Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 joint cache culbuteur

Aller en bas 
+10
CneGroumF
kasuberoa
Castillon
Vmax nonoff
charlevmax
Antoine
naughtyG
Quasar
airmax
lionL
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

joint cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:52

Eurhhhh, c'est féminin 'prose' ? super lol
bah, ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 63
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

joint cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:50

bon tu l'auras voulu Damien le concours de contre péterie est ouvert heat
"
"il vaut mieux avoir une prose limpide" bleh

allez les Mozart du clavier

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

joint cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 10:41

Airmax,
Ca fait une 1/2 heure que je suis sur ton truc là...
Euh...
Avoir le pieux rose plein de ride ????? lol2 Non, elle est nulle celle-là.
Euh...
Un vil prose... crazy star ...trouve pas ! Je dois avoir les neurones en manque de phosphore ce morninge.
Je vais y réfléchir encore un pneu.
search
A toute
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 63
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

joint cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:48

salut Damien,

ne fait pas ton modeste ouais ton "pieu rose plein de rides" est sympa je n'ai pas trouvé grand chose de convaincant mais je cherche tjrs search faut dire que la base de départ est plutôt succinte tease
allez courage crazy
Eric

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

joint cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur - Page 2 EmptySam 28 Juil 2018 - 13:00

déterrage de post de ...2012 ! je m'aperçois que ça fait 6 ans que je dois changer ces putains de joints. moins dur que dit plus haut OK
j'ai juste dévisser la rampe pour pouvoir la monter un peu et gagner de la place pour le passage des caches culbus. ouais

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

joint cache culbuteur - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 55
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

joint cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2018 - 14:40

Merci Antoine pour ton retour, je vais m'attaquer au miens histoire de voir pourquoi j'ai de la fumée qui sort par un pot.
Joints de queue de soupapes? Pas pire j'espère, mais quoi qu'il en soit va falloir je pense aller plus bas aprés le premier coup d’œil. Mad
Revenir en haut Aller en bas
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 47
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

joint cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019 - 15:04

Salut ici,

j'ai remplacé les miens par des trucs de chez Athena, j'aurai du taper chez Pampers parce que ça suinte encore.

Que pensez vous des joints de remplacement aftermarket?

________________________________
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

joint cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019 - 17:01

Connais pas. Pour ça, je prends systématiquement de la pièce d'origine.

________________________________
joint cache culbuteur - Page 2 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 47
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

joint cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 10:50

à ce niveau j'ai l'impression que j'ai eu tort, pour le coup, moins chère =plus chère.

Ces joints paraissent bien, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas la qualité élastique requise, premier montage à sec ça suinte, je refais à la loctite speciale (noir) ça suite moins, re-demontage, je vérifie les plans de joint, la planéité, inspecte les joints (semblent légèrement marqués quand même), remonte sans pâte (énorme galère à nettoyer la loctite), remontage à sec avec un peu de neoprene dans la gorge pour tenir le joint...c'est pire. j'ai inséré une rondelle en plus sous la tête des vis aux endroits où ça suinte pour comprimer plus le joint, sans succès.

ça suite uniquement au niveau des demi lune, sur trois d'entre elles...

joints neuf ORIGINE ou charger à la pâte au niveau des demi lunes? j'y avais été très léger la première fois...

Les joints d'origine étaient juste bien craquelés (très moche), mais ça ne fuyait pas, et sans pâte.


Sylvain, c'est juste parce que tu ne met que de l'origine par défaut? ou tu sais qu'à ce niveau les aftermarket ne sont pas fiable?

________________________________
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

joint cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 12:06

ca doit etre ca parce qu'il n' y a pas de problème avec les origines : aucune fuite pour moi, sans pate !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

joint cache culbuteur - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 55
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

joint cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 16:44

+1 , autant les joints papier, j'ai des feuilles et je découpe, autant les joints caoutchouc souple qui font étanchéité, je plaisante pas avec, et je ne mets jamais de pâte à joint, trop peur que un morceau se fasse la male et aille me boucher un orifice de passage d'huile dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

joint cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 19:02

kasuberoa a écrit:
Sylvain, c'est juste parce que tu ne met que de l'origine par défaut? ou tu sais qu'à ce niveau les aftermarket ne sont pas fiable?
Pour les joints moteur en caoutchouc, y compris les membranes de carbus, j'ai déjà eu trop de mauvaises surprises. Tu comprends maintenant lesquelles, en partie.

________________________________
joint cache culbuteur - Page 2 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 47
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

joint cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 12:54

Ok, merci les gars, je vais pas lésiner sur ce joint.

Case Yamaha...

________________________________
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



joint cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019 - 17:37

déterrage de post !  hi hi

en inspectant mon vmax un copain pense qu il y a un suintement au niveau des joints de cache culbuteur... C'est grave docteur ? J'y connais que dalle. Y  a t il un tuto quelque part qui explique la procédure ?

Merci  wink3 wink3
Revenir en haut Aller en bas
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 47
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

joint cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019 - 6:46

Salut,
Tu es juste quitte à passer un coup de chiffon après chaque virée, histoire de voir comment ça évolue et t'assurer si effectivement c'est bien le joint en question qui fuit, à toi de voir si tu souffre ou non que mamie bave du cache, à ce stade rien de grave, le seul truc c'est que l'huile finisse par dégrader le film de peinture?? je dis ça sans certitude, mon bloc et peint à la polyuréthane bi-composant et ça n'a pas bronché, avec la peinture origine je ne sais ps ce qu'il en est.

Sinon pour la "procédure" tu trouvera plusieurs temoignages avec les bons mots clé, ça te fera une bonne base de grain à moudre. L'expérience de chacun est sensiblement la même, chacun avec ses mots, en gros: c'est chiant, pas beaucoup de place mais faisable moteur dans le cadre en faisant la place au dessus (arrière et avant), coller le joint dans la gorge du cache (Néoprène très parcimonieux) pour pas devenir chèvre, au remontage gaffe au sens du cache pour pas devenir chèvre encore, respect du coupe de serrage.

________________________________
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 63
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

joint cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019 - 12:52

Mettre de la pâte à joint au niveau des demi lunes est un montage très courant en moto , pas 3 tonnes parce qui déborde dehors déborde aussi dedans avec des risques de se détacher et de partir dans la crépine d'huile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



joint cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019 - 15:10

Ok ok merci je vais voir l évolution.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

joint cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019 - 21:08

Pour les moteurs utiliser de la pâte à joint loctite,elle colle et sèche sur le carter lorsqu'elle déborde et ne se détache pas.

https://www.manomano.fr/pate-a-joint-1597?model_id=298475&g=1&gclid=EAIaIQobChMI3ujPxve15gIVxLTtCh1PZwZ6EAQYBiABEgJ20PD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

joint cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 15:06

Yam préconise de mettre un peu de pâte à joint dans les coins des arrondis de perçage d'arbre à cames sur le joint yam, même neuf.
petite info non négligeable pour les bricoleurs du dimanche.
lol2

________________________________
joint cache culbuteur - Page 2 Voo210 Support pour
joint cache culbuteur - Page 2 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 47
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

joint cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 17:27

Vmax nonoff a écrit:
Yam préconise de mettre un peu de pâte à joint dans les coins des arrondis de perçage d'arbre à cames sur le joint yam, même neuf.
petite info non négligeable pour les bricoleurs du dimanche.
lol2
OK

________________________________
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Seminyak
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Seminyak


Age : 67
Localisation : Uzès Gard 30
Style moto : 1200

joint cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Ayé   joint cache culbuteur - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 11:40

Joint couvre culasse avant changé sans effort juste avec une dose de patience. Vidange du liquide de refroidissement pour avancer le radiateur et dégager les durites (= gain de place). Nettoyage parfait des bords de la culasse avant pose du joint neuf sans pâte à joint  joint cache culbuteur - Page 2 1f609 ni quoi que ce soit d'autre). Avant le serrage vérifier 10 fois à la loupe avec une torche à LED de 1000 watts lol2 sans oublier un millimètre que le joint est parfaitement inséré dans la gorge du couvre culasse. Remise en service du circuit de refroidissement et c'est tout. Plus aucune fuite.  yahoo

Ah si j'oubliais : pâte à joint de qualité qui ne marque pas uniquement sur les 4 ergots latéraux du joint.

joint cache culbuteur - Page 2 Vmax11
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

joint cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 10:17

Juste une petite précision : une fois le radiateur vidangé (environ 2 litres de liquide de refroidissement), cela prend 10/15 minutes pour le déposer. Je pense que ça vaut largement la peine étant donné le gain d'accessibilité.
Par contre j'ai mis des Athena aussi et pas de pâte à joint aux coins... Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint cache culbuteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cache culbuteur
» Du 11/09/2010 au 12/09/2010
» Cache AAC Otec
» cache plastique
» cache poussiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: