Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Tout sur le Flash de l'ECU.

Aller en bas 
+30
QuiQui34
EVOL2B
Vmadmax
VIPER SRT
prophet
Ced'Ced
abbe
TigreBleu
Maxou
fluid
Iceman 29
gaelleem
Gilou
Vmax69
bidalot
DUTERNERACING
Diavulu
Vmax nonoff
Piotr
Adidi92
Wmax
adonf
seb
nono22
huch
freephil
Régis
lolo
roany
Tartopom
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 47
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Tout sur le Flash de l'ECU. Empty
MessageSujet: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:39

Hello Smile

Bon je vais faire le beta testeur bientot, en meme temps que les kit AIS je vais commander une RACE ECU flashee par TIM NASH de Gurued Gear.
L'idee c'est de centraliser un peu tout ca et de vous faire part de mon experience de la commande a l'installtion puis l'utilisation.
Voici les modifications apportees par rapport a l'ECU d'origine

ce qu'on gagne :

- Augmentation du regime moteur maxi sur toutes les vitesses, il passe a 10100tr/min
- limiteur de vitesse supprimee, la nouvelle Vmax se situe au alentours de 270km/h
- limitation du degre d'ouverture et de la vitesse d'ouverture du throttle by wire supprimee (autrement dit les papillons s'ouvent plus vite et plus grand...)
- le bug de la decelration vers les 3000tr est supprime.
- retard d'allumage sur les 3 premiers rapports pour limiter le couple et le bruit, supprime.
- cartographie d'injection revue
- plus de souplesse a bas regime
- frein moteur sur les 3 premiers rapport adouci
- EXUP constamment ouvert
- AIS ferme

ce qu'on perd :

- la possibilite de repasser en 100cv !!!!!
- l'antidemarrage electronique (qui d'apres Tim est de toute facon quasiment inutile car il peut etre trompe trees facilement.)

Il y'a 2 sorte de flash, le stock (celui que je prend) et le performance.

Pourquoi le perdormance coute plus cher??

En fait le performance reprend toutes les modifs du standard, mais ajoute une cartographie dediee a du materiel specifique.
Ce qui veut dire que Tim a developpe des cartographie avec certains echappement, et certains filtre a air.
Du coup, si il a votre config en stock, plus besoin d'installer un PCV pour faire refaire une cartographie adaptee a votre materiel.
L'inconvenient pour nous francais, c'est que si on change de matos, on ne peut pas faire reflasher ca facilement.


Alors que faire ???

Pour ma part, ce qui me parait le plus judicieux, c'est de faire flasher une RACE ECU.
Pourquoi? car le jour ou vous vendrez votre Vmax, ou si in CT nous tombe dessus, il suffit de remplacer l'ecu et hop, on est de nouveau d'origine en 100cv et en plus il sera toujours facile de revendre une ecu flashee a un autre vmaxeur.

Ensuite, pourquoi le flash Stock plutot que le performance???
he bien tout simplement car si vous changez de pots, si vous changez de filtre, il faudrait faire un reflash, et ce ne sera pas facile..
Alors qu'avec un PCV, c'est beaucoup plus simple et accessible. De plus, les PCV permet l'ajout d'un shifter a moindrre cout...


Voila a peu pres l'entendu de ce que je sais du sujet.
N'hesitez pas si vous avez des questions.

Tarto. lol2



Video des runs fait avec l'ECU reflashee. A la fin il y'a aussi des run fait avec le meme vmax, le meme pilote, mais sans le reflash.
Verdit, environ 0.3sec sur la piste, ca semble peu, mais c'est enorme a ce stade et on sent bien la difference de son du moteur sur les premiers rapports entre le stock et le reflash.




Dernière édition par Tartopom le Mar 17 Jan 2012 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
roany


Age : 53
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

Tout sur le Flash de l'ECU. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:50

combien coute l'ecu race flashé?
ce qui serais interessant est un passage au banc avant et apres le montage de l'ecu race flashé.
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 47
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Tout sur le Flash de l'ECU. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:42

L ecu race flashee donne un total de 1200$
C'est pas donné mais d après tout ceux qui ont flashe sûr le forum US, ça marche d enfer.
Et puis au pire ça se revendra toujours et on conserve son ecu d orig au cas ou.
Pour qqun qui veut juste gagner couple et perf. Ça vaut le prix d une ligne et la tu gagnes vraiment !
Le passage au banc je le ferai à la fin pour régler le pcv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout sur le Flash de l'ECU. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:09

Warf, 1200$.... Ca coute un bras... Heureusement que le Vmax te les allonge lol2

Vais rester avec ma config pour l'instant, j'ai suffisamment de quoi me faire peur plaisir :ifl
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Tout sur le Flash de l'ECU. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:33

t'as oublié la conso qui monte en fleche ouais

________________________________
Tout sur le Flash de l'ECU. Smiley10Tout sur le Flash de l'ECU. Smiley11Tout sur le Flash de l'ECU. Smiley10Tout sur le Flash de l'ECU. Smiley11  Tout sur le Flash de l'ECU. 210Tout sur le Flash de l'ECU. Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Tout sur le Flash de l'ECU. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:04

Bonne explication TARTO OK

Par contre, peux-tu me ré-expliquer l'argument du flashage du stock plutôt que du RACE ?

________________________________
Tout sur le Flash de l'ECU. Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Tout sur le Flash de l'ECU. Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 47
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Tout sur le Flash de l'ECU. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:01

L intérêt de flasher une ecu race c EST que du coup tu gardes ton ecu d origine pour la remplacer à nouveau en cas de vente ou d obligation de repasser le maxou en 100cv pour une raison quelconque.
Car si tu flashes directement ton ecu d origine, tu ne pourras plus jamais repasser en 100cv.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Tout sur le Flash de l'ECU. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:21

Tartopom a écrit:
Hello Smile
Ensuite, pourquoi le flash Stock plutot que le performance???
he bien tout simplement car si vous changez de pots, si vous changez de filtre, il faudrait faire un reflash, et ce ne sera pas facile..
Alors qu'avec un PCV, c'est beaucoup plus simple et accessible. De plus, les PCV permet l'ajout d'un shifter a moindrre cout...

Non c'est ce qu'il y a au-desus que je ne comprends pas bien...

________________________________
Tout sur le Flash de l'ECU. Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Tout sur le Flash de l'ECU. Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 47
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Tout sur le Flash de l'ECU. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:53

Ah tu veux dire pourquoi le flash stock ou le flash performance?
En fait le flash stock modifie pleins de paramètres comme le rupteur, l ouverture des papillons etc, mais ne touche pas à la carto en tant que telle. C'est lz carto d origine qui reste avec simplement des optimisation. Cette carto est faite par yam pour les.pots d origine, le filtre d origine etc.
Donc si tu mets un filtre et un pot, il faut adapter la carto sinon tu vas tourner trop pauvre, la solution c EST soit un pcv, soit que ton ecu soit programmée en fonction de ces changements, et c est ce que Tim propose avec le flash performance.
Il reprend les même améliorations que le stock mais propose en plus une carto adaptée à un matos donné.
Du coup plus besoin de pcv...
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Tout sur le Flash de l'ECU. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:15

ouais bonnes explications

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Tout sur le Flash de l'ECU. Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 47
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Tout sur le Flash de l'ECU. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:08

Bon amis vmaxistes, priez pour moi, je viens de lacher 1000roro Surprised a Mr Nash pour une Ecu Race reprogramee par ses soins!
Oui ca coute un bras, mais au moins je garde mon ecu d'origine pour pouvoir l'echanger a nouveau en cas de revente, ou encore de d'un eventuelle CT moto qu'on nous pondra dans quelques annees.
Je vais donc faire le beta testeur pour vous , et je vous dirai ce que ca donne une fois montee Smile
Priez pour que j'ai pas de frais en plus! ride

Revenir en haut Aller en bas
huch
Stoppie
Stoppie
huch


Age : 49
Localisation : Bordeaux
Style moto : vmax 1700

Tout sur le Flash de l'ECU. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:06

Sur le cite de guru , ci l’on choisie de prendre un ECU Race pour le flashé, il ne propose que deux type de flashe et pas le standard. Question Question Question

Tu as choisi quel flashage ? (pour 1000roros)
C’est quoi le délai de livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
nono22
Wheeling
Wheeling
nono22


Age : 58
Localisation : plestins les greves bretagne
Style moto : vmax

Tout sur le Flash de l'ECU. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:45

ptain ça fait chere les 3 dixiemes de seconde lol2 lol2 lol2 lol2 lol2

en plus tu foire pour un peu ton depart et tu pleure Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 47
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Tout sur le Flash de l'ECU. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:33

huch a écrit:
Sur le cite de guru , ci l’on choisie de prendre un ECU Race pour le flashé, il ne propose que deux type de flashe et pas le standard. Question Question Question

Tu as choisi quel flashage ? (pour 1000roros)
C’est quoi le délai de livraison ?

Ouaip c est c que je vois.
En fait c est Tim qui à créé ma commande pour moi. Je lui ai simplement envoyé un mail et il à créer ça.
Pour ma ligne vance il me auto le flash 4 in 2 with MAB, ce qui correspond à une ligne quatre zn deux avec boite à air modifiée et filtre k &n.
Sinon si tu mets un pcv, le flash standard à 350$ suffit. À cz tu rajoute les 550$ de la race ecu et tu as le total.
Du coup moi j aurais pas besoin de pcv, juste d un boîtier shifter qui coupera l allumage au passage des rapports.
Et si jamais plus tard je changé ma config, je renvois la race ecu et Tim refait un nouveau flash pour 45$ :-)
pour les délais? Deux à trois semaines, c est surtout la poste qui est lente.
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 47
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Tout sur le Flash de l'ECU. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:17

Bon,

dernieres news, hier soir j'ai recu un mail de Gurued Gear pour me dire que mon ECU (donc l'ECU race que j'ai achete chez eux) vient d'etre flashee avec succes!
Je n'aurai donc pas besoin de PCV, et mon filtre K&N, ma boite a air modifee ainsi que ma ligne Vance seront bien prise en compte :P
l'envoi devrait se faire ce weekend ou en debut de semaine avec une reception dans 15 jours au plus tard...
A suivre :P

Ah oui aussi: meme en remplacant l'ECU le kilometrage reste.
pour la conso, d'apres TIm ca ne change pas grand chose, ca reste un gouffre :P
Revenir en haut Aller en bas
huch
Stoppie
Stoppie
huch


Age : 49
Localisation : Bordeaux
Style moto : vmax 1700

Tout sur le Flash de l'ECU. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:32

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Tout sur le Flash de l'ECU. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:37

Tartopom a écrit:

pour la conso, d'apres TIm ca ne change pas grand chose, ca reste un gouffre :P

nonono actuellement c'est un gouffre, après c'est une abysse, compte 2 à 3l de plus, j'ai jamais pu descendre en dessous de 11l lol!

________________________________
Tout sur le Flash de l'ECU. Smiley10Tout sur le Flash de l'ECU. Smiley11Tout sur le Flash de l'ECU. Smiley10Tout sur le Flash de l'ECU. Smiley11  Tout sur le Flash de l'ECU. 210Tout sur le Flash de l'ECU. Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 47
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Tout sur le Flash de l'ECU. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:06

Bah 11l je les fait déjà habituellement donc on verra si ça changé ou pas. Habituellement je tombe en réserve à 100-110km max.
À voir donc. . .
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Tout sur le Flash de l'ECU. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:31

c'est ce que je faisais sans quicher, après la conso c'est vrai que tu t'en fous, tu as entre les mains un dragster et tu sais que ça va boire, mais j'avoue qu'à la longue, scruter le compteur, chercher les stations sans arrêts, c'est usant....

________________________________
Tout sur le Flash de l'ECU. Smiley10Tout sur le Flash de l'ECU. Smiley11Tout sur le Flash de l'ECU. Smiley10Tout sur le Flash de l'ECU. Smiley11  Tout sur le Flash de l'ECU. 210Tout sur le Flash de l'ECU. Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 47
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Tout sur le Flash de l'ECU. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:47

C est clair que ça c est le côté pénible du truc
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Tout sur le Flash de l'ECU. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:18

Tartopom a écrit:
C est clair que ça c est le côté pénible du truc

avec mes 24 litres, j'm'en fout pas mal lol2 lol2

________________________________
Tout sur le Flash de l'ECU. Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Tout sur le Flash de l'ECU. Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 47
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Tout sur le Flash de l'ECU. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:04

J y viendrai aussi lorsque l installation se fera un peu plus facilement :-)
mais pour l instant pourri pas mon post! Ici on parle de flash :-P
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Tout sur le Flash de l'ECU. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:38

Tartopom a écrit:
J y viendrai aussi lorsque l installation se fera un peu plus facilement :-)
mais pour l instant pourri pas mon post! Ici on parle de flash :-P

Ce n'est pas moi qui ai parlé de consommation le preum's...

________________________________
Tout sur le Flash de l'ECU. Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Tout sur le Flash de l'ECU. Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 47
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Tout sur le Flash de l'ECU. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:42

Moi c etait en rapport avec le flash :-O
c est lolo la qui à parler de quiches :-P
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 47
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Tout sur le Flash de l'ECU. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:01

Grande nouvelle je viens de recevoir un mail de gurued gears, mon ecu est partie :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur le Flash de l'ECU. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur le Flash de l'ECU.
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flash ECU
» Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres!
» ecu race + flash
» Flash ECU/reprogrammation boitier CDI
» Vmax 1994 : tourne sur 1 seul cylindre : a l'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: V4 1700-
Sauter vers: