Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -35%
Promo PC portable MSI Gaming Vector 17 HX sur Darty
Voir le deal
2599 €

 

 joint cache culbuteur

Aller en bas 
+10
CneGroumF
kasuberoa
Castillon
Vmax nonoff
charlevmax
Antoine
naughtyG
Quasar
airmax
lionL
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lionL
Burn out
Burn out
lionL


Age : 39
Localisation : paris
Style moto : roadster

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:31

Salut, encore une question...

Joints cache culbuteur HS.

Que faut-il démonter sur le maxou pour remplacer ces joints? Car j'ai lu sur le fofo qu'il fallait y aller en force...
Les durites de refroidissement?
Démonter la pompe essence?
Rampe carbu obligatoirement???!!!!

Merci d'avance....

Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 64
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:44

je les ai fait cet hiver mais moteur sorti donc un peu trop de boulot pour des joints de cc uniquement,en revanche je les avait fait il y a une quinzaine d'année moteur dans le cadre et hormis le cache plastique des cylindres arrieres il me semble que je n'avais pas démonté gd chose j'ai par contre le souvenir de bonnes suées non pas d'effort mais de manque de place et de tenue du joint en phase de remontage,je conseillerai de maintenir le joint avec de l'auto joint.bon courage et garde ton calme pendant lrs opérations crazy tease

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:53

Salut LionL,

Un pote mécano m'a aidé à régler mes jeux de soupapes et pour cela on a démonté les caches-culbuteurs. Voici ce que ça donne pour l'arrière :

joint cache culbuteur Imgp5910

... et pour l'avant :

joint cache culbuteur Imgp5911

Pas besoin d'enlever quoi que ce soit (mise à part les pare-chaleur). C'est juste un peu chiant de retirer les caches à cause des pignons et de la chaine d'entrainement des arbres à cames : ça coince un peu.
Comme le dit Airmax, remettre le tout en place nécessite du doigté et quelques jurons bien choisis smile2 ... Mais c'est tout à fait faisable. Les joints ont eu un peu tendance à faire leur vie mais avec un peu d'huile, ils adhèrent à leur rainure et le tour est joué.

Good luck (et prépare ta bordée de jurons un peu en avance... pas que tu te retrouves à sec le moment venu wink2 )

Quasar
Revenir en haut Aller en bas
naughtyG
Burn out
Burn out
naughtyG


Age : 58
Localisation : Fremantle, Australie de l'Ouest
Style moto : french hooligan

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyJeu 24 Mai 2012 - 7:45

Ça dépends si t'as le vboost - il faut le démonter sinon il est impossible de sortir le cache avant..

________________________________
joint cache culbuteur 38209 joint cache culbuteur 38209 www.vmaxforum.net joint cache culbuteur 38209 joint cache culbuteur 38209
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:20

Salut NaughtyG,

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça (étant donné que j'en ai pas bouh ).

Dis, c'est ta bécane et ta copine que je vois sur la photo de ton avatar ???? lol2


Salut LionL : ben, tu as un peu plus de boulot que prévu Smile courage.
Revenir en haut Aller en bas
naughtyG
Burn out
Burn out
naughtyG


Age : 58
Localisation : Fremantle, Australie de l'Ouest
Style moto : french hooligan

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:26

Quasar a écrit:
Salut NaughtyG,
Dis, c'est ta bécane et ta copine que je vois sur la photo de ton avatar ???? joint cache culbuteur 974246

hahaha ben non ma copine est bien plus sexy et ma bécane, eh, c'est une VmaXXXX joint cache culbuteur 65702

________________________________
joint cache culbuteur 38209 joint cache culbuteur 38209 www.vmaxforum.net joint cache culbuteur 38209 joint cache culbuteur 38209
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:44

Laughing Excellent ! Je m'attendais bien à une réponse de ce genre bravo
Amitiés
Quasar
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 64
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:10

salut lionL

alors vboost ou pas?sur la mienne y'en a pas(m'en fout j'ai un 1700 sarcasm )
pour le remontage quand tu y seras je préconise de maintenir les joints avec de l'autojoint bleu de chez loctite(sais pas si ça existe encore mes tubes étant antédiluviens confused )en plus ça peut eviter les suintements tjrs désagreables à constater après un remontage épique drop
sinon je crois que je vais faire un saut en australie voir si les motardes ressemblent à celle de naughtyG heat
ah ben non j'suis con!j'ai la même à la maison :wub: (mais en brune..)bon pis elle a quand même un 750FZX c'est un peu plus discret wink2

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:39

Airmax, note quand même la cambrure de la bondinette !!!! Pfffff, on est pas loin de l'angle droit, merde. Elle est montée sur roulements à billes ou quoi crazy
Bon, je m'égare...

...Oui chérie, euh j'arrive... nan, j'étais sur le site du cours des bourses... Ben, on a tout perdu !!! Euh oui, je t'aime aussi. Mais non, je suis pas sur le forum Vmax...
Désolé, faut que j'y aille
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 64
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:45

ouais me suis bien marré OK

je vois que nous avons le même genre de préoccupations cclap bon ma douce moitié :wub: est compréhensive et pas trop dupe pompom encore que le "t'es encore sur le forum vmaxclub" ça sent le vécu pompom
moi j'ai aussi "qu'est ce t'as encore acheté?" innocent

bon ben on s'est un peu eloigné des cachesculbu de notre ami :ifl
en parlant de culbuteurs j'avais bien remarqué ceux de la copine de naughtyG ainsi que l'angle droit! heat

oui oui! CHERIE ! on peut aller en courses, j'suis prêt! sad
sniff sniff!

ps:j'ai vu que tu étais un peu calé sur les bobinescrayons,tiens nous au "courant" aahahah!!!!

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:09

Excellent airmax ! Nous sommes sur la même longueur d'onde... Laughing

Pour ce qui est des bobines (je te pourris encore un peu le topic, désolé lionL sad ), j'attends que le temps se dégrade un peu pour m'attaquer à la chose. Je ferai un topo tip-top pour les potes sur le topic adéquat (un topo tip-top pour les potes sur le topic adéquat ! : faut pas avoir une crampe à la menteuse pour sortir une tirade pareil... reusement que je le dis avec les doigts super lol )

VLAN, je referme la parenthèse (pour éviter les rhumes de cerveau !)

Hauts les coeurs... C'est une belle journée pour faire des runs !
QuasarD
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 64
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:35

tant qu'à pourrir le topic de lionl on va continuer lol2 pour ton topotiptoppour les potes(moi j'aurais mis potos mais c'est toi qui voit wink2 ) je pencherais(niveau inspiration...) pour du ray ventura en revanche le reste me fait penser à du audiard revisité quasar...
quand à la longueur d'onde je confirme pote friends beer
see you slut

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 64
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:40

hé quasar!

j'allais oublier fais gaffe quand même dans tes tirades,même si c'est avec les doigts au lieu de la langue(attention les esprits mal tournés!!!)tu risque quandmême de te péter un ongle! lol2

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptySam 26 Mai 2012 - 19:42

Laughing ca mérite une préparation psychologique visiblement...

alors je vais faire une réserve d'injure parce que le miens pissent de partout :grr:

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

joint cache culbuteur Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:20

Salut Airmax... fouillouillouille quel weekend !!! M'a fallu une spatule pour virer les moucherons collés au casque tellement y en avait Laughing J'ai encore pris 2 cm aux bras ride

Tu as raison pour les potos au lieu des potes OK . Avec le recul je me rends compte de ma bévue... Extrême désolement ! Comment pourrais-je me faire pardonner ????

Audiard est une référence incontournable pour se muscler les abdos et les zygomatiques, j'en conviens. Pour ma part, l'inspiration me vient de notre regretté Frédéric Dard. Je bouffe du San Antonio à chaque repas et je ne m'en lasse pas.
Pour te dire : il y a des fois où je suis obligé de mettre des couches pour éviter de me pis... dessous tellement j'en ris ! super lol

En tous cas Airmax : beer si l'occasion se présente ! et ce sera avec grand plaisir
friends

Ah, et pour les ongles : pas de prob ! y sont coupés à ras smile2


Salut Antoine,
Si tu es en manque d'inspiration (pour les jurons), fais-moi signe... J'en ai une très belle collection. Y a de toutes les couleurs et de toutes les formes... Y en a de différents pays (c'est très exotique) et y en a des lourds de conséquence devil ... faut même se savonner la bouche après utilisation, c'est pour te dire ! super lol


Bonne route et que le Dieu du Vmax nous protège.

Euhhh, c'était quoi déjà le sujet de ce topic ?? Ah ouais : les joints des cache-culbuteurs.

Alors pour en revenir au sujet : Courage lionL et Antoine Smile
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 64
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:52

Antoine a écrit:
Laughing ca mérite une préparation psychologique visiblement...

alors je vais faire une réserve d'injure parce que le miens pissent de partout :grr:

salut Antoine,
pense aussi à une cure de valium ou de tranxéne(connaissances pharmaceutiques héritées de ma PREMIERE femme!) nonono
sinon"patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" doit devenir ton mantra. :grr:
et n'oublie pas de maintenir les nouveaux joints avec une pate à joint moteur en vente dans tous les "bons" centre auto
allez!nous compatissons et sommes avec toi et lionL pote


________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
charlevmax
Burn out
Burn out
charlevmax


Age : 65
Localisation : marne 51
Style moto : vmax1200

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:15

salut a tous
en démontant les vis qui tiennent le moteur en place
peut on gagner un peu de place en hauteur pour le
réglage des soupapes si le moteur descend .ce qui
serait plus facile aussi pour les caches arbre a came
merci
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 64
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:04

charlevmax a écrit:
salut a tous
en démontant les vis qui tiennent le moteur en place
peut on gagner un peu de place en hauteur pour le
réglage des soupapes si le moteur descend .ce qui
serait plus facile aussi pour les caches arbre a came
merci
ah pas con l'idée! sunny à priori et de mémoire je ne vois rien qui s'y oppose on doit pouvoir gagner qq centimétres salvateurs(comment c'est qui cause bien!!! smile2 )
l'idéal se serait avec un cric rouleur vu le poids du moulbif (on l'appellerait "le truc du cric")j'en sais qq chose déjà sorti 2 fois tease (ouais oh !en 24ans ça fait pas beaucoup! fou )
si il y en a un qui essaye qu'il nous tienne au jus

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:28

Salut CharleVmax,
Tout ce que je sais, c'est qu'il y a suffisamment de place pour extraire (c'est le mot !) les couvercles des culasses sans avoir besoin de faire tomber le bestiau. Après, faut juste avoir son CAP de gynécologue pour jouer avec les cales millimétrées super lol

Airmax : le truc du cric... il est drôle, hic drunken
Ai pas pu m'en empêcher crazy
Quazzz
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:46

Descendre le moulbif de quelques cm sans tomber les pots!!!
il faudrait au moins au préalable enlever les trois vis qui tiennent les silencieux. (un simple conseil pour éviter la déformation du pots) smile3

cela dit, je ne m'emme...rais pas à bouger le moteur, ça le fait comme ça tout en place!

avec quelques jurons bien choisi comme dit plus haut et moteur froid, c'est mieux.

________________________________
joint cache culbuteur Voo210 Support pour
joint cache culbuteur Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 64
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:37

ouais c'est sur que si pour economiser 2litres de sueur d'un côtè ey les dépenser de l'autre.... devil

quaz:j'avais pensé à toi (en tt bien tt honneur!!! sarcasm ) avec "le truc du cric" mais bon j'suis encore loin de tes envolées déliro-Dardo-littéraires... crazy

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:40

riencompris

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

joint cache culbuteur Signat10
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 64
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:02

Antoine a écrit:
riencompris

je répondais à quasar sur ses tirades délirantes (relire + haut) tease

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:06

Qui a besoin d'un décodeur ???? lol2
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 64
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:22

ben c'est Antoine boulet il a un passage à vide!!elle est pourtant limpide ta prose tsss

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint cache culbuteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cache culbuteur
» Du 11/09/2010 au 12/09/2010
» cache poussiere
» démontage cache carbus
» Cache AAC Otec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: