Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 Démontage de la batterie: GRRRRRRRRRRR !!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sam
Wheeling
Wheeling
Sam


Age : 45
Localisation : Lille
Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc

Démontage de la batterie: GRRRRRRRRRRR !!!!!!! Empty
MessageSujet: Démontage de la batterie: GRRRRRRRRRRR !!!!!!!   Démontage de la batterie: GRRRRRRRRRRR !!!!!!! EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:21

'tain !! Mad

euhn désolé... confused

C'est juste que suis énervé: je n'arrive pas à accéder à ce lien: http://vmaxleclub.free.fr/batterie.htm, qui donne des conseils pour changer la batterie. J'ai reçu la mienne mais quand je vois tout le bordel qui se trouve au dessus, je préfère me documenter...

Quelqu'un peu m'aider ? bouh

Merci ouais

Sam
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Démontage de la batterie: GRRRRRRRRRRR !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la batterie: GRRRRRRRRRRR !!!!!!!   Démontage de la batterie: GRRRRRRRRRRR !!!!!!! EmptySam 3 Mar 2012 - 1:16

ça peut faire peur la première fois, mais tout va aller... ne craint rien... happy

d'abords tu démontes chaque connecteur, sachant que chacun à sa place, il ne peut y avoir d'erreur.

ils ont tous une forme différente et donc impossible de se tromper au remontage.

biensûr, tu auras débrancher le - et le + (dans cet ordre afin d'éviter une mauvaise masse dûe au stress de la première fois Laughing )

tu verras, tu vas te prendre pour un démineur smile2 bien entendu tu refais l'inverse au remontage hein!?

ensuite tu devisses les fils de bobine (repères bien celui de droite et celui de gauche surtout), ainsi que les deux vis qui tiennent la platine en acier qui supporte ces bobines.

tu laisses pendouiller tout ça sur le côté afin de libérer l'espace du bac à batterie.

tu retires cette sangle en caoutchouc (si me me souviens bien sur les modèles d'origine) qui maintient la batterie et tu soulèves (attention au reniflar du troip plein de batterie).

et voilà c'est fait, tu peux t'essuyer le front

au remontage, attention de ne pas pincer un câble, de bien remettre le reniflar, et pour l'astuce, moi j'ai mis une ficelle autour de la batterie afin de pouvoir la sortir plus facilement du bac à chaque fois...

wink2

au pire, un mp, un coup de bigo et on fait ça en direct live from the garage de derrière les fagos into the ...........................ouai ben par téléphone quoi! happy




________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Démontage de la batterie: GRRRRRRRRRRR !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la batterie: GRRRRRRRRRRR !!!!!!!   Démontage de la batterie: GRRRRRRRRRRR !!!!!!! EmptySam 3 Mar 2012 - 7:56

J'ajouterais un truc. Au remontage des cosses reste calme. Les écrous des vis doivent être bien "logés" à leur place (le vide de l'écrou bien en face du petit boulon). Si quand tu serres ça ne prend pas, surtout ne t'énerve pas lol2

Re-vérifie l'ajustement de l'écrou et serre à nouveau.

Aussi : fais attention de ne pas perdre les écrous. Tu peux aussi mettre un peu de graisse dessus histoire de mieux les manipuler avec la pointe d'un tounevis voire même les "caler".

Respecte bien l'odre qu'a dit SEB...

Je démonte le - en premier
ensuite le +

L'inverse au remontage

Tiens-nous au courant wink3

________________________________
Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison  no no
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Démontage de la batterie: GRRRRRRRRRRR !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la batterie: GRRRRRRRRRRR !!!!!!!   Démontage de la batterie: GRRRRRRRRRRR !!!!!!! EmptySam 3 Mar 2012 - 9:54

slut un ptit truc, tu mets deux grandes vis à la place des deux petites pour extraire et mettre en place la bête

Démontage de la batterie: GRRRRRRRRRRR !!!!!!! Img_0210

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Démontage de la batterie: GRRRRRRRRRRR !!!!!!! Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Sam
Wheeling
Wheeling
Sam


Age : 45
Localisation : Lille
Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc

Démontage de la batterie: GRRRRRRRRRRR !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la batterie: GRRRRRRRRRRR !!!!!!!   Démontage de la batterie: GRRRRRRRRRRR !!!!!!! EmptyDim 4 Mar 2012 - 1:37

Merci à tous pour vos bons conseils ouais , tout s'est bien passé, je n'ai même pas eu mal lol2 confused

Info utile: comme déjà indiqué à plusieurs reprises sur le forum, la batterie au gel 20 A Tashima a les vis de cosses position horizontale alors que d'origine, ils sont verticaux. Donc un peu plus dures à visser, mais rien d'insurmontable wink2

Bonne nuit.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage de la batterie: GRRRRRRRRRRR !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la batterie: GRRRRRRRRRRR !!!!!!!   Démontage de la batterie: GRRRRRRRRRRR !!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage de la batterie: GRRRRRRRRRRR !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage de la rampe
» demontage commodo
» Démontage échappement
» démontage selle
» démontage du démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: