euh particuliers smile2


C'était  pour lui demander s'il l'a bien reçu et le booster ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 47
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

Boitier TCI programmable Empty
MessageSujet: Re: Boitier TCI programmable   Boitier TCI programmable EmptyMer 8 Juin 2016 - 1:12

Yep, retour d'ignitech, ils m'ont donné la liste des éléments, sauf le map sensor, alors c'est p'tet un oubli, je leur ai demandé...

Il y a une video d'un vmax avec l'ignitech, le servo est actionné via la poignée d'accélérateur, un TPS je pense. J'imagine que tu l'as deja vu, t'en dis quoi?

________________________________
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Boitier TCI programmable Empty
MessageSujet: Re: Boitier TCI programmable   Boitier TCI programmable EmptyMer 8 Juin 2016 - 8:09

Faut pas l'acheter chez eux, ils ne l'adaptent pas au Vmax, si tu le veux complet avec le map sensor il faut le commander chez Morley, 325$ quand je l'ai acheté.

Pour le TPS, il faut monter un capteur TPS sur la rampe de carbus en faisant un bricolage pour qu'il soit actionné par l'un des axes de papillon.

Je t'ai dit ce que j'en pensait au dessus, la gestion de l'avance par la dépression est meilleure ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 47
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

Boitier TCI programmable Empty
MessageSujet: Re: Boitier TCI programmable   Boitier TCI programmable EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:11

Pour le raccordement du vboost je l'ai pris avec l'entrainement des carbu droits, et à l'inverse la course est plus courte, du coup j'ai positionné la gaine pour que les deux palonniers arrivent en butée ensemble, ce qui me laisse un petit peu de course dans l'accélérateur sans actionner le vboost, j'ai un peu de souplesse comme ça, mais je ne veux pas rester avec ce bricolage, l'ignitech sera très bien.

Ok, couple ignitech/MapSensor meilleur config, je n'y reviendrais pas. Je suis un peu perplexe avec ce map sensor ayant vu ton doc sur le sujet ou tu le présente inclue avec l'unité TCi, mais à priori tu n'es pas satisfait de ce module, tes tests sont concluants j'imagine, je te fais confiance. 325$ chez morley c'est déjà plus chère que chez ignitech, et aujourd'hui vu le cours de l'euro c'est pire, si je devais prendre seulement ce capteur chez morley (pour peu qu'il le détaillent), la livraison et le risque de frais douaniers le rendront chère, alors je ne vois pas trop quoi faire.

C'est dommage pour le TPS, j'en ai un qui traine d'une rampe de CBR 900 RR

________________________________
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Boitier TCI programmable Empty
MessageSujet: Re: Boitier TCI programmable   Boitier TCI programmable EmptyMer 8 Juin 2016 - 23:54

Fais comme tu veux pour le TPS mais c'est moins bien, surtout avec un carbu à depression.
Tu vas ouvrir en grand à bas régime en 4 ou 5, l'avance additionnelle va être nulle alors que le carbu ne sera pas ouvert en grand parce que le boisseau commandé par la depression moteur ne s'ouvrira qu'à moitié.

Dans dans des conditions demandant un surcroit d'avance tu n'en auras pas...
Je n'ai jamais dit que je n'étais pas satisfait du module, faut juste faire la bonne manip pour le calibrage, c'est un peu chiant mais on ne le fait qu'une fois..

Aucun frais de douane chez Morley, je l'ai déjà expliqué, je vais arrêter de l'écrire :ifl
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Boitier TCI programmable Empty
MessageSujet: Re: Boitier TCI programmable   Boitier TCI programmable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier TCI programmable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boitier cdi
» help - boitier cdi
» galere
» Boitier CDI
» Boitier cdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: