Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 cache carbu: source de panne ??

Aller en bas 
+5
lolo
bibi037
Dom
ninouyaya
Coyote-Project
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

cache carbu: source de panne ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache carbu: source de panne ??    cache carbu: source de panne ??  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:11

Dès qu'on ne roule plus ou pas souvent il faut vider les cuves , ceci est valable pour tous les engins à carbus  .
Perso je le fais chaque hiver sur tous mes engins et aucun pb .
Sur la Vmax  pour ceux qui auraient ni l'outillage ou 2 mains gauches pour toucher aux carbus il suffit de débrancher la pompe , la connectique est sous le vase d'expansion à D et de laisser tourner le moteur jusqu'à la panne sèche .
Ce sera tjrs mieux que ne rien faire .
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

cache carbu: source de panne ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache carbu: source de panne ??    cache carbu: source de panne ??  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:16

Il y a plus simple, ouvrir les vis de purge et les cuves se vident...Suffit d'avoir un tournevis pour çà wink2


Mais çà n'a aucun lien direct avec le fait qu'il y ai de l'essence dans la capsule à depression, sauf si le niveau de cuve du carbu en question est réglé bien trop haut....

As tu verifié les niveaux des cuves?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

cache carbu: source de panne ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache carbu: source de panne ??    cache carbu: source de panne ??  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:23

Dom a écrit:
Il y a plus simple, ouvrir les vis de purge et les cuves se vident...Suffit d'avoir un tournevis pour çà wink2

J'ai bien précisé:

Sur la Vmax  pour ceux qui auraient ni l'outillage ou 2 mains gauches pour toucher aux carbus .
Ceci dit les vis de purges j'en ai vu de salement abimées , devaient pas avoir le bon tournevis les gaziers .
Revenir en haut Aller en bas
Coyote-Project
Burn out
Burn out
Coyote-Project


Age : 51
Localisation : Landes
Style moto : Vmax-CMS Nitroussé !!

cache carbu: source de panne ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache carbu: source de panne ??    cache carbu: source de panne ??  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:29

Dom a écrit:
, sauf si le niveau de cuve du carbu en question est réglé bien trop haut....

As tu verifié les niveaux des cuves?
comment vérifier le niveau des cuves, vu que quand on l'ouvre, elle est vide ?

( pour les vis de vidange des cuves, je devrais le faire car j'ai aussi un soucis avec le ralenti, la moto cale au feu. J'ai ouvert les vis de richesse pour "compenser" le probable bouchage des gicleurs de ralenti. Je suis à 3 trs d'ouverture)
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

cache carbu: source de panne ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache carbu: source de panne ??    cache carbu: source de panne ??  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:18

On ne vidange pas par les vis de richesse.

Les vis de vidange servent aussi a mesurer le niveau justement!
Tu prolonges le tube de vidange par du 20 cm de tube transparent que tu fais remonter au niveau du chapeau de carbu. et tu ouvres la vis de vidange.
Tu actionnes plusieurs fois le contact afin que la cuve du carbu se remplisse à son max (puisqu'une partie de l'essence est dans le tube)
Ensuite tu mesure la différence de niveau de l'essence présente dans le tube avec le marquage qui se situe exactement à la moitié de la hauteur du chapeau de carbu.
L'essence doit se trouver 16 à 17mm plus bas que ce marquage. Si c'est moins, pas bon et mélange trop riche, et inversement.


Les vis de richesse contrôlent le débit du circuit de ralenti, il n'y a pas de circuit parallèle de transition, donc si c'est bouché, ouvrir plus ou moins les vis ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Coyote-Project
Burn out
Burn out
Coyote-Project


Age : 51
Localisation : Landes
Style moto : Vmax-CMS Nitroussé !!

cache carbu: source de panne ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache carbu: source de panne ??    cache carbu: source de panne ??  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:04

oui je sais qu'on ne vidange pas par les vis de richesse smile2 

c'est pour regler mon ralenti instable que j'ai du les ouvrir de 1 tour ( surement parce que les gicleurs de ralenti commencent à se boucher à cause de l'essence qui stagne ) La moto cale quand je m'arrète, et des fois même le ralenti monte à plus de 2000 tr, les boules au feux rouge elle fou un bordel !!! OoO 

bref, c'est une autre histoire. 

pour mesurer les cuves, ben...... j'ai pas compris je t'avoue sad 
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

cache carbu: source de panne ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache carbu: source de panne ??    cache carbu: source de panne ??  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:22

Sur tes durites de vidage/trop plein (tubes noirs) tu emmanches un tube transparent (tu peux les faire une par une) que tu replies vers le haut de façon à ce qu'il passe à coté de ton capuchon de barbu.
Tu ouvres la visse de purge et tu allumes/coupes le contact 2 ou 3 fois (pour remplir les cuves) et tu regardes où arrives le niveau d'essence par rapport au milieu de ton capuchon de barbu.
16/17mm en dessous : impec
moins ou plus : pas bon

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
Coyote-Project
Burn out
Burn out
Coyote-Project


Age : 51
Localisation : Landes
Style moto : Vmax-CMS Nitroussé !!

cache carbu: source de panne ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache carbu: source de panne ??    cache carbu: source de panne ??  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:14

En fait on parle d'un niveau à eau c'est bien ça ????  Enfin, à essence smile2 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Niveau_%C3%A0_eau

 j'ai fais un shéma smile2 

cache carbu: source de panne ??  - Page 2 Vmx_caches2
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

cache carbu: source de panne ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache carbu: source de panne ??    cache carbu: source de panne ??  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:20

Ben voilà smile2 , C'est exactement çà.

En préalable, moto sur la centrale et vérification que la rampe est parfaitement à plat avec un niveau. On corrige avec des cales sous le pneu avant ou en béquillant à un autre endroit..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Coyote-Project
Burn out
Burn out
Coyote-Project


Age : 51
Localisation : Landes
Style moto : Vmax-CMS Nitroussé !!

cache carbu: source de panne ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache carbu: source de panne ??    cache carbu: source de panne ??  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:24

merci OK 

pour revenir à l'essence qui stagne, le conduit de purge peut être bouché je pense. Celui qui a le petit joint torique à côté du puit de la vis de richesse. 
Un coup de souflette ???
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

cache carbu: source de panne ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache carbu: source de panne ??    cache carbu: source de panne ??  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:32

Tout dépend de ce qui le bouche. Un coup de soufflette pourrait le boucher encore plus.

Pour les petits conduits, je prétends que rien ne vaut le bac à ultrason.
Là 3 possibilités : le vrai bon modèle qui va bien (min 300€), le trucmachinchose acheté sur un marcher (à partir de 29€)... ça marche, mais pas vraiment aussi bien (tout dépend du niveau d'encrassage et du résultat escompté), et la bricole (à partir de 0€ si t'as le matos).

Pour bricoler un bac à ultrason il faut un bac, un moteur électrique puissant et qui tourne très vite (25 à 30.000 tr/min), et un poids. Il suffit de fixer le poids décentré sur le moteur, de fixer le moteur au bac, de remplir le bac d'une solution nettoyante, et dzzzzzzzzzzzz lol2
Revenir en haut Aller en bas
Coyote-Project
Burn out
Burn out
Coyote-Project


Age : 51
Localisation : Landes
Style moto : Vmax-CMS Nitroussé !!

cache carbu: source de panne ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache carbu: source de panne ??    cache carbu: source de panne ??  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:37

j'ai déjà demonté la rampe pour la passer aux ultrasons il y a pas très longtemps, chez un pro. ( genre 2 ans mais j'ai du faire 2000 km depuis, pas plus ) 

La facture m'a beaucoup surpris, je m'attendais à un truc pas trop cher ( c'est relatif ) en tout cas, PAS à 150 euros !!! 
Ben oui m'sieur, c'est 35 euros.... par carbu, et il y en a 4 !! 

j'ai pas trop envie de demonter ma rampe tous les quatres matins...

________________________________
1200 millésime 2000, stage 7, K&N, 4 en 1 Hindle, nology.... GAAAAZ!
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

cache carbu: source de panne ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache carbu: source de panne ??    cache carbu: source de panne ??  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:46

Faire bouillir dans du citron , ça va très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

cache carbu: source de panne ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache carbu: source de panne ??    cache carbu: source de panne ??  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:37

Coyote-Project a écrit:
La facture m'a beaucoup surpris, je m'attendais à un truc pas trop cher ( c'est relatif ) en tout cas, PAS à 150 euros !!! 
Ben oui m'sieur, c'est 35 euros.... par carbu, et il y en a 4 !! 
Change de bouclar ^^
Si le gars ne sait pas passer 4 barbus dans son bain, c'est qu'il doit avoir un bac minuscule, ce qui sous entends un appareil de piètre qualité ;)

desmorgFaire bouillir dans du citron , ça va très bien .


Dans du vinaigre blanc aussi wink3 (bien enlever tous les joints par contre)

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

cache carbu: source de panne ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache carbu: source de panne ??    cache carbu: source de panne ??  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:57

Si les réglages sont bons ( cuves, aiguilles, vis de richesses)

Commence donc par vérifier si tu n'as pas une prise d'air:
Pipe fêlée, embout en caoutchouc fissuré (caché par les colliers de serrage)

Si tout est ok, verse un flacon entier de nettoyant carbu dans le réservoir plein et roule.
Si il n'y a pas d'évolution à la fin du plein, il faut démonter la rampe et la nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Coyote-Project
Burn out
Burn out
Coyote-Project


Age : 51
Localisation : Landes
Style moto : Vmax-CMS Nitroussé !!

cache carbu: source de panne ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache carbu: source de panne ??    cache carbu: source de panne ??  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:02

j'ai déjà changé les colliers en caoutchouc, au cas où. 

Je vais mettre un nettoyant dans le reservoir.

en centre auto je trouve ça ?? une marque à conseiller, genre Bardahl ? Wynn's ?

________________________________
1200 millésime 2000, stage 7, K&N, 4 en 1 Hindle, nology.... GAAAAZ!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

cache carbu: source de panne ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache carbu: source de panne ??    cache carbu: source de panne ??  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:11

Peu importe, et même si c'est marqué pour 60l, met tout, ca sera plus efficace et çà n'abimera rien.


Mais avant, vérifies les réglages de base du carbu...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Coyote-Project
Burn out
Burn out
Coyote-Project


Age : 51
Localisation : Landes
Style moto : Vmax-CMS Nitroussé !!

cache carbu: source de panne ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache carbu: source de panne ??    cache carbu: source de panne ??  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:17

je vais faire ça merci.

et aussi avec un nettoyant à vaporiser moteur tournant: ça nettoie que dalle, mais si le régime accelère, c'est qu'il y a quelque chose qui va pas.

________________________________
1200 millésime 2000, stage 7, K&N, 4 en 1 Hindle, nology.... GAAAAZ!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cache carbu: source de panne ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache carbu: source de panne ??    cache carbu: source de panne ??  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cache carbu: source de panne ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fuite d'essence par les tuyau de chaque coté du filtre a air
» cache plastique
» cache poussiere
» cache culbuteurs
» cache culbuteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: