Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 mon maxou sent l oeuf pourri

Aller en bas 
+10
Iceman 29
JM
Who
Dom
max 29
manu08
eric59
Bidibule
Bézo
babylonwild
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babylonwild
Wheeling
Wheeling
babylonwild


Age : 53
Localisation : bouche du rhone
Style moto : v max

mon maxou sent l oeuf pourri Empty
MessageSujet: mon maxou sent l oeuf pourri   mon maxou sent l oeuf pourri EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:30

hello me revoila Smile
Depuis quelques jours quand je rentre de balade,une forte odeur d oeuf pourri envahi mon garage (je sais ça peu faire rire)
En y mettant mon nez je m apperçois que l odeur viens de sous la selle donc de la batterie(elle est neuve 2mois)
Ma question; est-ce grave? ou je laisse couler et je roule avec une moto qui pue ride au sens propre du therme
merçi d avance vos suggestions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bézo
Stoppie
Stoppie
Bézo


Age : 58
Localisation : Oise
Style moto : Vmax 92

mon maxou sent l oeuf pourri Empty
MessageSujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri   mon maxou sent l oeuf pourri EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:33

ça sent pas bon tout ça lol!
Si ça vient vraiment de ta batterie fait gaffe, roule pas comme ça c'est un coup à flamber.

Si elle est déformée ou gonflée vire la. Mais il te faudra chercher pourquoi elle a flashé.

Sinon, ce ne serai pas une des deux bobines arrières ?

________________________________
ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
Revenir en haut Aller en bas
Bidibule
Wheeling
Wheeling
Bidibule


Age : 63
Localisation : Lorraine
Style moto : Vmax 1200 -> 1700 :)

mon maxou sent l oeuf pourri Empty
MessageSujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri   mon maxou sent l oeuf pourri EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:47

babylonwild a écrit:
hello me revoila Smile
Depuis quelques jours quand je rentre de balade,une forte odeur d oeuf pourri envahi mon garage (je sais ça peu faire rire)
En y mettant mon nez je m apperçois que l odeur viens de sous la selle donc de la batterie(elle est neuve 2mois)
Ma question; est-ce grave? ou je laisse couler et je roule avec une moto qui pue ride au sens propre du therme
merçi d avance vos suggestions Smile

Si tu trouves que cela se rapproche vraiment de l'oeuf pourri, c'est à dire une odeur soufré, un bon conseil laisse là dans un endroit ventilée et effectivement commence par regarder du côté de la batterie (fissure, fuite, manque d'eau,....)
Revenir en haut Aller en bas
babylonwild
Wheeling
Wheeling
babylonwild


Age : 53
Localisation : bouche du rhone
Style moto : v max

mon maxou sent l oeuf pourri Empty
MessageSujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri   mon maxou sent l oeuf pourri EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:17

je viens de démonter et la batterie était seche ,il restait 2cm de liquide dans chaque cellule.
c est normale quand deux mois la batterie ce vide? grat grat
j ai remis de l eau déminéralisée ,j ai redémaré ?Elle charge quand j accelere le voyant du neutre s éclaire plus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eric59
Wheeling
Wheeling
eric59


Age : 52
Localisation : Nord
Style moto : Vmax

mon maxou sent l oeuf pourri Empty
MessageSujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri   mon maxou sent l oeuf pourri EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:23

non pas normal qu'elle se soit vidée .... elle doit avoir une petite fuite ... échanges là, profites de la garantie
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-vmax.xooit.fr
Bézo
Stoppie
Stoppie
Bézo


Age : 58
Localisation : Oise
Style moto : Vmax 92

mon maxou sent l oeuf pourri Empty
MessageSujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri   mon maxou sent l oeuf pourri EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:36

Vérifie tout de même ta tension de charge. wink2

________________________________
ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
Revenir en haut Aller en bas
manu08
Wheeling
Wheeling
manu08


Age : 54
Localisation : sedan
Style moto : Vmax 1200 1992- Speed triple T509 1999 - HVA 510 SMR 2010

mon maxou sent l oeuf pourri Empty
MessageSujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri   mon maxou sent l oeuf pourri EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:04

c'est un truc à cramer le regulateur ça OoO

________________________________
Viens avec moi et dans 5 minutes t'as plus de culotte ...
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

mon maxou sent l oeuf pourri Empty
MessageSujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri   mon maxou sent l oeuf pourri EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:46

salut , vire la et nettoie tout bien , inspecte bien en dessous deventuels debut de gonflement de peinture , sous le bac a batterie cest corrosif l acide de batterie , et profite en pour passer au gel 20 amperes , persojavais ma batterie de 18 amperes dans un bac en inox , bien sauf que la batterie transpirait enormement ,un peu d acide a commencer a suinter et suivre les filetages de fixations du bac , resultat debut de corrosion sur le cadre , pas bon ca , alors hop une batterie au gel et on en parle plus wink2

de toutes manieres ta batterie est morte , avec 2 cnm d acide au fond , cest pas suffisant, et l eau deminerallisee ne fera rien

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

mon maxou sent l oeuf pourri Empty
MessageSujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri   mon maxou sent l oeuf pourri EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:30

manu08 a écrit:
c'est un truc à cramer le regulateur ça OoO

Ou alors le régulateur a cramé et il envoie trop de tension ce qui fait bouillir la batterie et la sèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
babylonwild
Wheeling
Wheeling
babylonwild


Age : 53
Localisation : bouche du rhone
Style moto : v max

mon maxou sent l oeuf pourri Empty
MessageSujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri   mon maxou sent l oeuf pourri EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:06

merçi de vos suggestions ,demain je vais controler le régulateur,ce qui me fout les ........ :grr: je l ai changé il y a un mois ,certe je l ai prit dans une casse mais depuis le mois de mars que je roules avec mon maxou ,ça fait le 4e si celui la est mort ,j ai l impression que un truc fréquent voir très fréquent .
Y a pas moyen d en mettre un plus résistant que celui d origine ?
Revenir en haut Aller en bas
manu08
Wheeling
Wheeling
manu08


Age : 54
Localisation : sedan
Style moto : Vmax 1200 1992- Speed triple T509 1999 - HVA 510 SMR 2010

mon maxou sent l oeuf pourri Empty
MessageSujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri   mon maxou sent l oeuf pourri EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:20

babylonwild a écrit:
Y a pas moyen d en mettre un plus résistant que celui d origine ?

c'est pas trop le regul le souci, pour moi c'est la batterie qui est trop faible sur les vmax: ma derniere 16A à acide a fait 2 jours , du coup passage au gel 20A , et ouais

________________________________
Viens avec moi et dans 5 minutes t'as plus de culotte ...
Revenir en haut Aller en bas
Who
Burn out
Burn out
Who


Age : 67
Localisation : Seine et Marne
Style moto : 1200VMAX

mon maxou sent l oeuf pourri Empty
MessageSujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri   mon maxou sent l oeuf pourri EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:30

Si, des régulateurs meilleur que yamaha existent, sur ton MP je t'envoie un modèle. ride
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

mon maxou sent l oeuf pourri Empty
MessageSujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri   mon maxou sent l oeuf pourri EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:58

Salut


D accord avec Dom, j ai vu ce cas sur un autre vehicule qu ' une moto: régulateur qui ni coupait plus, charge en continue, résultat : batterie bouillante avec mauvaise odeur, et évaporation du liquide.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
manu08
Wheeling
Wheeling
manu08


Age : 54
Localisation : sedan
Style moto : Vmax 1200 1992- Speed triple T509 1999 - HVA 510 SMR 2010

mon maxou sent l oeuf pourri Empty
MessageSujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri   mon maxou sent l oeuf pourri EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:57

c'est même bizarre que la moto demarre toujours; en général, les plaques de batterie se deforment si elles ne baignent pas dans l'acide quand le courant arrive, et du coup ne tiennent plus la charge...

________________________________
Viens avec moi et dans 5 minutes t'as plus de culotte ...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

mon maxou sent l oeuf pourri Empty
MessageSujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri   mon maxou sent l oeuf pourri EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:40

manu08 a écrit:
babylonwild a écrit:
Y a pas moyen d en mettre un plus résistant que celui d origine ?

c'est pas trop le regul le souci, pour moi c'est la batterie qui est trop faible sur les vmax: ma derniere 16A à acide a fait 2 jours , du coup passage au gel 20A , et ouais



Oui enfin, il y a une grosse majorité de Vmaxs stock avec la batterie d'origine qui n'ont pas de problèmes pendant des années...Maintenant c'est vrai que la marge de sécurité est très faible!

16Ah-20Ah, on s'en moque, les Ah c'est pour la conso permanente, on a pas de sono comme sur les goldwing happy , ce qui compte c'est la puissance de démarrage, la mienne est une 17Ah, mais avec un puissance de démarrage de 680A pendant 5 sec...


De plus une batterie 20Ah sollicite plus le régulateur qu'une 16Ah car il faudra plus d'énergie pour la recharger et la maintenir, ce qui n'est pas forcément bien pour lui. wink2


Dernière édition par Dom le Jeu 20 Oct 2011 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

mon maxou sent l oeuf pourri Empty
MessageSujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri   mon maxou sent l oeuf pourri EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:46

Oui, mais tu as la rolls des batteries! happy

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
babylonwild
Wheeling
Wheeling
babylonwild


Age : 53
Localisation : bouche du rhone
Style moto : v max

mon maxou sent l oeuf pourri Empty
MessageSujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri   mon maxou sent l oeuf pourri EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:44

je viens de tester avec un voltmetre apres un tour ce matin.ma batterie est a 13v a l arret et quand je démare en accelerant jusqu a 4000t je suis a 17volts je suis pas allé plus haut .
donc c est encore le régule qui a du lacher .
Dom avait raison ;ça doit faire bouillir la batterie et donc évaporer le liquide.je vais arreter de rouler bouh bouh avant de me faire exploser la batterie entre les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

mon maxou sent l oeuf pourri Empty
MessageSujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri   mon maxou sent l oeuf pourri EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:25

4 regul depuis mars!!?? Surprised

y'a autre chose, ou alors t'es tombés sur des merdes à chaque fois...

la masse est elle bonne sur ton régul ?

il est à son emplacement d'origine?

t'as plus qu'a tout remplacer, c'est fréquent sur cette moto, mais pas ce point quand même :huh:

tu la recharges comment habituellement ?


________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
babylonwild
Wheeling
Wheeling
babylonwild


Age : 53
Localisation : bouche du rhone
Style moto : v max

mon maxou sent l oeuf pourri Empty
MessageSujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri   mon maxou sent l oeuf pourri EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:14

oui il est a l emplacement d origine ,la masse est sur l un des ecrous de fixation du régule.j ai monté l alternateur du moteur du vmax a la place de celui de mon moteur de 1300 venture .
avant j avais un 750 VFR et c etait pareil j arretais pas de le griller car mal placé d origine et j avais résolu le truc en le fixant sous le garde boue ar. Mais là quand meme sur le maxou il est a l air libre ou alors le pot des super trapp est trop près??? ,entre le silencieux et le régule il y a 3 cm et il prend trop de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

mon maxou sent l oeuf pourri Empty
MessageSujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri   mon maxou sent l oeuf pourri EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:48

tu as regarder se qui sort en watt de l'alternateur ?? de mémoire 350w pour le vmax et 450w pour le venture, il faut appareiller les 2, et pas faire un mélange, pas étonnant que le régul part en flamme et crame ta batterie :ifl
Revenir en haut Aller en bas
babylonwild
Wheeling
Wheeling
babylonwild


Age : 53
Localisation : bouche du rhone
Style moto : v max

mon maxou sent l oeuf pourri Empty
MessageSujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri   mon maxou sent l oeuf pourri EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:50

babylonwild a écrit:
oui il est a l emplacement d origine ,la masse est sur l un des ecrous de fixation du régule.j ai monté l alternateur du moteur du vmax a la place de celui de mon moteur de 1300 venture .
avant j avais un 750 VFR et c etait pareil j arretais pas de le griller car mal placé d origine et j avais résolu le truc en le fixant sous le garde boue ar. Mais là quand meme sur le maxou il est a l air libre ou alors le pot des super trapp est trop près??? ,entre le silencieux et le régule il y a 3 cm et il prend trop de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
babylonwild
Wheeling
Wheeling
babylonwild


Age : 53
Localisation : bouche du rhone
Style moto : v max

mon maxou sent l oeuf pourri Empty
MessageSujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri   mon maxou sent l oeuf pourri EmptyVen 21 Oct 2011 - 15:09

babylonwild a écrit:
babylonwild a écrit:
oui il est a l emplacement d origine ,la masse est sur l un des ecrous de fixation du régule.j ai monté l alternateur du moteur du vmax a la place de celui de mon moteur de 1300 venture .
avant j avais un 750 VFR et c etait pareil j arretais pas de le griller car mal placé d origine et j avais résolu le truc en le fixant sous le garde boue ar. Mais là quand meme sur le maxou il est a l air libre ou alors le pot des super trapp est trop près??? ,entre le silencieux et le régule il y a 3 cm et il prend trop de chaleur


oui jai bien monté l alternater du maxou 350w et non celui du venture 420w.Je me demande si je ne devrais pas mettre celui du venture et monter un regule de venture,peut etre que j aurai moins de problème grat grat grat
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

mon maxou sent l oeuf pourri Empty
MessageSujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri   mon maxou sent l oeuf pourri EmptyVen 21 Oct 2011 - 15:50

sur l'alternateur c'est bien le rotor et stator du maxou, t'aurais garder le rotor du venture et monter le stator du maxou histoire de pas être emmerder entre le 2 capteurs et le 4 capteurs ???
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

mon maxou sent l oeuf pourri Empty
MessageSujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri   mon maxou sent l oeuf pourri EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:03

Ah ouais, en fait ca vient de toi, c'est tout, t'es un grilleur de régulateurs!


A part çà, tu devrais mesurer la tension alternative qui sort de la prise triphasée de l'alternateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
babylonwild
Wheeling
Wheeling
babylonwild


Age : 53
Localisation : bouche du rhone
Style moto : v max

mon maxou sent l oeuf pourri Empty
MessageSujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri   mon maxou sent l oeuf pourri EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:20

oui, je n ai pas changé le rotor,c est celui du venture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon maxou sent l oeuf pourri Empty
MessageSujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri   mon maxou sent l oeuf pourri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon maxou sent l oeuf pourri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rechercher réservoir 1200 origine 15l mais FOUTU, HS, POURRI
» Maxou plus mou
» Mon maxou
» A new Maxou
» peinture sur maxou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: